Mercredi 16 novembre 2005

iiiiiiiiiiiiiiiiii attention chef d'oeuvre enfantin (seulement enfantin ?)

J'avoue ne plus me souvenir dans le détail des histoires qui se trouvent dans ce délicieux bouquin mais le souvenir de mon jugement lors de ma lecture quand j'étais gosse, lui, est impérissable.

Je me souviens toutefois qu'on y parle de sorcières qui veulent manger des gosses (par exemple une gamine prénommée Nadia ^^), d'histoire d'amour entre deux chaussures, de l'histoire authentique du père Lustucru, de géants, de fées aussi peut-être bien... d'une poupée qui marche...

Si vous vous estimez trop "grands", lisez-le à votre petit frère ou autres marmots avides d'histoires alors que votre imagination est abominablement stérile (mais que vous ne manquez pas de bonne volonté pour leur faire la lecture)... si vous n'avez pas de gosses sous la main, faites-en !

(soit dit en passant je trouve la couverture de cette édition particulièrement moche et ça ne me donnerait pas envie de lire le bouquin. Ne vous y fiez donc pas.)

Par croqueuse2livres le Dimanche 27 novembre 2005
Encore un culte!! rares sont ceux qui ne l'ont pas lu.. Et je dois avouer que maintenant encore ca me fait plaisir de le lire..=)
Par pleindelivre le Lundi 19 décembre 2005
Surperbes histoires sur les sorcières. Si je me souviens bien la dernière page peut donner des frissons surtout quand on la lit dans son lit avant d'aller ce coucher!!!!pleindelivre.skyblog.com
Par Melo le Dimanche 25 décembre 2005
lustucru! j'adore cette histoire ^^
Par Flo de httppetitsplaisirs.skyblog.com le Mercredi 4 janvier 2006
Ouiiiiiiiii assurément un de mes livres juniors préférés!!! Ton blog est génial il me redonne envie de lire des boukins juniors, javais arreté depuis lgtps p ourtant!!
Par clem le Samedi 7 janvier 2006
J'adore ces contes depuis tte petite...
Par tiff le Dimanche 19 février 2006
toujours excellent !!! tscstars.skyblog.com
Par flo67 le Mercredi 22 février 2006
alors ce livre, je l'ai lu il y a qq années quand même (j'ai 22 ans), mais mes souvenirs me disent que j'ai bien aimé. c'est étrange, de se rappeler ses lectures d'enfance ...
Par c0-colle le Mercredi 5 avril 2006
jprefere aussi la couverture originale !!que dire de ce livre ... il est mythique ! en ce qui me concerne , il a bercé ma jeunesse et jamais je l'oublierais ... cest un livre pour enfant qui plait à tous et il est vraiment génial ^^
Par gazettedumoldu.skyblog.com le Mardi 9 mai 2006
Ce livre est très sympa.
Par bazar-de-la-litterature.boosterblog.com le Vendredi 16 juin 2006
Il me semble que je l'ai lu celui-ci, au primaire ou au collège ?... mystère !
Par krista-book le Vendredi 7 juillet 2006
je vienjuste de le lire et il est supe!
Par httpjust-des-zimages.skyblog.com le Jeudi 20 juillet 2006
aaa j'avais oublié les contes de la rue broca!!!cela sont super aussi un conte doit il s'adresser qu'aux enfants??...je ne sais pas
Par ANGELINE le Jeudi 20 juillet 2006
mdr ! cé des istoir tro bien dedans !
Par La scriptophage toujours elle le Dimanche 23 juillet 2006
C'est un des tres rares bouquins dont je me souviens plus si je l'ai lu ou pas... Je vais donc le (re?)lire, histoire de ne pas rater un classique tel que celui ci! Mais si je l'ai deja lu, je m'en rendrai compte au bout de quelques pages...
Par anissa encor moi -- le Jeudi 27 juillet 2006
ce livre fait aussi parti dun autre livre ou il ya plusieur petite histoire comme les compte des mille et une nuit sauf qu'il n'y a pas 100 histoires ;) bref sa s'apelle les sorcieres sont n.r.v sa tourne autour de sorciere
Par dardevil0118 le Samedi 19 août 2006
très mignon!
Par wapiti le Dimanche 24 septembre 2006
JE ME RAPELLE DE CE LIVRE JE L4AI LU EN cm2 mais je m'en rpelle pas du tout Julien
Par glamSsprincess le Mercredi 11 octobre 2006
Oooh j'adoOore ce bouquiiiiiiiiin !!! Je l'ai en cassette (audio)P.S : Mdr pour le "faites en" !!!
Par lecturefantastic le Mercredi 18 octobre 2006
wahoo ce livre je l'ai lu quand j'étais en primaire mais j'en garde beaucoup de bon souvenir, d'ailleurs de temps en temps quand je ne sais pas quoi faire, je le reprend!
Par lélé le Samedi 2 décembre 2006
tro de souvnir...
Par LesMissLecture le Lundi 11 décembre 2006
C'est tropo amusant, ce livre ! Un divertissement entier, c'est drôle, et je me suis amusée, franchement, ne vous fiez pas à la couverture !
Par calamityjane1234 le Vendredi 29 décembre 2006
ouiiiiiii!! je m'en souvenais plus de celui la!!!
Par irma le Lundi 1er janvier 2007
Pierre Gripari c'est une légende! mes parents me les onts passés en cassettes audio, je les ai lu en bouquins, j'adore, c'est tellement humoristique!
Par Marc-le-vy le Jeudi 18 janvier 2007
oulala ca me rapelle mon enfance
Par CnS le Mardi 30 janvier 2007
Ooh, je l'ai lu il y a des années, je m'en souviens parfaitement, c'était un de mes bouquins favori !
Par Hanna le Samedi 17 février 2007
Hééééééé tu sais quoi ? je viens juste de mettre sur un blog de livre un livre que j'ai adorée avec le résumé et tt et tt ! et c'est celui la ^^ j'espere qu'il sera publié =)
Par ptitetinuviel le Dimanche 1er avril 2007
Ce livre est troo bien, a un momen c mêm paC a la télé ma soeur le regardé et le soir on lisé l'istoire pour comparé. Cété tjr tré maran.
Par bOukin le Dimanche 6 mai 2007
Pour la poupée , elle lis l'avenir , mais seulement si ses yeux sont bandés , le petit garçon proprietaiore de cette poupée va lui demander de faire en sorte que son pere lui achete un vélo , et le pere qui ne veut vraiment pas va se debarasser de la poupée ...Je tiens a te dire que mon blog est inspiré du tiens , je prend quelque resumer , mais tu est dans les favoris de mon otre blog qui a environ 200 visites par mois ( journal3.sky) c'est rien par rapport a ce que tu a toi comme visite mais bon :/ merci ton blog m'a fait lire plusieurs livre dont oscar et la dame rose , j'en orais pleurer de la beauté de ce livre ..Désolée pour ce racontage de life ^^
Par perinette17 le Lundi 4 juin 2007
je l'ai lu aussi
Par l-ivresse le Mercredi 6 juin 2007
j'aime trop c'est super drole^^biyou
Par lilmisery le Vendredi 15 juin 2007
tro marrant cuile on n'ose pas l'ouvrir car il a lr de fr bb mais quand on ose on regrette pas il é tro marrant
Par tea-for-tout le Lundi 25 juin 2007
Pas mieux : je ne me souviens pas tant de l'histoire que de l'impression qu'elle m'a laissée, un petit goût spécial dans la bouche hihi*
Par just-smiiiile le Mercredi 29 août 2007
ouah ce livre ! j'me souviens que la maîtresse nous l'avait lu à l'école primaire ! =Dmais je l'ai lu aussi toute seule (comme une grande ^^) chez moi ! les histoires sont tellement bien ! =)
Par mabibliothequeamoi le Mardi 27 novembre 2007
je vais aller le louer à la bibliothèque !!
Par Livr-esse le Lundi 10 mars 2008
Ralala!!!!Je ne m'en souvenais pas,mais je l'ai lu au collège!!!
Par aurorebloom18 le Jeudi 20 mars 2008
Mon coup de coeur de jeunesse
Par Oo-Desperado-oO le Dimanche 23 mars 2008
je l'ai lu quand j'étais petite mais je m'en souviens plus bien =S
Par lirepourvoyager le Mercredi 2 avril 2008
j'adorai sa quand j'était petite et méme encord maintenant ^^ j'adore ces contes drole et simpas , je lirai sa a mes enfants plutard
Par terre-de-livres le Vendredi 18 avril 2008
Ah beh tiens !C'est ça que je lisais, ou plutôt que je faisais semblant de lire en écoutant "L'Oeil du Loup" ^^Je ne me souviens pas de tout mais il y avait quand même des trucs marrants :D**
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
aussi lu au collège mais je me souviens plus de l'histoire
Par stella-maclacle le Samedi 27 septembre 2008
J'ai vraiment apprécié de lire ce "livre" xD Nan , quand on est plus jeune on ce laisse emporter , je sais que je ne lirais pas une 2ème fois (trop grande) ^^Marine
Par menthe-a-la-fraise le Vendredi 2 janvier 2009
Piouff ce livre me rapelle tant de souvenir :C'était un livre de mon grand-frère. Il l'avait eu à l'école, et je lui avais volé pour pouvoir le livre.Combien de fois j'ai pu lire ces histoires...D'ailleurs jsuis entrain de me demander où est ce qu'il est ce livre =)Parfois ça fait pas de mal de relire de vieux livre....
Par mondedelecture le Mardi 24 février 2009
Je l'ai lu il y a longtemps aussi mais je me souviens avoir adoré!!!!!
Par moment-de-lecture le Vendredi 27 février 2009
Que de bons souvenirs... Etudié à l'école primaire... Il y a des livres qui marquent...
Par RenesmeeCullen le Mercredi 15 avril 2009
Pas banal du toutgreat bouquin !
Par moua-et-les-autre le Mercredi 15 avril 2009
Je n'aime pas trop ce livre peut eter trop enfantin justement !! :)
Par blabla-de-m0n-c0eur le Mercredi 15 avril 2009
trop de souvenir attaché a ce livre, un livre a faire lire a ses enfant plus tard ^^
Par Tizzounette le Mercredi 15 avril 2009
^^ j'adorais !!
Par lauren-z--fan le Mercredi 15 avril 2009
pffiou ça fait un moment que je l'ai lu celui-là, je suppose que ça date de la primaire ^^
Par les-cramps le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre est pour ma part l'un de ceux qui restent gravés dans notre mémoire pour longtemps... Je l'ai lu il y a quelques années déjà maintenant mais j'en garde un très bon souvenir !!
Par History-of-World le Mercredi 15 avril 2009
Je ne connaissais pas ces contes avant d'aller voir une pièce de théâtre à Paris, une adaptation de ces histoires justement.J'y suis allée avec ma soeur de 8 ans et tout de suite après, je suis allée lui acheter le livre dans une librairie. Nous avions adoré.
Par zou le Mercredi 15 avril 2009
Génial, ce livre est génial, fantastique et surtout OBLIGATOIRE !!
Par xx-mwoua30-xx le Mercredi 15 avril 2009
je l'avais lu en CM1 ce livre mais je m'en rapelle plus Y'a juste le titre qui m'ai revenu
Par xJaames le Mercredi 15 avril 2009
Je ne lit pas beaucoup beaucoup mais celui la je l'ai lus inlassablement , je l'aime ♥
Par Charlotte le Mercredi 15 avril 2009
Oh ! ce livre m'a laissé un trés bon souvenir aussi ! Mais alors je n'est plus aucun souvenir de l'histoire! ^^
Par moimallorydu50 le Mercredi 15 avril 2009
il é b1 celui la
Par spistOls-incOnnu le Mercredi 15 avril 2009
J'suis FAN!! loOl ma petite soeur la a chaque foii je lui prend loOl Non se n'est pas qu'un livre enfantein c aussi pour les grands =)
Par x3-Kawaii-P0tate-x3 le Mercredi 15 avril 2009
imperisable*
Par x3-Kawaii-P0tate-x3 le Mercredi 15 avril 2009
Oui, souvenir imperissable, je le relirai avec plaisir :)
Par x3-Kawaii-P0tate-x3 le Mercredi 15 avril 2009
OUII J'azvais adorer ce livre en ce2 =DAvaec nadia ki va se faire manger a la sauce tomate :)xD Et listoire de lustucru :)Hanlala que de souvenir alors que je n'est que 14 ans XDDeja 7 ans que je l'ai lu quand même ^^
Par licentia le Mercredi 15 avril 2009
incontournable!!!!c'est toute mon enfance ces histoires, même encore aujourdh'ui je suis sure que je pourrais m'y replonger.coup de coeur pour le gentil petit diable, roman d'amour d'une patate, une histoire avec un prince et une sirène que j'avais bien aimé aussi mais surtout surtout la sorcière du placard a balais dont je peux encore citer des passages plus de 10 ans après ^^
Par xMe-gan le Mercredi 15 avril 2009
oh ça me rapelle des souvenirs ce livre :)
Par Mlle-Margo0ot le Mercredi 15 avril 2009
Lu en 6-5 ème celui la.J'étais accro a se livre ^^
Par cinema20a60 le Mercredi 15 avril 2009
oh, je l'avais empruntée à quelqun, je me souviens... ^.^Que de souvenirs... :) et une des choses qui est pour moi la plus importantes dans un livre : une AMBIANCE.
Par Hell-Odreyy le Mercredi 15 avril 2009
Je me souviens de la couverture par contre l'ai-je lu? telle est la question ^^
Par erotikmntTRASH le Mercredi 15 avril 2009
Qui n'a pas lu ce livre en primaire =)Alala dire que j'avais peur de me regarder dans le miroir en disant l'incantation
Par bleuregard le Mercredi 15 avril 2009
Je pense sincèrement qu'il n'y a pas d'âge pour ce livre ! C'est simplement génial ! Il existe aussi un dessin animé que j'ai vu etant plus jeune, je ne pense pas que ca repasse !
Par Zac-efron-i-love-you-XD le Mercredi 15 avril 2009
jaiime mdr
Par OCND le Mercredi 15 avril 2009
ca aussi je l'ai lu quand j'etais gamine les contes de la rue broca un classique aussi
Par Somebody le Mercredi 15 avril 2009
whoua je l'ai lu quand j'étais petite! Je m'en souviens encore ça prouve que c'est un grand livre !! ^^
Par Eet-sans-CiieL le Mercredi 15 avril 2009
Je crois l'avoir déjà lu lui aussi étant petite , mais bon je suis pas sur
Par Vomii-toxiic le Mercredi 15 avril 2009
Ahhh ! vraiment génial :D
Par animaux-domestique-x3 le Mercredi 15 avril 2009
jme souvien que quand j'etais jeune je l'adorai
Par framboiz-tOxic le Mercredi 15 avril 2009
ooh ces histoires jles adorées ^^
Par latiteleledu45 le Mercredi 15 avril 2009
Moi aussi je l'avais lu quand j'étais petite et j'avais adorer !
Par x-Pouet-Pouet-La-Galette le Mercredi 15 avril 2009
J'ai adoré ce livre, c'est un des plus amusant et marquant que j'ai lu !
Par xClem-eence le Mercredi 15 avril 2009
Les souvenirs de l'enfanceC'est incontournable
Par xx-milk-shOke-xx le Mercredi 15 avril 2009
Ahhhh oui je 'lai lu plein de fois celui-là !! Hihiihii Avec la sorcière du placard et tout ^^
Par mort-adelle le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai aussi avec la même couverture XD c'est génial ce livre jété en primaire kan je l'ai lu que de bon souvenir ^^
Par Affaire-sans-blanc le Mercredi 15 avril 2009
J'en ai aussi de trés bons souvenirs. je l'ai lu quand j'étais petite et ben j'ai beaucoup aimé ! :p
Par meufdu62440 le Mercredi 15 avril 2009
tout a fait d'accord c'est un chef d'oeuvre
Par Ingriid le Mercredi 15 avril 2009
Aiie ² Jléé lu en primaire
Par Xx-Envi-De-CHangEment-oO le Mercredi 15 avril 2009
J'adorai Ces Petite Histoire !!
Par xme-miss-reglise-xme le Mercredi 15 avril 2009
celui la jle kiff trop
Par La-Margotine le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre là, ça a été mon livre préféré durant des années !
Par 0o-Lulu-oO le Mercredi 15 avril 2009
Suuuper Livre ! : D
Par xC-aami le Mercredi 15 avril 2009
Lol, une sorcière n'est pas censée être belle de toute façon xD
Par everything-burns le Mercredi 15 avril 2009
Je ne l'ai pas lu, mais je me souviens encore très bien du dessin-animé qui passait sur France3 ! xD
Par doubidoubabou le Mercredi 15 avril 2009
trop trop trop bien
Par south-of-my-nowhere le Mercredi 15 avril 2009
Mon frere la lu il y a deux ans et je l'avais lu a mon tour, je l'avais vraiment trouver drole, sa detache du monde dans lequel on vit, et ça fait vraiment du bien !
Par FOLLE-VIE le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu y'a longtemps et je l'ai trouver pas mal
Par memoire-de-mon-esprit le Mercredi 15 avril 2009
Mon premier gros livre de primaire sauf que la couverture était pas la même
Par n3W-start-f0r-m3 le Mercredi 15 avril 2009
olala ça me rappelle mon enfance!! excellent ce livre =)
Par i-am-not-a-dolly le Mercredi 15 avril 2009
On est jamais trop grand pour lire le contes de la rue broca !! J'ai grandis avec ses histoires et je n'ai pas honte de dire que j'aime les relires de temps en temps !! (mon édition tombe en ruine par contre u_u''') il y a même d'autre contes de la rue broca publié dans un autrelivre qui s'appelle "Le gentil petit diable et autres contes de la rue broca" si je me souviens bien
Par meS-mOtS-LaidS le Mercredi 15 avril 2009
Héhéhé je me rapelle bien ce cette histoire =P j'étais au CM5 je crois ...
Par Pass-ii-Oon le Jeudi 16 avril 2009
Moi aussi j'ai adoré ce liivre !!! Ouups dssl j'ai mis deux i a livre, c'est l'habitude msn qui reviens mort de rire
Par Pass-ii-Oon le Jeudi 16 avril 2009
Je trouve aussi que la couverture des livres fait beaucoup. Je choisis autant mes livres avec la couverture que le résumé !
Par kiwi2789 le Jeudi 16 avril 2009
Oh j'ai adorer ça!!!!! La sorcière de la rue Mouftard, étant mon histoire préférée! A la la qu'est-ce que j'ai pu rire avec ce livre, je m'en souviens encore. Pliée en deux! D'ailleurs je me souviens aussi avoir été trop contente parcequ'ils en ont fait des dessins animés et j'ai trouvé ça trop fidéle! Dommage maintenant je me souviens plus du nom. Beau souvenir d'enfance en tout cas.^^
Par 8-Shadows-Time-8 le Jeudi 16 avril 2009
Délire ce livre !! So Funn !! =)
Par emilie2022 le Jeudi 16 avril 2009
alors là qui n'a pas lu ce livre? grace à ton blog je replonge dans mes souvenirs de primaire et de collège! merci beaucoup
Par forgiveness69 le Jeudi 16 avril 2009
Livre de mon enfance ! J'adorai que Papa me le raconte ! =D
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009
faut que je le retrouve pour le jour où j'aurais un enfant!!
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009
je l'avais lu étant toute petite!!!
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009
c'est vrai que la couverture est loin d'être attirante
Par laptitealex08 le Jeudi 16 avril 2009
mdrrrr ke de vieux souvenirs g lé lu en primaire (CE1 ou CE2 si mes souvenirs sn bon) donc sa remonte (jsuis mtn en 1ere)
Par LoonyMe le Jeudi 16 avril 2009
Il me semble que ce livre fut adapté en dessin annimé en "Rue Brocar", mais la rue Mouffetard existe à paris pour ceux que sa interesse.
Par vlad-dui-7 le Jeudi 16 avril 2009
je l ai lu
Par My-Reason-Its-U le Jeudi 16 avril 2009
Qui ne l'a pas lu, par obligation ou tout simplement curiosité ? Un livre culte pour moi, destiné à la jeunesse mais que je relis volontiers si jamais je n'ai vraiment aucun livre sous la main ;)
Par MiiiAOUS le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai, mais je n'ai pas tout lu, enfin le peu que j'ai lu, je connais par cœur, ces comtes, tout le monde connait .
Par unebullebleue le Jeudi 16 avril 2009
un classique
Par everyday-in-life le Jeudi 16 avril 2009
J'avais adoré ce livre, j'étais même allée le voir au théâtre.C'est vra
Par lau-2-la-vega le Jeudi 16 avril 2009
Mon livre preferé quand j'étais petite
Par TheNewPotter le Jeudi 16 avril 2009
Ca me rappelle mon enfance. Le bouquin était à ma mère avant. Il est tout élimé mais j'adorais tous les contes.
Par 8h30am le Jeudi 16 avril 2009
ce livre est génial et super connu !
Par celiiaa31 le Jeudi 16 avril 2009
lui aussi je l'ai lu il est super !
Par Lilia le Jeudi 16 avril 2009
Mon préféré!!!!
Par mathmatha5196 le Jeudi 16 avril 2009
cool =)
Par Pride-is-miine le Jeudi 16 avril 2009
Kyaah ! J'ai adoré ce livre, je l'ai lu il y a à peu prè quatre ans, et j'aime le relire parfois [grosse gamine...]Scoobidoo la poupée qui sait tout XDLes deux chaussures c'est horrible je trouve... Et la sorcière qui veut manger Nadia aussi, c'est gore la fin x)
Par Ju le Jeudi 16 avril 2009
Je me souviens que quand j'étais petite, je l'avais pris à l'école on en l'avait lu. Pour le peut que je m'en souviens, j'ai adoré =)
Par padim le Jeudi 16 avril 2009
sorcière sorcière prend garde à ton derrière!!! lol
Par x--Hoffnung le Jeudi 16 avril 2009
Hiii, ça me rapelle pleins de souvenirs ce livre ;)
Par Miss-Chocola224 le Jeudi 16 avril 2009
J'aime bien aussi ^^
Par latitmimidu77140 le Jeudi 16 avril 2009
En faite c'est en étant sur ton blog que je me rends compte que je lis pas mal =)J'ai bien aimé lui aussi ^^
Par MllexMiyu le Jeudi 16 avril 2009
Ce livre est inoubliable tant il m'aura tour à tour fait rire & pleurer ^^'
Par Onju le Vendredi 17 avril 2009
Mais non pas du tout! Elle est génial cette histoire XD
Par pticapricorne le Vendredi 17 avril 2009
lol javais adoré ce livre lorsque jétais gamine!!!
Par xlight-kiwi le Vendredi 17 avril 2009
Je l'ai lu quand j'étais petite :D
Par LittlexSweetxDream le Vendredi 17 avril 2009
Eh, je l'avais lu quand j'avais 6 ans >< Et je crois que j'avais la cassette audio aussi xD !Génial ce livre^^Je veux manger une petite fille dont le nom commence par "N"...^^
Par Rebelle-de-trestel le Vendredi 17 avril 2009
Oh qu'il est bien celui-la !!!!
Par lespoetes-march-al-ombre le Vendredi 17 avril 2009
Oh!! Pierre Gripari, c'est toute ma primaire ça!!!Moi non plus je ne me souviens plus du détail mais les grandes lignes restes...pour toujours!!!
Par Cha le Vendredi 17 avril 2009
Ahhhhhhhhhhhhhhh !! Encore une super lecture !! La plus connue, celle avec la sorcière du placard à balais, et la petite chanson à ne pas chanter ... " Sorcière, sorcière, prend garde à ton ... " ^^ =) J'adore !!
Par Noee le Vendredi 17 avril 2009
^^ j'ai bcp ce livre aussi enfin je l'ai lu il y a 3 ou 4 ans (5° ou 6°) et j'ai trouvé ça drole.
Par Pink-Sound le Vendredi 17 avril 2009
Woah les contes de la rue broca ! exellent !
Par noémie le Vendredi 17 avril 2009
ouai celui là il est génial!! je croie que je l'ai lu en CE2
Par DreitausendJahrevordem le Vendredi 17 avril 2009
=D ma mère me la fait lire en CE1 et je me souviens d'avoir rit beaucoup du coup je l'ai relu il y a a peine 6 mois
Par glossydakota le Vendredi 17 avril 2009
Ce lvre je l'ai adorer ,les histoires sont super marrante !
Par bellefilledu19 le Vendredi 17 avril 2009
rolala les comptes de la rue Broca !il FAUT que je les lises !je les ai seulement vu en dessin animé mais j'aimait telment ^^
Par speciiality-girl le Vendredi 17 avril 2009
aahh énorme ce livre, combien de fois je l'ai lu quand j'étais... au primaire? de bons souvenirs ressurgissent
Par x-my-rock-my-life-x le Vendredi 17 avril 2009
J'aime bien ce livre , moi je l'avais lu avec l'ecole en primaire
Par s0--s0phiia le Vendredi 17 avril 2009
Aaaaaaaah LE livre de ma petite enfance! xD je l'adorais tellement (le seul livre qu'il y avait chez ma grand-mère fin chez mes cousines en fait c pareil)
Par 0hh--Lady le Vendredi 17 avril 2009
Excellent
Par Chloé le Vendredi 17 avril 2009
Oulalala, je me souvien de ce livre mais alors ca fais un siecle que je l'es lu!Je me souvien l'avoir adoré!
Par sophie le Vendredi 17 avril 2009
=o !J'avais oubliée ce livre ! je m'en rappel c'est mon frere qui me le lisait quand j'était petite! TROP BIEN
Par x-life-de-kiara-x le Vendredi 17 avril 2009
Meme si je me trouve tro grande je le lie toujour ^^J'ai tro aimer se livre je l'ai connu kan jté au collège et j'avou ke kan on voa la couverture sa donne pa envie de le lire ^^
Par pictures444 le Vendredi 17 avril 2009
ce livre est géant ma phrase:bachir bachir délivre moi ou la sorcière me tuera!
Par x-boxing-and-girly-x le Samedi 18 avril 2009
pas mal celi ci trés rigolo
Par x-Gw3n-beautiiful-x le Samedi 18 avril 2009
Ouii je trouve ce livre super à lire , c'est rigolo ...Voila franchement c'est un livre a lire ^^
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
encore undes classiquesen fait je crois que jvais adorer ton blog
Par xoxo-tabs le Samedi 18 avril 2009
Je l'ai lu en sixième pour l'école ^^Il est pas mal, mais pour les enfants plutôt =)
Par Enigmatic-Thought le Samedi 18 avril 2009
Hihi qu'est-ce que j'ai pu le lire celui-ci ! GENIAL
Par Mlle-Shocked le Samedi 18 avril 2009
Lu au college ^^
Par xLittleMissSunshineX le Samedi 18 avril 2009
Ca je l'ai en disque, c'était super quand j'étais petite lol
Par think-see-love le Samedi 18 avril 2009
j'ai adoré ce livre=)
Par x-ceriiz-rOug-x le Samedi 18 avril 2009
Hàà un des livre que j'ai du lire en primaire . Il est pas mal ! ( enfin pour les plus petits )
Par Zohra le Samedi 18 avril 2009
Magnifique livre également ... J'adore.... Surtout l'histoire des deux chaussures .... :)
Par ZZabeth le Samedi 18 avril 2009
Mi je trouve qu'il n'y a pas d'age a ce livre !!!
Par MesFicsSurNaruto le Samedi 18 avril 2009
jmen souviens jlavait lu en ce2 javais adore
Par oupsbadaboume le Samedi 18 avril 2009
sympathique.
Par ados-vent le Samedi 18 avril 2009
Waw je les lu celui la aussi ya' genre 8 ans, encore merci la encore de me faire repensé à tout ces livres ( je pensais pas me souvenir aussi bien de l'histoire de ce livre après autant d'année )
Par chtite-biloute-14 le Samedi 18 avril 2009
Ce livre est Exellent !
Par cocoO-poOps le Samedi 18 avril 2009
J'en ai étudié un passage en primare c'était géniale !
Par vampayalink le Samedi 18 avril 2009
elle est effectivement très moche. Je me rappelle que ça passait dessin animés avant. Mais j'ai pas lu. Et je suis la seule des trois enfants de la famille à lire des romans qui ne sont pas du style Dlire.
Par Xx--B3auty--xX le Samedi 18 avril 2009
Inoubliable celui là !!
Par Claradu54000 le Samedi 18 avril 2009
J'ai adoré ce livre ^^ J'ai plus jeune, mais c t géniale :D
Par camillette25 le Samedi 18 avril 2009
Il est culte celui-là=)
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
Ahaha !!Ce Recueil De Nouvelles A Marqué Toute Ma Scolarité Primaire =Pp
Par Poil-de-chameau le Dimanche 19 avril 2009
Ah là là, j'aiiiiime :DCa me rappelle mon enfance, je lisais ça lorsque j'avais 9-10 ans j'pense
Par emeliine58 le Dimanche 19 avril 2009
tro mdr ce livre. Je crois que je l'ai lut à 6ans un truc comme sa...
Par prettychichi le Dimanche 19 avril 2009
c décidement un roman MAgnifique ke jé lu il ya 4 ans mé bon J'adore!!!!
Par Julie le Dimanche 19 avril 2009
J'ai vraiment adoré le lire quand j'était petite
Par Lady-Khmer-K le Dimanche 19 avril 2009
j l'ai lu aussi mdr
Par la-black-amoureuzeuh le Dimanche 19 avril 2009
Hein j'adore ce livre surtout quand j'étais petite
Par lapetitemissdu63 le Dimanche 19 avril 2009
à lire absolument et pas besoin d'etre un gosse pour le lire ^^
Par x-subliim3-niightmar3-x le Lundi 20 avril 2009
Je m'en souvient de ce bouquin ! Je l'ai lu, re lut et re re lut xD.Je crois qu'on es beaucoup à l'avoir lut (surtout à l'école ^^).Petit livre bien sympa pour une première lecture =)
Par x-Die-every-days-x le Lundi 20 avril 2009
Mdr je l'ai lu il y a trop trop longtemps !
Par AiieeCaramBA le Lundi 20 avril 2009
Oh j'ai adoré la premiére fois que je l'ai lu :D
Par clometal666 le Lundi 20 avril 2009
un très bon souvenir. et pourtant c'est plus pour les gosses !
Par bibinou62 le Lundi 20 avril 2009
ah cest un livre trés marrant ^^ lol
Par Xx-drangel-xX le Mardi 21 avril 2009
et j'ai relu et relu ce livre... j'adore
Par nessy7 le Mardi 21 avril 2009
Sorciere sorciere dasn ton placard a balais prends garde prends garde prends garde a ton derriere je l'ai lu aussi en primaire j'avais aimé continu j'aime ton blog
Par Miss-hysteria le Mardi 21 avril 2009
j'l'ai aussi lu xD
Par dreaming-tales le Mardi 21 avril 2009
Aaah, il fait partit de mes livres que je lisais et relisais de 8 à 11 ans ^^ Génial, génial et encore génial ( rraaaaah, la fée du robinet quand même )
Par VikyMangas le Mardi 21 avril 2009
J'adore se livre !! plein de souvenir !
Par Jodelle-Etoile-du-pdc le Mardi 21 avril 2009
livre obligatoire en 6eme mais je l'ai adoré
Par Piiiiiiiix-Ils le Mardi 21 avril 2009
han j'ai adoréEt il y en a un autre de lui aussi du même style qui déchire tout
Par Inspire-par-la-realite le Mardi 21 avril 2009
XD j'lai, il est tro biien!!
Par smoothie-draw le Mardi 21 avril 2009
Moi j'aime bien la couverture! XDC'est celle quand j'avais quand j'étais ptite, et j'avais adoré aussi =) D'ailleurs je crois que je l'ai encore quelque part x)C'est tellement fun (quand on est pitit)
Par bisou--n----ours le Mardi 21 avril 2009
Combien de fois ai-je relu ce eti recueil, pourtant grand par son prestige ? Plus de vingt fois, j'en suis certaine !D'ailleurs, je le relis encore, du haut de mes treize ans MdRJustine.
Par Melancolique-Heureuse le Mercredi 22 avril 2009
J'adore. Toujours & Encore/
Par My-Photomaton le Mercredi 22 avril 2009
Comment passer à côté en étant petit ? Tout le monde voulait le lire ^^
Par UnderTheMask le Mercredi 22 avril 2009
je me souviens l'avoir adoré, d'ailleurs je l'ai toujours ^^
Par placemuse le Mercredi 22 avril 2009
aaaah mais je l'ai lu celui là aussi, surement en primaire, ça fait longtemps !!!!!
Par H3y-miima-3lo-x3 le Mercredi 22 avril 2009
Je me rapelle ( mais c'est vraiment super lointain ) des histoires de la sorcière qui voulait bouffé la gosse Nadia ( ptdr , c'était tromatisant pour moi ) & aussi les chaussures amoureuse :D !
Par x-luX3-Paradiz-x le Mercredi 22 avril 2009
Je ne sais pas quel âge tu as, mais ce sont quand même des lectures très enfantines que tu montres (en tout cas dans les premieres pages, je n'ai pas encore vu la suite) et pourtant tu sembles trèèès mature ... c'est ... surprenant et interessant.
Par alone-in-this-sad-world le Mercredi 22 avril 2009
je l'ais lus celui la j'avoue qu'il était pas mal :)
Par Ch3rry-city le Mercredi 22 avril 2009
lol je men souvien aussi de celui la XD
Par x-tiitemiimiine-x le Jeudi 23 avril 2009
étant gamine je le lisais toujours ce livre
Par Plume le Vendredi 18 septembre 2009
Les histoires de sorcières, c'est toujours passionnant ! J'ai adoré ce livre, et je le relirais volontiers encore aujourd'hui !
Par mlle.mandarine le Vendredi 16 octobre 2009
Un bouquin qui a marqué mon enfance, celui-là, d'autant qu'après l'avoir lu, il restait les dessins animés de la rue Broca (adaptés des bouquins), et puis les œuvres de Roald Dahl,...

Merci pour ce retour en enfance, et puis tu tiens un très joli blog régulièrement mis à jour, c'est agréable. Plein d'encouragements ;)
Par Mon-Monde-Myspacien le Dimanche 11 avril 2010
Je suis comme toi. Je ne me souviens pas de tout, mais surtouts des fous rires de lecture, et d'écoute, puisque cela existe aussi en livre audio!
Par Neeria le Mercredi 21 avril 2010
Lu toute petite, j'avais aimé :).
Par imparfaiite le Mercredi 23 juin 2010
Un très bon souvenir de lecture !
Par Soliworld le Vendredi 25 juin 2010
Celui-là, je me souviens très bien l'avoir adoré :)
Par eflez le Jeudi 22 juillet 2010
J'en ai entendu parler, j'ai eu des extraits à étudier mais je ne l'ai jamais lu...
Par Luna Z. le Jeudi 23 juin 2011
J'adorais ce livre quand j'étais petite, ça ne m'étonnerait même pas que ce soit le premier livre que j'ai lu... En CP, on apprenait à lire avec certaines de ces histoires : la maîtresse disait que c'était surement plus difficile que d'autres lecture, mais que comme on connaissait tous les histoires, ça nous donnait des indices. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode, mais au moins ça a fait ses preuves sur moi ;)

Bref, j'adore ces nouvelles !
Par VERO le Jeudi 6 octobre 2011
jai beaucoup aime ce livre mon passage prefere est lannoce dans le journal des sorciere VOUS QUI ETES VIELLE ET MOCHE MANGER UNE PETITE FILLE A LA SAUCE TOMATE DON LE NOM DOIS OBLIGATOIREMENT COMMENCE PAR UN N enfin bref j ai adore ce livre
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833725

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Ne plus lire depuis longtemps, c'est comme perdre un ami important." (proverbe chinois)

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast