Mardi 1er novembre 2005

N.B. : Vous voici sur la première page de ce blog, c'est-à-dire la plus ancienne... ces articles, qui datent de 2005, sont très brefs, peu construits... et ne vous intéresseront probablement pas. Je les laisse en ligne car ils ont pour moi un intérêt "historique", ils me permettent en effet de me souvenir des lectures de mon adolescence et de voir mon évolution ! Concernant Bernard Werber par exemple, j'ai commencé ce blog à une période où j'idôlatrais Les Fourmis : je nuance aujourd'hui fortement mon admiration pour cet auteur à travers l'article consacré au dernier roman que j'ai lu de lui, le Rire du Cyclope.

Si vous découvrez mon blog aujourd'hui (en 2011), je vous conseille plutôt d'aller voir les derniers articles, ou de feuilleter l'ensemble du blog grâce à l'index alphabétique à droite. Mes avis ont commencé à s'allonger de façon conséquente à partir de décembre 2009 seulement, soit vers la
page 88 !

Quelle que soit votre façon de parcourir ces pages, je vous souhaite cependant une bonne visite !

MeL


 
Premier tome d'une trilogie passionnante ! Livre du "contact" entre le peuple des fourmis et celui des humains.

Résumé : « Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices. Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. À sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces "infra-terrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses. Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis! »

extrait : (oui, il arrive qu'une phrase me touche particulièrement, sans qu'il y ait une raison valable d'ailleurs mais bon...) : "Leurs ventres lourds sont gorgés d'acide."

Mon avis : J'ai trouvé ce livre vraiment... inattendu. On apprend une foule de choses sur les fourmis (que je n'écrase plus depuis que j'ai lu ce livre !) et on finit par s'y attacher complètement ! L'histoire "côté humain" est très prenante aussi, pleine de suspense... Enfin, il y a les extraits de la fameuse Encyclopédie du Savoir Relatif et absolu, très instructifs et surtout, qui donnent à réfléchir...
 
Par Mae le Jeudi 3 novembre 2005
dire qu'à la base je ne voulais pas le lire.j'avais lu les Thanatonautes (génial!) suivi par l'Empire des Anges (merveilleux!). alors pour moi les histoires de Fourmis...Je l'ai quand même lu... pour voir.Evidemment, j'ai adoré et j'ai courru (avec 2 r ? orthographe-_-' )a cheter la suite :)
Par karine le Samedi 5 novembre 2005
voue un culte à bernard werber...trop trop bien
Par léa le Vendredi 6 janvier 2006
a ouai sa c tro bien jai lu les 3 c franchement tro tro bien lisez le !
Par latiteroukine10.sky le Vendredi 27 janvier 2006
j'avais justement l'intention de commencer a le lire, il est sur mon bureau , il attend
Par BASHAER le Samedi 18 février 2006
il a l'air bien ce livre !!moi j'adore lire aussi !!c'est vrai que si on lit on n'est jamais seul car on est dans son imagination...je lis presque de tout !!j'adore ton blog je t'ai mis +5 d'ailleurs !!lolbisousmon skyblog : http://sweetiebashora.skyblog.com/
Par tiff le Dimanche 19 février 2006
excellent ce livre j'ai adoré !!!
Par LaLa le Samedi 25 février 2006
J'ai lu et aimé la plupart des livres dont tu parles, notamment la trilogie des Fourmis héhé. :)Bonne continuation((http://lapislazuli.skyblog.com/))
Par LoLaLiLou le Jeudi 2 mars 2006
J'ai ADORE ce livre!!! Il est GEAN!!! Un vrai chef d'oeuvre!*lestitesintelos.sky****darkshad0ws.sky***
Par KABOUKI le Dimanche 23 avril 2006
Salut de passage sur ton sky je te donne +5 fais pareille pour moi laches 5 com et je te fait ta pub / 10 com = super pub et repond au sondages et je fais de meme @+http://kabouki.boosterblog.comJ'AI BIEN AIMER SE LIVRE + LE 1 QUE LE 2 A+
Par gazettedumoldu.skyblog.com le Mardi 9 mai 2006
Il a l'air super sympa ! Mais mes parents me disent que 12 ans c'est encore un peu jeune pour lire ce genre de livre (pfffff n'importe quoi !)
Par Isa le Mardi 23 mai 2006
J'ai aimé ce livre que j'ai curieusement lu apres le tome 3 de la série sur les fourmis.Et il est beaucoup mieux que le 3 d'ailleurs (ou je supportait pas le personnage humain principal).http://spaces.msn.com/lecturoland/
Par Ju le Dimanche 18 juin 2006
Excellente idée de faire un blog comme celui-ci :)Moi qui ne sait jms quoi lire jv avoir plein d'idées ;)Et ce livre est le prochain sur la liste justement, il est déja acheté et tt :)bad-girl87.skybleu-d0cean.skylx-paradize-xl.skypicture-of-dr3am.sky
Par flo le Lundi 19 juin 2006
ooooo moi j'ai trop adoré ce livre et j'ai été supris d'adorer..parce que c'est pas trop le genre de livre que je lis d'ordinaire mais j'ai eu un véritable coup de foudre pour cet auteur depuis...je sais pas si tu as lu "l'encyclopedie du savoir relatif et absolu" de bernard werber, mais j'ai consacré un blog à ce livre alors je te laisse l'adresse : lencyclopedik.boosterblog.com
Par celia le Lundi 3 juillet 2006
Hum... elle est flippante cette trilogie quand même...Mais super. Werber quoi.
Par mc le Lundi 17 juillet 2006
j'ai le livre a la maison jvé le lire
Par missa mé tum coné pa le Mercredi 19 juillet 2006
jador ce boukin $ iaz une nouvelle ki ma bcp touché deds é ki sael oci lé fourmi!!! c génial jador sa facon de parlé son humour noir pour parlé de choze si dur
Par aurelaye le Jeudi 20 juillet 2006
j'adore Bernard Werber, j'ai lu sa trilogie sur les fourmis, et aussi les thanatonautes et sa suiteet j'ai litterallement adoré ! et je trouve que ses extraits de L'encyclopédie du savoir relatif est absolu sont vraiment très instructifset tout comme toi, maintenant je regarde différemment les fourmis ! lol
Par anne sophie le Vendredi 21 juillet 2006
bonjour, je suis tombée par hasard sur ce blog, et je trouve que c'est vraiment très bien. D'autant plus que je vois un livre de BERNANRD WERBER qui est un de mes auteurs préférés. félicitations pour ce blog.
Par chigaimasu le Samedi 22 juillet 2006
je suis en trian de relir ce boukin!et je le trouve encore mieux ke la premiere fois ke je l'ai lu.l'auteur est génial, j'adore la plupart de ces boukins! ^^
Par la croqueuse de livres lafamchocolat10.syblog.com le Dimanche 23 juillet 2006
je suis qqn qui lis bcp aussi, peutetre autant que toi même, et je peux dire que ceux qui aiment lire et qui n'aiment pas cette trilogie ni connaissent rien...pas mal idée de blog, je v prendr quelques reférences de livres... merci
Par alex le Mardi 25 juillet 2006
je ne lai pas lu...maiss j'ai une amie ki a lu la trilogie!!! et elle a trouvé ca super!
Par angel le Mercredi 26 juillet 2006
alélouya, je suis tombé sur une fan de werber, je le suis également, il est trop génial ce type^^
Par cgoln.sky le Jeudi 27 juillet 2006
ah je l'ai lu, passionnant!
Par delph le Jeudi 27 juillet 2006
je n'écrase plus les fourmis aussi depuis que j'ai lue ce livre, il va changer la face du monde si ça continue :b
Par dardevil0118 le Samedi 19 août 2006
je n(ai lu que celui_là pour l'instant!
Par Une fille qui passait par là le Samedi 19 août 2006
Je suis en plein dedans en ce moment. ces bouquins, je les dévore. Et je regarde où je mets les pieds !
Par ttmeslivres le Vendredi 25 août 2006
j'adore ce livre, il est super!www.ttmeslivres.skyblog.com
Par akialam le Lundi 4 septembre 2006
Quand le prof de 4e nous a dit de lire ce bouquin pour la rentrée de janvier (il y a quelques années) j'ai cru à une mauvaise blague: j'adorais les livres, mais un livre qui s'intitulait "les fourmis", ça ne pouvait être qu'affreusement ennuyeux... Heureusement que je suis une élève studieuse et que je me suis décidée à le lire quand même, parce que je serais passée à côte de quelque chose! C'est un style inédit, dans un registre unique (enfin, à mon sens) c'est génial!
Par jo le Dimanche 17 septembre 2006
j'aimais deja les fourmis avant et c'estr un peu pour ça que je me suis interressé à ce livre ( et le ou les 2 suivant). Le lire m'a transporté, instruit, et comblé de plaisir. depuis j'attend de trouver le temps de lire d'autres livres voir "saga" de mister werberecrasr les fourmis? pas bien, pas cool. heureusement que t'a arrete pcq sinon...
Par fandelecture06 le Vendredi 20 octobre 2006
en cours de lectureDans quelques jours mon avis sera sur mon blog http://fandelecture06.skyblog.com/
Par fandelecture06 le Samedi 21 octobre 2006
je suis en train de le lire et j'aime pas vraiment ce bouquin en fait ...
Par anonyme-girl17 le Mardi 28 novembre 2006
trop bien ce livre c'est vrai que je pensais pas être attaché à ce livre mais il est tré prenan en fin de compte
Par book-man le Mercredi 6 décembre 2006
perso j'ai adoré se livre car c'était le premier de WERBER mais cela devient lassant au bout de quelques un de ses livres. Va sur mon sky!! merci
Par LesMissLecture le Dimanche 10 décembre 2006
Ca donne envie roo la la ! Je vais le lire ! Moi je connais une fille qui a lu Nos Amis le Humains de cet auteur !
Par saveursdumonde le Vendredi 9 février 2007
certainement un bon livre pour apprendre sur ces petites bestiolesdany
Par TDR-poesie le Samedi 10 février 2007
Salut ! Je passe sur ton skyblog grâce où boosterblog où je suis moi-même inscrite (http://tdr-poesie.boosterblog.com/) pour te dire que mon recueil de poésies intitulé The Drak Rose est sorti et voici le blog où tu trouveras toute les informations sur ce dernier ! J'ai pensé que cela t'interresserait puisque tu aimes la litterature.A bientôt j'espère.Amicalement,Ghislaine The Dark Rose
Par booknana le Samedi 24 février 2007
je suis en train de le lire celui-la.
Par Sihame le Dimanche 29 avril 2007
etonnez vous mais avant de découvrir plusieurs blogs consacrés aux livres je ne connaissais pas werber et apparemment il a l'air génial j'éspère m'en procurer très vite!
Par DouDoulovestephanie le Jeudi 3 mai 2007
Bernard WERBER...jadore cet ecrivain..il a une imagination debordante..incroyable..ton blog est vraiment bien...continue comme ca..:)
Par galopbleu le Dimanche 6 mai 2007
aah celui la je l'adore.. plein de finesse un vrai petit plaisir
Par oOo-Livres-oOo le Lundi 14 mai 2007
J'ai lu le tome 1 et le tome 2. Au début j'aimé beaucoup mais a partir du tome 2 j'ai trouver que c'était répétitif (CHiant).
Par 666satine666 le Dimanche 27 mai 2007
huhu ! une série de livre géniale . moi non plu je n'écrase plus les fourmis depuis que j'ai comencé a lire werber . ma vision du monde a bien changé .
Par lilmisery le Vendredi 15 juin 2007
ce livre je l'ai emprunté hier avce pleins d'autres bouquins et je comptais le lire en dernier mais avec tn résumé je crois ke je vais le commencer tt de suite il donne vraiment envie merci !!!!!
Par lilmisery le Vendredi 15 juin 2007
super boukin suis en train de le lire pr linstant genial
Par miachat91 le Dimanche 17 juin 2007
ah ce livre est vraiment trop trop bien :p
Par deslivreenfolie le Dimanche 1er juillet 2007
roma interessant, bien raconté
Par fan2livre le Dimanche 19 août 2007
un trés beau livre! vraiment!
Par fredegonde le Vendredi 7 septembre 2007
Je sais que je ne lis pas les Werber dans le bon ordre, mais c'est simplement que je les ai trouvés chez le bouquiniste, et ils n'y étaient pas tous malheureusement, j'ai pris ceux qui étaient en stock ! ^^J'ai L'Empire des anges dans ma bibliothèque, je n'ai compris qu'après avoir commencé Nous les Dieux, que j'aurais dû le lire en premier, mais bon, l'histoire a tout de même été compréhensive, et largement appréciée ! ^^J'ai hâte de trouver les Fourmis, c'est par cette trilogie que je voulais commencer, mais bon, 20 euros le livre, ça me fait mal... lolMerci pour tes commentaires ! ^^Meli
Par fanficollins le Dimanche 14 octobre 2007
Ma mère les a lu et elle a même eu la chance de se faire dédicacer le dernier par l'auteur ^^
Par mesbolivres le Mercredi 31 octobre 2007
j'ai vraiment aimé, j'attend avec impatience de lire le 2
Par breizhdu25 le Mardi 18 décembre 2007
je l'ai lu !! il est super ! franchement, j'ai horreur des insectes, mais ce fut un superbe bouquin !
Par princessepooky le Lundi 24 décembre 2007
genial ce livre
Par passion-litteraire le Dimanche 20 janvier 2008
Je compte le lire très bientôt ^^
Par IsaNisa-bouquineuse le Samedi 1er mars 2008
J'ai adoré! J'ai juste passé qq passages de l'encyclo^^
Par le-tourneur-de-pages le Mardi 18 mars 2008
Original comme livre, mais si bien, si agréable... Il fallait avoir l'idée, et la mener si bien est un magnifique exploit d'écrivain !
Par tonpetitmonstre le Vendredi 30 mai 2008
y a pas de soucis tkt pas je tes mis dans ma liste de blog préférer voila bisous @bientot,Je pense que lundi je te mettrais encore des commentaires
Par Miliefan2manu le Jeudi 5 juin 2008
J'ai adoré !
Par bubble-gum1991 le Mardi 17 juin 2008
ca m'atire pas trop ce genre de dhistoire...c
Par moifandeprisonbreak2008 le Samedi 21 juin 2008
Je lai lu ce livre grace a ma seur je lai trouve excellent
Par donnemonavis le Dimanche 29 juin 2008
j'ai adoré
Par SHAAV le Dimanche 17 août 2008
Idem je ne regarde plus un foumi de la même façon = DBernard Werber est un génie !!
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
ah je l'ai lu, mais j'ai pas trop aimé, je préfère l'empire des anges =)
Par stella-maclacle le Samedi 27 septembre 2008
Mon frère est un grand fan de Bernard Werber et tous ces livres ... Moi j'en n'ai lu qu'un seul et il m'a bien plus...
Par stella-maclacle le Samedi 27 septembre 2008
je pense que c'est une bonne idée de l'avoir mis en premier !! ^^ Marine
Par EvansLilyStory le Jeudi 9 octobre 2008
Quand j'ai achevé ma lecture, je ne voyais plus les fourmis comme avant!!!! Ils n'étaient plus ces insectes nuisibles et désagréables mais plutôt des êtres passionnants et intelligents!!! Un livre très intéressant!!!
Par CelineDiondu45700 le Dimanche 9 novembre 2008
Pourrais tu me passer ce bouquin
Par alexia le Lundi 24 novembre 2008
A votre c'est possible de trouver un résumé complet sur ce livre avec tt les détailles? si quelqu'un pourrait m'aider se serait gentil de sa part !
Par mamzel-arkenciel le Dimanche 14 décembre 2008
spécial mais plaisant !
Par m-a-x-17 le Dimanche 4 janvier 2009
Quelle trilogie géniale. Il nous emporte dans l'infiniment petit, dans un monde que l'on ne soupçonnait même pas, dans les profondeurs d'une civilisation méconnue, d'une humanité ignorée.
Par AlissonD le Dimanche 1er février 2009
J'ai lu ce tome 1 des fourmis, et je dois dire que j'ai adoré !!! Tout le monde m'avait prévenu, après lecture de ce livre on ne voit plus les fourmis de la même façon ! j'ai acheté les deux autres tomes, je vais me plonger dans la suite très prochainement.
Par axelle le Lundi 13 avril 2009
j'ai adore ce livre!pour moi cet auteur ouvre des fenetres dans notre cerveau pour nous donner un regard different sur des choses qu'on croit connaitre!je suis comme toi, depuis que j'ai lu ce livre je n'ecrase plus les fourmis!! :-p
Par thalidae77 le Mercredi 15 avril 2009
j'ai lu ce livre et j'ai eu bcp de mal a aimer! je crois que je ne suis pas fan de Werber!!lol
Par Powm le Mercredi 15 avril 2009
Et bien plusieurs personne m'ont parlé de ce livre ! que je vais , je l'espère, bientôt découvrir ! :)
Par D-amalfy le Mercredi 15 avril 2009
J'ai beaucoup aimé ce livre !
Par Fausse-princesse le Mercredi 15 avril 2009
j'ai adoré, ce livre était vraiment comme tu le dis, inatendu, plein de suspens, ça a vraiment été un coup de coeur pour moi :)
Par deslivreenfolie le Mercredi 15 avril 2009
je n'ai pas trop accrochée à ce livre, je n'ai pas réussi à le finir...
Par RenesmeeCullen le Mercredi 15 avril 2009
Étrangement les livres où les héros sont des animaux (je parle de ceux destinés aux ados/jeunes adultes/adultes) sont souvent très passionnantsPar exemple, j'avais absolument adoré la trilogie Silverwing - Sunwing - Firewing où les héros sont... des chauves-souris, et oui! A travers leurs yeux, on voit les humains sous un tout autre tableau... Rappelez-vous que, pendant la guerre, les animaux tels que les dauphins étaient chargés d'explosifs et envoyés sur les ennemis... Et bien, véridiquement, il est arrivé la même chose à nombre colonies de chauve-souris. Bref j'arrête mon blablaBernard Werber est sur ma liste :D
Par Naru123life le Mercredi 15 avril 2009
J'ai vraiment aime ce livre :)J'ai la trilogie :)
Par Tizzounette le Mercredi 15 avril 2009
ça commence bien, déjà le premier j'adore !! ^^Mais j'ai pas encore lu les autres tomes, ils attendent bien au chaud près de ma table de chevet... C'est pour bientot !!
Par sur--ma--route le Mercredi 15 avril 2009
y me semble avoir lu pratiquement tout les livres de Bernard Werber et ils me pationnent tous autant les un que les autres.
Par 1418394594 le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre est dans mon étagère depuis longtemps, il faudrait que je le lise ^^
Par Muffin-doll le Mercredi 15 avril 2009
Un livre a lire, sa c'est sur!!! Bernard Weber
Par my-conviction le Mercredi 15 avril 2009
mon père et un pure fan !
Par my-conviction le Mercredi 15 avril 2009
pur*
Par Love-Cakee le Mercredi 15 avril 2009
J'ai pas lu ceux là mais j'ai lu l'arbre des possibles. C'est bien.
Par swallow-no-tsubasa le Mercredi 15 avril 2009
Ma mère l'a lue cette trilogie x)
Par xx-Bordel-Cerebral-xx le Mercredi 15 avril 2009
Par Are-you-Saved le Mercredi 15 avril 2009
Je viens juste de finir ce livre, effectivement il est très inattendu et génial !
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
C'est le premier de Werber que j'ai lu. Il est sublime. Par contre j'ai pas lu les autres...dans la trilogie des Fourmis. Pourtant qui n'a pas regardé étant Enfant, un nid de Fourmis, et y mettre la pagaille. Ceux qui ont lu ce livre, doivent penser differement, maintenant. Moi c'est le cas en tous cas.Sinon j'en ai lu d'autres du même auteur.Et j'y ai même mis mon Ami. Qui en fan!
Par dayniol1304 le Mercredi 15 avril 2009
superbe, leurs ventres lourds sont gorgés d'acide ! -_-"
Par Haan-Genree le Mercredi 15 avril 2009
aah j'ai ce livre
Par Tuesday-April24th-x le Mercredi 15 avril 2009
ils sont trop bien les 3
Par Audreey le Mercredi 15 avril 2009
Jai bien aimé ce livre ca m'a appris beaucoup de chose ^^.
Par x-Whatever-It-Takes le Mercredi 15 avril 2009
Ça m'a l'air plutôt pas mal même si j'avoue détester les fourmis !
Par grain2kaviar le Mercredi 15 avril 2009
un super bouquin qui donne à réfléchir.surprenant. j'adore.++
Par FLORINE le Mercredi 15 avril 2009
Bonjourj'ai 12 ans mais je suis déja accro a se livre j'ai les 3 tomes !!J'adore
Par EmiBey le Mercredi 15 avril 2009
moi pareil! depuis que j'ai lu ce livre j'éprouve un grd repect pour les ptites bêtes! en un sens ca à changé ma vie, je n'ai plus peur des insectes^^
Par HumCharlotteBis le Mercredi 15 avril 2009
J'ai "dévoré" tous les livres de Werber et les Fourmis m'a vraiment passionné. Comme toi je n'écrase plus les fourmis depuis ;DSinon tu devrais lire L'encyclopédie du savoir relatif et absolu, mon frère me l'a offert et je dois dire qu'il est génial =)Bonne lecture !
Par kaoru83 le Mercredi 15 avril 2009
Mon premier Bernard Werber
Par xx-TiT3lyS-xx le Mercredi 15 avril 2009
Je suis justement en train de lire ce livre ! Je le trouve super, prenant et, c'est vrai, inattendu. Dès qu'on sait ce que les fourmis sont capables de faire, on y fait plus attention .. x)
Par phisionomie-book le Mercredi 15 avril 2009
c passionant tt ske les fourmis peuvent fairepassionant certes mais surtt inkietant
Par padapim-padapoum le Mercredi 15 avril 2009
oh je les adore les livre e bernard werber surtout les fourmi oh génial
Par livestrongcyclisme le Mercredi 15 avril 2009
Effectivement, il parait qu'il est très bien ce livre... mais pas encore lu
Par vs-de-star-17 le Mercredi 15 avril 2009
Il est exelent ce livre
Par bla-blaz-x3 le Mercredi 15 avril 2009
C'est pas pour te faire un roman mais moi dans mon ecole on travailler des truc sur la litterature enfete on avait un livre a lire apres fallait faire un resume , un extrais et donner son avis & pis biensure illustrer . Et c'est super je trouve . Mais moi c'est pour te dire je ovudrais etre ecrivaines et aussi litteratrice donc c'est un peut bizarre de vouloir faire deux chose beaucoup differente ;D
Par Ladae le Mercredi 15 avril 2009
Waaaah !! J'suis devant mon PC, avec un livre ouvert de Bernard Werber, et je tombe sur ton article... J'me sens toute némue o^.^oA part ça, BW est vraiment un auteur que j'aime énormément, j'aime ses idées et son style... J'en suis folle, quoi =D
Par Juliette-raconte le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lus le livre, qui m'a tout comme toi extrêmement surprise. Maintenant, je fais attention a ne pas les écraser (les fourmis) et je me surprend à les observer pendant des journées entières.
Par angie856 le Mercredi 15 avril 2009
sa a lair bien
Par rosenoire2663 le Mercredi 15 avril 2009
magique ce bouquin!!
Par verogovinique le Mercredi 15 avril 2009
pour ma part j'ai surtout aimé le premier tome que penses tu de ses nouveaux romans?
Par megalomane-schyzophrene le Mercredi 15 avril 2009
J'ai adoré les trois! Apres les avoirs fini je voyais des fourmis partout pendant 2 semaines!! ^^'
Par Away--x le Mercredi 15 avril 2009
Lu pour le lycée l'an dernier.Il y avait du suspence mais ce n'est pas vraiment mon genre de livres.
Par dico--fantastique le Mercredi 15 avril 2009
Hoo! Quelle coïncidence! J'ai vu justement cet après-midi, un dessin animé sur les fourmis... Ca s'appelle "fourmiz". Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler... Bon ce n'est pas exactement la même chose, je sais, mais c'est tout de même une coïncidence!
Par Psychopath-show le Mercredi 15 avril 2009
ah jaime jaime jaime Werber
Par AmeeL--xO le Mercredi 15 avril 2009
Personnellement ce livre ne m'a pas tellement plus. Je trouve l'histoire assez intéressante mais dans l'absolue ça ne m'a pas emballé. En plus de ça je trouve que Werber n'écrait pas super bien.
Par lou11399 le Mercredi 15 avril 2009
j'en ai entendu parler autour de moi ,il parait qu'il est super.
Par pickout le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu en troisième, ça remonte! par-contre je n'ai tjrs pas pu lire la fin, mais que se passe t-il dans cette cave???
Par Paaaauline le Mercredi 15 avril 2009
J'ai aussi lu ce livre il y a près d'un an :) & tout comme toi, je l'es trouvé simplement.. passionant.L'intrigue "Comment faire trois triangles avec seulement six allumettes?" nous mène à une fin inattendue. C'est vrai qu'après avoir lu ce livre, on ne regarde plus les fourmis de la même manière :)& PS : Très sympa ton skyblog, je viendrais fourré mon nez ici souvent je pense.
Par La-Margotine le Mercredi 15 avril 2009
=O !Un ami bibliothécaire m'a conseillé cette trilogie ! J'ai encore plus envie de la lire vu ton avis sur les 3 tomes :D !
Par drugsandpeace le Mercredi 15 avril 2009
j'aime bcp cet auteur !!!!! et ton blog est vraiment bien !!!!! il compte un grand nombre de romans !!! bonne continuation !! bizOoOoOoo
Par Titegoth2007 le Mercredi 15 avril 2009
jai lu ce livre et jai vraiment été surprisece fut 1 trés bon livre
Par la-coco-du-11 le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lu toute la série des fourmis et j'ai adoré...Dailleur je continu a lire Bernard Werber.J'aime trop ce qu'il fait.
Par mathy-julie le Mercredi 15 avril 2009
Bernard Werber : le pére de nos pére =) génial ce livre
Par thE-UndeR-Gr0unDx le Mercredi 15 avril 2009
bien le blog!
Par siana2007 le Mercredi 15 avril 2009
Il est super ce bouquin. J'ai beaucoup aimé et j'ai beaucoup apris... il ma veaucoup aidé aussi quand (une semaine et demi après l'avoir lu) mon prof de français ns a donné une rédac sur ... 'surprise : Les Foumis...A lire absolument!
Par Rapha-Helll le Mercredi 15 avril 2009
j'ai les trois !!!
Par clara327 le Mercredi 15 avril 2009
ma mere viezn demprenter ce livre a la bibli mes paren et moi adoron cet auteur il est tt simplement génial!!!!!!!!!!!
Par madem0iselle-julia le Mercredi 15 avril 2009
On m'en a beaucoup parlé ! Faudrait que je m'y mette !!!
Par freda-miss-raleuse le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai mai je ne les pa encore lu !! parait il ke si tu lui ce boukin, tu ne regarde pu une fourmi de la meme maniere !! et surtout ta envi d'HT les atuers livres !!! sa du lui prendre un temps fou pour faire tout sa !!!
Par bananas-coffee le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lu quelques livres de lui et j'adore !Sincérement, tu me donnes envie de lire ...
Par darkness-in-my-head le Mercredi 15 avril 2009
j'ai adoré ce livre! Même si j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans ( les 30 premières pages) je n'ai pas regretté d'avoir persévérer! Maintenant j suis une grande fan des fourmis (les vraies)!=D
Par forgiveness69 le Jeudi 16 avril 2009
Extra ! Je l'ai lu ! Tout simplement incroyable ! coup de coeur. J'attend d'être en France pour acheter les deux autres tomes :D Quelle histoire prenante !
Par xClemencee03 le Jeudi 16 avril 2009
extra se bouquin x) !!
Par untidy-photosphere le Jeudi 16 avril 2009
Hey ! eh bien il n'y a pas à dire, je ne me lasserais jamais de ce genre de blog. Moi qui dévore les livres, j'avoue que ce genre de blog m'aide pas mal parce qu'au bout d'un moment je ne sais plus quoi lire. Même si dans la majorité je les ai déja lu, c'est toujours intéressant de vir ce que les autres en ont pensé.Alors je tenais à dire un grand merci :) et surtout bonne continuation !! Simply.
Par Agilitymania le Jeudi 16 avril 2009
Un livre très intéressant même s'il parait bizzare au début à cuse de la vie des fourmis. Mais on se prend rapidement au jeu et on le dévore !
Par Noémie le Jeudi 16 avril 2009
Très bon livre ! J'ai vraiment adoré = ) Après cette lecture, on regarde d'un autre oeil ces petits bêtes et puis, on évite un maximum de les écrasser ! ^^
Par Wonder-Punky le Jeudi 16 avril 2009
Salut ! Passage d'une lectrice de Brenard Werber xDOui, ce livre est excellent ... j'ai dut le lire au moins 7 fois !Et les autres sont tout aussi géniaux !
Par prestige-and-co le Jeudi 16 avril 2009
c'est grace a ma prof de français que j'ai lu du Werber, en commançant par la trilogie des fourmis. et je ne suis pas déçu, c'est vraiment une magnifique triologie !!! J'adore le style de Bernard Werber, il faut parti de mes auteur favoris !
Par My-Reason-Its-U le Jeudi 16 avril 2009
Tout d'abord bonjouur :] Je trouuve que le principe de ton blog est vraiment génial, je suis une dévoreuse de livres depuis.. Jsais plus, environ trèès longtemps :P Bref, j'ai lu les 3 tomes des Fourmis et beaucoup d'autres livres de Bernard Werber (J'ai vraiment adoré "L'Empire des Anges") !
Par 13mari13 le Jeudi 16 avril 2009
C'est le livre que je lis en ce moment!! 1er tome j'en suis au moment ou les pompiers descendent dans la cave Pour chercher les parents de Nicolas : Lucie et Jonahatan.
Par unebullebleue le Jeudi 16 avril 2009
Livre génial, auteur grandiose.
Par ganaellya le Jeudi 16 avril 2009
J'ai également adoré cette trilogie!!!
Par Camille le Jeudi 16 avril 2009
Simplement GENIAL ce livre! trop trop captivée du début à la fin! J'ai vraiment ADORE^^ :D
Par cadavre-exquis-boira le Jeudi 16 avril 2009
Je t'y invite ! Par rapport à la Mécanique du coeur , j'ai bien aimé ! Mais bon , si je devais commencer à faire la liste de tous les livres que j'aime . On ne serait sorti et tu ne pourrais avoir le temps de tout lire ! Félicitations pour être blog-star , pour une fois qu'ils font l'éloge d'un blog cultivé . Parce qu'en général , les blogs star c'est très " rase-gazon" en terme de culture et d'intelligence !
Par smsgollumdu69 le Jeudi 16 avril 2009
ce livre edst génial et très drôleIl m'a beaucoup fait rire et m'a énormément surprise.Je conseille à tous de le lire!;D
Par xx-piece-of-my-life-xx le Jeudi 16 avril 2009
j bcp aimé !!
Par slouche91160 le Jeudi 16 avril 2009
je l'ai lu, ca ne m'a plut
Par Rock-Japan-69 le Jeudi 16 avril 2009
Je trouve que ce livre est un chef'd'oeuvre...
Par Lifynal le Jeudi 16 avril 2009
J'ai entendu de nombreuses critiques ( bonnes pour la plupart ) sur ce livre. Je vais aller voir à la boutique du coin si les tomes sont dispos :)
Par Ov3r-d0z3 le Jeudi 16 avril 2009
Coucou! Il y avait un blog comme le tien, qui faisait pareil mais avec des critiques! tu connaitrais l'adresse par hasard ? merci!
Par x-frenzy-k-x le Jeudi 16 avril 2009
cet auteur fait beaucoup réfléchir. Tout comme Soleil Vert d'ailleurs ( même si je ne suis pas sur que ce soit de lui)Tout du moins, c'est livres sont passionnant.
Par VeroChan le Jeudi 16 avril 2009
Oh celui là je l'ai adoré et je suis vraiment d'accord les extraits de l'enciclopédie font parti de ms passages préférés et je me suis surprises même à les attendre impatiement, il y a aussi le côté démentiel qu'à la fin ils sont bloqué (si on peut dire) dans le souterain que la reine coment elle s'appelait déjà chi li quelquechose leur en veut (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre) et je n'ai pas pu m'empêcher de m'énerver coontre ces enfants qui ont mis le feu à la fourmilière, enfin c'est un livre que j'ai beaucoup apprécié...Mais je ne savais pas que c'était une trilogie et d'ailleur cela me soulage car j'avais trouvé la fin du livre incomplète !
Par SNAILxCRUSHER le Jeudi 16 avril 2009
Ha ouais j'aimerais bien le lire celui-là, j'en ai déjà entendu parler, les thératonautes aussi j'aimerais le lire ( je suis pas sûre de l'orthographe XD )
Par The-peace-on-my-dream le Jeudi 16 avril 2009
Ma soeur là lut :O
Par pinkspider le Jeudi 16 avril 2009
il a un style à lui , on apprend plein dchoses ds ses livres , ya des sciences , de la philo ...
Par Empty-Fire le Jeudi 16 avril 2009
J'ai pas trop aimé ce livre, je sais pas, il y avait un coté... bizarre (faute de mot mieux adapté) qui m'a pas plu. Bon en même temps, j'avais 12ans quand je l'ai lu donc peut-être que maintenant, je l'aimerais bien.
Par thiscerise le Vendredi 17 avril 2009
tu as lusprédation de jerome camut et denathalie hug , car je voudrai savoir si il est bien car je le lu j'adore mais c'est assez noir donc pour offrir je sais pas si c super
Par s-miimii-s le Vendredi 17 avril 2009
Magnifique livre !!Tout commes le livre du voyage !!
Par bellepar le Vendredi 17 avril 2009
Merci beaucoup ! Ton blog est génial franchement !
Par manga340 le Vendredi 17 avril 2009
il a laire bien ce livres
Par barbou-du-93 le Vendredi 17 avril 2009
sa je les lu c pour sa que j'aime plus lire trop long
Par Colors-Everywhere le Vendredi 17 avril 2009
Moi non plus, depuis que je l'ai lu, je n'écrase plus la moindre fourmi !Maintenant, quand je vois une fourmilière, j'essaie d'observer les fourmis,Mais en général, on te prend pour une demeurer paske t'es accroupi devant un tas de sable --'
Par phenotype-unique le Vendredi 17 avril 2009
trés bon livre mais je n'ai pas lu la suite
Par zoelphile-6e le Vendredi 17 avril 2009
Ouais Werber c'est pas trop mal mais au bout d'un certain temps, on se lasse de son humanisme mielleux.
Par LaPtiteAde77 le Vendredi 17 avril 2009
Super bouquin !!! j'ai lu presque touts les bouquins de bernard werber c'est le meilleur écrivain du monde :)
Par memory-or-not-to-be le Vendredi 17 avril 2009
il est passionnant ce livre, j'avais beaucoup aimé quand je l'avais lu ! :D
Par seedling le Vendredi 17 avril 2009
Je l'ai lu (en fait j'ai pas pu résister de continuer à lire ton blog...:/)J'ai tout simplement été fascinée, en ce moment je lis L'encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, j'aime et je rie, et je m'intéresse. Les deux autres tomes de la trilogie m'ont déçu, enfin en fait le deuxième tome m'a déçu puisque je n'ai pas réussi à le lire, je m'ennuyais, je n'ai pas accroché. Alors du coup de n'ai pas le le 3°.
Par peacekisslove le Vendredi 17 avril 2009
J'en ai lu un autre de lui.. je me rapelle plus du titre ( Grr) mais je l'avait trouvé super ! =) *
Par tiitecrapule-x3 le Vendredi 17 avril 2009
j'ai jamais lu mais bcp disent que c'est bien, faudra que je me renseigne =D
Par la-tite-rockeuse-du-27 le Vendredi 17 avril 2009
il a l'aire bien ^^
Par idealyse le Vendredi 17 avril 2009
J'avoue qu'aprés ce livre, j'ai dévoré Weber. Et j'ai soudainement porté un interet gigantesque au fourmis. Même quand une colonie a envahit ma chambre, je leur ai prêté beaucoup d'attention et elles sont fascinantes.Contrairement à toi, j'ai continué à en écraser, juste pour en voir une autre la porter sur son dos.
Par MesLectures7 le Vendredi 17 avril 2009
j'ai pas trop aimé ce livre ..
Par we-reve le Vendredi 17 avril 2009
il est tropp bien ce livre =)
Par Ines-woorld le Vendredi 17 avril 2009
J'ai des amies qui l'ont lu a l'ecole :)
Par Jean--Jacques--Goldman le Vendredi 17 avril 2009
je l'ai mais je n'est pas encore trouver le moment de le lire, je crois que apres cette article je vais aller le commencer
Par Sopihie le Vendredi 17 avril 2009
Ce livre est vraiment top ! A tel point que je pouvais pas m'empecher de le lire en cour . ..Il y a quelque enigmes sympa, je me suis un peu casser la tete pour trouver mais bon heureusement que les solutions sont données sinon je n'aurais plus de cheveux
Par pictures444 le Vendredi 17 avril 2009
je suis une passionée de lecture et j'ai déja beaucoup lu de livres mé un livre sur les fourmis c'est bizarre mais je suis pas très convaincu!!!
Par colors-in-the-life le Vendredi 17 avril 2009
Je confirme, trilogie géniale =D
Par rest-iin-love le Samedi 18 avril 2009
A oui, les fourmis !! On m'en a dit que du bon, moi je n'ai lu que "nous les dieux" et les suivants mais franchement, ça m'a ouvert l'esprit sur des millions d'idées et je trouve ça très enrichissant. Lire ouvre bien des portes sur l'esprit.
Par Flamma-Flammy le Samedi 18 avril 2009
Je suis justement en train de le lire :-)
Par write-me-stories le Samedi 18 avril 2009
Je ne savais pas du tout qu'il existait une suite à ce livre!Prendre les fourmis comme sujet de thriller, il fallait le faire. :) Je vais essayer de me procurer les deux autres tomes ;)Et d'ailleurs, où trouves tu le temps de lire et de répondre à tous les commentaires? :p
Par faxy le Samedi 18 avril 2009
je l'aij'ai bien aiméil sort du lot par rapport aux autres livres je trouveil est très particulier
Par Reset-please le Samedi 18 avril 2009
On a du le lire en français et je l'ai vraiment trouvé GENIAL !
Par misslovegr94 le Samedi 18 avril 2009
j'ai lu toute la trilogie des fourmies, j'ai adoré ! ils sont géniaux ces livres.
Par just-read-me le Samedi 18 avril 2009
Coucou, moi c'est Charlene et je voulais savoir si tu pouvais jeter un coup d'oeil a mon histoire... voila... si tu pouvais lacher des commentaires, même si c'est pour critiquer.... merci encorebisou
Par x--16h2o le Samedi 18 avril 2009
Bernard Werber
Par Le-petit-poete le Samedi 18 avril 2009
Yes ! J'ai adoré la trilogie en un seul volume, un gros bouquin épais avec la couverture orange ! =)Depuis j'ai presque tout ses livres ! ^^
Par moicouscousdu53 le Samedi 18 avril 2009
je deteste ce livre je le trouve enuyeu sa bouge pa :-s
Par SimsAlex45 le Samedi 18 avril 2009
je suis en train de le lire, je l'ai enprunté au CDI de mon collège :)
Par P0pGuN le Samedi 18 avril 2009
jlai commencer il est tro bien
Par luce-x le Samedi 18 avril 2009
d'ordinaire, j'adores lire te je peux absolument tout lire. mais ce bouquin n'a strictement rien de passionnant. il est d'un ennui qui m'a presque fait pleurer. j'ai à peine pu le finir tellement il m'a fait bailler.
Par C-D-N le Samedi 18 avril 2009
j'ai lu les fourmis et je n'ai vraiment pas aimé. Je le trouve trop lent et un peu trop ininteressant après tout nous sommes des humain et pas des fourmis...
Par DE4TH-L-N0TE le Samedi 18 avril 2009
Yeah, ce bouquin, c'est un de mes préféré de Werber avec nos amis les humains (y)
Par Black--star-s le Samedi 18 avril 2009
Hum, oui, après avoir lu la trilogie, j'ai appris a apprécié. Mais je ne retiens pas vraiment, pour moi ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Bon d'accord, cest vrai que cest un ouvrage unique & interessant :D
Par ditsie le Samedi 18 avril 2009
moi j'ais plutot apris sur l'homme dans se livre
Par nmembre le Samedi 18 avril 2009
trop bien !!!!
Par neverpseudo2 le Samedi 18 avril 2009
J'adore Bernard WEBER c'est mon oncle qui a fait découvert a mon frère qui lui même m'a fait découvrir c'est un vrai bonheur de lire ces bouquins
Par lil-k16 le Samedi 18 avril 2009
je l'ai lu, bourré d'intrigue, je le conseille pour celui qui veut lire !
Par sages23 le Dimanche 19 avril 2009
TOUT A FAITE D'ACCORD AVEC TOI ... INATTENDU ! J'AI LU QUE LE PREMIER MAIS J'AI LES DEUX AUTRES DANS MA BIBLIOTHEQUE ! M'A BEAUCOUP PLUS!
Par Xx-Ga-Bri-Elle-xX le Dimanche 19 avril 2009
Olala. Ce livre, j'ai essayer de le lire, mais jamais je n'ai réussi... Je ne sais pas pourquoi. Mais bon...
Par mangue-pas-mure le Dimanche 19 avril 2009
argh que j'aime les livres de ce gars... pareil j'écrase plus les fourmis depuis que j'ai lu ça.Mais maintenant j'suis passée à d'autres types de lecture, étant donné que j'ai lu tous ses livres...blog très intéressant, continue comme ça! ( lol j'ai l'impression de mettre un commentaire de prof sur un bulletin xD)
Par xX-Art-Dance-MusiK-Xx le Dimanche 19 avril 2009
J'adore ce livre !!! C'est mon père qui avait commencé à me lire la série quand j'étais en CE1 et quand j'ai su bien lire j'ai continuée moi-même. Histoire fantastique qui demande de l'imagination : J'adooooore !!!
Par 0theyouth0 le Dimanche 19 avril 2009
oolah je sens que je vais passer souvent sur ton blog lol
Par manoune-83 le Dimanche 19 avril 2009
l'histoire est un peut comme un dialogue avec les fourmis ou c une encyclopédie de tout se qui faut savoir?
Par jul-rock le Dimanche 19 avril 2009
c'est pas un livre science fiction, ou des fourmits rentre dans le cerveau d'un oiseau ou quelque chose comme sa ?
Par Poil-de-chameau le Dimanche 19 avril 2009
Bernard Werber est sans conteste un de mes auteurs préférés :D
Par thonadino le Dimanche 19 avril 2009
moi je l'ai lu et je l'ai adoré je vous le conseille
Par AnubisGirl95 le Dimanche 19 avril 2009
j'ai adoré ce livre, vraiment génial! je n'écrase plus les fourmis depuis ^^ lol
Par ridicule-et-remarquable le Dimanche 19 avril 2009
j'ai le livre chez moi mais je n'ai touours pas eu le loisir de lire. faudrait qu'un jour je fasse une vrai grande pause et prenne le temps de le lire même si c'est sur ma liste des livres à lire prochainement
Par Julie le Dimanche 19 avril 2009
La aussi avis mitigé...Je reconnais la très bonne plume de B. Werber mais à la fin je m'en suis lassée... Je n'ai pas lu les 5- 10 dernières pages... Honte à moi ^^
Par SiSsSoUdu34 le Dimanche 19 avril 2009
J'ai adoré ! malgré ma réticence au début je me suis laissée emportée !
Par SiSsSoUdu34 le Dimanche 19 avril 2009
je te conseille si tu as aimé, il existe le livre de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu
Par DSfille le Dimanche 19 avril 2009
jlé lu ce livre et génial et la suite ossi ^^
Par Pi0upIoU le Dimanche 19 avril 2009
Je 'lai achevé il y'a quelques mois maintenant, et il est vrai qu'il pousse à réfléchir, j'ai adoré !
Par xXxmagic-mushroomxXx le Dimanche 19 avril 2009
AH !!!!!!!!!! je suis justement en train de le lire pour mon cour de francais a date je le trouve moyen
Par j3r3m44 le Lundi 20 avril 2009
Pas encore lu, mais connaissant quelques un de ses autres livres (Les Thanatonautes, et ses suites) je pense que je vai emprunter les fourmits a la bibliotheque.je donnerais mon avi juste apres.
Par FrambOiiz-Toxiic le Lundi 20 avril 2009
Personnelement je trouve que c'est le moins passionant de la trilogie. En même temps j'ai d'abbord lu le deux et ensuite le 1 donc j'etais déjà au courant de pas mal de chose "^^
Par Aiko-or-setsuko le Lundi 20 avril 2009
Mythique ce livre
Par ljubavdream le Lundi 20 avril 2009
Alors la un grand merci de parler des livres de ce merveilleux Bernard Werber, ces livres sont excellents ! J'ai lu les fourmis et cela m'a plonger dans un monde passionant. J'ai egalement lu les thanatonautes, celui la est excellent !Je met ton blog dans mes favoris.Bisous
Par ljubavdream le Lundi 20 avril 2009
Je n'ai jamais ecraser de fourmis volontairement, mais la elles me passionnent encore plus.ce livre donne a reflechir !
Par Hypnos33 le Lundi 20 avril 2009
J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre... C'est décidé, dès que j'en ai l'occasion je le lis.
Par clometal666 le Lundi 20 avril 2009
je l'ai acheté .. il me reste plus qu'à le lire.. pour l'instant je lis beaucoup de thriller et ça fait que depuis le mois d'aout dernier que j'ai commencé ! Sans regret, la lecture, une fois qu'on a trouvé "sa branche" ça vaut le coup !!!
Par Marry-La le Lundi 20 avril 2009
Les Werber sont toujours géniaux!!!! Quand ont finit de lire un de ces livres, on ne voit plus la vie du même côté...
Par Rcan le Lundi 20 avril 2009
Extraordinaire ce livre
Par Boniita-Portugesa le Lundi 20 avril 2009
j'ai etudier ce livre en cours de Francais et je n'est pas du tout apprecier ! Je Donne juste mon avis .
Par emilivre le Mardi 21 avril 2009
c'est dingue tout le monde m'a dit que depuis il avait lu ce livre il n'écrasait plus les fourmis . ^^ . C'est pour ca que depuis hier il est dans ma liste de lecture.
Par decadence-pathetique le Mardi 21 avril 2009
j'adore Werber, j'ai lu tout ses livresce qui est bien, c'est que c'est quand meme fondé sur de vrais fait scientifiques
Par jeanne-007 le Mardi 21 avril 2009
je suis en train de le lirec euh.... bizard!
Par tracey811 le Mardi 21 avril 2009
Très instructif comme bouquin, un pavé qui se lit sans qu'on s'en rende compte. J'aime Werber pour la simplicité qu'il met à expliquer des choses qui n'attirent pas forcément de prime abord, ou pour auxquelles on n'aurait pas prêté attention et qui, en fin de compte, deviennent passionnantes avec lui.
Par mini-reggaeman le Mardi 21 avril 2009
Très bon livre je dis. personnelement, je l'ai trouvé extraordinaire. =)
Par Eri0l le Mardi 21 avril 2009
apparement un très bon livre, je pense que je vais essayer ...
Par agathe le Mardi 21 avril 2009
j'ai adoré ce livre et tout les bernard werber d'ailleurs
Par AN-Onym3 le Mercredi 22 avril 2009
Ah oui, j'ai lu le résumé de ce livre en magasin, je ne l'ai pas acheté parce que j'en avait déjà trop ^^ Mais il est dans la liste de mes prochains achats ^^
Par creationblender le Mercredi 22 avril 2009
Mon auteur préféré :D Tous ses livres sont magnifiques, le dernier que j'ai lu est le Mystère des Dieux.
Par UnderTheMask le Mercredi 22 avril 2009
d'après ce que j'ai pu entendre, ce livre est un véritable chef d'oeuvre, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire
Par UnderTheMask le Mercredi 22 avril 2009
"L'ultime Secret" de Bernad W. est également un livre incroyable...ce que j'aime chez cet auteur, c'est la richesse incroyable qu'il transmet
Par floree-zon le Mercredi 22 avril 2009
pfffffui les fourmis ... j'adore :o)ces livres sont vraiment géniaux ...
Par charlie-fic le Mercredi 22 avril 2009
oh!! celui la, jai essayer de le lire mais il me plaisait pas...
Par baptiste le Mercredi 22 avril 2009
adoré ce livre !!
Par Osmoses le Mercredi 22 avril 2009
Ce livre est démentieeeeeeeeeeel. En fait j'ai adoré la trilogie même si le deuxième a été mon préféré. Depusi, j'ai mauvaise conscience quand j'écrase une fourmi. ^^
Par Osmoses le Mercredi 22 avril 2009
(J'ai pleuré quand le male fourmi est mort. -_-)J'ai lu ces livres en 5eme, ça fait bientot 3 ans mais j'ai vraiment trouvé ça chouette, les petits détails émouvants du genre "l'ichneumon allait traverser son exo-squelette".
Par Osmoses le Mercredi 22 avril 2009
Excuse mon erreur, en fait le premiuer volume était dans une autre édition je crois puisque j'en ai lu trois volumes mais que jamaus les fourmis autres que les "cellules cancéreuses" n'ont été en contact avec les humains. Etrange.
Par tigounse le Mercredi 22 avril 2009
excellent ce livre jadore!!!!
Par joli-cafard le Mercredi 22 avril 2009
j'ai adoré ce livre
Par abyssedor le Mercredi 22 avril 2009
A !!!!! Bernard Weber ! Les fourmis sont génial !
Par paroles-auteurs le Mercredi 22 avril 2009
livre étonnant, prenant au début mais on se lasse vite.J'ai lu plus de la moitié du livre, et n'ai pu aller au bout car trop de "dèjà-vu", un éternel retour
Par clemy008 le Jeudi 23 avril 2009
C'est un auteur EXTRAORDINAIRE ! J'ai adoré lea trilogie des fourmie, papillon des etoiles, l'empires des anges...Il est indispensable a votre bibliotheque !!!!
Par Viking-Metaleuse le Jeudi 23 avril 2009
Jai adoré ce livre !!!
Par HumbleSagesse le Vendredi 24 avril 2009
J'aimerais vraiment savoir si il parle de fourmis et si c'est bien car tout le monde dis que oui !!
Par xXxmagic-mushroomxXx le Samedi 25 avril 2009
Hey bien ! J'ai fini de le lire... Je lai trouvé moyen mais jai aimer la maniere dont lauteur écrit... on a limpression detre la fourmie et de voir le monde comme elle cest sa que jai aimé... :)
Par Léah le Jeudi 30 avril 2009
Ma mère est en trai nde le lire elle me dit qu'il est genial, c'est mon prochain je pense =) Merci pour le blog, vraiment une bonne idee.
Par emma18w le Lundi 4 mai 2009
Coucou !!

Me revoilà ! J'ai décidé de te suivre malgré ce petit changement qui est tout à ton avantage il fau bien le dire. Ton blog est toujours aussi super mais je voudrai ajouter un tout petit bémol : je trouve que c'est écrit un peu petit (hormis ton premier article) et même si je ne suis pas bigleuse ^^ je trouve que c'est moins pratique.
C'est tout ce que je trouve à dire du côté des points faibles !!
Sinon je resterai une de tes fidèles lectrices ^^
Bisous
Par Squishee le Dimanche 27 septembre 2009
j'adore cet auteur =) je vais surement revenir poru avoir tes opinions sur certains livres :D hop dans mes liens
Par Laine le Samedi 3 octobre 2009
Werber, mon maître, mon dieu.
Sauf pour les fourmis, j'ai franchement pas accroché.

Et pour la déclaration c'est la première de debout sur le zinc que j'écoute, et je l'aime énormement.
Par Cerisier.en.Fleurs le Jeudi 15 octobre 2009
Il faut que je le lise, tout le mnonde n'en dit que du bien !
Merci beaucoup pour le compliment sur l'habillage, ça me fait tellement plaisir =D ! Je peux t'ajouter en lien ? Ton univers me plaît !!!
Par tite-mamba le Vendredi 1er janvier 2010
coucou ^^ d'abord merci pour ton com. Enfin une qui trouve ke dire "piges" sa fai pas forcément wesh wesh , perso jles ai jamai écouté dire sa et dieu sait combien il y en a la ou je suis --' . bref encore merci et bonne année a toi aussi =)
Par Angie69 le Vendredi 8 janvier 2010
Vu ton avis et ceux qui ont suivi en commmentaire, je me posais des questions, et bien, maintenant je suis décidée, je vais le lire!!
Par Theoma le Vendredi 19 février 2010
Une lecture qui m'a provoqué bien des grattements imaginaires...
Par pragmatisme le Samedi 20 mars 2010
c'est une trilogie que je lirai bien
Par Sweet.dream.picture le Lundi 5 juillet 2010
Je ne savais pas trop où mettre un commentaire pour te répondre le site c'est http://www.savoir-inutile.com/ ^^
C'est mon cheri qui m'a fait découvrir Bernard Werber et je suis vraiment tombé amoureuse de cette écrivain ^^
Par lelanie le Mercredi 22 septembre 2010
Je suis en train de le lire, pour le moment j'aime beaucoup!
Par Hello-Goodbye le Vendredi 8 octobre 2010
Je suis actuellement en train de le lire et je dois dire que.. J'adore ! Tes avis sur les deux prochains de cette trilogie me donnent vraiment envie de continuer ma lecture :D
Par Cacahuète le Mercredi 3 novembre 2010
que de monde !!!!!
j'avais beaucoup aimé ce premier de la série, mais m'étais épuisée sur le second ! les premiers Werber que je lisais, et à l'époque, (il y a fort longtemps !) j'avais beaucoup de mal avec les trilogies, ne lisant pas beaucoup, je regrette de ne pas avoir été jusqu'au bout, mais je ne me sens pas du tout de reprendre la trilogie ! dommage !
Par barbarisme le Jeudi 13 janvier 2011
"Ca s'peut pas" est tout juste magnifique, j'adore la version qu'elle a chantée avec Bernard Lavilliers :).

Je ne sais pas si je le suis vraiment, mais c'est ce qu'on me laisse entendre parfois...
Par Hibici de Profane le Mercredi 9 février 2011
Coucou, voici une chanson hommage aux Fourmis de Werber.
et nous en sommes fier ! :o)
http://www.youtube.com/watch?v=fIrjWS382P4
à bientôt !
abc de Profane
Par barbarisme le Samedi 5 mars 2011
À la fin du premium, ils ne nous restituent pas l'habillage qu'on avait confectionné? Ils nous imposent le "Fin de Premium" tout moche ? C'est abusé ! :o
C'est à dire que, maintenant que j'ai payé une fois, si je décide de ne pas réitérer la souscription, je vais devoir faire avec un habillage affreux qui signifie ni plus ni moins "Si tu veux encore que ton blog ressemble à autre chose qu'à un vieux cachot de mémoire, PAYE !" ? Leurs techniques de vente sont douteuses. :D

Après avoir lu ta page statique, j'ai envie de dire : quoiqu'il advienne de ton blog, que tu décides de le reprendre ou non, félicitations. Donner des impressions de lectures aussi complètes que les tiennes, ça demande presque autant de temps que de lire le livre lui-même ! Tu y a mis du coeur, et ton blog donne envie de lire (beaucoup! beaucoup!). On peut donc dire que tu as atteint avec brio ton objectif :)
Par Maxence66 le Mercredi 10 août 2011
Ca à l'air vraiment génial !!! Je pense que je ne vais pas tarder a me procurer la saga !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833694

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot..." Honoré de Balzac

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast