Jeudi 22 juin 2006

Petit roman policier de 187 pages (1976)

Quatrième de couverture : Ces deux filles, que sont-elles devenues ? Pourquoi ne les a-t-on pas vue repartir de la maison solitaire ? Quel mystère cache la vieille dame en noir ?
Isabelle se retourne d'un bloc en étouffant un cri de terreur. Le muffle énorme du danois essaie de s'insinuer entre les barreaux de la fenêtre. Ses babines rouges et noires sonr dégoulinantes de bave qui coule sur ses poils courts. Ses oreilles sont dressées. Son dos est hérissé comme une brosse dure. Ses yeux flamboient dans la pénombre.
Il aboie frénétiquement, comme tous les chiens de l'enfer.

Mon avis : tout d'abord je tiens à préciser que la quatrième de couverture, et même le titre, sont peu réprésentatifs du vrai contenu du livre, qui n'a rien du roman d'horreur. En fait l'histoire c'est ça : une fille paumée se fait héberger quelques jours chez une vieille dame en espérant qu'elle pourra lui voler son argent, mais la vieille dame a un chien méchant et n'est peut-être pas si naïve que ça... il y a un certains suspense, mais le style n'a rien d'extraordinaire, pas plus l'intrigue qui est assez simple. Seule la fin, assez touchante, réserve une petite surprise au lecteur, mais elle est un peu trop mélodramatique à mon goût ^^ ... une petite lecture pour passer le temps, sans plus !
Par cathy le Mercredi 18 octobre 2006
un livre que j'ai aimé un livre pour aimer avoir peur.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833834

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre." Daniel Pennac

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast