Mardi 13 juillet 2010

http://bouquins.cowblog.fr/images/divers/sac1.jpg     http://bouquins.cowblog.fr/images/divers/slatbag.jpg

♦ Ce soir, j'ai commencé la lecture des Piliers de la terre, de Ken Follett, un pavé qui risque de m'occuper plusieurs jours :P ; mon billet ne sera de toute façon pas publié avant le 28 juillet (remember, c'est une lecture commune). Je n'en suis qu'à la page 45 (sur 1050) et pour le moment j'aime bien !

♦ En ce moment sur Livraddict, on cherche à construire la liste de nos 100 livres incontournables ; pour cela, chacun propose une liste de 20 livres qu'il considère comme incontournables, et la courageuse Mélusine compile le tout, j'ai hâte de voir ce que la liste finale donnera et en quoi consistera le beau challenge qui suivra sûrement ! Pour proposer vos listes et ainsi participer à cette noble entreprise, c'est PAR ICI, dépêchez-vous pendant qu'il est encore temps !

♦ Il y a maintenant un petit moment, j'ai reçu deux sacs du Livre de Poche : "Laissez-moi finir ma page", je l'ai eu en achetant Clarissa et Voyage dans le passé de Stefan Zweig (et hop, deux en plus dans la PAL). Quant à "Cet été je lis", cela fait 4 ans que je rêve de l'avoir (eh oui, si vous me croyez à l'abri de désirs futiles vous vous trompez ! :p), je n'ai pas réussi à me le procurer au moment où il était gratuit, mais enfin maintenant il est à moi, grâce à la magie d'Internet *_* ! (et de priceminister)

♦ Pour finir cet article fourre-tout, je tiens à mettre en avant deux petits gadgets qui sont déjà dans mes favoris mais qui passent peut-être un peu trop inaperçus : (cliquez sur les images)

Envie de lire des avis sur un livre que les blogolecteurs que vous connaissez n'ont pas lus ?
Le moteur de recherche personnalisé des blogs de lectures est là pour vous !
Testé et approuvé par votre humble serviteur !

http://bouquins.cowblog.fr/images/divers/moteurderecherchelitteraire.jpg
Plus aléatoire mais tout aussi intéressant, voici la blogroulette "blogs de lectures"
qui vous permet de découvrir en un clic de nouveaux blogs à l'infini
(non, pas à l'infini, mais enfin, plus de 770 blogs référencés, ça laisse rêveur...) !

http://bouquins.cowblog.fr/images/divers/blogroulette.gif

Ces deux gadgets très sympathiques ont été créés par Calepin, à qui j'en profite pour dire bravo et merci !

Par Evert Khorus le Mercredi 14 juillet 2010
Merci pour ces gadgets!
Sinon le cet été je lis, je l'ai et je le trimballe partout! Je devrais recevoir le nouveau très bientôt! Yay!
Par Akkantha le Mercredi 14 juillet 2010
Oh sympa le truc sur livraddict (j'étais même pas au courant *-*'), je m'en vais le faire de ce pas !
Et puis bonnes lectures pour cet été :]
Par B0uille le Dimanche 18 juillet 2010
Ahhh le "Laissez-moi finir ma page" je l'ai aussi =)
Et je vais de ce pas aller donner mes 20 livres incontournables =)
Par virginiie le Lundi 26 juillet 2010
Les piliers de la Terre; j'ai adooooré!! Tout comme un Monde sans fin. C'était grandiose!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/3018234

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours." Christian Bobin

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast