Dimanche 23 avril 2006

Livre lu au collège

Résumé : Le jeune Dante, dix ans, suit des cours de rattrapage chez un vieux professeur qui fait des recherches sur la télépathie. Il lui apprend à voir avec les yeux du chat Virgile. L'enfant se sert de ce pouvoir pour retrouver le chat et il assiste, à travers les yeux de l'animal, à l'enlèvement d'une fillette... Pouvoir de l'imagination enfantine. Merveilleuse complicité avec les bêtes.

Mon avis :
Un livre lu au collège, qui m'avait énormément marqué, j'avais oublié de vous en parler ça m'étonne d'ailleurs, car je l'ai lu au moins 15 fois (véridique !), j'en ai fait des rêves et tout le tralala... l'histoire m'avait vraiment énormément captivée !

Autres avis

Par coccinelle le Jeudi 25 mai 2006
ce livre est géniale! j'ai du le lire 2fois
Par celia le Lundi 3 juillet 2006
il remonte à loin ce bouquin, bien que je l'ai lu aussi de nombreuses fois !Il est magique, lui aussi... et si réaliste !
Par Chloé le Samedi 21 avril 2007
Ah oui je l'ai lu :)J'ai aimé, même si la fin m'a un peu déçue..Je me suis mise à la place de Dante à fond ^^J'avais vraiment peur des fois :/J'y ai cru.
Par cinenouveautes le Mardi 11 septembre 2007
tres bon livre ça fait longtemps que je l'ai lu
Par licentia le Mercredi 15 avril 2009
tiens je l'avais oublié celui la^^je crois que je l'avais bien aimé
Par Peatches le Dimanche 19 avril 2009
Ouiii! j'ai aussi lu ce livre au collège, on est emporté dans une histoire pleine de suspens.J'ai été emportée dans l'histoire, me sentant même à la place du personnage principal!A lire
Par Playground.Love le Jeudi 2 juillet 2009
Je l'ai lu quand j'avais 12 ans et j'ai adoré. Ma petite soeur l'a lu et l'a adoré aussi :)
Par nerynero le Samedi 18 septembre 2010
J'ai également lu ce livre durant mes années de collège et je l'ai littéralement adoré ! J'étais completement captivée par l'histoire. C'est entre autre grâce à ce livre que j'ai commencé à lire régulierement. Depuis je dévore des livres sans arrêt !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833820

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Pour savoir écrire, il faut avoir lu, et pour savoir lire, il faut savoir vivre.", Guy Debord

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast