Jeudi 31 décembre 2009

http://2.media.tumblr.com/tumblr_kuzvzxyKNL1qa21u7o1_500.jpg
♦ Dernier jour de l'année, j'ai envie de faire un petit bilan livresque :)
Si je ne me suis pas trompée, j'ai lu 90 livres cette année, et je ne suis pas vraiment satisfaite de mon rythme de lecture, j'ai eu plusieurs périodes de passages à vide cette année, j'aimerais tant retrouver la frénésie de livres que j'avais au lycée, ou même au collège ! Ma bonne résolution de 2009 était de retrouver des moments de lecture au lit... or je lis toujours très peu le soir, je l'ai pour ainsi dire seulement fait pendant ces derniers jours ! Mais je persévère pour l'année prochaine !

♦ Un topic du forum Livraddict (que je continue de vous recommander chaudement !) m'a donné l'idée de mettre en avant mes plus gros coups de cœur de cette année ; voici donc mon top 10 de mes lectures de 2009 ! (plutôt dans le désordre, trop dur pour moi de vraiment hiérarchiser mes lectures aimées !)
http://bouquins.cowblog.fr/images/livres/histoiresansfin-copie-1.jpghttp://bouquins.cowblog.fr/images/livres/laviedevantsoi-copie-1.jpghttp://bouquins.cowblog.fr/images/livres/orgueiletprejuges-copie-1.jpghttp://bouquins.cowblog.fr/images/livres/refletsdansunoeildor-copie-1.jpghttp://bouquins.cowblog.fr/images/livres/41XG4QXGGALSS500-copie-1.jpg

- La Vie devant soi, de Romain Gary

- Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote

- Voyage au bout de la nuit, de Louis-Ferdinand Céline

- Reflets dans un œil d'or, de Carson McCullers

- Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez
(ex-aequo avec De l'amour et autres démons)

- Le Vagabond des Etoiles, de Jack London

- No et moi, de Delphine de Vigan

- Orgueil et Préjugés, de Jane Austen

- Ravage, de René Barjavel

- L'Histoire sans fin, de Mickael Ende

http://bouquins.cowblog.fr/images/livres/2233645097small1.jpghttp://bouquins.cowblog.fr/images/livres/centansdesolitude-copie-1.jpghttp://bouquins.cowblog.fr/images/livres/2279373433small1.jpghttp://bouquins.cowblog.fr/images/livres/2432863593small1.jpghttp://bouquins.cowblog.fr/images/livres/ravage-copie-1.jpghttp://bouquins.cowblog.fr/images/livres/002.jpg

... et en bonus, la nouvelle Voix (extraite du recueil Le Jeu de l'envers de Tabucchi), que j'aime follement et vous pouvez lire en ligne ici !

♦ En ce qui concerne les challenges, j'ai réussi le Défi blog-o-trésors (4 livres, c'était assez facile !) ; je ne suis pas allée au bout de mon challenge ABC 2009, (23 livres sur 26, peut-être 24), je m'y attendais et cela ne me déçoit pas vraiment, étant donné que je l'ai presque fini ; et globalement je suis très contente des choix que j'avais fait pour ce défi. Je renouvellerai bien entendu l'expérience en 2010 car ce challenge me plaît beaucoup ! Comme je participe également au challenge Livraddict 2010, je ne pense pas que participerai à d'autres challenges.

♦ Je prends pour résolutions en 2010, évidemment de lire plus, et donc, parce que ça va ensemble, de passer beaucoup moins de temps sur l'ordi ; mais aussi de tenir un registre de lecture sur papier (comme Raison et Sentiments, mon rêve secret est de dépasser ses statistiques héhé :p) pour noter précisément mes lectures ; je pensais que ce blog me suffirait, mais finalement je me dis qu'une liste affichée dans ma chambre (je n'ai pas toujours accès à Internet) et complétée au fur et à mesure me permettrait de mieux me rendre compte encore de mon rythme de lecture, et m'aiderait peut-être à l'améliorer...

Je sous souhaite une bonne santé,
une envie de lire grandissante
et beaucoup de joie pour 2010 ! :D

MeL
Par Jess le Jeudi 31 décembre 2009
91 livres, c'est déjà pas mal ! Moi, je n'en ai lu que 52 cette année et je suis déjà contente !
Je te souhaite beaucoup plus de lectures pour 2010 et plein de bonheur dans ta vie ;)
Gros bisous et bonne année ;)
Par MeL le Jeudi 31 décembre 2009
C'est vrai que 91 livres lus dans l'année c'est déjà pas mal, mais je suis déçue parce qu'avant je lisais beaucoup plus... mais j'espère faire beaucoup mieux en 2010 ! Bonne année à toi aussi ! :)
Par parlonspourneriendire le Jeudi 31 décembre 2009
Je lis pas 91 livre par an,moi....
Enfin si j'avais le temps,je le ferai beaucoup plus!

Bonne année à toi,M'dame!
Par Raison-et-sentiments le Jeudi 31 décembre 2009
Héhéhé. Tu ne me battras jamais (je suis toujours modeste =p) !
Bonne année en avance, et je m'en vais faire mon bilan de lecture de cette année ^^
Par 100choses le Jeudi 31 décembre 2009
je confirme, c'est super de tenir un registre de ses lectures. j'ai commencé il y a moins d'un mois, après avoir bavé sur celui de Raison et Sentiments, entre autres, et je suis très contente de ce nouvele accessoire dans ma vie de lectrice.
je te souhaites une année 2010 remplie de belles découvertes littéraires.
Par Anneso le Vendredi 1er janvier 2010
oh la belle et la bete <3<3<3
je te souhaite une très belle année 2010 !!
Par baba le Vendredi 1er janvier 2010
90 livres, c'est déjà beaucoup, tu devrais être fière de toi !

Bon courage pour tes challenges 2010. Et si tu lis pas le soir, tu lis quand alors ? Pendant les pauses déjeuner ? Le matin ? L'après-midi ?
Par MeL le Vendredi 1er janvier 2010
Je n'ai pas trop de moment privilégié pour lire, mais j'aime lire plusieurs heures d'affilée, j'essaie souvent, quand c'est possible, de lire un livre d'une traite... mais c'est vrai que d'emblée je n'arrive pas trop à dire quand je lis au juste ^^
Par Akkantha le Vendredi 1er janvier 2010
Je crois que La vie devant soi a aussi été pour moi une révélation :3
Bref, bravo pour ton année, 90 c'est déjà pas mal :p (si moi j'y arrivais déjà ...) et pi plein de livres et de bonnes découvertes pour l'année 2010 !
Par Dame-Meli le Vendredi 1er janvier 2010
Mais quel bon choix d'illustration ! :D
Félicitations pour ce bilan !
Je te souhaite une très bonne année, beaucoup de bonheur, et beaucoup de lectures en 2010 ! ^^

Meli
Par Miiiel le Vendredi 8 janvier 2010
Olala, 90 livres c'est déjà pas mal, il faut trouver le temps !!! Tu tiens ton blog depuis 2005 !! je trouve ça super. Je suis sur que tu tiendras tes résolutions.
++
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2949183

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Aimer à lire, c'est faire un échange des heures d'ennui que l'on doit avoir en sa vie, contre des heures délicieuses." Montesquieu

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast