Samedi 24 décembre 2005

Quatrième de couverture : Tristan conduit Iseult la Blonde vers son futur époux, le roi Marc. A bord du navire, avant que les côtes de Cornouaille ne soient en vue, ils boivent un philtre qui les unit l'un à l'autre, pour trois ans, d'un amour indissoluble. Mais les noces d'Iseult et du roi seront célébrées et de l'amour les amants ne connaîtront que la souffrance.
Racontée mille et une fois, cette vieille légende celte s'était déformée. S'inspirant des manuscrits du XIIème et du XIIIème siècle, René Louis a rendu à ce conte sauvage, bercé par la mer et le vent de la forêt, la force de ses origines. L'intrépide Iseult n'a jamais été la victime d'un sortilège, elle boit le vin herbé de son plein gré, pour se donner tout entière à l'amour. Et Trista,, "héros invincible et tueur de monstres", est vaincu non par le destin mais par la femme aimée à laquelle il sacifie sa vie.

Mon avis : un mythe absolu, une oeuvre magistrale, ultra-riche en péripéties, au bon style moyennageux. Une des plus grandes histoires d'amour de tous les temps...
Par karine le Lundi 26 décembre 2005
elle est pourrie cte histoire. J'AIME PAS LA SUPERIFICIALIT2 ET LA DEPENDANCE...
Par Alwas-ignored.sky le Dimanche 8 janvier 2006
J'ai beaucoup aimé ce livre. Bien que ce soit une histoire d'amour, un genre que je n'apprécie pas énormément.
Par eglan le Dimanche 19 février 2006
décidément on a des livres en commun!
Par prophetieandes le Jeudi 13 avril 2006
Oui, très belle histoire d'amour !
Par anaïs le Dimanche 23 avril 2006
lu mais peu de souvenirs :s
Par rien-de-plus.skyblog.com le Samedi 29 avril 2006
j'adore ce livre même si le style d'écriture est assez spécial et un peu dûr à lire!
Par jinout le Vendredi 12 mai 2006
Ton blog me plait décidément ! J'adore cette histoire. L'amour plus fort que tout, le Roi Arthur... j'ADORE! Les mots sont juste, et les héros inoubliables.Un mythe.Tu peux visiter mon blog il y est aussi lol ! jinout.skyblog.com !!!
Par Susu le Vendredi 21 juillet 2006
exactemen il fo absolument le lirmagnifique
Par Chapelier Fou le Lundi 24 juillet 2006
Meugnifique! Je n'ai malheureusement pu lire que la version écourté de Béroult, mais j'ai quand même adoré.
Par flore le Dimanche 6 août 2006
bon je crois que je commence à me repeter....magnifique! sublime! une des plus belle histoire d'amour au monde(avec romeo et juliette) racontée d'abord par ma prof de français, ca m'a donné envie de le lire...je ne regrette pas du tout moi qui ne suis pourtant pas fan des histoires moyennageuses
Par dardevil0118 le Samedi 19 août 2006
je ne m'en souviens plus trop! lol!
Par elucubrations le Dimanche 17 septembre 2006
dah encore une histoire que je n'ai pas aimé mem si c'est qd mem mieux que romeo et juliette. en y repenssant je me dit que peut etre les createur de shrek s'en sont un peu inspire... . Cette histoire est la definition de l'expression "tomber amoureux"
Par lots-of-stars le Jeudi 30 novembre 2006
une petite histoire damour
Par calamityjane1234 le Vendredi 29 décembre 2006
je l'ai lu l'été dernier et j'avoue que j'ai adoré! c'est un mythe qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie!
Par emilivre le Dimanche 25 mars 2007
voui:!!!!!!!!!!! enfin des gens qui connaissent..; à mon travail je leur sort tristan et iseult et ils me répondent.. - c'est qui eux???Bouh je me suis sentie seule à ce moment!!!!!!!!!!!!
Par ptitetinuviel le Dimanche 1er avril 2007
Magnifik
Par jeceladeconeuse le Vendredi 15 juin 2007
je ne l'ai pas lu mais ma prof de français nous en a fait un résumé ça a l'air bien
Par fandelecture024 le Lundi 1er octobre 2007
un grand classique a lire absolument
Par mabibliothequeamoi le Mardi 27 novembre 2007
j'ai beaucoup aimé ce livre :)
Par xmwaxmemex le Dimanche 3 février 2008
un peu kitch mais très bon kan mm!!
Par littleworldofbooks le Mardi 5 février 2008
Une histoire d'amour que je trouve encore plus belle que "Romeo et Juliette" tout simplement magnifique.
Par Este le Lundi 19 mai 2008
J'ai eu l'occasion d'étudier cette histoire dans le cadre de mon cours de français, encore une belle légende!
Par Flinstones le Dimanche 20 juillet 2008
C'est sûr^^ ton avis je le partage intégralement!
Par X-emozi0ne le Mardi 5 août 2008
Trés beau,aussi un de mes premiers
Par Hourya92 le Samedi 22 novembre 2008
Superbe livre, belle histoire que du bonheur!!!
Par Livre-x le Lundi 12 janvier 2009
Jai Beaucoup Aimé ce livre ^^ Bientot sur mon Blog ;D
Par j-ai-trop-a-lire le Lundi 23 février 2009
J'adore cette histoire.Je l'ai lue en cinquième et je m'en souviens encore. Ca m'a vraiment marquée...
Par Succube-Gothique le Mercredi 15 avril 2009
J'adore cette histoire, elle est magnifique...
Par xx-mwoua30-xx le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu en 5eme celui la il etait bien
Par licentia le Mercredi 15 avril 2009
"Une des plus grandes histoires d'amour de tous les temps... "tout a fait d'accord, et une des plus belles...
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
Jamais lu, mais mon ptit frère n'en a pas fait une éloge...
Par Vomii-toxiic le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu en collection folio classique, donc en ancien français quoi xDMais vraiment.. merveilleux ! Je conseille aussi le film :D
Par Sa. le Mercredi 15 avril 2009
je n'ai pas du tout accroché a ce livre peut être la période du moyen age ne me satisfait pas... je ne c pas du tout pourquoi je n'ai pas accroché mais pour moi ce livre reste une torture littéraire ! je me suis ennuyé a le lire :(
Par x3-mademoiiselle-m le Mercredi 15 avril 2009
Bof... je l'ai lu pour le collège... enfin j'ai essayé ! Mais j'étais dans la période "je déteste FORCEMEMTN tout ce que je suis OBLIGE de lire"... va donc falloir que je le relise un jour (et jusqu'au bout cette fois) pour savoir comment il est ^^
Par hiimitsu-x le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu en 5ème ( pfiou !) et je m'en souviens encore très bien !le roman devait être vraiment très bon pour me marquer comme ça =)
Par degeneration22 le Mercredi 15 avril 2009
j'ai été obligé de le lire pour le bac et j'ai pas été deçuune super histoire, j'ai vraiment aimé
Par madem0iselle-julia le Mercredi 15 avril 2009
Lu cette année, donc en seconde et j'ai beaucoup aimé =)
Par meS-mOtS-LaidS le Mercredi 15 avril 2009
j'ai vu le film mais pas lu le roman...n'existe t il pas en ligne ?
Par shiawaze le Mercredi 15 avril 2009
Une chanson du moyen-âge qui m'a fortement marqué...je crois que c'est ma préférée, de part le romantisme et la fatalité du destin dont sont en quelques sortes victimes nos deux héros... Même la fin qui explique qu'une sorte de lierre jaillît des tombes de chacun, pour se nouer à jamais. =)
Par faux-thomas-ton le Jeudi 16 avril 2009
J'ai beaucoup aimé ce livre =)Le film est très bien aussi même si l'histoire diffère
Par handichien126 le Jeudi 16 avril 2009
jolie histoiretriste
Par allons-sur-mars le Jeudi 16 avril 2009
Un mythe littéraire ! Source de tellement d'autres, tel que Roméo et Juliette qui est également un grand chef-d'oeuvre! Tristan & Iseult est , comme tu le dis si bien, "une œuvre magistrale"!
Par Agilitymania le Jeudi 16 avril 2009
Une magnifique histoire d'amour qui termine un peu mal (Enfin, ça dépend ..) Superbe
Par alegria-de--vivir le Jeudi 16 avril 2009
ah ça je l'ai vu a l'opéra ... en allemand !!! Un cauchemar
Par fleur-du-silence le Jeudi 16 avril 2009
Magnifique
Par SarOuuShh-x3 le Jeudi 16 avril 2009
Jee l'ai lu il etais un peut ennuyeux mais j'ai quand meme bien aime
Par emeliine58 le Jeudi 16 avril 2009
vraiment bien ce livre... quand on a commencé on ne peut plus s'arréter^^
Par Miss-Chocola224 le Jeudi 16 avril 2009
J'adore leur histoire aujourd'hui même c'est reprit du style a la Roméo &&' Juliette mais Tristan &&' Iseult aussi c'est bien ^^
Par ut0pik-hell le Vendredi 17 avril 2009
Vraiment vraiment une belle et grande histoire d'amour. Un livre à lire et à relire.
Par DreitausendJahrevordem le Vendredi 17 avril 2009
CLASSIQUE !!! Les mythes, il faut absolument les lire, ils sont passionnants
Par speciiality-girl le Vendredi 17 avril 2009
on a étudié cette époque, et plus précisément le temps d'arthur & ses chevaliers de la table ronde. et donc ce livre m'ait passé dans les mains et j'ai bien aimé
Par sasssoutchoum le Vendredi 17 avril 2009
non torp ennuyeux pr moi ^^
Par pinup1992 le Vendredi 17 avril 2009
personellement j'ai lu c elivre en 5 ème et j'ai adoré cette histoire d'amour impossible m'avait complétement subjuguée ! jador vraiment ce livre je le relierai sans problème!
Par pictures444 le Samedi 18 avril 2009
tristan et iseult c'est un des chef-d'euvres...
Par faxy le Samedi 18 avril 2009
j'ai adoréune superbe histoire, un mythe
Par cequejaime88 le Samedi 18 avril 2009
Je suis en train de le lire et même s'il y a des tournures de phrases plus difficile à comprendre, j'adore !
Par eyes-to-read le Samedi 18 avril 2009
J'ai dû le lire en 5ème alors je me rappelle plus bien mais je me rappelle ne pas l'avoir apprécié !
Par vampayalink le Samedi 18 avril 2009
Lu également, adoré. J'aime beaucoup les mythes et légendes.
Par prout-youhou le Samedi 18 avril 2009
hooo j'ai pas du tout apprécié !!! on m'a obligé huhu
Par 86919 le Dimanche 19 avril 2009
Un livre tout au long duquel je me suis faite engueulée pour arriver à lheure aux rdv ect ! je n'ai pu le decrocher =) Il est tout simplement magnifique et je penses le relire très prochainement ^^
Par LivingLifeInPeace le Dimanche 19 avril 2009
ohhhhhh magifiqueeee !!!j'ai passé un après midi a dévoré cette passionnante histoire d'amour!!
Par em0-r0iideuh le Dimanche 19 avril 2009
J'adore cette histoire c'est une histoire d'amour qui me passionne énormément , malheureusement je n'est vu que le film et je ne lu aucune livre, je ne sais pas quelle livre lire j'aimerais beaucoup un écrit en vieux français c'est beaucoup plus jolie. En aurais tu un à me conseiller ?
Par Lady-Khmer-K le Dimanche 19 avril 2009
troobien !!! j'ai vu le film , le dessin animé et le livre
Par xXxmagic-mushroomxXx le Dimanche 19 avril 2009
ah je lai lu et assez aimer
Par edencity76 le Lundi 20 avril 2009
c'est vrai que c'est un belle histoire d'amour ! mais à cause de l'époque, quand j'ai fini le livre, je me suis dit "ouf" ! le style est assez dur à lire je trouve.
Par marion le Lundi 20 avril 2009
surement la seul histoire d'amour que j'ai et que j'aimerais de ma vieps la fin est trop belle
Par dreaming-tales le Mardi 21 avril 2009
Sympa, bien écrit mais un mythe absolu . . .c'est, selon moi, une belle histoire d'amour. Après bon . . . dans le genre moyen-âge je préfère de loin la table ronde =)
Par x-golden-slumber-x le Mardi 21 avril 2009
Je crois que c'est le seul livre où chaque phrase est purement et simplement magnifique
Par Avril-Dont-Have-Try le Mardi 21 avril 2009
Je l'ai lus l'année dernière pour les cours pis je l'ai étudiés avec les cours, donc, à cette époque je sortais avec un mec que j'aime toujours au profond de moi & a chaque fois que je lis le titre je retourne à mes cours de français quand on se regardait.....
Par Nadia le Mercredi 22 avril 2009
Cette histoire est, selon moi, plus jolie que Roméo et Juliette...j'adore vraiment ce bouquin!!Mais moi j'ai lu une version différente de cette collection, écrite par Catherine Hermany-Vieille qui s'appelle Le rivage des adieux et c'est vraiment magnifique!je l'ai lu des millions de fois et à chaque fois j'ai pleuré >
Par Re-beggining le Jeudi 23 avril 2009
une histoire qui fait penser a roméo et juliette..trop chevalresque , donc un peu barbant
Par I--fly--in--the--sky le Mercredi 29 avril 2009
J'ai adoré ce livre quand on l'a lu en cours 8 j'était la seule de la calsse d'ailleur, je crois xD) Vraiment superbe, magnifique histoire d'amour.
Par Mot.PaSsant le Samedi 26 juin 2010
C'est un mythe " d'amour et de mort " que j'ai découvert très jeune, et qui a durablement marqué mon imaginaire & ma sensibilité littéraire.

Le livre de Rougemont, l'Amour et l'Occident,- que j'ai découvert bien des années plus tard - a en parallèle éclairé la profondeur de cette oeuvre... Un dialogue fabuleux, amer et naïf entre le plus pur amour et une communauté d'êtres cruels, affamés par le pouvoir et l'envie.

Un véritable éblouissement. =)

Elsa
Par Raison-et-sentiments le Mardi 8 mars 2011
J'ai lu ce week-end dernier Le lai de Lanval, un court poème narratif qui parle d'un conte de fées genre la fée Morgane et si le tout n'a pas été un coup de cœur il m 'a donné envie de me plonger dans d'autres textes du Moyen-Âge, et j'ai bien envie de tenter Tristan et Iseult. Je me demande si je l'ai déjà dans ma PAL ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833757

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout." Oscar Wilde

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast