Mardi 8 mai 2007

Quatrième de couverture : Dans une maison de santé, une redoutable infirmière, "la Chef", terrorise ses pensionnaires et fait régner, grâce à un arsenal de "traitements de chocs", un ordre de fer, les réduisant à une existence quasi végétative. Surgit alors McMurphy, un colosse irlandais, braillard et remuant, qui a choisi l'asile pour échapper à la prison. Révolté par la docilité de ses compagnons à l'égard de "la Chef", il décide d'engager une lutte qui, commencée à la façon d'un jeu, devient peu à peu implacable et tragique.

Mon avis : Je m'intéresse pas mal aux histoires de personnages qu'on dit "fous", donc c'est tout à fait mon genre de livre =) j'avais d'abord vu le film, que j'adore et que je vous recommande. Dans le livre, le narrateur est l'Indien qui fait semblant d'être sourd-muet, "Grand Chef", et je trouve que ce point de vue, qui n'est pas rendu dans le film, est judicieux, on voit la vie de l'hôpital psychiatrique côté patient et on connaît les pensées de l'Indien, ce qui n'est pas le cas dans le film. De plus dans le livre il y a un peu une autre ambiance, plus mystérieuse et angoissante, que j'ai bien aimé. Je trouve que c'est bien de connaître les deux.
Par loveb2ok le Samedi 12 mai 2007
J'ai fait comme toi...jai crée mon blog litteraire..loveb2ok.skyblog.comc'est le debut..mais sa avance..salut...continue comme ca...
Par l-ivresse le Mercredi 6 juin 2007
le film est génial je connais pas le livre^^ bizou!
Par sev le Samedi 18 août 2007
le film est bouleversant
Par SHAAV le Dimanche 17 août 2008
Le film reste pour moi un film culte !pas lu le livre
Par bladeofneo999 le Mercredi 29 octobre 2008
je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film, et il est génial! Triste bien sur, mais très bien fait.
Par x-the-little-story-x le Mercredi 15 avril 2009
J'ai vu le film et je l'ai adoré =D
Par livestrongcyclisme le Mercredi 15 avril 2009
J'ai vu le film... incroyable... ce que tu écris donne envie de lire le livre
Par cha-pline le Mercredi 15 avril 2009
Enfin qqun qui a apprécié le film ET le livre !Quel bonheur !(iens je me répete beaucoup : )
Par matribu92 le Vendredi 17 avril 2009
OOOH JE REVE, je le cherche partout, je n'ais plus qu'à le comander sur internet, le film était hallucinant avec Jack Nicholson impréssionant! Ahh on peu dire que tu as du goût! =D
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
jeconnait mais je ne l'ai pas lus
Par Bah-enfin-quand-meme le Samedi 18 avril 2009
Le deuxième de ta longue liste à me parler. Et j'adore toujours autant aussi bien le film que le livre...
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
Vu Pas LuLe Film M'A Tellement Marqué Que Je Ne M'En Suis Jamais Remise... Et Sans Doute Ne M'En Remettrais-Je Jamais !!Comme à Son Habitude,, Jack Nicholson Est ÉpoustoufflantÀ Voir Absolument !!
Par Phinssou le Samedi 27 mars 2010
Je sais juste que le film est grandiose, et tellement émouvant.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833895

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas." Fernando Pessoa

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast