Jeudi 18 février 2010

http://storage.canalblog.com/46/10/675433/49862010_p.jpgSoukee et Hilde proposent à la blogosphère un challenge autour de la littérature indienne (cliquez sur leurs pseudos pour voir leurs billets de présentation du Challenge et vous y inscrire !).

Il s'agit de lire en 2010 un livre sur l'Inde/d'auteur indien. Ce challenge peut aussi être élargi puisqu'on peut choisir en plus de s'intéresser à l'Inde en regardant des films, en écoutant de la musique de ce pays... (perso j'ai une amie qui m'en a déjà fait écouter et j'aime bien, même si j'écoute plus de musique tamoule ^^ !)

Ce défi recoupe pour moi mon challenge sans limite de temps World Books Challenge/Tour du monde, puisque j'avais déjà prévu de lire pour l'Inde Le dieu des petits riens, d'Arundhati Roy. Ce challenge-ci me permettra donc de ne pas laisser cette lecture de côté trop longtemps !

Je suis aussi curieuse de voir la bibliographie liée à l'Inde qui sera proposée pour ce challenge, j'y puiserai peut-être d'autres idées pour plus tard !

[EDIT, août 2010] Challenge réussi ! J'ai lu Le Dieu des Petits Riens, mon avis ici :)

Par soukee le Jeudi 18 février 2010
Merci beaucoup MeL ! J'ai noté ta participation, c'est bon !!
On boucle la biblio et on la met sur nos blogs aujourd'hui... ;)
Par B0uille le Jeudi 18 février 2010
Oh c'est une chouette idée ça !
Par Liyah le Jeudi 18 février 2010
Moi aussi je participe a ce petit challenge !
Au plaisir de partager nos découvertes indiennes !
Par Raison-et-sentiments le Jeudi 18 février 2010
Je ne connais pas du tout la littérature indienne et quand j'aurais terminé mes challenge en cours, je verrais si je me lance ^^
Par jailu le Vendredi 19 février 2010
Je me laisse tenter :-)
Par Hilde le Samedi 20 mars 2010
Merci pour ta participation. Je te souhaite une bonne lecture. :-)
Par alyane le Dimanche 4 avril 2010
J'ai vu plusieurs films indiens ; Devdas,
et lu de Indu Sundaresan : "La 2Oe épouse" et "le festin de roses" qui se suivent et relatent l'hitoire d'une des favorites juste avant la construction du Taj Mahal.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2967215

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de tout, y compris de soi-même." Daniel Pennac

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast