Samedi 31 janvier 2009

Présentation : (trouvée sur evene) 1981 : à 18 ans, le Vénitien Roberto Succo est emprisonné pour avoir assassiné ses parents, meurtre soudain et incompréhensible. Il s'évade 5 ans plus tard et défie pendant 2 ans les polices française, suisse et italienne dans une cavale ponctuée de crimes en série. Frappé par le visage de Succo placardé sur un avis de recherche dans le métro, Koltès, en 1988, en retrace l'histoire à travers cette pièce qui est aussi sa dernière.

Mon avis : un pièce contemporaine agréable à lire, vite lue, nous allons l'étudier en cours, cela fait plus d'une semaine que je l'ai lue mais je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à donner mon avis à son sujet, elle me laisse perplexe, me colle le bourdon. Ce n'est pas à proprement parler du théâtre de l'absurde, mais les comportements des personnages me paraissent étranges, ils font froid dans le dos... surtout celui de la dame élégante (sa réaction après ce qui arrive à son enfant est pour le moins surprenante !)
Par jailu le Dimanche 1er février 2009
j'adore Koltès, et j'aime beaucoup cette pièce, sais-tu qu'elle est inspiré d'un personnage réel?
Par b0uquins le Dimanche 1er février 2009
Voui, c'est marqué dans la présentation que j'ai trouvée sur evene ^^
Par oh-des-livres le Dimanche 1er février 2009
qu'est-ce que c'est que cette histoire de fous, encore!
Par x3-mademoiiselle-m le Mercredi 15 avril 2009
Lu en 1ère, pour le bac !J'ai trouvé cette pièce pas mal du tout ! Moi qui n'aime pas le théâtre et qui n'ai jamais lu une seule pièce imposée par le collège ou le lycée (sauf Antigone...) cette petite pièce là m'a bcp plu !
Par Utopie-de-perfecti0n le Mercredi 15 avril 2009
J'ai vu une représentation de Roberto Zucco à mon lycée;cest d'ailleurs l'oeuvre de Kolthès que je préfère___________ ^^
Par nightwish-91 le Mercredi 15 avril 2009
héhé je vien de l'avoir en classe...il est pa mal ^^ (en tou ka mieu ke les otres kon a lu^^')é la legende de Zucco est superbe ^^
Par sofiesp le Jeudi 16 avril 2009
J'ai dû le lire, mais j'ai plutôt choisi "Rhinocéros" de Ionesco pour l'école.Ce livre est aussi en film... Je l'avais vu sans savoir que c'était une pièce contemporaine.J'ai même pensé que ça pouvait être une histoire réelle. Il existe bien des fous comme Roberto Zucco.J'ai aussi trouvé le comportement du personnage très étrange, et l'athmosphère angoissante... C'est ce qui m'a intrigué, et c'est pourquoi à ce moment là je n'ai pas changé de chaine (pourtant j'étais en train de faire du zapping)...
Par move-iin-tiime le Jeudi 16 avril 2009
Aimé
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
On en a travaillé un extrait en atelier artistique est ça m'a donné très envie de lire la pièce!
Par Vanessa le Dimanche 19 avril 2009
alors moi j ai trop aimé cette piece de theatre qui se raproche assez de l histoire réel du meutrier ! j ai adoré ... un livre qui se li tres bien et tres vite ...
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
ça aussi on en avait joué des parties
Par malili54 le Mercredi 22 avril 2009
j'ai adoré Roberto Zucco et j'aime beaucoup Koltès en général! (surtout Quai Ouest) En plus cette semaine Koltès est a l'honneur ds ma ville :p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834089

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de tout, y compris de soi-même." Daniel Pennac

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast