Mercredi 15 septembre 2010

http://bouquins.cowblog.fr/images/RAT.jpg

Je vous l'avais déjà annoncé en juillet : le prochain Read-A-Thon a lieu le 9 & 10 octobre 2010.

Je ne vais pas ré-expliquer une énième fois ce que c'est à ceux qui n'ont pas suivi, je vous conseille plutôt, si c'est le cas, de lire les 4 articles de ce blog qui en parlent déjà en cliquant ici ; oui, je me suis amusée à rassembler ces articles dans une catégorie créée exprès pour ça ^^ !
Le RAT, je n'y ai participé qu'une seule fois, mais j'ai hâte que ça recommence, et cette deuxième participation ne sera à mon avis pas la dernière. Cette fois-ci, cela sera un véritable challenge, puisque je me suis inscrite cette fois-ci pour le BIG, qui dure donc 24 heures !

Je rappelle à ceux qui seraient intéressés que les inscriptions restent possibles jusqu'à la veille du départ. Ainsi, même si vous n'aviez jamais entendu parler du RAT avant de lire cet article, il n'est pas trop tard pour nous rejoindre ! ;)

L'adresse du blog officiel n'a pas changé, c'est toujours celle-ci ; et pour les livraddictiens, si vous voulez savoir quels sont les membres du forum qui feront le RAT, on en parle .

Je commence un peu à établir la liste des livres dont je m'occuperai (enfin, qui m'occuperont plutôt) pendant le RAT, même si elle est très loin d'être définie, je piocherai sans doute un peu dans mon challenge ABC (et ma PAL, du même coup), un peu dans les livres offerts par Matilda, et peut-être que je ferai aussi quelques relectures de livres que j'adore....

Par Akkantha le Mercredi 15 septembre 2010
Je sais toujours pas si je vais participer.. :/ j'me déciderai la veille.
Par Ludo le Jeudi 16 septembre 2010
Je ne suis pas certain que ceci t'intéresse, mais : le cours de culture générale que j'ai eu ce matin portait sur Bartleby le scribe, de Herman Melville ; j'ai appris alors que Un homme qui dort en était la réécriture, cette nouvelle ayant, apparemment, touché G. Pérec tout particulièrement. J'ai donc pensé à toi. :)
Par MeL le Jeudi 16 septembre 2010
Oh si, tout ce qui touche Un homme qui dort m'intéresse beaucoup !!!
C'est étrange, j'ai lu il y a quelques mois un dossier sur Un homme qui dort, je ne me souviens pas de ce détail.... je vais donc me renseigner pour creuser cette information :) merci beaucoup !
Par MeL le Jeudi 16 septembre 2010
(ah et c'est Perec sans accent, mais je chipote là ^^)
Par MeL le Jeudi 16 septembre 2010
Héhé, j'ai re-parcouru le dossier dont je parlais (qui suit Un homme qui dort dans l'édition Folio Plus), et en fait shame on me, il est bien question dans ce dossier de la nouvelle de Melville. Je l'avais oublié car j'avais surtout retenu qu'Un homme qui dort est d'inspiration autobiographique. Bref, il FAUT que je lise cette nouvelle de Melville !
Par Ludo le Jeudi 16 septembre 2010
Je suis ravi que cette information ait pu t'être utile ! Je me suis offert tout à l'heure la nouvelle en question - peu chère, d'occasion - ; c'est l'édition Folio et il y a une citation de G. PErec au dos. Elle a l'air très courte ; j'attendrai ton avis, donc ! Bonne soirée.
Par MeL le Vendredi 17 septembre 2010
J'ai commandé la nouvelle de Melville ce matin. :)
Par Dame-Meli le Samedi 18 septembre 2010
Je ne sais toujours pas si je vais participer... mais ça semble une nouvelle fois assez mal partie, car je pense que ça va pile tomber le week end pendant lequel je serai chez mes parents... hors de question, donc, de passer 12h à bouquiner !
Par Ludo le Lundi 20 septembre 2010
J'ai hâte de voir ton avis, alors ! Je l'ai lu dans le train vendredi soir - une heure, en étant dérangé. Et c'est vraiment chouette ; un peu court peut-être mais les personnages sont vraiment extrêmes et parfois à la limite du supportable ; alors, tant mieux ! Et, au fait, derrière l'édition Folio, c'est une phrase de Daniel Pennac... Au temps pour moi.
Bonne soirée !
Par Liyah le Lundi 27 septembre 2010
Je te souhaites un bon RAT ! Moi je ne participes pas mais je suivrai ça avec plaisir !
Par Dame-Meli le Mardi 28 septembre 2010
Finalement, je serai seule dans mon appartement lyonnais ce samedi-là donc... je m'inscris ! :)
Je vais faire un billet sur mon blog pour annoncer ça ! ^^
Par LesContesDeCaracole le Vendredi 8 octobre 2010
J'ai découvert le blog du rat il y a quelques jours, et malheureusement, je ne vais pas pouvoir y participer ce coup ci. C'est dommage, ça m'aurait beaucoup plu... Bon marathon à vous, donc, et une fois de plus, oui, regardez The taste of tea, c'est 2h20 de bonheur pur...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/3038842

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast