Mercredi 28 décembre 2005

Avis aux paresseux - ils m'énervent, ceux-là - : c'est court ! :)

Résumé : Une amitié soudaine et bouleversante entre deux adolescents, Omar et Alexandre ; leur cavale éperdue pour échapper à un père brutal et autoritaire ; les premières déceptions, la douleur de la perte, la torture de l'absence... Sous la forme d'une longue lettre, Omar raconte le destin d'Alexandre, un destin à la Rimbaud, fulgurant, imprévisible. Car la cavale a une fin, et Alexandre disparaît, peut-être pour toujours. "Il renonçait à la poésie, au bonheur des vers, à la beauté. Il partait dans des colonies lointaines, faire du fric. Aventurier, marchand ou plus sûrement marchandise..." Que reste-t-il à Omar ? Des souvenirs, des images, des questions, le sentiment de n'être à sa place nulle part. Il passe le bac dans dix mois, il se sent vieux, il vient de vivre son plus grand amour.

Mon avis : un livre beau, étrange, qui m'a troublé, et qui restera dans ma mémoire. J'ai vraiment l'impression, finalement, que ce monde est rempli de merveilles ^^ mais franchement, qu'il y a-t-il dans ce monde, - à notre portée - de plus beau, de plus simple que ce livre ?
Par secret-r0ze le Lundi 20 février 2006
Celui là je l'ai lu en 4eme . On avait le choix entre 24 livres et j'ai choisi celui-ci car le titre m'intriguait . Ce n'est pas une histoire vraie et pourtant on pourrait le croire . J'en garde un bon , vraiment bon souvenir ..x. secret-r0ze .x.
Par Elsa le Vendredi 23 juin 2006
Je sens que ça va être l'une de mes prochaines lectures!!! avant même lire le résumé la couverture m'a plue
Par Fanny le Vendredi 30 juin 2006
Très beau... étrange, tu l'as dit.
Par natacha le Lundi 28 août 2006
je remet un come je pense en avoir déja laisser un ici jm ce livre comme jamais je nai aimer un livre il est si spécial et en meme temp temp de chose similairetrade-off.skyblog.com il y a un article dessu
Par b0okin0ns le Mercredi 18 avril 2007
moi aussi jlai lu étrange, douloureux mais touchant et marquant ! beau livre ! :)
Par tu-cherche-et-tu-cours le Lundi 24 mars 2008
Tout simplement magnifique livre
Par barby-chiik le Dimanche 9 novembre 2008
J'ai lu ce livre & je dois mtn le résumé..
Par erotikmntTRASH le Mercredi 15 avril 2009
Le résumé m'a suffit , c'est tellement beau , Je compte bien le lire =)
Par hippie06girl le Mercredi 15 avril 2009
j'ai pas trop aimé celui la j'ai lu ya un moment mnt peut etre que je n'y est rien compris ....
Par my--strawberry--field le Jeudi 16 avril 2009
oh ! j'adore le titre ! (à noter ! ^^)
Par My-Reason-Its-U le Jeudi 16 avril 2009
Que dire de plus que ce qui n'a déjà été dit ? J'ai moi aussi été très touchée par ce livre, il m'a vraiment marquée... Un petit chef-d'oeuvre.
Par fleur-du-silence le Jeudi 16 avril 2009
Un livre bouleversant
Par Myhappyendiing le Jeudi 16 avril 2009
J'adore le maison d'édition Scripto :)
Par DreitausendJahrevordem le Vendredi 17 avril 2009
Scripto, j'aime cet éditeur ( ou collection je en sais pas trop ).Goergia Nicolson, Le journal de Calypso etc... Il faut les lire
Par sournoiseries le Lundi 20 avril 2009
Je suis fan !!
Par mafictionhp le Lundi 20 avril 2009
sur la couverture on dirais James ou Oliver Phelps ^^
Par thebloodypurplefish le Mercredi 22 avril 2009
^^Je l'ais lu (non pas que je suis paresseuse, mais on me l'a conseillé.J'ai bien aimé, mais il est un peu deprimant...
Par Ch3rry-city le Mercredi 22 avril 2009
j'ai lu tellement de livre, j'aovoue que je n'aime pas parler de ce que je lis car je trouve que ce qu'il se passe entre un livre et son lecteur est intime.....
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833770

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"L'ennui, qui dévore les autres hommes au milieu même des délices, est inconnu à ceux qui savent s'occuper par quelque lecture. Heureux ceux qui aiment à lire." Fénelon

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast