Samedi 1er juillet 2006

Résumé : Viola a onze ans et déteste son prénom. Jusqu'au jour où Benny la surnomme " Viola Violon " : alors, pour que son prénom soit aussi beau que la musique d'un violon, Viola décide d'apprendre à jouer de cet instrument. Au fil des années, Viola va trouver son identité et s'accepter telle qu'elle est, grâce à la musique.

Mon avis : un livre lu une seule fois et qui m'avait fortement intriguée. L'histoire en elle-même ne m'avait pas vraiment marquée, non. C'est le style qui est vraiment surprenant. Un récit vraiment très poétique, qui m'avait fascinée autant qu'agacée, je crois. J'ai voulu le relire, mais impossible de le retrouver. Alors ce bouquin reste un peu comme un mystère pour moi... encore maintenant, j'aimerais bien y jeter un oeil pour comprendre ce qu'il avait d'exceptionnel à mes yeux.
Par alex le Mardi 25 juillet 2006
mon pti frère joue du violon je vais lui recommandé ce livre lol
Par rayonlunaire le Mercredi 2 mai 2007
cherche pas, c'est le style de cettte auteur qui tut simpltement fascinant
Par le boucqineur le Mercredi 27 février 2008
ce livre est trés bien je le recommane au aetre vraiment
Par x-ceriiz-rOug-x le Samedi 18 avril 2009
Je l'ai également lu étant plus petite .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833845

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Tous les bons livres sont pareils. Ils sont plus vrais qu’aurait pu l’être la réalité." Ernest Hemingway

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast