Samedi 1er juillet 2006

Allez, une petite série de livres pour jeunes ^^

Résumé : Pour échapper à un mariage forcé, Samia, 13 ans, fille de pêcheur, s'enfuit au Caire. Elle retrouve une journaliste qui, en lui permettant l'accès à l'éducation, modifie le cours de son destin.

Mon avis : une petite histoire lue et relue dans le magazine Je Bouquine (pour les 10-15 ans. Je vous le recommande !) qui m'avait fortement impressionnée car elle met en scène une situation qu'on n'imagine pas forcément lorsqu'on est gosse ! Dépaysant.
Par Pao le Vendredi 21 juillet 2006
Ah je bouquine... Que de bons moments! Toutes les histoires sont à conseiller (sauf peut-être les histoires avec des animaus...) je pense car ce magazine est vraiment de qualité!
Par liremapassion le Dimanche 26 novembre 2006
je ne pensé vraiment pas trouvé ce livre sur un blog. moi ausi j'ai bien aimé
Par sherrynromans le Dimanche 17 juin 2007
Ah moi aussi je l'avais lue dans JB ^^
Par Oo-Desperado-oO le Dimanche 23 mars 2008
entièrement d'accord avec ton avis, j'avais beaucoup aimé ^^
Par . Manon le Samedi 18 avril 2009
J'avais adorée ce livre, que 'javais lu d'une traite dans l'avion . Comme d'habitude mes livres de vacances nedurent JAMAIS etemps de vacances
Par lapetitemissdu63 le Lundi 20 avril 2009
il me sembkle que je l'ai lu il y a treeeeees longtemps
Par Soliworld le Vendredi 25 juin 2010
Je le connaissais pas, mais c'est une certitude: si il était tombé sous mon nez, je l'aurais lu. C'est tout à fait le genre de bouquin que j'adore.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833840

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Le grand inconvénient des livres nouveaux est de nous empêcher de lire les anciens." Joseph Joubert

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast