Samedi 9 août 2008

Quatrième de couverture : Un simple échange entre enfants. Pas un timbre-poste, ni un jouet, ni un autocollant. Une BD, échangée contre un banal tuyau en plastique. Un acte anodin au départ. Mais avec le temps, le Superman numéro un a pris une immense valeur. Et Harvey, devenu libraire, de bandes dessinées justement, ne rêve que de le récupérer. C'est même une obsession, le seul but de sa vie d'adolescent attardé : retrouver ce comic rarissime... Mais après toutes ces années d'attente, son scénario longuement mûri va dérailler, et il se retrouvera pris dans un imbroglio impitoyable.
Conseil de l'éditeur : ne commencez ce livre que si vous avez du temps, car vous ne pourrez pas le lâcher.

Mon avis : un livre tout à fait divertissant, idéal pour se détendre, pas de commentaire particulier à faire sur le style. Le ton est assez drôle, alors que l'intrigue en elle-même est plutôt flippante à certains moments, le héros est attachant, un peu boulet.... et il se retrouve dans une drôle de situation, c'est bien ficelé, mais j'ai trouvé la fin trop rapide. Un livre très sympathique, lu d'une traite, mais je ne pense pas que j'en garderai un souvenir impérissable.

Extrait : "Harvey avait l'impression que ça ne s'arrêterait jamais. Pourquoi avait-il assisté à cette insupportable réunion dans cette petite ville merdique, pour se retrouver avec des gens affreux qui lui posaient des questions impossibles au petit déjeuner et lui faisaient manger des choses épouvantables qui avaient le goût de la mort ? Il frémit de la tête aux pieds."

Note sur le titre : "Swap" est un terme financier qui désigne un échange, en gros.
Par oh-des-livres le Jeudi 14 août 2008
ça a l'air trop bien!!! par contre il manque un mot dans le conseil de l'éditeur. ne commencez ce livre que si vous ??? du temps...
Par b0uquins le Jeudi 14 août 2008
que si vous AVEZ du temps, bug réparé ^^
Par terre-de-livres le Dimanche 24 août 2008
Ah oui je l'ai vu sur "Leggings" :)C'est vrai que ça a l'air sympa !**
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834040

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"L'ennui, qui dévore les autres hommes au milieu même des délices, est inconnu à ceux qui savent s'occuper par quelque lecture. Heureux ceux qui aiment à lire." Fénelon

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast