Mercredi 29 avril 2009

Quatrième de couverture : Sierva Maria de Todos los Angeles, fille unique du marquis de Casalduero, avait douze ans quand elle fut mordue par ce chien couleur de cendre portant une lune blanche au front. Enfermée au couvent pour faire exorciser cette rage qu'elle n'a pas, prise entre les démons de l'Inquisition et cette passion toute neuve pour son exorciste, Don Cayetano Delaura, l'amante-enfant vivra un amour qui l'entraînera jusqu'à la destruction.

Mon avis : je n'avais lu que Chronique d'une mort annoncée de Garcia Marquez jusqu'ici, et j'ai nettement préféré De l'amour et autres démons. J'ai trouvé ce roman vraiment passionnant, au sujet de chaque personnage l'auteur raconte une série de petites anecdotes qui esquissent toute sa vie, toute sa personnalité, les récits rétrospectifs qui nous parlent des personnages sont parfaitement intégrés à l'histoire, on est complètement transporté dans un autre décor (petite ville des Caraïbes), à une autre époque (XVIIIème siècle)... tout est dit de façon pittoresque, avec pas mal d'humour, et le résultat est terriblement vivant ! L'histoire de cette petite fille sauvage et amoureuse est splendide et m'a beaucoup touchée (un passage à la fin m'a proprement atterrée, avec c½ur qui bat et mains qui tremblent, que d'émotions !)... mais je ne vous ai pas encore parlé de ce qui m'a le plus impressionnée dans ce livre : le STYLE de l'auteur, et je le mets en majuscule parce que ça mes amis c'est vraiment la classe, c'est précis, imagé, très soigné, avec pleins de mots inconnus dont je dois chercher la définition, mais tous ces mots inconnus, au lieu d'être une entrave à la lecture, en augmentent les délices ! Je suis très enthousiaste mais je pense que ce livre et cet auteur le méritent bien :p ce livre est magique !
Par mis-libros le Lundi 4 mai 2009
Mon premier commentaire sur ton nouveau blog ! Juste une petite remarque pour laquelle tu n'y peux peut-être pas grand chose.....C'est écrit tout petit....

Sinon, j'envisage sérieusement de lire ce bouquin....Qui a de grandes chance de passer devant toute ma PAL quand je l'aurais trouvé !
Par soline le Jeudi 21 mai 2009
Je viens de finir chronique d'une mort annoncé, que j'ai trouvé très bien même si particulier...

Un Grand auteur , qui est , je précise, prix nobel de littérature!! ^^

ps: Un jour vs direz pareil de moi xP
Par Mamzell-Bulle le Jeudi 18 juin 2009
Je viens de remarquer que ta premiere image vien de Eternal Sunshine of the Spotless Mind . Je vois que y'a pas quand bouquins que t'a de bons gout . Se film est une merveille .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834115

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout." Oscar Wilde

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast