Samedi 17 décembre 2005

Quatrième de couverture : Alors elle songea ; elle se dit, désespérée jusqu'au fond de son âme : " Voilà donc ce qu'il appelle être sa femme ; c'est cela ! c'est cela ! " Et elle resta longtemps ainsi, désolée, l'oeil errant sur les tapisseries du mur... Mais, comme Julien ne parlait plus, ne remuait plus, elle ne parlait plus, ne remuait plus, elle tourna lentement son regard vers lui, et elle s'aperçut qu'il dormait ! Il dormait, la bouche entrouverte, le visage calme ! il dormait !

Mon avis : récit de la vie de Jeanne, d'abord jeune fille qui sort du couvent, elle rêve au prince charmant, mais va peu à peu perdre ses illusions... bouleversant, sublimement raconté, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Bien sûr cela se passe au XIXème siècle, comme la plupart des classiques c'est donc dans un style particulier... certains trouvent ça chiant. Moi, je trouve ça passionnant et dépaysant. Ensuite, à vous de voir ;-)

Extrait : "La vie voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit."









Par Melo le Dimanche 25 décembre 2005
moi depuis que j'ai lu des dizaines de nouvelles de maupassant en quatrième, je l'évite même si j'aimais bien ^^
Par latiteroukine10.sky le Vendredi 27 janvier 2006
J'ai bcp aimé ce livre. je trouve que Maupassant ecrit tres bien, j'ai lu aussi boule de suif etBel ami qui m'ont vraiment plus!
Par harmonie le Lundi 20 février 2006
rrooo je les connait tous de maupassant... tellement que ça m'a dégouté mais faut dire que c'est un style tres tres particulier!! et les livres qu'il a écrit vers la fin kan il était fou sont vraiment space (et j'aime pas!!^^)Mais j'avoue qu'il y en a qui m'avaient plus mais mnt jsuis dégouté!!!vive l'école!!!lol
Par prophetieandes le Jeudi 13 avril 2006
Un de mes auteurs préférés !
Par jinout le Vendredi 12 mai 2006
Un de mes livres préférés... ce livre m'a bouleversé, je ne m'en suis pas remise pendant plusieurs jours ! lolDepuis je l'ai acheté ds une super collection reliée... parce que vraiment cet ouvrage est sublime.
Par httppapillonchouquet.skyblog.com le Samedi 1er juillet 2006
c'est mon auteur preferé il maitrise totalement les nouvelles, quand on regarde bien c'est difficile d' ecrire une nouvelle car en peu de temps le messsage doit etre poignant.http://papillonchouquet.skyblog.com/
Par titine1478.skyblog.com le Mercredi 19 juillet 2006
c'est un livre que j'ai lu pour l'ecole et c'etais disons interesant
Par Susu le Vendredi 21 juillet 2006
C vraimen un suepr livre mm si gt triste en le lisan!
Par pauline le Vendredi 21 juillet 2006
moi j'ai lu bel ami de maupassant c'était ds le programme de seconde ... pareil ...telment bien raconté on ne s'ennui jms !
Par victoria le Vendredi 21 juillet 2006
tré bon livre jai beaucoup aimé
Par La Scriptophage qui navait plus faim ce jour la le Dimanche 23 juillet 2006
Le seul livre que je n'ai pas fini avec LE MANIFESTE DU PARTI COMMUNISTE (loooool) parce que j'avais la certitude que la fin allait etre trop deprimante et que j'avais pas envie d'avoir des pensees suicidaires pendant les vacances d'ete!
Par nina le Samedi 29 juillet 2006
je lai lu ce livre, jai aimé sans plus je n'ai pas eu un "coup de coeur" pour celui là meme si c'est un très bon livre!
Par x-subtilpoison-x le Mardi 1er août 2006
Ca m'attire bien celui-là !
Par joanna le Vendredi 22 septembre 2006
il est génial c mon boukin préféré
Par Audrey le Vendredi 13 octobre 2006
ouais, il est vraiment bien ce bouquin ! de toute façon maupassant écrit très bien !! et en plus n'importe qui peut comprendre ! ( pas comme montaigne....-_-')
Par angelninie le Dimanche 15 octobre 2006
c'est un livre plaisant
Par unautremonde2 le Lundi 26 février 2007
magnifiques, une suite de deslilusions,quel dommage..pauvre jeanne, delaissee par son mari, par son fils..seule..lilou
Par Les-Livres01 le Lundi 2 avril 2007
j'ai lu le papa de simon et boule de suif de lui
Par chouky15 le Lundi 18 juin 2007
un très bon livre
Par passant-amoureux le Vendredi 22 juin 2007
J'avais beaucoup aimé aussi l'année dernière !
Par sidOoOoOu le Lundi 25 juin 2007
Un livre où j'ai tout de suite été pri dans l'histoire ... Coup de
Par O-fil-des-pages le Dimanche 2 septembre 2007
mwa j'ai lu ce livre cette année et contrairement a toi je ne l'ai pas trop aimé, j'ai trouvé que l'histoire été un peu plate.
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
il est génial mais j'ai une préference pour le horla qui est une nouvelle donc plus court mais encore plus saisisante
Par zappledbooks le Vendredi 21 décembre 2007
Même si cette histoire n'a pas été écrite tout récemment, même s'il y a des tournures un peu compliquées, ce récit garde tout son charme. C'est plein de rebondissements et on s'attache à Jeanne qui, au fil des années, vieillit, souffre, mais s'accroche, survit. La seule chose que je dirais un peu lourde, c'est qu'elle pleure très souvent... mais c'est peut-etre normal...
Par love-you-music le Dimanche 23 mars 2008
J'ai beaucoup aimé ce roman. Déjà c'est du Maupassant mais... tu as raison, c'est vraiment bien raconté.
Par depart--13h57 le Jeudi 12 juin 2008
alors celui-là par contre ... Pas aimé ... tombée sur un extrait au bac écrit blanc ... xD
Par Heldegard-chronicles le Dimanche 14 septembre 2008
Maupassant... lui je l'aime! Non franchement j'ai lu ce livre il y a deux ans pour les cours mais j'ai vraiment adoré. Depuis je suis une grande fan de Maupassant et j'ai lu plusieurs de ses oeuvres qui sont a mon avis excellantes
Par Au-Bonheur-Des-Lecteurs le Mardi 30 décembre 2008
J'ai bien aimé! Je me suis très vite attachée à Jeanne
Par m-a-x-17 le Dimanche 4 janvier 2009
Le seul Maupassant que j'ai lu est Boule de Suif. J'ai bien aprpécié.
Par notre-biblio-perso le Jeudi 29 janvier 2009
J'ai vraiment accroché avec ce livre ! =)
Par juliesparrow le Mercredi 25 février 2009
je ne lai pas apprécié j'ai trouvé ca beaucoup trop ... mou! mais bon il parait que beaucoup on aimé ce livre !
Par coeurenor360 le Mercredi 15 avril 2009
j'ai tellement aimé ce bouquin =O Je l'ai lue super vite :]Mnt je comprends que ce livre puisse etre chiant pour certaine personne ^^Bisouus
Par fangrominet le Mercredi 15 avril 2009
jaime beaucoup l'extrai que tu a mit c rosalie qui dit sa, la seul qui en quelque sorte a reussi sa vie
Par RenesmeeCullen le Mercredi 15 avril 2009
J'adore Maupassant, moi
Par fangrominet le Mercredi 15 avril 2009
je les etudier en cour et il est super interessant je trouve , la pauvre janne tou le long du livre subit desilusion sur desilsion
Par crumble-rose le Mercredi 15 avril 2009
un de mes livres préfèrés découvert au collège
Par Riincer0se le Mercredi 15 avril 2009
"La chevellure." Quelle bonne Nouvelle (L) !
Par Tizzounette le Mercredi 15 avril 2009
C'est un des seuls livres de "grands auteurs" (enfin dans le genre Balzac, Zola, Flaubert etc ...) qui m'a attirée fin collège, et il m'avait bien plu, je m'attendait à une lecture compliquée et en fait ça se lit tout seul ^^
Par Lunatiique-C le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu cette année au college. J'ai trouver moyen Mais il avait pas la même couverture une fois de plus ^^
Par 13792846 le Mercredi 15 avril 2009
sympatique celui là !
Par L0vely-S0phiie le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu en cours un peu long à lite(j'aime pas trop) mais pas le choix xd
Par watson-source le Mercredi 15 avril 2009
Tu as vraiment lu tous les livres que tu as mis sur ce blog ?
Par watson-source le Mercredi 15 avril 2009
Ha , j'ai étudier l'incipit en français cette année
Par watson-source le Mercredi 15 avril 2009
et je resort de mes DS groupés et il y avait la fin du livre et la dissertation été sur cette phrase de rosalie que tu as mise dans l'article en extrait =D
Par thepataplouf le Mercredi 15 avril 2009
Mon prochain livre pour le cour de français... J'aime beaucoup MAupassant, mais je ne connais pas ses romans. Ce n'est qu'une question de temps, et même si nous n'avons pas tous les mêmes avis, ton commentaire m'encourage pour la lecture ^^.
Par chupa-chups-girl54 le Mercredi 15 avril 2009
il faut que je le lise pour le moi de Mai je suis heureuse que tu lui donne un avis favorable =D
Par OCND le Mercredi 15 avril 2009
lui je le vois gris pour moi c'est juste l'histoire d'une qui c'est marier beaucoup trop tot , qui est trop prude et qui va le regretter toute sa vie
Par Vomii-toxiic le Mercredi 15 avril 2009
Vraiment génial.
Par de passage le Mercredi 15 avril 2009
j'ai beaucoup aimé ce livre car il est d'une beauté rare
Par x---Hachiko---x le Mercredi 15 avril 2009
Très grand classique :)
Par Mandychou le Mercredi 15 avril 2009
Acheté mais pas encore lu! :(
Par Ladae le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai luuuuu !! J'adore Maupassant à la base, et les longues descriptions ne me déplaisent pas tellement, du coup je l'ai beaucoup apprécié ^^
Par fanfics26 le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu pour le lycée et je pense que Maupassant à bien écrit son livre bien qu'il est écrit d'autres livres beaucoup mieux je pense.
Par verogovinique le Mercredi 15 avril 2009
ah Maupassant Je l'adore il efaudrait que je fasse comme toi je lis beaucoup moi aussi et je fais parti d'un club de lecture via la biblio de ma ville c'est super de pertager ses coups de coeur
Par Lune-De-Sel le Mercredi 15 avril 2009
Moi de Maupassant j'adore "Les femmes Savantes"
Par x-livres-et-auteurs-x le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai emprunter à la bibli de ma commune, je le lirai ce soir avt de dormir
Par Zelaivinah le Mercredi 15 avril 2009
iol est bien mais un peu triste malgrès toutmais bon tout n'est pas rose dans la vie ^^
Par xxretroprincessxx le Mercredi 15 avril 2009
l un de mes livres favoris
Par laixi19 le Mercredi 15 avril 2009
jaime beaucoup maupassant d'ailleur demain je vasi voir une pièce de théatre ki représente ces oeuvres sur le fantastike !
Par Star-du-Jeu-45 le Mercredi 15 avril 2009
guy de maupassant, je connait, on a étudié "La Parure" et "Qui sais ?" ! :)
Par PersonneEstParfait le Mercredi 15 avril 2009
j' aime trop cet auteur , il écrit toujours des histoire étranges comme le horla , la main d' écorchée etc...
Par madem0iselle-julia le Mercredi 15 avril 2009
Je pense que je vais l'acheter car j'adore incontestablement Maupassant !
Par Myalldraw le Mercredi 15 avril 2009
Super^^
Par fatima le Mercredi 15 avril 2009
très beau eu sentimentale! un r0man pour les adeptes de la romance!
Par shiawaze le Mercredi 15 avril 2009
Pour un(e) littéraire, mieux vaut ne pas trouver des classiques "chiant", car c'est ce à quoi il/elle sera souvent confronté(e), et puis après tout, chaque livre a son charme =)
Par kiwi2789 le Jeudi 16 avril 2009
Merveilleux roman. Mais cela dit étrangement influencer par Flaubert ce n'est pas un hasard si Madame Bovary et Jeanne s'ennuient à la même époque, elle est un être qui subit ce qui l'entoure et qui ne cesse de vivre dans le passé et dans ses souvenirs, comme madame Bovary dans ses romans et dans son illusion. Elles vivent toutes les deux en province...Mais c'est interressant de voir cette déchéance: un mariage raté, une maternité ratée et finalement un vie ratée, , car si elle est la seule survivante c'est d'autant plus tragique, survivante de ce monde voué à l'échec, peuplé de fantômes du passé qui rendent son existence absurde. Bref une vie.... aucun titre n'aurait mieux convenu. Guy de Maupassant a un style merveilleux. Bel Ami est aussi un chef d'oeuvre pour moi et Georges Duroy un héros de la littérature. Enfin monsieur de Maupassant a tout de même été à bon école, on a qu'à lui tirer son chapeau!
Par forgiveness69 le Jeudi 16 avril 2009
Maupassant, encore un de mes écrivains préférés :)
Par my--strawberry--field le Jeudi 16 avril 2009
ah ! il est dans ma bibliothèque aussi ... ^^ (j'en ai marre de pas avoir le temps de lire mes liiivres ! ^^)
Par lapoiredu44 le Jeudi 16 avril 2009
mon préféré
Par Ml-rock le Jeudi 16 avril 2009
j'ai l'impression de Hair se livre simplement parce que j'ai passé les 3/4 de lmannée dessus et qu'il m'as parrut pour le moins ennuyeux
Par TheNewPotter le Jeudi 16 avril 2009
Malheureusement, Maupassant n'a jamais réussi à me plaire, et je ne les ai lus que pour les besoins de l'école.
Par b0uquins le Jeudi 16 avril 2009
HUM les femmes savantes c'est de Molière... !
Par move-iin-tiime le Jeudi 16 avril 2009
Pas forcement mon genre de lecture mais j'ai aimé certains passages quand même
Par latitmimidu77140 le Jeudi 16 avril 2009
Oh lui ma laissé un mauvais souvenir. Long, très long... Le titre quant à lui est bien explicite, c'est vraiment une vie.Sinon l'histoire est bien, je trouve, longue mais bien x)
Par Ancolia le Jeudi 16 avril 2009
je l'ai littéralement dévoré !
Par MllexMiyu le Jeudi 16 avril 2009
Maupassant était incontestablement un écrivain génial ...
Par caro68lyne le Jeudi 16 avril 2009
la seule chose que j'ai appréciée du livre, c'est la dernière phtase, que d'ailleurs tu cites!
Par ut0pik-hell le Vendredi 17 avril 2009
Une intrigue? Un livre un peu monotone ou il y a peu d'événements. Mais pas pour autant désagréable à lire. Et puis il parraitrait que c'est un des livres à avoir lu [pour la culture générale, Maupassant ..]
Par xxx-anastasia-mylife-xxx le Vendredi 17 avril 2009
j'ai adoré ce livre. Maupassant écrit magnifiquement bien et arrive à trouver des malheurs pour jeanne.jeanne apprend ce qu'est la vie et je pense qu'elle en garde un amère souvenir à part à la fin. Mais je ne dévoilerai pas le secret car tout le monde ne l'a pas lu.
Par Noee le Vendredi 17 avril 2009
je n'ai pas lu ce livre la mais je n'aime pas maupassant tout court ^^
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
Il faut vraiment que je le lise mais après avoir lu Bel-ami que j'ai pas beaucoup apprécié j'ai du mal à le commencer.
Par happy-valou le Vendredi 17 avril 2009
Je l'ai lu récemment pour les cours, et je pensais aussi que ça allait etre encore un livre barbant, pas passionnant pour des jeunes de 16 ans mais je dois avouer que j'ai bien aimer !Je remarque que l'extrait est la dernière phrase du roman nn ? =)
Par heln-sp le Vendredi 17 avril 2009
beau livre, que j'ai lu en seconde!
Par bellefilledu19 le Vendredi 17 avril 2009
ma mére la aussi dans son tirroire mais je trouve qu'il a l'air un peu compliquer a lire (peu être a cause de mon âge ^^') donc je vais le laisser la ou il es pour le moment ^^
Par matribu92 le Vendredi 17 avril 2009
On ressent vraiment l'ennui qu'elle éprouve durant une bonne partie de sa vie, le moment ou tout ce qui était beau, coloré disparait...et voila la vie de couple, le mariage raté, la fin m'a quand même surprise.
Par Away--x le Vendredi 17 avril 2009
Je le lirai dans quelques jours, après La reine Margot.
Par dtwilightb le Vendredi 17 avril 2009
mon frere aime pas les livres de maupassantmoi, j'en sais rien vu que j'ai pas lu =3
Par idealyse le Vendredi 17 avril 2009
Maupassant... J'en ai dévoré les contes extraordinaires.Mais ça. Non. Son réalisme à la noix, je n'y accroche pas.Pourtant, son écriture me laisse toujours bouche bée.
Par write-me-stories le Samedi 18 avril 2009
Lu aussi, et je trouve ce livre génial.Le style est un peu rebutant au début, mais l'histoire est vraiment superbe :)
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
les maupassansurtout celui là que j'ai adorer
Par camille le Samedi 18 avril 2009
magnifique, c'est mon classique préféré :) avec Mme Bovary aussi !
Par faxy le Samedi 18 avril 2009
j'ai bien aimé lire ce livremême si certains passage m'ont paru ennuyeux
Par x-panplemousse-roz-x le Samedi 18 avril 2009
Trop magnifique histoire !!
Par x-panplemousse-roz-x le Samedi 18 avril 2009
AAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhh je crois que c' est un de mes livres préféré !!
Par cinema20a60 le Samedi 18 avril 2009
Oui... un très beau livre... comme tous ceux de Maupassant :)Mais qui m'a mis le moral à 0 pendant plusieurs jours quand même...
Par pacific-paradise08 le Samedi 18 avril 2009
Se livre est assez bien écrit, c'est vrai que la vie ne peut pas toujours aller dans le sence que l'on aimerai ...Ce livre m'a beaucoup plus
Par ilovediamant le Samedi 18 avril 2009
C'est un livre EXTRAORDINAIRE ! L'un de mes préférés !
Par mwa-rock45 le Samedi 18 avril 2009
ahhh dsl je vais passer un coup de gueule!!! tout d'abord je l'avoue je l'ai pas lu et je ne le lirais surement pas car je déteste Maupassant!!!! je n'aime pas sa façon d'écrire!!!! Mais bon chacun c'est gout!!! Fallait bien que je dise ce que je pense de lui!!! xD
Par Linepoo le Samedi 18 avril 2009
J'ai ce bouquin, mais je l'ai jamais lut ...
Par little C le Samedi 18 avril 2009
Ce roman est bien mais un peu répétitif
Par listening-best-song-4-me le Samedi 18 avril 2009
je ne l'ai pas lu mais j'ai dessiné la couverture ^^
Par vampayalink le Samedi 18 avril 2009
C'est pas chiant du tout! On vient de finir une séquence sur Maupassant (Bel-Ami, Aux champs, Jean et Pierre) Et franchement ce que j'ai trouvé nul, c'est la dissert' et le commentaire. Mais les histoirs en elle même sont magnifique et j'étais heureus d'voir à écrire une suite. Ce qui trouvent le "classique d'une nulité effarante ne savent pas ce qu'il ratyent. Les mailleurs oeuvres sont généralement du XIX è siècle, que ce soit anglais, français ou allemand.... Par exemple, Frankenstein, Les Hauts de Hurlebent, Jane Eyre (les 2 dermiers des soeurs Brontë)
Par foresti54 le Samedi 18 avril 2009
J'adore Guy de Maupassant....
Par lol-attaque le Dimanche 19 avril 2009
la couverture c'est la femme a l'ombrelle de monet, magnifique oeuvre
Par Xx-lulu-la-bOss-xX le Dimanche 19 avril 2009
J'ai lu "le papa de Simon" de maupassant
Par Vanessa le Dimanche 19 avril 2009
tout comme bel ami ! jai aimé
Par Iamdeadagain le Dimanche 19 avril 2009
moi j'ai vraiment du mal à le lire :S
Par Maxi-Kitty le Dimanche 19 avril 2009
je l'ai mais je ne l'ai pas encore lu pas encore eu le temps
Par xCamille-81 le Dimanche 19 avril 2009
Je l'ai lu en 1ère. J'ai bien aimé =)
Par Lady-Khmer-K le Dimanche 19 avril 2009
je le connai mais pas lu encore
Par Charlotte le Dimanche 19 avril 2009
D'habitude, j'ai du mal avec Maupassant et Cie...Mais à ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé ce livre, tout comme ses nouvelles!
Par xXxmagic-mushroomxXx le Dimanche 19 avril 2009
Maupassant ? vrm je ladore lui mais jai pas lu se livre la parcontre
Par x-miniming-x le Lundi 20 avril 2009
La vie de Jeanne m'a vraiment émue, vers la fin du récit je ne compte plus les paquets de mouchoirs que j'ai utilisés, je me suis même surprise à lui souhaité un peu de bonheur dans toute cette tristesse. Tout ce qu'elle a vécu est vraiment saisissant et bouleversant de réalité, Maupassant a réussi à écrire la vie de cette femme avec beaucoup de justesse. Lorsque j'ai fermé le livre, je suis restée muette devant tout ce que j'avais pu lire de Jeanne et de sa vie, ça paraissait si vrai. Maupassant n'est pas mon auteur préféré mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.
Par mycrazydream le Lundi 20 avril 2009
En se moment, j'essaye de lire 'Le Horla" de Maupassant mais je stagne...
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
mais je préfère quand même bel-ami, il est trop extra ce livre, il m'a fait bien rire
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
un de mes auteurs français favori, il écrit vraiment très bien, et ses histoires sont, je sais pas, interressantes et bien racontées
Par O-Palees le Mardi 21 avril 2009
A lala ce livre m'a marqué tout simplement parce que d'un certain coté je m'y suis retrouvé tout les rêves romanesque de jeanne. C' étais un peu les miens un bon maris, des enfants une vie parfaite mais bon comme on le sais tous, rien n'est jamais blanc . Ce livre retrace bien la condition féminine . Enfin bref l'ironie de Maupassant y est fortement prononcé et nous révèle sont antipathie envers les romans sentimental =)Ton blog est génial ^^
Par devoreuse2livres le Mardi 21 avril 2009
Enfin quelqu'un qui a apprécié un livre de Maupassant et dieu sait que je n'en connait pas beaucoup. Moi aussi j'ai apprécié ce livre même s'il est trop pessimiste dans ses propos quelques fois, même beaucoup, j'ai adoré son style d'écriture. Il écrit magnifiquement bien.
Par dreaming-tales le Mardi 21 avril 2009
Ooooh mon Dieu, le pire livre que j'ai jamais lu. Jeanne ; une pauvre fille. Voilà, tout le livre tient à ça !Tellement ennuyant, Jeanne : elle n'est rien, n'apprend rien ! Oh mais comprenez-la elle a été elevée dans un couvent .... Pathétique, le style est trainant, la fin sans intérêt et le message ? Inexistant, on pourrait presque croire que la gent féminine est un ramassé de nullarde . . . .En un mot : horrible
Par x-choubiz-x le Mardi 21 avril 2009
Je devais le lire en entier l'année dernière pour le bac de français. Et honnêtement, après 70 pages, je me suis VRAIMENT endormie. Dans le sens propre du terme. Sans doute qu'un jour je le lirai en entier, quand je serais plus mature parce que là, je trouve le personnage de Jeanne TROP exaspérant. Elle m'énerve mais elle m'énerve ! Avec ses idéaux, ses préjugés et ses faux espoirs. C'est beau d'espérer mais à ce point, c'est d'un naïf. Et elle continue de se laisser aller, elle ne se bat pas, elle est passive, une vraie chiffe molle. Même dans les extraits étudiés, donc ce que je n'avais pas lu, j'espérais que Jeanne aurait murît mais non, toujours aussi passive. En fait, en lisant ce bouquin, j'avais l'impression que Maupassant m'ôtait toute joie de vivre, toute bonne humeur en me transmettant le côté de Jeanne "je suis une grosse loque". Mais bon, je l'ai dans ma bibliothèque alors je sais qu'un jour je finirai par le lire en entier ^^
Par Lescouzzdu09 le Mardi 21 avril 2009
c'est un de mes auteur préféré mais ce livre est particulier...toujours bien écrit et tout mais un peu ennuyant pour certains (pas tous !!) passages...!!!mais une belle et triste histoire !!!!
Par ashloun94140 le Mardi 21 avril 2009
j'laime bien celui la
Par sa-va-sa-vient le Mercredi 22 avril 2009
Bien aimer, quoiqu'un peu long parfois. :D
Par atchoumlacokine le Mercredi 22 avril 2009
maupassant un de mes auteurs préférés !! j'adore ses livres !!
Par malifetrescompliquer le Mercredi 22 avril 2009
Ce livre est génial jadore
Par Nadia le Mercredi 22 avril 2009
Rolala ce livre je l'ai étudié en seconde!!^^j'aime beaucup Maupassant mais lui ne fait vraiment vraiment pas partie de mes préférés...=/
Par marise94 le Mercredi 22 avril 2009
trop biennnn!! dmg pour la fin la copine de son fils est morte et laisse sa petite fille
Par INDEFINIS le Mercredi 22 avril 2009
Ha magnifique ce livre je l'ai la semaine dernière, il est bien et je trouve que la fin est parfaite elle nous laisse imaginer comment Jeanne pourrait finir ça vie !
Par Re-beggining le Jeudi 23 avril 2009
je déteste tout les maupassant
Par bouquinsreviews le Jeudi 23 avril 2009
aupassant est mon auteur préféré !Toi aussi ?
Par twins-TokioHotel-1989 le Lundi 27 avril 2009
coucou, j'ai une dissert à faire -_-, et j'ai pas lu ce livre, mais il me paraît intéressant à citerest-ce que tu penses qu'en racontant la vie de jeanne, Maupassant à fait une critique de la société ou de ... (je ne sais quoi xD) , ou bien, c'est une oeuvre purement réaliste ou bien il y idéalise la vie, ou y insère une part d'imaginaire ?d'avance merci
Par twins-TokioHotel-1989 le Lundi 27 avril 2009
j'essaye de trouver le message du livre, ce que l'auteur veut ns faire comprendre
Par I--fly--in--the--sky le Mardi 28 avril 2009
Ho, je li pour la deuxième fois Pierre et jean en cours, il est bien, même si le travaisl en cours et...soporifiqu, je crois que c'est le mot qui convient ^^ Et j'ai aussi lu le Horla! ^^
Par gregamcity le Lundi 18 mai 2009
j'ai vraiment eu du mal a le lire ce livre
durant les 4 premiers chapitres je ne comprennais rien et puis après sa été le déclic.
Par Lucie. le Mercredi 22 juillet 2009
Je trouve que c'est un très beau livre, qui nous apprend beaucoup sur la mentalité des gens de l'époque et les rêves d'une jeune femme .
Par Naulie le Samedi 25 juillet 2009
Un auteur magistral, mon préféré, tout comme ce livre...
A la fin de ma lecture, je suis restée quelque temps à mes reflexions, tant ce livre m'a fait réfléchir, et tellement j'ai été impressionné par le style de l'auteur, qui pour moi frole la perfection...
Très bon blog au passage ;)
Par dasola le Lundi 12 juillet 2010
Rebonjour, que cette histoire est triste. Un roman à lire de toute façon. Bonne soirée.
Par 1.an.ou.moins le Lundi 19 juillet 2010
Un roman que j'ai lu allongée à l'ombre d'un arbre et qui me laisse un excellent souvenir.
Par feryel le Lundi 20 juin 2011
quand je pense que j'ai pu supporter de terminer de lire cette ouvrage!Grrr.. il est pénible et pesant, pas un seul signe d’espoir d'après moi bien sur!! Ça n'empêche que j'adore lire pour Maupassant très fort comme style.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833734

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours." Christian Bobin

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast