Jeudi 26 août 2010

http://bouquins.cowblog.fr/images/livres/lestentaculesdumal.jpg(lu le 9 août)

Quatrième de couverture / extrait : "Un frisson d'angoisse parcourut le dos d'Ewilan.
- L'Appel Final mérite des jeux extraordinaires, peuple de Valingaï, pourquivit Baaldoub. Je t'ai donc concocté un programme éblouissant, un programme sanglant, un programme à ta mesure !"

Mon avis : un tome bourré d’action, tout l’enjeu de ce volume étant de résoudre de façon définitive les problèmes insolubles depuis plusieurs tomes, voire même depuis La Quête d’Ewilan… en ce qui concerne le style, voir mes commentaires sur les tomes précédents, je ne suis décidément pas particulièrement fan de l’écriture de Bottero mais je reconnais qu’elle est tout de même assez fluide pour qu’on suive l’intrigue pleine de rebondissements sans gêne et avec plaisir.

Péripéties inattendues et rencontres de personnages extraordinaires sont nombreuses, d’autant plus que ce tome-ci fait cent pages de plus que les deux précédents ; j’ai cependant lu les deux derniers tomes dans la même journée, ce qui montre bien que malgré mes réserves concernant la forme, le tout est assez entraînant ;)

J’ai cependant été un peu déçue de voir que j’avais été assez perspicace pour deviner une révélation fracassante qui couvait depuis le tome d’avant, légère déception compensée par le fait que pour ce dernier tome la résolution de l’action s’est faite de façon moins évidemment heureuse que pour les précédents, et tant mieux.
 
Pour résumer, même si l’univers de Bottero ne compte pas parmi mes préférés, parmi ceux que je vous conseillerais à tout prix, ça a été une découverte finalement très sympathique ; là après avoir lu les trois tomes d’affilée j’avoue que je sature un peu et je pense que ma prochaine lecture sera quelque chose de plus calme… mais tout cela s’est montré bien plus distrayant que je ne l’aurais deviné à la lecture du premier tome de La Quête d’Ewilan !

Par Edgar.Friendly le Jeudi 26 août 2010
Bon je commente tes trois articles ici (bon retouuuuuuuur :D)
J'ai aussi trouvé que Les mondes d'Ewilan étaient plus sombres que la première trilogie, mais j'crois que je supporte pas les gamineries de Salim, parce que j'ai adoré lire les deux premiers volets du Pacte des Marchombres. Le style est pas sensiblement différents entre les deux premières trilogies, je trouve.

Quant à l'intrigue, je regrette que les villes vus dans le tome 3 n'aient pas plus d'importance (enfin celle qui est assiégée surtout, dommage pour elle -_-) et ouais... le dénouement est un peu attendu, même si j'ai eu peur que Pierre Bottero flingue quelques héros dans l'arène... (désolé pour les spoil, les autres !)
Par Luna Z. le Dimanche 20 novembre 2011
Mon préféré :)
Ewilan à beaucoup changé depuis "D'un monde à l'autre" et tant mieux !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/3032134

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"La lecture, charmant oubli de vous-mêmes et de la vie." Rivarol

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast