Mercredi 16 novembre 2005

Une petite merveille... s'il avait été en plusieurs tomes ce livres aurait été selon moi un sérieux concurrent de Harry Potter !!!

Résumé : Le château de Chrestomanci, qui recueille Gwendoline et son petit frère Chat après la mort de leurs parents, est-il ensorcelé ? Gwendoline possède-t-elle des pouvoirs surnaturels ? Où disparaît-elle si étrangement ? - Toutes ces énigmes ont-elles un sens ? - Une histoire magique et passionnante, plus proche de la vérité, peut-être, que l'on pourrait le croire... - Un livre vraiment indispensable à tous les apprentis sorciers !


[EDIT] Ce livre est en fait le premier d'une saga de 4 tomes intitulée "les mondes de Chrestomanci" ! Les autres tomes sont :
- Les neuf vies du magicien_
- Les magiciens de Caprona_
- La chasse aux sorciers_

Merci à vous de m'avoir prévenue !
Par karine le Mercredi 23 novembre 2005
aj je voulais le lire au collège! mais jlai po fait
Par Melo le Dimanche 25 décembre 2005
même si le titre ne me tentais pas du tout, j'ai beaucoup aimé le livre =) il est surprenant, aussi =)
Par talibrairie le Dimanche 22 janvier 2006
toute la série des mon,des de chrestomanci est vraimetn trop bien!!! il faut vraiment TOUS les lire!!!
Par flo67 le Mercredi 22 février 2006
Celui-là, maman me l'avait offert pour que je lise à voix haute à la maison; j'ai reçu pleins de livres de cette collection, mais je ne me souviens pas des titres. Pourtant, ce sont des livres que j'ai bcp aimés ms ça fait un petit moment aussi, et je crois les avoir donnés à mes petits cousins.
Par LoLaLiLou le Jeudi 2 mars 2006
Je pense que c'est le premier fantastique que j'ai lu. Je devait avoir 8ans, et .. et bien mtn, je me retrouve avec une bibliotheque rempli de livres fantastique!! C'est son meilleur livre, sans hésiter!*lestitesintelos.sky****darkshad0ws.sky***
Par CELINE le Vendredi 28 avril 2006
SE RESUME DONNE VRAIMENT ENVIE DE LE LIRE
Par gazettedumoldu.skyblog.com le Mardi 9 mai 2006
Je l'ai lu mais la couverture n'est pas la même. Je suis d'accord pour dire que c'est un livre super !
Par coccinelle le Jeudi 25 mai 2006
celui la aussi je l'ai lu mais il ne m'a pas particuliérement plu.
Par Orlina le Samedi 17 juin 2006
Ce livre m'a apporté que des problèmes -_-'Je l'ai adoré, mais je l'ai perdu...et c'était un empreint à la biblio de mon lycée...du coup j'ai pas osé remettre les pieds au CDI durant deux ans -_-'
Par httpjust-des-zimages.skyblog.com le Jeudi 20 juillet 2006
mais il ya plusieurs tomes j'en ai lu 4 en tout!!c super je les ai dévorés pedant des vacances!!
Par M. le Lundi 24 juillet 2006
4 tomes ? C'est une sacrée nouvelle, je en savais pas du tout ! Comment s'appellent les autres tomes ???
Par ComeToMe le Mercredi 26 juillet 2006
:)
Par livrecritik le Mercredi 27 septembre 2006
Ces livres m'ont ennuyé!
Par glamSsprincess le Mercredi 11 octobre 2006
J'ai pas lu celui-là mais j'ai lu les autres ! Ils sont géniauux !
Par Vance le Dimanche 15 avril 2007
Je viens de finir "le château de Hurle" du même auteur (j'en parle ici : http://journal-de-vance.over-blog.com/article-6391274.html). Même si c'est un peu fouillis (mais la traduction y est sans doute pour quelque chose), je l'ai trouvé remarquable, plein d'idées merveilleuses. Ta présentation de ce livre m'a donné envie de continuer l'aventure, merci beaucoup.+5 au fait !
Par deslivreenfolie le Dimanche 1er juillet 2007
mon préféré de cette série !
Par just-smiiiile le Mercredi 29 août 2007
ah ouiiiii !!je connaissait pas cette couverture !je me souviens que ce livre, j'avaos eu du mal à le démarrer, le début me parraissait pas super, et puis je l'avais emprunter à la bibliothèque comme ça, sans savoir si j'allais le lire ou pas, et après l'avoir fini, j'ai tout de suite chercher les autres ! ^^
Par depart--13h57 le Jeudi 12 juin 2008
mon édition n'était pas la même =P
Par Flinstones le Dimanche 20 juillet 2008
Oh non, déjà rien que la couverture me repousse. Brrrr les yeux Xp
Par Flothrock le Mardi 20 janvier 2009
Moi aussi j'ai lu ce livre, et j'ai adoré !! =)
Par La-passion-des-livrees le Dimanche 25 janvier 2009
ah je l'ai celui ci mais je ne l'ai pas lu, la couverture n'est pas la même :p
Par j-ai-trop-a-lire le Dimanche 15 mars 2009
J'ai lu la chasse au sorcier ! je ne savais pas qu'il en existait d'autres ! Donc, merci ! =)
Par Ragedepapillon le Vendredi 10 avril 2009
le destin de conrad
Par b0uquins le Samedi 11 avril 2009
?
Par Tizzounette le Mercredi 15 avril 2009
Ooh c'est bizarre, je crois que j'ai lu "les neufs vies du magicien" mais pas celui la...Je vais les relire !! (houlala si je dis ça tout le long de ta liste jvais en avoir de la lecture après les exams ^^)
Par x3--BlaBlaBla--3x le Mercredi 15 avril 2009
Juste si tu pouvais mettre le nombre d'page se serais simpas ! ^^Moi ma saga préférer c'est la bande des garces et Journal d'une princesse
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
Je le lirai bien ^^
Par valou45000 le Mercredi 15 avril 2009
Il faut absolument que tu lise le chateau de Hurle si tu as aimé ce livre :)Je te le conseil !!
Par my-zouli-world-x3 le Mercredi 15 avril 2009
oooh, ce bouquin là est précieusement rangé dans ma bibliothèque !il aurait pu etre un conccurent de Harry Potter, effectivement. Mais pour moi, beaucoup de livre sont aussi bien que Harry Potter.en fait je ne peux pas dire lequel de mes livres préférés est le meilleur, ils sont tous superbes =) c'est comme un humain, chacun a son caractère ^^les autres livres sont tout aussi bien =) (meme si je préfère celui-ci, le premier de la série que j'ai lu)
Par showcolayte le Mercredi 15 avril 2009
aaa !!!!!! je lé ossi lu en extrai en ce1 ba tien je v essaèyer de le trouvé
Par x-Made-to-Order le Mercredi 15 avril 2009
Je suis super Fan de ce livre il est fantastique je toruve
Par hang-me-up-to-dry le Jeudi 16 avril 2009
Il y a aussi "Le destin de Conrad", dans la série "les mondes de chrestomancie"
Par Lectrice le Vendredi 17 avril 2009
J'ai lu ce livre :)
Par nos-amants-de-saint-jean le Vendredi 17 avril 2009
livre tout aussi excellent!!! j'ai beaucoup aimé le lire et le relire
Par glossydakota le Vendredi 17 avril 2009
Oooh !Je l'ai lu !celi vre est Manifiquee j'ai adorer ,la fin etait très surprenant :D
Par Oo--drey le Samedi 18 avril 2009
J'ai bien aimé bien que ce ne soit pas du tout mon style de lecture habituelle. l'histoire est un peu longue au débutmais petit à petit on se prend à l'histoire.
Par maureendu77400 le Samedi 18 avril 2009
trop bien se livre mais je l ai lu dune autre édiission
Par MesFicsSurNaruto le Samedi 18 avril 2009
pour tt ceux qui crovent encor eun peu a la magie c 'est l'idéal ^^
Par street-r0ck le Samedi 18 avril 2009
j'ai trop aimer celui là ! de temps en temps je le relis !
Par vampayalink le Samedi 18 avril 2009
Je l'ai vu une fois au CDI de mon collège... Je l'ai jamais emprunté, et c'est dommage.
Par DaenysWinddaughter le Samedi 18 avril 2009
J'ai personnellement lu les neuf vies du magicien, et les magiciens de Caprona, et ils sont tous deux de très bon livres ! Je ne me lasse pas de les relire. =)
Par pO-eme-pO-mme-d-amOur le Dimanche 19 avril 2009
il m'a l'air bien je ne l'ai encore jamais vu... alors pk c'est pas un coucurent de HP si il y a plusieurs tomes ?? =D
Par Stel le Lundi 20 avril 2009
Dommage qu'il n'y en a que 4.. :P
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
la fin de ce livre m'a tuée, si je me rappelle bien, c'est lui qui a des pouvoirs et neuf vies, comme un chat, comme son prénom
Par jilianx77 le Mardi 21 avril 2009
il a l'air bien, je croit que je vais le lire!
Par o2reyy le Mardi 21 avril 2009
J'avais adoré
Par bisou--n----ours le Mardi 21 avril 2009
Oui, ce livre m'avait beaucoup plu, je m'en souviens. Je l'avais emprunté au CDI de mon collège, et je m'était même étonnée d'avor autant aimé ce roman.Justine.
Par Livres--Fantastiques le Lundi 27 avril 2009
ça à l'air super comme livre
Par Plume le Vendredi 18 septembre 2009
Aaah un de mes livres préférés, encore aujourd'hui ! Il faut vraiment que je me décide à lire la suite >_<.
Par minifourmi le Mardi 16 février 2010
Oulala!!! Que ça date cette lecture!!! Je l'ai lu alors que j'étais en CM1 ou CM2... Je l'avais dévoré!!! Et je n'ai lu les autres tomes de la saga que plus tard...
A savoir que l'auteur a écrit ensuite un livre que j'ai adoré: Le Château de Hurle, qui a été adapté par Hayao Miyazaki sous le nom "Le château ambulant" (le film m'a d'ailleurs déçue, car il ne correspondait pas du tout à l'univers que je m'étais créé)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833727

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Qui que vous soyez qui voulez cultiver, vivifier, édifier, attendrir, apaiser, mettez des livres partout." Victor Hugo

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast