Dimanche 25 octobre 2009

http://bouquins.cowblog.fr/images/livres/lesenfantsdelaube.jpgQuatrième de couverture : Le premier roman de Patrick Poivre d'Arvor est un roman d'amour. D'amour fou entre deux adolescents. A l'écart de la comédie des adultes qu'ils récusent. Ils se jettent dans la plus belle et la plus émouvante des aventures... comme des oiseaux contre une vitre dans les couleurs de l'aube. Cette tendre et tragique histoire d'amour, chacun de nous l'a vécue - ou rêvée.

Mon avis : mouais... petit roman de 150 pages, j'ai lu la première moitié d'une traite et avec pas mal d'intérêt, je trouvais les personnages attachants, le début de leur relation, originale, j'ai été assez touchée par certains évènements dramatiques (au sens de pathétique) qui arrivent au début du roman, mais je me suis rapidement lassée, j'ai trouvé au bout d'un moment que le héros accordait une place trop importante au sexe, qu'il en parlait de façon répétitive, et la fin est tellement prévisible, que la dernière partie du roman m'a paru longue... et globalement, j'ai trouvé que cette histoire frisait souvent la niaiserie. Je l'aurais sans doute plus appréciée il y a quelques années, quand j'étais encore une adolescente amoureuse  qui aimait lire des histoires avec de très grands et beaux sentiments, car c'est surtout ce qu'on trouve dans ce livre-ci. C'est un livre que je ne vous déconseille donc pas, mais il n'a pas su me plaire aujourd'hui.
Par Raison-et-sentiments le Dimanche 25 octobre 2009
Ma mère a certains de ces livres mais je n'ai jamais vraiment été tenté ... Ça me rassure donc !
Par Lady.Dylan le Dimanche 25 octobre 2009
Je l'ai lu il y a un an à peu près et il m'avait assez plu - ce qui confirme ton idée qu'il est fait pour les adolescentes amoureuses...
Par exlibris le Mardi 27 octobre 2009
J'aime bcp ta manière rétrospective de juger tes lectures. C'est toujours un plaisir!
Par Ludo. le Mardi 27 octobre 2009
Je ne laisse pas souvent de commentaires ; mais sache tout de même que je lis tous tes articles - et ce, avec grand plaisir ! J'en laisse un sur celui-ci car je comprends tout à fait ce que tu écris : je n'ai pas lu ce livre mais j'ai lu Disparaître des frères Poivre d'Arvor et c'était vraiment... soporifique ! Bonne continuation. :)
L.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2922511

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de tout, y compris de soi-même." Daniel Pennac

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast