Mardi 20 mai 2008

Quatrième de couverture : Jack Torrance n'imaginait sans doute pas ce qui l'attendait le jour où il décida de postuler pour ce boulot de gardien. Il s'agissait de veiller à l'entretien de l'Overlook, un grand hôtel du Colorado, pendant la saison d'hiver, une fois l'établissement fermé à la clientèle. Il s'y installerait avec sa femme Wendy et leur jeune fils, Danny. Et dès lors, ils seraient coupés du monde...
Un isolement donc Jack a bien besoin, lui qui s'apprête à écrire un nouveau livre. Mais un isolement qui a vite raison de sa santé mentale. Il faut dire que le palace semble possédé, pour avoir été le théâtre d'évènements dramatiques et de morts violentes. Et Danny, qui a des talents de médium, ressent bien vite le danger que les fantômes du passé font peser sur sa famille...

Mon avis : j'avais vu le film il y a quelques années et on m'avait dit que le livre était bien plus effrayant et je suis tout à fait d'accord ! Quand je l'ai fini (en pleine nuit évidemment) j'étais morte de trouille, obligée d'appeler mon amoureux pour qu'il me rassure et qu'il me promette "qu'il ne me fera jamais ça" lol. Stephen KING a un talent de narrateur indubitable, on est complètement emporté par ce livre qu'on ne peut plus lâcher, l'auteur est assez habile pour nous faire connaître les pensées de chacun des personnages sans que cela paraisse contraignant (vous savez, il y a des livres avec une alternance de points de vue régulière, moi j'aime pas trop ce procédé). Comme le livre est long, on a l'impression de vraiment bien connaître les personnages, l'auteur développe l'histoire personnelle de chacun, c'est très psychologique, cela montre à la fois bien l'ambiguïté des relations du couple tout en rendant réaliste ce qui va se passer, malgré tout le côté fantastique qui fait progressivement son apparition, pour basculer à la fin dans l'horreur complète... un chef d'½uvre !
Par bookineuse le Mercredi 21 mai 2008
j'ai vu le film, il y a longtemps, et c'était très impressionnant.Mais j'aimerais bien un jour livre le livre pour voir la différence.
Par ploumie le Mercredi 21 mai 2008
C'est la première fois que je passe sur ce blog et je trouve que ce tu fais est vraiment géniale, Je suis assé rouillé en ce moment dans la lecture,tu m'a donné tres envie de lire à nouveau !Shinning j'ai tres envie de le lire, mais j'ai peur d'en faire des cauchemards pendant tres longtemps lol !sur ce , tres bonne continuation !
Par bookemixer le Vendredi 30 mai 2008
Un affreux psycho-terror book !
Par moifandeprisonbreak2008 le Samedi 21 juin 2008
le film est ecellent jaimerai lire shining car jai decouvert S.king avec Carrie
Par Bookophiles le Vendredi 27 juin 2008
J'ai lu le livre il y a 1 an à peu près. Je n'étais pas à mon premier livre de Stephen King (je suis "fan") et l'histoire est vraiment très bien, l'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout. J'ai vu le film peu de temps après et non... je ne l'ai pas trouvé à la hauteur du bouquin.
Par bookemixer le Vendredi 25 juillet 2008
JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI
Par A-TraversNosYeux le Mardi 30 décembre 2008
je veux lire ce livre aussi :D !il est dans mes prochains achats !Ma soeur m'a dit comme toi , que le livre était beaucoup plus effrayant que le film :).Julia.
Par viens-lire-avec-moi le Vendredi 2 janvier 2009
J'ai trouvé la fin très surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ça, mais c'est excellent quand même !
Par m0rganedet0i le Mercredi 15 avril 2009
j'ai vu le film et je dois dire qu'il est pas mal
Par fanny3228 le Mercredi 15 avril 2009
j'adore cet auteur
Par my-conviction le Mercredi 15 avril 2009
dans ce cas sil est bien plus effrayant je le lirais =)
Par spider-monkey-man le Mercredi 15 avril 2009
j'ai vu le film aussi je voulais savoir si le livre etait plus effrayant mais personne autour de moi ne l'avait lu (mes amis sont des incultes sniiff) merci du renseignement je vais donc m'empresser de le devorer (suis je a ce point avide d'insomnie XD)
Par Are-you-Saved le Mercredi 15 avril 2009
J'ai vu le film au cinéma avec les cours, je devrais lire le livre ! Il y a tant de livres à lire que je ne sais plus où donner de la tête !
Par 21-o1 le Mercredi 15 avril 2009
J'ai vu le film et franchement il est bizzare..Rien de gore rien de choquant mais c'est l'atmosphere qui fait tout
Par x-the-little-story-x le Mercredi 15 avril 2009
Moi j'ai pas lu le livre mais par contre j'ai vu le film. Bouhh... à moi il m'a fait peur...Mais c'est du stéphen King alors ça se comprend.Personnellement j'adore cet auteur.
Par Aztec-Camera le Mercredi 15 avril 2009
Mon livre du moment =D
Par killeuse-du-45 le Mercredi 15 avril 2009
il fait peur,le pere est completement cinglé!
Par doubidoubabou le Mercredi 15 avril 2009
j'ai vu le film.... pas terrible...
Par Lue le Jeudi 16 avril 2009
Le seul livre (ah non ya eu 100 ans de solitude aussi) que j'ai jamais réussi à finir. Ok j'avais 13 ans, mais n'empêche que je suis traumatisée à vie. TRAUMATISEE !!!!!
Par Wonder-Punky le Jeudi 16 avril 2009
Bah après Bernard Werber ... Stephen King, évidement !
Par struddle-grille le Jeudi 16 avril 2009
Hum j'ai vu le film :)
Par Pauline le Jeudi 16 avril 2009
Hey, salut !Tout à fait d'accord : ce livre est plus qu'effrayant...Et Stephen King un écrivain et narrateur incroyable !J'ai lu beaucoup de livres de cet auteur ( oui, oui j'avoue il fait parti de mes favoris ^^) et si tu veux je peux t'en proposer quelques uns. (Ahem, c'est vrai que cette phrase ne sert pas à grand chose puisque je ne vais pas attendre ta réponse pour te les proposer --"...Disons que c'était pour la forme !)-Cujo : L'histoire d'un chien devenu enragé qui s'attaque à une femme et un enfant qui reste bloqué dans une voiture attaqué par ce monstre : un St-Bernard de cent kilos complétement fou. Attention l'histoire est bien plus complexe que ça ! Car on connait tout de la vie des propriétaires du chien, de la famille qui se retrouve piégée, etc..-La ligne verte: Si des trois livres que je vais te décrire tu dois n'en choisir qu'un, prend celui-là ! Loin du style habituel de Stephen King : pas d'horreur, pas de trou
Par Ml-rock le Jeudi 16 avril 2009
j'ai vu le film (en anglais) et sincérement je l'ai trouvé assez étrange ce qui correspond bien aux écrite de Stephen King, tu suspence lié à une histoire étrange :) Un thriller digne d'un grand auteur
Par miisondages le Jeudi 16 avril 2009
je veux le lire depuis pas mal de tps
Par Gini46 le Jeudi 16 avril 2009
un classique , je te conseil de lire Cellulaire de stephen king surtout si tu as un portable ^^
Par Ju le Jeudi 16 avril 2009
Ouaou ^^J'adore Stephen King, et tout c'est univers que lui seul sait créer... Le seul que je refuse de lire c'est " ça " j'ai trop peur des clowns ^^
Par move-iin-tiime le Jeudi 16 avril 2009
Il existe en film non ?
Par Ancolia le Jeudi 16 avril 2009
je l'ai vu en film
Par Beaute-de-transylvanie le Vendredi 17 avril 2009
Le film j'ai dû le voir 5 fois lol. Le livre j'ai lu qu'une fois mais je compte le relire prochainement.
Par betiti69 le Vendredi 17 avril 2009
Je n'ai vu que le film (qui en passant est bien meilleur en version originale^^). J'ai beaucoup aimé et compte bien me procurer le livre pour voir un peu ce que ça donne
Par FUNtaisy-LAND le Vendredi 17 avril 2009
J'avais lu le livre avant de voir le film& je suis tout à fait d'accord pour dire que livre est réellement effrayant, mais tellement captivant je l'ai lu en une journée.
Par No--paradize le Vendredi 17 avril 2009
J'ai juste vu le film mais ça me donne envie de lire le livre.
Par Satine28 le Vendredi 17 avril 2009
j'm bien stephen king mais je n'ose pas en lire pck parfois trop de détailsmais j'ai adoré Carrie mais beaucoup moins Cellullaire. après y'a les films, c'est autre chose.
Par Q-ri0us le Vendredi 17 avril 2009
S.King est mon auteur préférer :p Shining est un super livre !
Par matribu92 le Vendredi 17 avril 2009
Ah j'ais vu le film, lu le livre, exellent, on retrouve du vrai Stephen King, bien sur le livre est bien meilleur que le film comme ca l'est toujours..en général!
Par Doppelgenger le Vendredi 17 avril 2009
Il y a un bout de temps maintenant que j'ai fini ce livre, mais même si j'ai bien aimé, il ne m'a pas du tout fait peur. Peut être est ce parce que je m'attendais à beaucoup pire, je ne sais pas.Le film par contre, une véritable horreur, j'ai eu du mal à le regarder jusqu'à la fin. Autant certains des livres de Stephen King sont admirablement réalisé en film (comme la tempête du siècle par exemple), autant Shining... On dirait plus une parodie qu'autre chose selon moi :)
Par Oo--drey le Samedi 18 avril 2009
Cette écrivain a un de ces succé en ce moment
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
Stephen King est GENIAL : j'ai adoré Shining en film et en livre ( brr quelle trouille !! ) et j'ai hâte de me mettre à ses autres livres
Par Bah-enfin-quand-meme le Samedi 18 avril 2009
Shining est fascinant, mais Stephen King a fait de nombreux chef d'oeuvre ! Lis Désolation (Desperation)
Par bmell le Samedi 18 avril 2009
Pas vu le film mais lu le livre est c'est vrai qu'il fait peur
Par Linepoo le Samedi 18 avril 2009
EXCELLENT
Par A-Perfect-Monster le Samedi 18 avril 2009
Que j'aimerais le lire! Il est l'ère très bon!
Par Sangsue-Hell le Samedi 18 avril 2009
j'ai tout d'abord vu une version téléfilm bien pourrie, mais c'était prévisible, qui était assez marrante par son ridicule, ensuite j'ai lu le livre, puis son adaptation par Kubrickexquis
Par foresti54 le Samedi 18 avril 2009
une science-fiction si je me souviens bien...
Par Anaïs le Samedi 18 avril 2009
Stephen King... Alala... Mon auteur de "détente" favori (même si après, comme toi, je regrette d'avoir fait ma maligne à lire ça (
Par aurel-k le Dimanche 19 avril 2009
culteeeeeee issime ! j'adoooore !PS : ton blog est trés bon, tres pertinent, je te souhaite une bonne continuation !
Par w0w-St0p-m3 le Dimanche 19 avril 2009
=OJack Nicholson M'A Éblouie !!Si Le Livre Est Plus Effrayant,, Alors Je Cours L'Acheter !! =Pp(D'Accord Avec Toi,, Stephen King Est Un Génie =DD)
Par Just-Leena-is-bAck le Dimanche 19 avril 2009
j'aime beaucoup le filmje pense donc prochainement lire le livre si ce n'est que pour lire du stephen king faut s'accrocherj'ai lu une nouvelle de lui très effrayante ou un homme mordupar un serpent est paralysé et voit son autopsiedétail qui le sauve le fait que son membre inférieur soit encore actif jolie le clin d'oeil pour la force de la virilit masculinebref j'vais m'y mettre sous peu!
Par Jeeeanne-x3 le Dimanche 19 avril 2009
Lui aussi j'ai vu le film il est trop bien quoi
Par Melii-ssa-B le Dimanche 19 avril 2009
j'ai pas lu le livre mais vu le film; Je trouve que c'est un bon film, j'aime bien l'histoire
Par paramOre-cull3n-h3rOeS le Lundi 20 avril 2009
mdr j'i lu beaucoup de stephen king et je suis d'ccord ^^
Par sky-montages-stories le Lundi 20 avril 2009
stephen king, perso j'adore j'ai quelque fois du mal a tous comprend mais j'adorej'ai lu "Jessie ", "Un tour sur le bolide ","Dreamcatcher ", et j'ai vu les film La ligne verte et la tempete du siècleet j'en ai encore en attente comme cellulaire, salem, et minuita++
Par lyliiee-0x le Lundi 20 avril 2009
J'ai vu le film et je me suis endormie dessus! J'ai lu le livre et je n'ai pas dormi de la nuit! J'ai adorer ce livre, Stephen King est mon auteur préféré j'adore la manière dont il écrit, la manière dont il nous raconte les choses. Chapeau à ce livre!!
Par karatekids2009 le Lundi 20 avril 2009
je pense les avoir tous lus ou presque !!!
Par AMéLIE le Mercredi 22 avril 2009
Sûr que c'est pas très malin de lire ça avant de dormir, mais c'est à ce moment qu'on peut le meux apprecier le talent de l'auteur.Un des meilleurs de lui que j'aie lu.
Par X-Kazuo-X le Mercredi 22 avril 2009
excellent livrele film est totalement raté comparé au livreseul Stephen KING sait nous tenir en hallene comme ca quand on lit un livreun grand dieu du suspenstres bon livre =)
Par fandhp666 le Jeudi 23 avril 2009
Ah, pas lu. 'vu le film par contre, qui m'a traumatisée (j'ai peur de Jack Nicholson ^^)Le premier King que j'ai lu, c'était il y a fort longtemps: "Brume Paranoïa" (en pleine nuit dans une vieille maison \o/), suivi, plus ou moins dans l'ordre, de "Brume, la faucheuse", "Bazaar 1" , "Christine", "La Ligne Verte" et "Simetierre"A ce propos, je me rends compte que j'ai dit une ânerie tout à l'heure. "La Vénus d'Ylle" m'a permis de découvrir ensuite Poe mais la lilttérature de ce genre, je m'y suis intéressée avant tout à partir des histoires extraordinaires de Bellemare.Ouais je raconte ma vie sur ton blog mais bon... tant pis pour toi :p
Par Audrey le Lundi 27 avril 2009
De Stephen King j'ai seulement lu "la petite fille qui aimait Tom Gordon". Je te recopie rapidement le résumé "C'est exprès que Trisha s'est laissé distancer par sa mère et son frère ce jour-là, au cours d'une excursion sur la piste des Appalaches. Lassée de leurs sempiternelles disputes depuis que Papa n'est plus là. Ce qu'elle n'imaginait pas, c'est qu'elle se perdrait dans ces forêt marécageuses. Qu'elle affronterait le froid, la faim, la nuit, les bruits et les rumeurs de la nature. Et deux personnages terrifiants acharnés à sa perte: la Teigne et la Chose. Il lui reste son baladeur, grâce auquel elle peut suivre les exploits de son idole, Tom Gordon, le joueur de base-ball. Le seul qui peut l'aider, la sauver. Un magnifique personnage de petite fille drôle, futée, énergique, capable de désespoir autant que de courage. Et une histoire très simple. Une terreur très simple". Ce livre m'a pronfondément marqué, en effet, j'avais eu l'occasion de lire assez jeu
Par Ladae le Lundi 27 avril 2009
O.O J'aime beaucoup Stephen King, et avec le résumé que tu as fait de ce livre, il me tarde de le lire =D
Par ccilia934 le Jeudi 14 mai 2009
Bon! Enfin! Merci, Stephen King c'est mon préféré, Shining et TOUS les autres sont géniaux, ma préférence cependant va à Rose Madder (toujours l'expérience personnelle), j'ai cru ne pas voir son nom sur ton site, encore une fois, non mille fois MERCI
Par encre-et-parchemin le Mercredi 15 septembre 2010
J'ai parcouru tant de page pour enfin tomber sur mon auteur favori.

Avant toute chose, laisse-moi te dire que je suis complètement époustouflée par tous les livres que tu as lu jusque là. Moi-même avide de lecture, je suis bien loin de tes petits repas littéraires.

Et je pense mettre ton blog dans mes favoris, manière d'avoir un repère à domicile en cas de famine =)
Merci en tout cas de tenir un tel blog, ça aide toujours d'avoir un avis avant de se plonger dans une toute nouvelle histoire.

Bonne continuation =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834006

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Un bon livre est celui qu'on retrouve toujours plein après l'avoir vidé.", Jacques Deval

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast