Mercredi 21 mars 2007

Graou j'ai été victimisée par nyenna,
la gentille proprio de jailu, un chouette blog de bouquins
(et ma référence en matière de pièces de théâtre)

[EDIT] j'ai également été la victime de livre4ever... merci ! =)

[EDIT N°2] 3ème victimisation opérée par bookinons...
avec des questions en plus, j'édite donc cet article en conséquence !

[EDIT N°3] une 4ème victimisation de la part de leslivres01, avec un nouvel article ici du coup (celui-ci risque de devenir trop long ^^)


5 stars masculines :

Mon Peter Pan, qui est une star à mes yeux <3
Tim Burton, parce que tout ce qu'il fait (et que je connais du moins) est magique
Oscar Wilde, parce qu'il a un cynisme charmant et une classe infinie
Bernard Werber, à cause des Fourmis, des Thanatonautes et du reste que j'ai lu et aimé :p
Bénabar, parce qu'il est drôle et gentil et sautillant en concert

5 stars féminines :
Bebe, une chanteuse espagnole géniale et que j'ai eu la chance de voir en concert ^^
Vanessa Paradis, ne serait-ce que pour le film Elisa que j'adore.
Merle Oberon, magnifique dans MON film cultissime : les Hauts de Hurlevent...
Olivia Ruiz, parce qu'elle est marrante, et j'admire sa chorégraphie de cheveux sur scène !
Edith Piaf parce que j'aurais adoré lui dire à quel point son Hymne à l'Amour me colle des frissons...

Te souviens-tu du premier livre que tu as lu ?

Euh non...vraisemblablement mon manuel de lecture en CP...
sinon, des "j'aime lire", et une version simplifiée des Malheurs de Sophie
qui m'avait marquée, et que j'avais lue très jeune... des oui-oui aussi ^^

Est-ce qu'un livre t'a particulièrement marqué ?

Un seul ? Pas possible ! Le Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde,
et Jane Eyre de Charlote Brönté. Les Harry Potter aussi...

A quel moment de la journée lis-tu ?

Il n'y a pas vraiment de règle, ça peut être dans mon lit le soir mais plus trop
maintenant, dans le car matin et/ou soir, aux toilettes, entre les cours...

Quels sont tes écrivains préférés ?

Trop dur... peut-être Oscar Wilde, Werber et Maupassant...

Lis-tu plusieurs livres en même temps ?
Avant ça ne me gênait pas mais c'était parfois vraiment le bazar alors
maintenant j'évite au maximum, je préfère être à fond dans un seul livre à la fois.

Depuis quand aimes-tu lire ?

Depuis que je sais lire... et avant ma mère me lisait des histoires
et j'avais hâte de savoir les lire moi-même.

En combien de temps lis-tu un livre ?
Cela dépend de la taille du livre, de mon enthousiasme et de mon temps disponible (mais je peux lire une partie de la nuit en cas de chef-d'oeuvre). Entre quelques heures et 3 semaines à peu près...

As-tu déjà lu un livre dans une langue autre que la tienne ?
Oui, le sixième tome de Harry Potter.

Quels sont tes projets de lecture pour ces vacances d'été ?
Oh là là... surtout des classiques, des Zola, des Maupassant, des Balzac... Le rouge et le noir... des pièces de Molière, Racine, Corneille, Shakespeare... des bouquins piochés dans la Liste et dans ma liste d'attente... il y a de quoi faire !

MES VICTIMES :

maybeyou
the best blog all around the world (avec b0uquins ;o)
LA référence en matière de citations, avec plein d'images de Final Fantasy en plus !

light-the-way01
un blog qui rassemble les haïkus de notre amie Pilla =)

aileapart
une somptueuse mine d'images...

fandeslivres
le 1er blog littéraire que j'ai connu après le mien, discret mais régulier, à voir !

exxlibris
des lectures originales avec des fiches détaillées, et une proprio très sympa :p



A vous de jouer le jeu, ou pas !

Par karine le Samedi 24 mars 2007
graouuuuuuuuu trop heureuse!!!!!
Par emilivre le Lundi 26 mars 2007
merci de continuer cette vistimisation que j'avais fait à nyenna... j'ai adoré ce blog... bonne nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par de persanne le Lundi 2 avril 2007
qui est peter pan que tu admires autant???
Par b0uquins le Mardi 3 avril 2007
c'est pas "peter pan", c'est "Mon Peter Pan"... mon fiancé...^^
Par marie le Jeudi 12 avril 2007
j'ai regardé tous tes articles et je te conseille car beaucoup de tes livres ont été les miens, de lire "le monde de sophie". C'est un livre philosophique ou du moins c'est une belle initiation à cette merveileuse matière qui met en eveille ton esprit. Posons-nous els bonnes questions...bonne continuationen ce moment mon compagnon de train c'est la soupe d'herbes sauvage, histtoire très naturelles aus milles parfums de l'antan.bye
Par noirdesir327 le Lundi 4 juin 2007
J'ai aussi lu un livre dans une langue étrangère (l'anglais). C'est un roman de Ernest J. Gaines intitulé "A lesson before Dying" paru en France sous le titre "Dites-leur que je suis un homme"
Par paolita05 le Samedi 7 juin 2008
Une mordu de bouquins ! c'est chouette certains livres que j'ai pu apercevoir sur ce blog mon aussi marqué !
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
peter pan, une star?mdr mai jaime bien lol
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
Comment on joue :) ? hi
Par memoire-de-mon-esprit le Mercredi 15 avril 2009
Moi je suis fan de cinéma ! Vivre Tim Burton mon réalisateur favorit !
Par my--strawberry--field le Jeudi 16 avril 2009
ah ! des auteurs que j'adore : shakespeare et zola, et j'aime aussi beaucoup "les contemplations" de V. Hugo ! (je dis ça parce que tu as mis les deux premiers dans ta liste ! ^^
Par oOamericainretroO le Jeudi 16 avril 2009
je te conseille de lire 2 livres / "Elle s'appellait sarah " tatianan de rosenay" la petite fille qui avait peur de grossir " d'Iisabelle caro .rep sur mon blog pour plus de renseignement
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
Tim Burton ? une légende ...
Par little-louise le Lundi 20 avril 2009
5 stars masculines : Gaspard Ulliel qui a les plus belles f... ossettes de France ; Almodovar pour son "Parle avec elle" ; Rufus Wainwright pour ses musiques désabusées ; Beigbeder et son cynisme ; Petit Gris, le plus beau5 stars féminines : Florence Foresti ; Sweetpeppermint et son blog au vitriol ; Anki van Grunsven et son merveilleux Salinero ; Audrey Tautou ; ma mamanMon premier livre : Naissance d'une forêt, j'avais quatre ans et je venais de piger le truc de la lecture. C'était un joli livre avec de belles illus au crayon et quelques mots à chaque pages.Un livre qui m'a marquée : il y en a tant... Je dirais Le Passeur, de Loïs LowryA quel moment? tout le temps! surtout dans le train, en faitPlusieurs livres? Oui! j'en entame un, on m'interromps, je le pose, j'en prends un autre...Depuis quand? depuis la naissance d'une forêtEn combien de temps? première lecture : quelques heures selo
Par MEZZ0GI0RN0 le Mardi 21 avril 2009
Oh, tu as vu Bebe en concert !J'adore cette artiste ^^'
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833890

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"C'est presque tout que de savoir lire." Alain

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast