Jeudi 31 décembre 2009

http://storage.canalblog.com/42/54/663983/47668423_p.jpg
Je rappelle la règle du jeu pour ceux qui ne la connaîtraient pas : le but de ce challenge est de lire, dans l'année, 26 livres. Ces livres sont choisis selon l'initiale du nom de leur auteur. Un auteur commençant par A, un autre par B, ... jusqu'à Z ! [Blog officiel du challenge => http://challengeabc2010.canalblog.com ]

J'ai déjà participé au
challenge ABC 2009, que je n'ai pas fini ; je devrais donc lire en plus en 2010 les livres du challenge abc 2009 non lus dans les temps... ci-dessous, ma liste pour cette année, qui n'est pas forcément définitive.

A : Auster, La Nuit de l'oracle ~> Lu en mai
B : Barbey d'Aurevilly, Les Diaboliques ~>
Lu en octobre
C : Cocteau, Les Enfants terribles ~>
Lu en juillet
D : Daudet, Le Petit Chose ~>
Lu en décembre
E : d'Epenoux, Deux jours à tuer ~>
Lu en février
F : Fromentin, Dominique ~>
Lu en octobre
G : Gray, Au nom de tous les miens ~>
Lu en octobre
H : Harris, Chocolat ~>
Lu en janvier
I : Ibsen, Une Maison de Poupée ~>
Lu en juillet
J : Jelinek, La Pianiste ~>
Lu en juin
K : King, La Ligne Verte ~>
Lu en novembre
L : Le Fanu, Carmilla ~>
Lu en janvier
M : Musset, On ne badine pas avec l'amour ~>
Lu en juillet
N : Nabokov, La Vraie vie de Sebastian Knight ~>
Lu en août
O : Oz, Soudain dans la forêt profonde ~>
Lu en février
P : Paolini, Eragon ~>
Lu en octobre
Q : Queffelec, Les Noces Barbares ~>
Lu en octobre
R : Rowling, The Tales of Beedle The Bard ~>
Lu en octobre
S : Semprun, L'Ecriture ou la vie
T : Testud, Gamines ~>
Lu en janvier
U : Ueda, Contes de pluie et de lune ~>
Lu en février
V : Vallès, l'Enfant ~>
Lu en août
W : Wallace, Big Fish ~>
Lu en janvier
X : Xinran, Baguettes chinoises
~> Lu en janvier
Y : Yoshimoto, Kitchen ~>
Lu en février
Z : Zusak, La Voleuse de Livres ~>
Lu en octobre

Par Dame.Nina le Jeudi 31 décembre 2009
26 livres ! C'est énorme quand même, sacré challenge !!!
Par Raison-et-sentiments le Vendredi 1er janvier 2010
J'avais commencé mon Challenge en Avril, donc je ne l'ai pas terminé, il me reste 5 livres. En plus j'étais pas vraiment inscrite sur le blog officiel ...
De toute façon j'ai d'autres challenge en route, donc le 2 € et le Coup de cœur de la blogosphère.
Bonne chance pour cette année !
Par Dame-Meli le Vendredi 1er janvier 2010
De jolies découvertes en perspective ! ^^
De mon côté, bilan et challenge arrive en milieu d'année... c'est toujours très malin ! lol

Meli
Par B0uille le Dimanche 3 janvier 2010
Dans ta liste j'ai déjà lu : Les Diaboliques ( très très bien ), Les Noces Barbares ( terrible mais génial), Beedle the Bard ( assez drôle ) et l'Ecriture ou la vie ( très émouvant )

Tu sais, ton blog m'a donné envie d'en faire un ( les-livres-de-b0uille.cowblog.fr) bon il est encore vide, cause : partiels, mais ça me tente, et puis un challenge ABC ça me tente aussi =) enfin je verrai bien =)
Par Madness.of.Love le Lundi 4 janvier 2010
C'est grâce à toi que j'ai découvert le challenge ABC ! Cette année je me lance. =)

J'ai bien envie de te piquer certaines lettres ; dis-moi si tu es d'accord ! :p Je ne voudrais pas te déranger... =(
Par MeL le Mardi 5 janvier 2010
Oui oui tu peux bien sûr me piquer des lettres, aucun problème au contraire ! ^^ (moi aussi je me suis inspirée d'autres listes pour certaines lettres...)
Par zatoun le Samedi 16 janvier 2010
Si tu ne comptes pas les lire dans l'ordre, précipite toi sur la lettre Z !
Ce bouquin est merveilleux! enfin, ce n'est pas une critique tres constructive, mais c'est la seule chose que j'arrive à dire quand on me demande ce que j'en ai pensé =D
Par MeL le Samedi 16 janvier 2010
Je les lis pas dans l'ordre mais je ne vais pas lire La Voleuse de Livres tout de suite parce que j'ai le X et le W dans mes emprunts avant ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2949200

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Lire de bons livres vous empêche d’apprécier les mauvais." Shaffer & Barrows

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast