Dimanche 27 septembre 2009

http://bouquins.cowblog.fr/images/divers/bouquins.jpg
Programme fixé le 24 septembre
Objectif : lire ces 31 livres avant la fin de l'année !

(j'ai conscience que je ne tiendrai peut-être pas 
j'aurais du mal à ne pas emprunter ou acheter d'autres livres !
mais bon, le but est de piocher le plus possible dans ma PAL,
qui grandit toujours plus qu'elle ne diminue...)


Actuellement : 9/31 livres (au 17 nov.)


Edit du 26 novembre : Je n'arrive pas à lire en entier les bouquins pour les cours, je n'arrive pas à m'empêcher d'emprunter des livres imprévus : j'abandonne donc ce programme de lecture, qui ne devient qu'indicatif, mais certains des titres ci-dessous alimenteront peut-être mon Challenge ABC 2010 ! ^^

PAL orléanaise :

- Nouvelles sous extasy, de Frédéric Beigbeder ¤
- Les enfants terribles, de Cocteau
- Le K, de Dino Buzzati
- Les enfants de l'aube, de Patrick Poivre d'Arvor ¤
- Chroniques martiennes, de Ray Bradbury
- L'orange mécanique, d'Anthony Burgess
- Demian, d'Hermann Hesse
- Les Diaboliques, de Barbey d'Aurevilly
- Expiation, de Ian McEwan
- Les caprices de Marianne, de Musset
- On ne badine pas avec l'amour, de Musset
- Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
- Les oiseaux se cachent pour mourir, de Colleen McCullough

Réussir le challenge ABC :
- Le vagabond des étoiles, de Jack London ¤
- Anna Karénine, de Tolstoï
- Tess d'Urberville, de Thomas Hardy
- Le bruit et la fureur, de Faulkner (à emprunter)
- Au bonheur des dames, de Zola

Réussir le Défi Blog-o-Trésors :
- Le matou, d'Yves Beauchemin ¤
- Rebecca, de Daphné Du Maurier

Lire empruntés, réservés :
- Hésitation, de Stephenie Meyer ¤
- Révélation, de Stephenie Meyer ¤
- Comme tous les après-midis, de Zoyâ Pirzâd ¤
- Crise d'asthme, d'Etgar Keret ¤
- Petit déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote ¤
- Entretien avec un vampire, d'Anne Rice (n'a pas été rendu à la bibliothèque :s)

Livres pour les cours :
- Maximes et sentences morales, de La Rochefoucauld
- Point de lendemain, de Vivant Denon ¤
- Correspondance, de Flaubert
- Feuilles d'herbe, de Walt Whitman
- Chant général, de Pablo Neruda
- Vents, de Saint-John Perse

Par Dame-Meli le Dimanche 27 septembre 2009
De jolies lectures en perspective ! ^^
Bon courage ! Enfin non, ce n'est pas du courage, c'est juste du plaisir !

Meli
Par Mathilde 15 le Dimanche 27 septembre 2009
J'ai lu le K de Dino Buzzati l'année et je l'ai vraiment apprécié. Les petites nouvelles fantastiques sont agréables à lire, pas toutes très joyeuses mais ça n'enlève rien!
Voilà bonne lecture! :)
Par Mere-Veille le Dimanche 27 septembre 2009
Ca me donne envie de lire à mon tour : ) Je devrais peut-être me faire une liste dans le genre ^^
Tu fais partie des 28% de lecteurs assidus donc =)
Par Axel le Dimanche 27 septembre 2009
Si tu veux poursuivre les œuvres sous la plume de Stephenie Meyer tu peux te procurer "Les Âmes vagabondes" qui est dans le domaine de la science fiction cette fois.
Par versager le Dimanche 27 septembre 2009
Un beau choix oui !
Je te souhaite beaucoup de plaisir pour cette année de lecture.
Par krommlech le Dimanche 27 septembre 2009
Ouhouh j'en ai lu que deux. Puis des extraits de Whitman, mais pas le livre en entier (HAAA le cercle des poètes disparus).
Moi faut méga que je lise Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee, tududu.

Bonne lecture, en tout cas !
Par MeL le Dimanche 27 septembre 2009
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, ouiii, moi aussi je veux le lire !
(mais comme je voudrais respecter mon programme de lecture, ça sera pour 2010 !)
Par MeL le Dimanche 27 septembre 2009
Je ne suis pas sûre d'être tentée par cette lecture parce qu'à vrai dire je ne suis pas très très fan du style de cet auteur... mais après, qui vivra verra, et possible que le sujet m'inspire !
Par Jed's Burdy le Dimanche 27 septembre 2009
Etant fan, un moment donné du film "Orange Mecanique", je me suis acheté le livre que j'ai lu en 14 jours. Pour moi, c'est mon recors, vu la façon dont c'est écrit, avec des mots fictifs qu'il faut aller voir sa signification à la fin.
Si tu veux, je vends "Révélation". Va voir à la page 1 de mon blog
Par Lucien le Lundi 28 septembre 2009
NON NON NON ! Ne me dis pas que cette photo c'est ... ta chambre ? O_o Oh non mais ... mais... c'est extraordinaire, c'est mieux que l'Eden, c'est le nirvana !
Par Kiwi le Lundi 28 septembre 2009
Je te conseille vivement le K de Dino Buzzati !! C'est un recuel de nouvelles et elles sont superbement bien écrites !! Le plus : c'est rapide à lire !!
Par MeL le Lundi 28 septembre 2009
Non, ce n'est pas ma chambre (hélas !), c'est une photo que j'ai trouvé sur le site weheartit.com !
Par LambeauxDeVie le Lundi 28 septembre 2009
Le hasard fait bien les choses ! Mon coin de Paradis parisien, c'est le même que sur la photo de cet article, je reconnais ! =)

Shakespaere and Company : librairie anglaise à 2 pas de Notre-Dame : quand tu es face à Notre Dame, tu traverses la Seine sur ta droite (je ne me souviens plus du nom du pont), tu traverses la rue qui longe la Seine et tu marches vers la gauche... 25 mètres plus loin tu y es : Shakespeare and Company est sur ta droite !
Par MeL le Mardi 29 septembre 2009
ça alors ! Pour une coincidence, c'est une sacrée coincidence ! J'avais trouvé cette photo sur le net au hasard sans savoir où c'était... eh bien, si un jour je vais près de Notre-Dame, j'essaierai d'y aller ! :p
Par Melusine-H-Rouge le Vendredi 2 octobre 2009
C'est dingue ... moi aussi ma pile de livres à lire augmente toujours plus ... et mon temps se diminue... diminue... diminue ...
Par demuy le Dimanche 4 octobre 2009
oh, Le K, je l'ai lu y a un moment! j'avais aimé mais ça me fait surtout penser qu'il faudrait que je rende l'exemplaire qu'on m'avait prêté... et Le Matou, oh ouiiiii, Le Matou!!! par contre je garde un mauvais souvenir de On ne badine pas avec l'amour, de toute façon j'ai du mal à LIRE le théâtre.
Le vagabond des étoiles? waouh, on fait pas plus poétique comme titre! ma foi ça fait tellement longtemps que je suis pas venue sur ce blog!
Par DarkRiketz le Dimanche 4 octobre 2009
tiens, j'ai vu et apprécié Entretien avec un vampire, je vais ajouter le bouquin à ma liste :)
merci !
moi aussi j'attends encore Twilight dans la file d'attente de réservation, mais moi c'est le premier :p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2911133

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe." Jules Renard

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast