Mardi 8 juin 2010

http://bouquins.cowblog.fr/images/divers/okviergeCopieCopie.jpg
J’ai découvert chez Meli un Challenge organisé sur Livraddict  : « Un livre qui dort », joli nom qui  n’est pas sans me rappeler bien sûr un de mes livres fétiches, Un Homme qui dort de Georges Perec.

Le but du challenge ? S’engager à lire d’ici la fin de l’année un livre qui prend la poussière dans notre bibliothèque depuis longtemps… et pour animer un peu le défi, on ne choisit pas le livre qu’on va lire ; chacun présente sa (plus ou moins petite) liste de livres délaissés, on défie quelqu’un de lire un livre de sa liste, et on attend d’être défié à notre tour.
Je suis donc entrée dans la chaîne en défiant Avalon de lire Lolita, de Vladimir Nabokov.

Voici la liste des livres qui attendent sur mes étagères depuis des années (pas tout à fait exhaustive, je n’ai pas eu le temps de fouiller dans l’armoire, et , comme je l’ai dit sur le forum, j’ai volontairement exclu de cette liste quelques pavés qui mériteraient quand même d’y être comme Les Bienveillantes de Jonathan Litell ou L’Idiot de Dostoievski, car je sais que si on me demande de lire un pavé énorme d’ici la fin de l’année, en plus de tous mes autres challenges, je ne vais pas y arriver !)

La Chartreuse de Parme, de Stendhal
Les neiges du Kilimandjaro, d'Ernest Hemingway
Malika, ou un jour comme tous les autres, de Valérie Valère
Lettres de mon moulin, d'Alphonse Daudet
La Rabouilleuse, de Balzac
Little Big Man, de Thomas Berger
Chroniques martiennes, de Ray Bradbury
L'orange mécanique, d'Anthony Burgess
Sido, de Colette
Les vrilles de la vigne, de Colette
L'illusion comique, de Corneille
Le pays où l'on n'arrive jamais, d'André Dhôtel
Le concile de pierre, de Grangé
L'homme qui rit, de Victor Hugo
Un sac de billes, de Joseph Joffo
Le monstre, d'Ismail Kadaré
Les oiseaux se cachent pour mourir, de Coleen McCullough
Les confessions d'un mangeur d'opium anglais, de Thomas de Quincey
Les aventures de Tom Bombadil, de J.R.R. Tolkien
La Pitié Dangereuse, de Stefan Zweig

Et j'ai été défiée par Nymi de lire Les Oiseaux se cachent pour mourir, depuis le temps qu'on (Maxence je pense à toi ^^) me dit de le lire... :-)

Si vous voulez participer, rendez-vous ICI, défiez quelqu'un et proposez votre liste pour être défié à votre tour ! Les inscriptions à ce défi se poursuivent jusqu’au 13 juin, plus que 5 jours pour donner une chance à un livre délaissé de votre PAL d’être lu avant 2011 ! ^^

image : aucun logo n'a encore été proposé pour ce défi, j'ai fait ce petit montage (comme si je n'avais rien de mieux à faire ^^), s'il vous plaît, vous pouvez l'utiliser. (une version plus petite est disponible ici)

[ EDIT, octobre 2010 ] Voilà, j'ai lu Les Oiseaux se cachent pour mourir, défi réussi dans les temps ! ]

Par Jed's Burdy le Mardi 8 juin 2010
Il y a quelques années de ça, j'étais fan du film " Orange Mecanique ". Aussi, je me suis acheté le livre que j'ai lu en 14 jours. Mon record
Par Florel le Mardi 8 juin 2010
kikoo !

Merci de participer au défi ! On aura peut être de belle découverte. Il y a dans vos listes quand même pas mal de bon titre qui me disent ou que je connais.
Je trouve ton blog très sympa très "esprit livre".
Bon je te souhaite une bonne lecture et au passage je te pique la photo.
Biz et merci.
Florel.
Par cristaux-de-verre le Mardi 8 juin 2010
J'espère ne pas avoir été méchante dans le choix du livre ! Bonne lecture en tout cas ^_^
Je te pique moi aussi la photo (je la trouve géniale !), avec un lien sur ton blog bien sur !
Par Raison-et-sentiments le Jeudi 10 juin 2010
L'a l'air intéressant ce challenge, mais je n'ai pas trop envie de lire de romans en ce moment et je suis déjà inscrite à quatre autres challenge, ce sera donc pour la prochaine fois ^^
Par imparfaiite le Samedi 12 juin 2010
Oh, ta liste est fort sympathique, surtout ce petit Stendhal au tout début, qui se lit si bien !
Par MadmoiselleCha le Vendredi 18 juin 2010
Pour ma part, de moi même j'essaye aussi de lire un livre dont rien que la première page me faisait le poser... Histoires extraordinaires d'Edgar Poe... J'avance petit à petit! (et merci pour ton avis sur les chaussures)
Par emilivre le Mardi 22 juin 2010
Moi aussi je te mets au défi de lire "Les oiseaux se cachent pour mourir" Je l'ai lu il ya pas mal d'année mais je me souviens d'avoir beaucoup aimé!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/3005561

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Un bon livre est celui qu'on retrouve toujours plein après l'avoir vidé.", Jacques Deval

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast