Jeudi 8 janvier 2009

Eh oui, à croire que je n'ai pas assez du Challenge ABC, puisque je n'ai pas pu m'empêcher de participer également au défi Blog-o-trésors, organisé par la demoiselle créatrice de ce blog => jai-lu.blogspot.com
Principe de ce défi : Il a été demandé aux blogueurs d'élaborer la liste de leurs 10 livres favoris... ce qui a fait un tas de petites listes, qui a été compilée et a donné une méga-liste... ensuite, chaque blogueur choisit 4 livres parmi cette méga-liste, qu'il s'engage à lire d'ici la fin de l'année.

Voici la mienne : (je pense qu'elle va faire plaisir à oh-des-livres et à Maxence ^^) :


- L'Histoire sans fin, de Michael Ende => LU

- Le Matou, d'Yves Beauchemin => LU

- Rebecca, de Daphné Du Maurier => LU

-
La Confusion des sentiments, de Stephan Zweig => LU


[ 29 décembre 2009 ] Bilan de ce défi : réussi ! J'ai été très déçue par le Matou mais j'ai beaucoup aimé les autres !

Par jailu le Jeudi 8 janvier 2009
30 livres ça me semble faisable vu à la vitesse à laquelle tu lis et en comptant ça fait une moyenne d'environ 3 livres par moi, quand on voit ce que tu as lu cet été en 10 jours ç devrait le faire!lol
Par viens-lire-avec-moi le Jeudi 8 janvier 2009
Cé défi me tente, mais 26 livres, c'est déjà beaucoup !!
Par mamzel-arkenciel le Lundi 12 janvier 2009
Et dire qu'à un moment, je lisais une centaine de livres par an ^^ c'est dur maintenant, de tout concilier ! Hum, j'ai quarante d'euros de chèques cadeaux livres, que me conseilles-tu? J'vais faire un tour sur ton blog pour trouver des idées !
Par lit-et-rature le Dimanche 18 janvier 2009
bon choix pour l'histoire sans fin c'est uen chouette histoire ^^ j'ai failli choisir aussi le zweig mais pour finir j'ai changé d'avis ca a été trop dure de faire un choix parmi tous ces livres
Par bookemixer le Lundi 19 janvier 2009
Des objectifs intéressants, donc ?En ce qui concerne ton passage.L'annulaire de Yoko Ogawa notamment, est un ouvrage que j'apprécie bien sûr.Mais, je ne suis pas certain d'être trés objectif sur les critiques de livres de YOKO OGAWA.Je suis trop touché par son écriture pour être objectif. L'affect y joue un trop grand rôle !!!PEACE
Par oh-des-livres le Samedi 24 janvier 2009
YEEEAAAAAAAAAAAHHHH!!!!! bon faut encore qu'il te plaise, si ça se trouve j'ai été tellement insistante que tu vas être déçue. mais non, tu ne peux pas être déçue. entre Florent, Elise, Emile, pardon, MONSIEUR Emile je veux dire, Déjeuner, et tous les autres personnages tu peux pas être déçue, tu vas ADORER. bonne lecture, donc.
Par Bookophiles le Vendredi 27 mars 2009
Moi aussi je participe à ces deux là, mais je me suis laissée tentée par d'autres encore ! Challenge lire autour du monde, challenge la littérature policière sur les 5 continents, etc.
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
ben di don tu va lire bcq!!! jespere ke tu as une vi kan meme a lexteireur
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
Hi "l'histoire sans Fin"!
Par world-s-people le Mercredi 15 avril 2009
g lu listoire san fin
Par nightwish-91 le Mercredi 15 avril 2009
haaaa l'histoire sans fin!!!! il est genial!!!!!jai bocou aimé, mm si javai 15ans ^^( mé les films sont pa terible...^^')
Par je-suis-dans-ta-cervelle le Dimanche 19 avril 2009
Ahh le matou. J'étais trop jeune quand j'ai lu ce livre d'un de mes compatrites. Il m,a néanmoins laissé un souvenir si fort. Bref, le film est pas mal aussi (si tu comprends l'accent qui est cher à mon coin de pays)
Par A-votre-b0n-coeur le Lundi 27 avril 2009
Rebecca; J'ai vraiment apprécié l'intrigue, et la fin est très déroutante!La confusion des sentiments est fabuleux!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834084

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe." Jules Renard

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast