Jeudi 26 novembre 2009

http://bouquins.cowblog.fr/images/divers/1ed3e831fbccf5a16f3318083906b.jpgBon, bon... je ne respecte pas mon "programme de lecture" que je m'étais fixée pour la fin de cette année, je risque de ne pas pouvoir finir mon Challenge ABC 2009 et il me reste deux livres à lire du Défi Blo-o-Trésors, mais, qu'importe :D ! Je m'engage déjà pour un Challenge pour l'an prochain : le Challenge Livraddict 2010. (au passage je vous conseille de vous inscrire sur ce site que j'ai découvert la semaine dernière (Merci Melisende !) et que je trouve très bien, qui comporte un forum littéraire, un outil (bibliomania) qui vous permet de vous créer une bibliothèque virtuelle en classant vos livres, un club de lecture qui propose des lectures communes et des partenariats chaque semaine qui permettent de recevoir des livres gratuitement en échange d'une critique bloguesque)

En quoi consiste ce challenge ? Il s'agit de choisir le nombre de livres qu'on veut lire en 2010 parmi une sélection de 100 titres (qui correspondent aux livres préférés des membres de Livraddict au 15 novembre). J'en ai déjà lu 44%, mais un certain nombre de livres sont déjà des livres que j'avais déjà plus ou moins prévus de lire, alors je me suis dit, pourquoi ne pas y participer ?
 
Plus d'infos, et la possibilité de vous inscrire à ce challenge
(les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 décembre) ICI. (ou , sur le forum)
Ci-dessous, la fameuse liste que j'ai décortiquée :

En vert : ceux que j'ai déjà lus (45)
En violet : ceux qui me tentent / que je lirai peut-être si j'en ai l'occasion (9)
En rouge : ceux que je choisis pour le challenge (6)

1 ~     Anita Blake, tome 02 : Cadavre rieur    
2 ~     Anita Blake, tome 03 : Le cirque des damnés    
3 ~     Le Pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana : L'envol    
4 ~     Le Pacte des Marchombres, tome 3 : Ellana : La prophétie    
5 ~     Mercy Thompson, tome 03 : Le baiser du fer    
6 ~     Mercy Thompson, tome 02 : Les liens du sang    
7 ~     La Fée carabine    
8 ~     La petite marchande de prose    
9 ~     La voleuse de livres (LU)    
10 ~     Le Seigneur des Anneaux, tome 3 : Le Retour du Roi    
11 ~     Charlie et la chocolaterie    
12 ~     Le Bon Gros Géant    
13 ~     Orgueil et Préjugés    
14 ~     Geisha  
 
15 ~     Des fleurs pour Algernon    
16 ~     Artemis Fowl, tome 1    
17 ~     Artemis Fowl, tome 2 : Mission Polaire    
18 ~     Artemis Fowl, tome 3 : Code Éternité    
19 ~     Artemis Fowl, tome 4 : Opération Opale    
20 ~     Inconnu à cette adresse    
21 ~     La Peste (LU)
22 ~     La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre  (LU)
23 ~     La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du Destin (LU)
24 ~     Jane Eyre    
25 ~     Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana    
26 ~     Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les Deux Tours    
27 ~     Mercy Thompson, tome 01 : L'appel de la lune    
28 ~     Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates    
29 ~     L'Assassin Royal, tome 2 : L'Assassin du Roi    
30 ~     L'Assassin Royal, tome 3 : La Nef du crépuscule    
31 ~     Roméo et Juliette    
32 ~     L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti assassin    
33 ~     Anita Blake, tome 01 : Plaisirs coupables    
34 ~     La gloire de mon père    
35 ~     La nuit des enfants rois  
 
36 ~     Les âmes vagabondes    
37 ~     Enfants de la terre, tome 1 : Le Clan de l'ours des Cavernes    
38 ~     La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de Glace  (LU)
39 ~     Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs (LU)
40 ~     Les Mondes d'Ewilan, tome 3 : Les tentacules du mal (LU)
41 ~     A la croisée des mondes - Intégrale    
42 ~     Chroniques des vampires, tome 2 : Lestat le vampire    
43 ~     La sorcière de la rue Mouffetard, et autres contes de la rue Broca    
44 ~     Les Thanatonautes    
45 ~     L'ombre du vent    
46 ~     Cyrano de Bergerac  
 
47 ~     Le Livre des Étoiles, tome 1 : Qadehar le Sorcier    
48 ~     Le Livre des Étoiles, tome 2 : le Seigneur Sha    
49 ~     Le Nom de la rose    
50 ~     Les Mondes d'Ewilan, tome 2 : L'oeil d'Otolep (LU)  
51 ~     Les Piliers De La Terre (LU)
52 ~     L'évangile selon Pilate, suivi de Journal d'un roman volé    
53 ~     Ramsès, tome 3 : La bataille de Kadesh    
54 ~     Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban    
55 ~     Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu    

56 ~     Je suis une légende    
57 ~     Les Trois mousquetaires (LU)
58 ~     Si c'est un homme...    
59 ~     Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers    
60 ~     Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le prince de sang-mêlé    
61 ~     Le meilleur des mondes    
62 ~     Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau    
63 ~     Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la Mort    
64 ~     Ensemble, c'est tout    

65 ~     84, Charing Cross Road    
66 ~     Le portrait de Dorian Gray    
67 ~     Ne le dis à personne...  
 
68 ~     L'Épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier    
69 ~     Ma vie est tout à fait fascinante, tome 1 : Ma vie est tout à fait fascinante    
70 ~     Des souris et des hommes (LU)
71 ~     Les Hauts de Hurlevent    
72 ~     Matilda    

73 ~     Millénium, tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette    
74 ~     Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix    
75 ~     La grammaire est une chanson douce (LU)    
76 ~     Chroniques des vampires, tome 3 : La reine des damnés    
77 ~     Frankenstein    
78 ~     La communauté du sud, tome 3 : Mortel corps à corps
79 ~     La saga des sorcières, tome 1 : Le lien maléfique
80 ~     Les Rivières Pourpres
81 ~     Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (LU)
82 ~     Le magasin des suicides    
83 ~     Coraline    
84 ~     L'Empire des anges  
 
85 ~     Chroniques des vampires, tome 1 : Entretien avec un vampire (LU
86 ~     Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets    
87 ~     Twilight, tome 4 : Révélation    

88 ~     Le journal d'Anne Franck
89 ~     Charlie et le grand ascenseur de verre    
90 ~     Hamlet    
91 ~     Le cycle des Dieux, tome 1 : Nous, les Dieux
   
92 ~     L'Épée de vérité, tome 2 : La pierre des larmes    
93 ~     Nana    
94 ~     Twilight, tome 1 : Fascination    
95 ~     L'homme aux cercles bleus
   
96 ~     Tara Duncan, tome 1 : Les Sortceliers    
97 ~     La jeune fille à la perle    
98 ~     Le joueur d'échecs    
99 ~     L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde  
 
100 ~     Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes


Les livres que je m'engage à lire en 2010 pour ce challenge sont les suivants :
-
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre, de Pierre Bottero => Lu en février
- Les Piliers de la Terre, de Ken Follett => Lu en juillet
-
Les Trois Mousquetaires, d'Alexandre Dumas => Lu en novembre
-
Des souris et des hommes, de John Steinbeck => Lu en août
- La grammaire est une chanson douce, d'Erik Orsenna => Lu en janvier
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee => Lu en juillet

Lectures-bonus : (qui sont dans la liste et que j'ai lus en plus des livres déjà prévus)
- La Quête d'Ewilan, tome 2 ; les Frontières de glace, de Pierre Bottero => lu en février
- La Quête d'Ewilan, tome 3 : l'Île du destin, de Pierre Bottero => lu en février
- Entretien avec un vampire, d'Anne Rice => lu en mars
- Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs, de Pierre Bottero => lu en août
- Les Mondes d'Ewilan, tome 2 : l'oeil d'Otolep, de Pierre Bottero => lu en août
- Les Mondes d'Ewilan, tome 3 : Les tentacules du mal, de Pierre Bottero => lu en août
- La Voleuse de livres, de Markus Zusak => lu en octobre
- La Peste, d'Albert Camus => lu en décembre

BILAN :
Challenge réussi haut la main, ai lu 14 livres de la liste
(alors que j'avais prévu 6 lectures seulement)

Par Lyli le Jeudi 26 novembre 2009
La quête et les mondes d'Ewilan... puis la trilogie Ellana. Il serait temps que tu t'y mettes. William vient de finir les mondes, et il trouve la trilogie la quête un peu trop simple, écrite pour des enfants / ados, alors que la deuxième est bien mieux écrite. et j'ai adoré Ellana.
Perso je ne me souviens plus de la quête et des mondes, je les ai lus il y a trèèèèèèèèès longtemps
Par DarkRiketz le Jeudi 26 novembre 2009
Le retour du roi, c'est ambitieux, je l'ai depuis des années et je l'ai lu dès que je l'ai eu (à l'époque où le dernier film était en salles) mais c'est le plus simple à lire, en fantasy ^^
Par contre pour l'assassin royal, j'ignore si tu l'as lu, mais si c'est pas le cas, sache que tu t'engages pour trois, ou six, ou treize livres, ça dépend si tu veux faire tout le cycle (qui peut être interrompu à certains points, mais je vois pas l'intérêt XD).
Toujours est-il que cette série est vraiment géniale, j'espère que tu aimeras :)
Par MeL le Jeudi 26 novembre 2009
Ce qui est ambitieux avec le Retour du Roi, c'est surtout que j'ai l'intention de relire avant les deux premiers tomes de la trilogie XD (je les ai lus il y a trop longtemps pour bien m'en souvenir). J'espère que j'aurai le temps de le faire pendant des vacances.
La saga de l'Assassin Royal est certes présente dans cette liste, mais je ne l'ai pas choisie, je ne connais pas (ou que de nom, je me souviens quand même qu'on me l'a déjà conseillée, mais c'est très vague comme souvenir) et d'autres séries me tentent plus avant... Les Quêtes d'Ewilan par exemple, je vais déjà essayer le premier tome, je lirai la suite après si ça me plaît :)
Par EthyliquementVotre le Vendredi 27 novembre 2009
Oui, je me suis bien trompée =)
Merci !
Par MlleMarquise le Dimanche 29 novembre 2009
Oh, j'aime beaucoup cette idée ! Puis-je te l'emprunter ? :)
Par MeL le Dimanche 29 novembre 2009
Oui bien sûr, rejoins-nous dans ce challenge ! :p
Par imparfaiite le Lundi 30 novembre 2009
Ce qui est bien dans cette liste c'est quelle recouvre beaucoup de chose. Des horizons divers. Des "il faut lire", plus ou moins remarquables, toujours utiles. Enfin, utile, le mot est mal choisi, on parle de lecture. C'est une autre dimension qui n'exclue pas une certaine utilité mais mais ..
Par Akkantha le Mardi 1er décembre 2009
Bon courage pour ce challenge, j'vais m'y mettre aussi ! (enfin.. essayer du moins). Dans cette liste je t'aurais conseillée de lire Le joueur d'échecs, mais bon si ça vient plus tard :D
Par MeL le Mardi 1er décembre 2009
Le joueur d'échecs est en vert, je l'ai déjà lu ;)
Par dico--fantastique le Mardi 1er décembre 2009
J'ai rejoint la communauté =)
Par Akkantha le Mercredi 2 décembre 2009
Oups alors ..
Par exlibris le Mercredi 2 décembre 2009
Coucou :) je me suis inscrite aussi à ce sit,e mais j'ai pas le temps de paufiner mon inscription. Je crois que je vais participer aussi au challenge livraddict. Je poserai idem une liste sur mon blog. Qui est d'ailleurs fraichement éprouvé par mon passage ;) biz biz :D

Y.
Par a.small.world le Dimanche 6 décembre 2009
Je viens de me rendre compte que j'ai utilisé exactement le même code couleur que toi pour mon article... Excuse-moi, ce n'est pas volontaire u_u c'est juste que je ne suis pas douée. Je déteste faire des choses ça !! >.<
Bref, je préférais te le dire.
Par MeL le Dimanche 6 décembre 2009
Oh, c'est rien, je trouve cette coïncidence même plutôt amusante ^^
Par Ilana le Samedi 19 décembre 2009
Je te conseille fortement " La voleuse de livre " , je le considère comme un de mes livres préféré, malgré la tristesse du roman.
Par nuitetoilee le Vendredi 25 décembre 2009
Je participe à ce challenge aussi.
Bonne lecture à toi ;)
Par Li-chan le Jeudi 29 avril 2010
coucou ! ^^

j'ai vu que dans ta liste il y avais Anita Blake !
tu devrais les lire car c'est vraiment genial, gore mais beaucoup d'humour (parfois qui fait rire que l'heroine) xD
grosse bise ^x^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2936506

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Le grand inconvénient des livres nouveaux est de nous empêcher de lire les anciens." Joseph Joubert

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast