Mercredi 16 novembre 2005

Autre gigantesque coup de coeur !!! Bouquin lisible par petits dès 9 ans environ, mais que je relirai avec énorme plaisir... si vous en avez l'occasion, n'hésitez surtout pas à le dévorer, même si vous êtes "grands" ! On a tout à apprendre des livres pour gosses... celui-cui est tout simplement FASCINANT.

Résumé : N'est-ce pas une étrange idée d'écrire son journal du lendemain au lieu de celui du jour même ? Cela va-t-il vraiment permettre à Pénélope de trouver une meilleure amie ? Est-ce parce qu'elle s'invente mille vies que Perle fascine tant Pénélope et sa bande ? Perle ment-elle lorsqu'elle raconte qu'elle a été actrice de films d'horreur ? Est-elle vraiment poursuivie par l'homme au couteau ? Un récit mêlant l'humour et l'insolite, la découverte que l'on peut aimer encore plus un être qui vous échappe.
Par krista-book le Vendredi 7 juillet 2006
je l'ai lu mais je ne m'en souvien plsu du tout dommage ...
Par LesMissLecture le Lundi 11 décembre 2006
Ca a l'air original !
Par oh-des-livres le Jeudi 27 mars 2008
attends, celui-là j'le note, ce sera pour l'anniversaire de ma soeur, il a l'air franchement sympatoche ma foi...et pour ta copine Adélie, c'est assez incroyable ce que tu me racontes à propos des pseudos chelou qu'elle laisse, parce que moi, si tu veux savoir, la dernière fois que j'ai posté un commentaire "sans être identifié par mon pseudo" (c'était hier soir), eh ben je l'ai signé "restons roux", et l'avant dernière fois c'était "inversion sujet-verbe", et l'avant-avant dernière fois ça devait être "mange ta pomme", 'fin bref, que des trucs pas très communs non plus, hu hu!!
Par LondonxStreett le Mercredi 15 avril 2009
Il a l'air pas mal je le lirais surement lui je note!
Par cinema20a60 le Mercredi 15 avril 2009
l'illustration est très jolie, et l'histoire me donne envie... :D
Par Xx-Running-Away le Jeudi 16 avril 2009
Le Titre Est Bien "Pourquoi Pas Perle?", C'est ça?En Tous Cas, ça Donne Envie .
Par Peterterter le Samedi 18 avril 2009
Je crois comprendre combien il est bon de se laisser dévorer...
Par Peterterter le Samedi 18 avril 2009
... le plaisir de créer le papier sur lequel son histoire va s'oblitérer"!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833726

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"La solitude, ça veut dire aussi : ou la mort, ou le livre." Marguerite Duras

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast