Dimanche 7 février 2010

http://4.bp.blogspot.com/_G9-Db4dQvE8/S3x0_4iK-hI/AAAAAAAAAMs/i0iukepbFqw/s320/challenge+caprice.JPG

J'ai découvert il y a quelque temps sur le blog de
Cocola qu'un nouveau challenge se préparait : le Challenge Caprice. Je m'y suis inscrite, mais avais oublié d'en parler ici, je répare donc mon oubli à présent.

Le concept : chaque participant(e) aura une challengée et une challengeuse.
La challengeuse choisit un seul roman, que la challengée devra lire avant la fin 2010. Ce sera le challenge Caprice, car il faudra donc se plier aux désirs les plus fous de votre challengeuse ! Et en tant que challengeuse, vous pouvez être conciliante et imposer un titre qui intéresse déjà votre challengée, pédagogue en l'invitant à découvrir un de vos coups de cœur, ou cruelle en l'obligeant à lire un livre terrible ! Votre seule obligation : cela doit être un livre que votre challengée n'a jamais lu.

Il s'agit donc de faire lire un livre de notre choix à une blogueuse, et inversement, de lire un livre choisi pour nous par quelqu'un d'autre...

Les inscriptions se terminent le 15 février, si vous êtes intéressée, il donc est encore temps !
Pour vous inscrire rendez-vous
ici !



[Edit du 19 février] C'est parti, la liste qui permet de savoir qui va torturer qui est à présent en ligne
ici ! J'ai donc découvert que l'Ogresse (que j'ai déjà croisé sur Livraddict) sera ma challengeuse, et Elizabeth-Bennet ma challengée !
J'ignore encore quel livre l'Ogresse va m'imposer, j'espère que malgré son pseudo son choix ne sera pas trop terrible... ;) Pour ma part je propose à Elizabeth-Bennet de lire La Vie devant soi de Romain Gary, qui a été un de mes gros coups de cœur de l'an dernier ! :D




[Edit du 21 février]
L'Ogresse m'impose de lire Le Cosmonaute, de Philippe Jaenada, un livre qui m'est totalement inconnu mais qui a priori ne me rebute pas, on dirait que j'ai de la chance :)




[Edit du 2 juillet]
Voilà, j'ai lu Le Cosmonaute de Philippe Jaenada, challenge réussi ! Et un gros coup de coeur pour moi, donc vraiment contente ! :p (mon article
ici)

Par B0uille le Dimanche 7 février 2010
Han, tant de challenge ! Je crois que je vais déjà m'en tenir à mon ABC 2010. Ce sera une bonne chose =)
Par MeL le Dimanche 7 février 2010
C'est vrai que le Challenge ABC est déjà assez conséquent... ^^
Par Anneso le Dimanche 7 février 2010
je vais de ce pas jeter un oeil a ce challenge :)
Par exxlibris le Mercredi 10 février 2010
Ca y est je me suis inscrite.. Tu es vraiment un diable de tentation!
Par LyliBee le Vendredi 19 février 2010
Je me suis inscrite mais on a pas de nouvelles de la fille... elle nous a oublié
Par MeL le Vendredi 19 février 2010
Oui j'ai vu que tu t'étais inscrite, même que tu râlais parce qu'elle avait interverti le y et le i de ton pseudo ^^ (moi je râle souvent parce que les gens oublient les majuscules au mien)
Ouais c'est vrai qu'on a pas de nouvelles encore mais vu le nombre d'inscrites je pense qu'elle ne va pas pouvoir nous oublier longtemps :p
Par Elizabeth-Bennet le Vendredi 19 février 2010
Salut ! Je suis inscrite au challenge et je viens de voir que tu étais ma "tortionnaire". Enchantée !
Par MeL le Vendredi 19 février 2010
Héhé merci de me prévenir, je n'avais pas vu que la liste avait été affichée ! :) Comme je le dis dans mon article, je t'impose donc la lecture de La Vie devant soi, de Romain Gary (en espérant que tu ne l'aies pas déjà lu, sinon je devrais je suppose trouver autre chose ^^)
Par Elizabeth-Bennet le Vendredi 19 février 2010
Non je n'ai jamais lu Romain Gary, à vrai dire, je ne suis pas très auteurs français ! Mais je relève le challenge avec plaisir !
Par MeL le Vendredi 19 février 2010
D'accord ! Bonne lecture alors, j'espère que cela sera pour toi plus un plaisir qu'une torture ;)
Par L'Ogresse le Samedi 20 février 2010
Bonjour MeL,

Au cas ou tu ne l'aurais pas vu, je t'inflige "Le cosmonaute" de Philippe Jaenada. C'est un coup de coeur pour moi mais je te previens tout de suite il faut aimer les parentheses !

Bonne lecture.

L'Ogresse.
Par MeL le Samedi 20 février 2010
En effet je n'étais pas encore retournée voir. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre ni de son auteur, je n'ai rien contre les parenthèses et je viens d'aller voir la quatrième de couverture, ça a l'air bien original ! :) merci !
Par Exlibris le Mercredi 24 février 2010
On m'a imposé "L'homme qui rit" de Hugo.. Je suis vraiment bien tombé parce que c'est très philosophique!! :)

Après l'avoir lu il faut en faire une critique?
Par MeL le Vendredi 26 février 2010
L'homme qui rit est dans ma PAL, le titre m'inspire, je pense que je le lirai avant de tenter un autre pavé hugolien du genre les Misérables ou Notre-Dame de Paris ^^

Je ne sais pas si la critique est une obligation absolue, je pense pas vu que ça n'a pas été explicitement précisé dans le règlement du challenge...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2963029

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Ne plus lire depuis longtemps, c'est comme perdre un ami important." (proverbe chinois)

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast