Mercredi 16 novembre 2005

iiiiiiiiiiiiiiiiii attention chef d'oeuvre enfantin (seulement enfantin ?)

J'avoue ne plus me souvenir dans le détail des histoires qui se trouvent dans ce délicieux bouquin mais le souvenir de mon jugement lors de ma lecture quand j'étais gosse, lui, est impérissable.

Je me souviens toutefois qu'on y parle de sorcières qui veulent manger des gosses (par exemple une gamine prénommée Nadia ^^), d'histoire d'amour entre deux chaussures, de l'histoire authentique du père Lustucru, de géants, de fées aussi peut-être bien... d'une poupée qui marche...

Si vous vous estimez trop "grands", lisez-le à votre petit frère ou autres marmots avides d'histoires alors que votre imagination est abominablement stérile (mais que vous ne manquez pas de bonne volonté pour leur faire la lecture)... si vous n'avez pas de gosses sous la main, faites-en !

(soit dit en passant je trouve la couverture de cette édition particulièrement moche et ça ne me donnerait pas envie de lire le bouquin. Ne vous y fiez donc pas.)

Mercredi 16 novembre 2005

Autre gigantesque coup de coeur !!! Bouquin lisible par petits dès 9 ans environ, mais que je relirai avec énorme plaisir... si vous en avez l'occasion, n'hésitez surtout pas à le dévorer, même si vous êtes "grands" ! On a tout à apprendre des livres pour gosses... celui-cui est tout simplement FASCINANT.

Résumé : N'est-ce pas une étrange idée d'écrire son journal du lendemain au lieu de celui du jour même ? Cela va-t-il vraiment permettre à Pénélope de trouver une meilleure amie ? Est-ce parce qu'elle s'invente mille vies que Perle fascine tant Pénélope et sa bande ? Perle ment-elle lorsqu'elle raconte qu'elle a été actrice de films d'horreur ? Est-elle vraiment poursuivie par l'homme au couteau ? Un récit mêlant l'humour et l'insolite, la découverte que l'on peut aimer encore plus un être qui vous échappe.

Mercredi 16 novembre 2005

Une petite merveille... s'il avait été en plusieurs tomes ce livres aurait été selon moi un sérieux concurrent de Harry Potter !!!

Résumé : Le château de Chrestomanci, qui recueille Gwendoline et son petit frère Chat après la mort de leurs parents, est-il ensorcelé ? Gwendoline possède-t-elle des pouvoirs surnaturels ? Où disparaît-elle si étrangement ? - Toutes ces énigmes ont-elles un sens ? - Une histoire magique et passionnante, plus proche de la vérité, peut-être, que l'on pourrait le croire... - Un livre vraiment indispensable à tous les apprentis sorciers !


[EDIT] Ce livre est en fait le premier d'une saga de 4 tomes intitulée "les mondes de Chrestomanci" ! Les autres tomes sont :
- Les neuf vies du magicien_
- Les magiciens de Caprona_
- La chasse aux sorciers_

Merci à vous de m'avoir prévenue !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

"Dans l'excès du bonheur lire est bien difficile, cependant on s'ennuie à la longue si l'on ne lit pas." Stendhal

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast