Samedi 5 novembre 2005

Résumé : Maman tenait serrée contre elle la petite Eloïse. Elle lui faisait de doux bisous sur les yeux. Elle a relevé la tête et elle a dit tout bas : "Elle est aveugle, elle ne verra jamais la couleur des jonquilles."
Ce jour-là a été le seul jour vraiment triste. Après, il s'est mis à faire bon chez nous, tellement notre bébé était amusant. Il y atant d'autres façons de voir, de sentir, de comprendre le monde...


Mon avis : un petit livre poétique lu en CM2 il me semble... la petite fille aveugle, Eloïse, est vraiment un personnage très attachant, et quand on a lu ce livre en étant enfant, on a l'impression de mieux comprendre les aveugles et surtout, on dédramatise, car ce n'est pas un livre triste. Très joli, je me souviens l'avoir lu de nombreuses fois sans me lasser !
Par CELINE le Vendredi 28 avril 2006
SEST VRAIT SE LIVRE EST TRES TRES BIEN
Par La scriptophage nostalgique... le Dimanche 23 juillet 2006
Anectode du livre: La petite aveugle veut un cahier avec une girafe dessus et son grand frere n'en trouve pas. Mais il sait que s'il lui ment en lui donnant un autre cahier, sa soeur le saura quand meme... Ca m'avait marque parce que je suis tres (trop?) carthesienne et que j'avais medite pendant des heures pour essayer de comprendre COMMENT la petite fille pouvait savoir qu'il n'y avait pas de girafe sur le cahier... Et 6 ou 7 ans plus tard, ca me revient en memoire grace a ton blog!
Par elucubrations le Dimanche 17 septembre 2006
meme hose vis-àvis des sourd avec le livre "David l'etrange"
Par glamSsprincess le Mercredi 11 octobre 2006
Un joli livre ... *souvenirs, souvenirs... =Pp*
Par lots-of-stars le Jeudi 30 novembre 2006
je les mai ss plus
Par LesMissLecture le Lundi 11 décembre 2006
Ca a l'air triste, quand même, même si ce n'est pas triste enfin tu dis que ce n'est pas triste, alors ca ne l'st pas, mais peut être que ca l'est ? LOL je suis folle ! Est ce que tu pourrais passer sur my blog et me donner ton adresse MSN ?
Par La-passion-des-livrees le Dimanche 25 janvier 2009
tu as quel age ?
Par lou11399 le Mercredi 15 avril 2009
je pense qu'il me plairait car j'ai une amie aveugle
Par my--strawberry--field le Jeudi 16 avril 2009
oula ! j'ai du le lire celui là, mais ça date ! en tout cas, je me souviens que j'avais bien aimé ! ^^
Par phrases-apres-phrases le Vendredi 17 avril 2009
Comme livre sur les aveugles, il ya aussi celui de "Louis Braille l'enfant de la nuit", écrit par Margaret Davidson et qui raconte l'histoire de la vie du garçon. C'est pour les enfants je dirais de 9 à 12 ans, mais il est vraiment bien !
Par Halo-Boom le Vendredi 17 avril 2009
Ca fait un moment que je l'ai lu, mais je l'ai trouvé splendide !
Par mycrazydream le Lundi 20 avril 2009
Ca me rappelle un autre livre : "L'histoire d'Helen Keller" de L. A. Hickok. Ce livre m'avais complétement bouleversée... (Je crois qu'il y a une suite maintenant...)
Par H3y-miima-3lo-x3 le Mercredi 22 avril 2009
O_O ! Ma best s'apelle Eloise ! XD Ou est le rapport
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833718

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Il est absurde d'avoir une règle rigoureuse sur ce qu'on doit lire ou pas. Plus de la moitié de la culture intellectuelle moderne dépend de ce qu'on ne devrait pas lire." Oscar Wilde

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast