Lundi 16 avril 2007

Résumé : Veronika est jeune et jolie. Elle a un travail, des amis. Une vie apparemment satisfaisante. Pourtant elle n'est pas heureuse. Le 21 novembre 1997, elle décide de mourir.
Son suicide raté la conduit dans un hôpital psychiatrique. Là, à côté de malades mentaux, elle découvre une population qui ne semble chercher qu'un abri contre la réalité, ou une fuite hors de la routine...
Une nouvelle initiation va commencer pour elle. Elle comprendra que nous avons le choix de vivre ou de renoncer, que nous pouvons donner un sens à notre vie, qu'il faut pour cela retrouver notre Moi véritable. Et même notre part de folie...

Mon avis :
un livre assez innatendu sur certains points : cet hôpital psychiatrique semble être plus proche d'un paradis que d'une prison contraignante avec des gardiens peu compréhensifs, comme c'est le cas dans la plupart des livres traitant de ce sujet, du moins c'est l'impression que j'avais... j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, car il présente la folie d'une façon positive, qu'il est optimiste, plein d'émotions et de rebondissements (à la suite de son suicide raté l'héroïne apprend qu'il ne lui reste qu'une semaine à vivre, et c'est assez angoissant). Autre originalité : l'histoire se déroule en Slovénie (mais il faut admettre que cet aspect n'est pas très développé). Les personnages rencontrés sont tous très intéressants et la fin ne vous laissera pas de glace !




Par bibli0phage le Dimanche 27 mai 2007
Je l'ai acheté mercredi et il est dans ma liste d'attente ! ^^
Par clown-etoilait le Dimanche 3 juin 2007
un livre glaçan!!il ma changéil m donné une otre idé dé fou une otre idé de la mormaintenan je profite tt glisse sur moi tte cé choz futil g 18an é jm mé ami mé livre mé robe coloré é lé pèche ^^a lire absolumen!!!!!!!!
Par tea-for-tout le Lundi 25 juin 2007
Livre très étrange, terriblement bien écrit et qui, pour ma part, m'a fait prendre conscience de l'importance des interdits moraux que nous impose la société*
Par fandelecture06 le Jeudi 22 novembre 2007
je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé ce livre
Par Saya76600 le Dimanche 8 juin 2008
je trouve que cela fait comprendre la folie des gens, l'enfermement, la libre expression de ces désirs les plus profonds ce qui a presque du charme ^^
Par KanaHell le Mardi 1er juillet 2008
Trés beau livre de Coelho.
Par BavardagesInutiles le Vendredi 1er août 2008
J'ai lu quelques romans de Coelho (Sur le bord de la rivière piedra, l'alchimiste, et celui-ci), et c'est toujours la même impression qui me saisit à la lecture. Il s'agit toujours plus ou moins d'une quête spirituelle, j'y sens un ton très religieux, avec un message d'espoir à la fin... C'est agréable, mais ça me fait toujours un peu froid dans le dos, dans le sens où j'ai l'impression de rentrer dans une grande église froide et calme quand je le lis ^^
Par Mouchoir-Blanc le Mardi 9 décembre 2008
Ahhhhh =)J'ai adoré. Grandiose.
Par fanfics26 le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai chez moi, mais je ne l'ai pas encore lu ... et puis, en ce moment, je n'ai pas trop le temps de lire mais je pense que je le lirais ... il m'as l'air pas mal !
Par House-Wilson le Mercredi 15 avril 2009
Incontestablement mon préféré de cet auteur.Je ne m'attendais pas à cette fin. Et le cheminement de pensée de Véronika se laisse découvrir avec grand plaisir !
Par hippie06girl le Mercredi 15 avril 2009
PAS MAL
Par aurore le Mercredi 15 avril 2009
il a l'air assez bien, espérons que le film avec sarah michelle gellar sera à sa hauteur
Par b0uquins le Mercredi 15 avril 2009
je ne savais pas qu'il y avait un film de prévu, merci =)
Par allons-sur-mars le Jeudi 16 avril 2009
Le premier livre de cet auteur que j'ai lu, et j'ai évidemment tout de suite été transportée! A mon avis, ce livre peut vraiment faire réfléchir... Il est tellement émouvant, tellement prenant! D'autant plus que quand je l'ai lu, je me reconnaissais en certains points au personnage de Veronika, donc l'identification aide à apprécier les livres en général! Je me souviens être restée perplexe pendant un bout de temps après l'avoir lu... vraiment, il est superbe ce livre! =)
Par MesLectures7 le Vendredi 17 avril 2009
acheté ce livre par hasard et il m'a beaucoup touchée
Par ine-xo-rable le Samedi 18 avril 2009
l'un de mes romans préférés !! je lis beaucoup de paulo coelho
Par shoutey le Dimanche 19 avril 2009
Mon livre préféré :-)Bonne continuation pour ton blog !Je prends beaucoup de plaisir à le consulter ^^J'aime lire aussi =D
Par lamyramiss le Mardi 21 avril 2009
trés beua livre, mon petit ami refuse de le lire, il veut absolument que je lui passe "onzes minutes"-du meme auteur_ avant...je suis assez d'accord avec les commentaires des autres internautes, c'est une quete spirituelle, il contient un message d'espoir, je me suis trés attaché à pas mal de personnages, il nous fait voir, la vie des fou, la folie de la vie, la folie tt court; et surtout la vie d'un angle... inhabituel.
Par Laurie le Mardi 21 avril 2009
Olala, un livre subtil et qui vous tient en haleine jusqu'au bout! Je l'ai lu il y a peu de temps et je l'ai beaoucp apprécié
Par Nakewi le Jeudi 23 avril 2009
Je crois qu'un film est en préparation.
Par dont-blame-me-x le Jeudi 23 avril 2009
j'ai ce bouquin dans ma bibliotheque,(le manque temps ne m'en donne pas encore le choix :( )
Par cley100 le Lundi 27 avril 2009
je l'ai lu a l'hopital, après une tentative de suicide, et j'ai compris ma connerie
Par Aliss le Vendredi 12 juin 2009
Mon examen de français =)
De l'extrait que j'ai pu lire.. il m'a l'air vraiment bien...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833894

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de tout, y compris de soi-même." Daniel Pennac

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast