Samedi 31 janvier 2009

Quatrième de couverture : "Elle avait l'air si jeune. En même temps il m'avait semblé qu'elle connaissait vraiment la vie, ou plutôt qu'elle connaissait de la vie quelque chose qui faisait peur."
Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d'amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes.
Jusqu'au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu'elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l'errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin.

Mon avis : ce n'est pas de la "grande littérature" (et plus le temps passe, plus je culpabilise lorsque je prends le temps de lire un livre qui n'est pas considéré comme un "classique" ^^) mais j'ai cependant adoré ce livre, que j'ai lu d'une traite, le style traduit très bien les pensées des personnages, ce qui fait que le livre est très prenant. J'ai eu un véritable coup de c½ur pour les deux personnages principaux, Lou et No, si différentes, mais en même temps complémentaires, et qui sont toutes les deux terriblement attachantes. Ce livre est plein d'humanité, ça fait du bien de lire des livres comme cela de temps en temps, on y retrouve un peu l'esprit d'Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda. Il m'a vraiment énormément touchée, je vous le recommande avec chaleur !
Par viens-lire-avec-moi le Dimanche 1er février 2009
Je viens de le lire, et waouh !!!
Par oh-des-livres le Dimanche 1er février 2009
ah oui? ben je le note!
Par book-in-love le Lundi 16 mars 2009
elle été o salon du livre a paris hier :) je l'é apercu m je n pas pu avoir de dedicace, je l'ai inscrite a mon challange ABC ... j'espere le lire rapidement
Par Bookophiles le Vendredi 27 mars 2009
Ca fait qq temps que je lorgne dessus sans jamais l'emprunter à la bibli, j'espère le lire bientôt.
Par Julie le Mardi 14 avril 2009
Il était super ! J'l'ai beaucoup aimé, et trouvé que le sujet était original et sortait de l'ordinaire.
Par just-me-elvii le Mercredi 15 avril 2009
j'ai adorée ce livre !!! Super !!!
Par Good-Luke le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre est génial !
Par Charlène le Mercredi 15 avril 2009
Ah ce livre, oui! J'ai vu une publicité dans un magazine à mon cdi et depuis j'ai une très forte envie de le lire. Tu ne fais qu'accroitre cette envie ! :)
Par x-Dr3am-dr3w-x le Mercredi 15 avril 2009
Mon livre de chevet en ce moment ! :-)
Par mamzelle-bulle-blop le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai lu àa l'hopital j'ai beaucoup aimé
Par Jennifer le Jeudi 16 avril 2009
J'ai lu ce livre dans le cadre du prix lire élire à mon lycée et je l'ai vraiment beaucoup aimé. Je l'ai perçu comme une "leçon de vie". Par contre j'ai trouvé que la fin était un peu baclée, mais ça n'enlève rien au charme du roman.
Par x--Hoffnung le Jeudi 16 avril 2009
J'ai trouvé ce livre superbe également :D
Par Lis-la-vie le Vendredi 17 avril 2009
pareil, lu d'un traite, le genre de livre qui remue bien les tripes. Je pense que 'la solitude des nombres premiers' doit etre dans le meme genre, mais je l'ai pas encore lu. Jte le conseil si la 4° de couv' te tente(et si ta un ptit peu de temps ^^)
Par Hollywood-F0lie le Samedi 18 avril 2009
Un livre que j'ai adorééé!Très belle histoire vraiment :)
Par Donut-EuphOriQue le Samedi 18 avril 2009
Je l'ai bien aimé celui-ci :)
Par o0omiss26o0o le Samedi 18 avril 2009
J'ai terminé ce livre il y a une semaine et j'ai vraiment adoré !
Par je-suis-dans-ta-cervelle le Dimanche 19 avril 2009
Mmm. Pas de la grande littérature? Bah. Comme plein de livre. Pas grave, j'admets que je n'ai pas (encore espérons le) l'intellect pour lire les grandes oeuvres.
Par Coow-PASSION le Dimanche 19 avril 2009
Mon père me l'a acheter mais je ne l'ai pas encore lu
Par jess le Mardi 21 avril 2009
ce livre est une merveille, je l'ai lu il y a quelques mois & il est vite devenu un de mes préférés, il est tendre, attachant, les personnes sont décrit avec une telle sensibilité, s'en est grisant! j'ai versé quelques larmes à la fin, je pensais vraiment que No serait restée, où alors qu'elle serait revenue, mais non... je l'ai lu d'une traite moi aussi, je ne pouvais plus m'arrêter!
Par LolYecocO le Mercredi 22 avril 2009
J'ai adoré et ma mère qui n'ai pas une grande lectrice la lu en 2 jours !
Par luckiie87 le Mercredi 22 avril 2009
un livre que g adoré, lu d'une traite .. ma mère la lu aussi et a bcp aimé ... bravo pour ton blog c une bonne idée de faire ca ..
Par viens-lire-avec-moi le Samedi 25 avril 2009
Pourquoi culpabiliser quand on prend du plaisir en lisant un livre? =)Je suis également tombée sous le charme de ce livre.
Par Coline le Mardi 9 juin 2009
J'ai lu ce livre l'ete dernier , et je lai trouver vraiment superbe , cvraimen un livre qui faut pas rater .
Par twirl-it le Mercredi 5 août 2009
Encore un roman qui figure sur ma "To Read List" des vacances.. J'aime venir sur ton blog, si ce n'est pour flâner, ou pour aller en quête de romans intéressants.
Par Mam'é le Mardi 11 août 2009
Je l'ai lu très rapidement aussi. Je l'ai beaucoup aimé, je me suis facilement identifiée à Lou étant donné que je n'ai que deux ans de plus.
En revanche j'ai une question, si j'interprête ce que tu as écrit, d'après toi, seuls les livres classiques auraient de la valeur? Pas très ouvert, comme raisonnement.
Par MeL le Mardi 11 août 2009
Tu interprètes mal ce que je dis...
J'explique ma relation aux classiques dans cet article : http://bouquins.cowblog.fr/petits-eclaircissements-reactions-a-des-commentaires-2834109.html
Par Adi le Mercredi 2 juin 2010
Ce livre est vraiment sublime.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834090

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"L'ennui, qui dévore les autres hommes au milieu même des délices, est inconnu à ceux qui savent s'occuper par quelque lecture. Heureux ceux qui aiment à lire." Fénelon

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast