Samedi 5 novembre 2005

J'ai adoré les livres de Roalh Dalh, très connu et vraiment succès mérité car ses livres sont géniaux pour les enfants !!!!


Matilda : assurément mon préféré de cet auteur. Une petite fille surdouée qui adooooore lire (et qui vous donne encore plus envie de lire ^^) vit dans une famille qui ne la comprend pas et va aider sa maîtresse à se rebeller contre sa tante qui est aussi la directrice de l'école... comment ça ? Grâce à un pouvoir magique ! Matilda a le pouvoir de déplacer les objets en les regardant... j'ai également beaucoup aimé le film, mais ça c'est un avis personnel ^^
N.B : ai lu ce livre en anglais. Tout aussi drôle en VO, voire meiux ! alors pour ceux qui le peuvent, n'hésitez pas à tenter la version originale !
 
=> Un challenge a été créé à partir de ce livre,
il s'agit du Matilda's Contest !

Sacrées Sorcières : comme le titre l'indique, une histoire de sorcières... à quoi ressemblent les sorcières, comment les repérer, que faire quand elles décident d'éliminer tous les enfants de la terre ? Délirant !

le Bon Gros Géant : Après, les sorcières, les géants ! Une petite orpheline va être enlevée par un Bon Gros Géant végétarien qui a le pouvoir d'attraper les rêves et de les distribuer... magique !

Charlie et la chocolaterie : hé oui ça n'est pas qu'un film ! Film que je n'ai d'ailleurs pas vu, quoi qu'il en soit le livre est génial. La suite, Charlie et le grand ascenceur de verre, m'a peut-être moins marquée mais elle est très bien aussi...

La potion magique de Georges Bouillon : Georges n'aime pas sa grand-mère, il est persuadé que c'est une sorcière... alors plutôt que de lui préparer gentiment le thé il va confectionner une infâme mixture à l'aide de tous les ingrédients de la maison... une potion qui va avoir des effets pour le moins inatendus !

James et la Grosse Pêche : orphelin recueilli par ses 2 méchantes tantes, James va vivre de fabuleuses aventures à l'intérieur d'une énorme pêche cultivée à partir de mystérieuses graines... un dessin animé intitulé James et la pêche géante a été réalisé à partir de ce livre, que je n'ai pas eu la chance de voir... mais peut-être conaissez-vous ?


La liste n'est pas exhaustive. Pour découvrir toutes les oeuvres de Roald Dahl, vous pouvez aussi vous rendre sur son site officiel
Par Mae le Samedi 12 novembre 2005
ouaiiis Roald Dahl ! euh j'ai lu Sacrées Sorcières... et euh Mathilda aussi je crois ^^"Charlie et la Chocolaterie, je savais que c'était un roman de cet auteur, mais j'ai juste vu le film (qui est vraiment chouette ^^).
Par eglan le Samedi 12 novembre 2005
trop marrant ces livres!
Par karine le Mercredi 16 novembre 2005
oooh, jlai pas lu mais j'ai vu le film (quelle honte), c'est adorable
Par croqueuse2livres le Dimanche 27 novembre 2005
Ah!Roald Dahl! J'ai lu Mathilda qui est absoooolument génial drole et tout et tout, et je l'ai également vu en film. Film très réussi d'ailleurs! Et j'ai lu aussi "Charlie et la chocolaterie" qui m'avait beaucoup plu quand j'était petite..Pas encore vu le film mais ca ne saurait tarder, histoire de me faire une idée..
Par Lola le Mercredi 21 décembre 2005
Il y a aussi Moi-Boy de Roald Dadhl que j'ai du lire en classe. C'est une autobiographie mais on a du mal a y croire ! Les "aventures" qui lui arrivent donnent l'impression qu'il est comme le héros de beaucoup de livres ! (c'est un peu confus ce que je dis c'est vrai)Lola
Par Melo le Dimanche 25 décembre 2005
roald dahl est un auteur génial =) même si le dernier que j'aie lu (sacrées sorcières) ne m'a pas beaucoup plus ^^ Il faut aussi que je lise les gremlins, j'ai été surprise en sachant que c'était écrit par lui ^^
Par suzon17.sky le Dimanche 22 janvier 2006
jm bcp roald dahl et tous ces livres
Par gaby le Samedi 18 février 2006
tro chouette matilda!!! surtout en film!!!loollivres-en-foliie.sky'
Par tiff le Dimanche 19 février 2006
je l'ai lu l'ané dernière, j'ai même regardé le film et c'est génial !!
Par fucking-l0ser.sky le Samedi 25 mars 2006
je crois qu'avec charlie et la chocolaterie mathilda est mon preferé de roald dahl vraiment super!!!!ps:genial ton blog!!!
Par Roald Dahl le Mardi 9 mai 2006
J'ai lu tous les livres de Roald Dahl et ils sont tous sans exeption absolument super ! Mais Matilda est mon préféré (juste après Charlie et la chocolaterie).
Par daob-vdc le Mercredi 24 mai 2006
ma premiere lecture a etait un livre de roald dahl! ( plus precisement " charlie et la chocolaterie " ) ;-)
Par coccinelle le Jeudi 25 mai 2006
oooo matilda! j'ai adoré ce livre quand j'été petite et je l'ai meme vu en film! j'aime beaucoup roald dahl
Par bazar-de-la-litterature.boosterblog.com le Vendredi 16 juin 2006
Hihi je l'ai beaucoup aimé celui-ci, Charlie et la chocolaterie aussi ainsi que James et la grosse pêche (les deux derniers adaptés en films grâce à Burton... un génie ! ^_^)
Par martin le Samedi 17 juin 2006
il é pa mal ce livre
Par kichou le Lundi 19 juin 2006
jai adoré ce livre
Par krista-book le Vendredi 7 juillet 2006
j'adore roald dalh
Par mc le Lundi 17 juillet 2006
On nous la recommandé au college
Par httpptitdiable1908.skyblog.com le Mercredi 19 juillet 2006
ce livre est super!!je l'est vraimen aimer!parmi ceux ke tu ns prézente ds tn blog j'en est lu kkun ke j'ai trouV vrémen bien! biz
Par cApOuCiiNeE le Mercredi 19 juillet 2006
mOii j'Ai DéJà Lu:"MaTiLdA""ChArLiE & lA ChOcOlAtEriE""La pOtiOn MaGiQuE dE GeOrGeS bOuiLLoNt"& "jAmEs & l*A GrOsSe PeChE"& jE dOiS DiRe QuE j'Ai BeAucOuP BeAucOuP AiMé (L)
Par httpjust-des-zimages.skyblog.com le Jeudi 20 juillet 2006
jadore ses livres mes preférés sont mathilda charlie et la chocolaterie sacrées sorcieres et la potion magique de george bouillon ce sont les premiers livres d'enfance avec les livres de la comtesse de ségur^^
Par Auré le Jeudi 20 juillet 2006
Pr ma part, le seul livre de Roal Dahl à m'être passé entre les mains, c l'histoire de son enfance (drôle, touchant, un régal !) Bien sur, j'ai vu Charlie et la chocolaterie (les 2 versions), ac un Johnny Depp et un Time Burton en très gde forme :)))
Par Angeline le Jeudi 20 juillet 2006
je l'ai lu aussi il est tro bien ce livre lol
Par celidoll le Vendredi 21 juillet 2006
Un de mes livres pour enfant préféré !!
Par httpglad0808.skyblog.com le Samedi 22 juillet 2006
celui la jladore
Par chigaimasu le Samedi 22 juillet 2006
un bon livre d'enfant tt comm "charlie et la chocolaterie"
Par La scriptophage le Dimanche 23 juillet 2006
Une petite nouvelle de Roald Dahl: COUP DE GIGO. Tres humoristique, je te la conseille!
Par malasa.skyblog.com le Lundi 24 juillet 2006
un grand auteur de livre pour enfants que j'ai lu avec plaisir surtout " charlie et la ckocolaterie mis en film dernièrement xxxxxx
Par X - E T - P O U R T A N T - X . S K A Y le Mardi 25 juillet 2006
Géniial'!
Par blandine le Mardi 25 juillet 2006
jlé pas lu je l'est vue en film mes ces pas pareille
Par mamzelledragibus le Mardi 25 juillet 2006
pouah ! j'ai lu ce livre il y a bien 4-5 ans, on me l'avait offert pour noel et j'ai beucoup aimé(un de mes 1ers livres)
Par alex le Mardi 25 juillet 2006
haha.. mon livre préféré can javais 10 ans!!
Par angeline le Mercredi 26 juillet 2006
jl'ai est tous lus , sauf james et la grosse peche et le bon gros géant ^^ . J'adore ton blog , continue !
Par ComeToMe le Mercredi 26 juillet 2006
Danny le maître du monde
Par cgoln le Jeudi 27 juillet 2006
**très grande fan de roald dahl***-> le film adapté du livre mathilda est assez bien fait je trouve-> il faut les lire en anglais, c tellement mieux...
Par nina le Samedi 29 juillet 2006
Mathilda est une très belle histoire, j'ai lu le livre quand j'étais petite...
Par x-subtilpoison-x le Mardi 1er août 2006
J'ai aussi étudié Matilda en anglais en 2nde et on a regardé le film : marrant ! Les autres je les ai encore jamais lus.
Par flore le Dimanche 6 août 2006
je n'ai pas lu mathilda mais je l'ai vu des milliers de fois en cassete, c'était mon film d'enfance! magnifique( c'est peut etre d'elle que je tiens ma passion pour les livres ;) ) sinon j'ai vu aussi james et la peche geante, histoire tres prenante, vraiment jolie. sinon j'ai bien aimé la potion de georges bouillon, je m'étais meme amusée à essayer de faire la potion...sans grand resultat lol
Par LOLA le Jeudi 10 août 2006
c'est ce livre qui m'a ouvert la porte de la bibliothèque. Je voulait être comme mathilda et j'ai commencé a lire des livres. Et aujourd'hui je ne peux plus me passer de livre des livre. J'ai adorer!!!
Par Alexia le Lundi 14 août 2006
A ce livre je l'ai lu, encore relu, et relu ^^!!! Et pareil pour le film je l'ai vus, encore vu, et revus ^^ Bonne continuation de ton blog !!
Par dardevil0118 le Samedi 19 août 2006
j'adore Roald Dahl!
Par elucubrations le Dimanche 17 septembre 2006
livre extraordinaire. le film ets pas mal aussi :-)carlie et la chocolatrie moi j'ai pas trop aimé le livre et du coup j'ai point trop été tenté d'aller voir le film mem si j'aime asssez le jeu de jonnhy depp en general et que je pense que chacun de ses film vaut le detour. La suite est encore plus barbanteje ne savais pas que ces deux livres etait du mem auteur0_0 comme koi chacun à sa prt de bon et de mauvais...^_^
Par joanna le Vendredi 22 septembre 2006
j'adore les boukins de roal dahl. je les ai lu en angalis car je suis une passionner de lecture et d'angalis donc c'est super. si vs aussi vous aimez l'anglais alors n'hésitez plus
Par glamSsprincess le Mercredi 11 octobre 2006
Gros coup de coeur pour ce livre ! Je l'ai lu plusieurs fois et j'ai vu le film aussi... Bref j'adore !! ^^
Par audrey le Jeudi 12 octobre 2006
j'ai adoré !! et puis bien sûr, j'ai eu un extrait de ce texte en anglais....mais bien sûr, j'ai lu le bouquin après...donc ça m'a pas aidé le jour du contr^^ole...^^
Par lina le Dimanche 26 novembre 2006
"matilda" est un livre fabuleux kil fo absolumen lire comme tt les autres livres de roal dahl
Par lina le Dimanche 26 novembre 2006
pour le "B.G.G" il é fantastik
Par lina le Dimanche 26 novembre 2006
"james et la grosse pêche"est génial
Par lina le Dimanche 26 novembre 2006
"sacrée sorcieres" é tt aussi bien ke tt les autres
Par lina le Dimanche 26 novembre 2006
"charlie et la chocolaterie"est mon préféré ac "matilda"il est fantastik,génial,super cool,hyperfabuleux...
Par lots-of-stars le Jeudi 30 novembre 2006
trop bien
Par Techni-TienOu le Dimanche 10 décembre 2006
Pareil, j'ai commencé mais j'ai pas fini...
Par LesMissLecture le Lundi 11 décembre 2006
Moije connais tout de Roald Dahl, et j'ai vu tous les films extraits de ses romans. Je l'adore !
Par concours-livres le Samedi 23 décembre 2006
matilda est aussi mon préféré pourtant ca fait lgt que je l'ai lu!et le film est vraiment bien aussi!
Par calamityjane1234 le Vendredi 29 décembre 2006
roald dahl c'est vraiment un des auteurs pour enfants par excellence!
Par irma le Lundi 1er janvier 2007
ah! Roald Dahl! j'ai eu ma période où j'ai été fan! il est génial comme auteur! avec l'âge que j'avais "sacré sorcières" ça m'a foutu une trouille, j'avais peur pour le petit garçon!et puis "james et la grosse pêche" je l'ai lu plein de fois, j'adore quand il décrit lorsque james mange la pêche parfumée et tou, ça donne trop envie!!
Par perinette17 le Lundi 4 juin 2007
mathilda je l'ai découvert en filmgeorges bouillon et charlie et la chocolaterie je l'ai lu aussi
Par miachat91 le Dimanche 17 juin 2007
mon préféré c'était james et la grosse pêche :)
Par Laure le Jeudi 21 juin 2007
Petite j'avais adoré ce livre!!!
Par wildflowerlove le Jeudi 21 juin 2007
encore un livre de mon enfance... j'ai trop aimé ce livre là!!c'est un peu grâce à cette histoure que je suis comme çà maintenant: rêveuse, à la quête d'aventure... ^^bizZouxX
Par sidOoOoOu le Lundi 25 juin 2007
J'ai adoré ce livre, comme la plupart des enfants d'ailleurz !L'adaptation cinématographique était pas ml aussi ^^'
Par tea-for-tout le Lundi 25 juin 2007
Hihi merci beaucoup, grâce à toi je viens de me rendre compte que j'avais lu TOUT Roald Dahl (du moins les livres que tu cites) ! Un vrai bonheur, et mention spéciale à ces Sacrées Sorcières !*
Par laura le Lundi 25 juin 2007
aaa Roalh Dalh est aussi associé à mon enfance ("charlie ..." "la potion...") de très bon livre qu'on à plaisir à relire plus grand !
Par deslivreenfolie le Dimanche 1er juillet 2007
j ai adoré matilda ainsi que son adptation a la télé !!
Par top-books le Dimanche 19 août 2007
Moi j'ai lu Mathilda et Sacrées sorcièresj'ai bien aimé,ce sont de bon livres pour les plus jeunes qui donnent goût à la lecturej'en garde un bon souvenir
Par just-smiiiile le Mercredi 29 août 2007
je crois que ce livre est mon préféré de Roalh Dalh ! =)il est tout simplement génial ! =)
Par fanficollins le Dimanche 14 octobre 2007
J'adore ( le film en tt cas ! ) Honte sur moi, je savais pas que c'était tiré d'un livre ! Oups :O
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
on m'en a beaucoup parlé et quand je l'ai lu j'ai été un peu dèçu je ne m'attendais pas à ça , mais il est qd mêm bien
Par Dream-f0rg0tten le Vendredi 4 janvier 2008
je l'ai lu a l'école :)
Par passion-litteraire le Dimanche 20 janvier 2008
Encore un livre que j'ai adoré :)
Par jojokoko le Samedi 9 février 2008
j'ai lu tout les livres de cet auteur
Par IsaNisa-bouquineuse le Lundi 11 février 2008
rhoo charlie! Ce livre a marqué mon enfance! Je suiis d'accord, le deux n'est qu'une suite...
Par tu-cherche-et-tu-cours le Lundi 24 mars 2008
Je l'ai lu lorsque j'étais en 5ème, je suis en 2nd à présent et je m'en souviens encoreSympathique à lire mais sans plus
Par lirepourvoyager le Mercredi 2 avril 2008
oué c marent !
Par extra-totem le Jeudi 17 avril 2008
Roalh Dalh, un de mes auteur pour "enfants" préféré =) avec lui claude ponti ^^
Par laurie le Vendredi 16 mai 2008
alors lui il est superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr franchement 17sur20 ou 20sur20
Par tonpetitmonstre le Vendredi 30 mai 2008
je lai lue au moins 6 fois !!!
Par encoredeslivres le Dimanche 1er juin 2008
que de bons souvenirs!!! j'ai adoré (et le film aussi)
Par espace-temps363 le Samedi 21 juin 2008
Enchanteur, Matilda est un livre splandide.
Par Flinstones le Dimanche 20 juillet 2008
Roald Dahl avec Jules Verne furent les deux auteurs piliers de mon enfance^^Par contre j'ai pas lu Matilda mais j'ai vu le film. Je l'ai adoré
Par hell0--goodbye le Samedi 2 août 2008
je les ai tous lu aussi, je vais essayer de lire Matilda en Vo donc =)
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
mathilda,j'adore,enfin tout roald dahl j'ai lu de lui:mathildasacré sorcièrele bon gros géantjames et la grosse pechecharlie et la chocolaterie,enfin presque tout ceux que ta cité, j'aime vraiment sa façon d'écrire et les illustrations de ses livres c'est un certains black qui les faisait je crois;enfin volilu je sais pas combien de foius je les ai lu! ptdr
Par stella-maclacle le Samedi 27 septembre 2008
Génial!
Par Exager0nns-x le Dimanche 2 novembre 2008
Hihi , le film me fera toujours autant rire xP
Par accro-aux-livres le Mardi 11 novembre 2008
J'ai beaucoup aimé le filmmais je n'ai pas lu le livre...
Par never-say-neverx le Vendredi 21 novembre 2008
Matilda, j'ai vu le film, je le regardais en boucle quand j'étais petite :) En cassette VHS s'il vous plait! ^^
Par xx-shOc-xx le Lundi 22 décembre 2008
j'ai lu sacrée sorciere et matilda , et je les ai beaucoup aimé !
Par Misss-bouquins le Lundi 22 décembre 2008
J'en ai lut quelques un mais ça remonte tellement que je m'en souviens plus trop. J'ai lu un recueil de nouvelle récemment, des nouvelles pour "adultes" sont également sur ma pile à lire il parait que l'humour y est morbide ...
Par Au-Bonheur-Des-Lecteurs le Mardi 30 décembre 2008
Quelle belle histoire que celle-ci! Je regardais inlassablement le film aussi ^^
Par menthe-a-la-fraise le Vendredi 2 janvier 2009
Mathilda est un livre vraiment bien, et facile à lire. La petite m'a d'ailleurs donné de lire encore plus =)
Par m-a-x-17 le Dimanche 4 janvier 2009
Car livre est géant ! je l'ai également vu adapté à la télévision, et la vie de cette surdouée solitaire qui rêve d'aller à l'école est un vrai bonheur. La voir se débrouiller et s'instruire au jour le jour est une pure merveille :) Jusqu'au jour où elle parvient enfin à être scolarisée !
Par La-passion-des-livrees le Dimanche 25 janvier 2009
tout ceux que tu as mis dans cet article je les ai lu en primaire j aimais beaucoup, j'ai toujours les livres d'ailleur :)
Par notre-biblio-perso le Jeudi 29 janvier 2009
Le livre de mon CM2, c'était THE livre quoi ! ^^
Par j-ai-trop-a-lire le Lundi 23 février 2009
Oh ! Celui là je ne l'ai pas lu !!!!J'adore Roal Dahl ! Je sais que c'est plutôt pour les plus jeunes mais je trouve ces livres tellement drôles et surprenants que je ne peux pas m'empêcher de les lire et de les relire !
Par TWILIGHT-forever-2 le Mercredi 15 avril 2009
c'était mon livre préféré kan jétait ptite!!
Par mrsxFlower le Mercredi 15 avril 2009
Génial : )
Par RenesmeeCullen le Mercredi 15 avril 2009
Je les ai tous lus, ceux que tu cites !Tout simplement excellent, vive Roald Dahl !Coup de cœur pour "Sacrées Sorcières" ;)
Par Riincer0se le Mercredi 15 avril 2009
J'ai dut le lire une vingtaines de fois, & vu une dizaine de fois le film...
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
jadore le film avec danny de vito mai je croi pa avoir lu le livre honte a moi
Par MELLExJ0Y le Mercredi 15 avril 2009
MATHILDA J`ADO0REEE (L)
Par moua-et-les-autre le Mercredi 15 avril 2009
j'ai aussi bien aimé : james et la grosse pêche, charlie et la chocolatrie, charlie et l'ascenseur de verre et bien sur Mathilda !
Par Delfiin3-x le Mercredi 15 avril 2009
Celui auusi je l'ai lu j'était en primaire en CM2 je croit et j'ai vu le film avec ma classe auusi. Il est génial
Par lauren-z--fan le Mercredi 15 avril 2009
J'ai beaucoup aimé "Mathilda" ! Et j'ai aussi vu le film qui a été fait de ce livre trois ou quatre fois :)
Par Perfect--Enemy le Mercredi 15 avril 2009
Il est super ce livre
Par History-of-World le Mercredi 15 avril 2009
Tiens tiens tiens !Je me souviens avoir travaillé sur lui pour une épreuve du BAC ( Section littéraire ), l'an dernier. Nous devions établir les différences et les similitudes entre le livre " Charlie et la chocolaterie " et le film de Tim Burton, du même titre.J'ai eu 14.Et c'est à cette occasion que j'ai lu le livre d'ailleurs, j'avais vu le film avant ... ( Honte à moi ! )
Par laure le Mercredi 15 avril 2009
tp bien =D
Par zou le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu en primaire et il m'a baucoup plut !!
Par miisondages le Mercredi 15 avril 2009
C'est un bon livre, jai lu aussi Charlie et la Chocolaterie que jai adoré, et jai vu en film james et la grosse peche
Par xx-Bordel-Cerebral-xx le Mercredi 15 avril 2009
J'ai vu le film moi. Vachement sympa.
Par spistOls-incOnnu le Mercredi 15 avril 2009
j'avoue en avoir deja lu meme aujourd'huii il m'arrive de tomber dessu et de les lire =) j'adore ^^
Par moimallorydu50 le Mercredi 15 avril 2009
celui la osii g lu en 6e g adoré
Par licentia le Mercredi 15 avril 2009
la potion magique de georges bouillon!!!!ce livre est excellent, il me rappelle des souvenirs je me souviens l'avoir lu des dizaines de fois étant petite.j'ai bien envie de fouiller dans les cartons chez moi, avec un peu de chance je vais tomber dessus ^^
Par Mlle-Margo0ot le Mercredi 15 avril 2009
The livre =D
Par cinema20a60 le Mercredi 15 avril 2009
Alors, je suis une grande fan de Roahl Dahl aussi... Mathilda, Sacrées Sorcières et Charlie (personnellement je n'ai pas du tout aimé le film... je m'étais imaginée autre chose... surtout pour Willy Wonka) sont mes préférés... mais je n'ai PAS DU TOUT aimé la potion magique de Georges Bouillon... =S
Par xxx-J3r0Me-xxx le Mercredi 15 avril 2009
Pas mal ^^ j'ai bien aimé le film en tout cas
Par Mandine-Rock le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu en 6 ieme celui la super bouquin =)
Par cindy63117 le Mercredi 15 avril 2009
TROP TROP bien les Roald dahl !!!!
Par DarkRetasu le Mercredi 15 avril 2009
Mon auteur préféré depuis mes 8 ans ^^
Par mimipussdu24 le Mercredi 15 avril 2009
Ah Matilda! Trés sympa se livre, je croi bien que c'était un livre qu'on devait lire en 6ème!
Par OCND le Mercredi 15 avril 2009
un classique de la littérature enfantine ...jdr
Par my-zouli-world-x3 le Mercredi 15 avril 2009
un autre de ses livres, sans doute moins connu mais tout aussi excellent, c'est "Mieux vaut en rire". c'est un recueille de nouvelles à donner des frissons dans le dos ! Je ne le conseillerais pas pour des enfants car ca fait un peu peur mais les histoires sont vraiment très bien écrites.
Par Vomii-toxiic le Mercredi 15 avril 2009
Oh, j'ai lu presque tous les Roal Dahl.. il me manque "Moi, boy" :D ils sont vraiment incroyables !
Par de passage le Mercredi 15 avril 2009
moi qui suit fan de lecture ce livre m'a énormément plus quand j'était plus jeune
Par una-vida-especial le Mercredi 15 avril 2009
j'aime les livres de roald dahl ! ♥comme toi, j'ai moyennemnt apprecie, charlie et le grand ascenseur de verre, je trouve que ça sortait trop du contexte de l'histoire
Par framboiz-tOxic le Mercredi 15 avril 2009
j'adore matilda
Par x-Pouet-Pouet-La-Galette le Mercredi 15 avril 2009
Mathilda et Charlie et la chocolaterie sont des lives superbes !!C'est assez enfantin mais j'adore !!
Par x-Immer-Da-x3 le Mercredi 15 avril 2009
Moi j'avais la cassette de James et la pêche géante ! J'suis pas sûre qu'elle marche encore, j'suis même pas sûre d'encore l'avoir d'ailleurs =S Mais j'ai adoré ce film =D Par contre j'ai jamais pi lire le livre =(Et Matilda est aussi vraiment génial =)
Par heiikou le Mercredi 15 avril 2009
Je l'es vu en film, l'es lu en livreSa a ete mon coup de coeur de l'année 2008
Par Jizzlobber le Mercredi 15 avril 2009
J'ai relu Mathilda il y a.. 3 mois.. Et je suis bientôt en 4e... ^^C'est vrai que ça commence à être un peu trop enfantin, mais les histoires sont toujours aussi magnifique ! ♥
Par angie856 le Mercredi 15 avril 2009
jai lu James et la grosse pêche(CM2), charlie la chocolaterie (CM1)
Par princesse-moi-jamais le Mercredi 15 avril 2009
J'adore ce Livre! Depuis que je sais lire je le lis une fois par an... c'est une sote de rituel :)
Par midnightxtwilight le Mercredi 15 avril 2009
je n'aime pas trop Roahl Dahl mais j'ai apprécié Mathilda
Par x-funny-people-x le Mercredi 15 avril 2009
J'ai énormément aimé ce livre. L'auteur aussi est génial !Bisous et bonne continuation :)
Par mort-adelle le Mercredi 15 avril 2009
lu en sixiéme ^^ roald dahl est un génie enfantin ^^
Par AFTERxTHE-MOON le Mercredi 15 avril 2009
Celui la je ne l'ai pas lu mais je l'ai vu au Cinéma et j'ai adoré le film, donc je suppose que le livre doit etre encore mieux :)
Par bisounours1616 le Mercredi 15 avril 2009
je n'ai pas eu l'occasion de lire le livres de matilda mais j'ai bien adoré le film comme pour sacrées sorcières le lire était tré passionnant ainsi que le film.
Par Xx-Envi-De-CHangEment-oO le Mercredi 15 avril 2009
J'ai Pas Tro Accrocher ... =S
Par the-start-0f-s0mething le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai étudié --'..Ce qui m'en a dégoûtée, comme à chaque fois que je travaille un livre en classe xD. C'est dommage.Je me rappelle l'avoir trouvé génial, quand même =D !
Par La-Margotine le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu étant petite, il m'avais bien marqué, il est tellement bien !
Par mathy-julie le Mercredi 15 avril 2009
Lu =) Super ce livre , jl'ai lu 7 fois
Par Raiin-b0www le Mercredi 15 avril 2009
Mon préféré de l'auteur quand j'étais petite. :)
Par x-livres-et-auteurs-x le Mercredi 15 avril 2009
j'ai lu les deux Charlie :Charlie et la chocolaterieCharlie et le grand ascenseur de verreMais je n'ai pas aimé le deuxième charlie et le grand ascenseur de verre
Par x-Dr3am-dr3w-x le Mercredi 15 avril 2009
Matilda et James et la grosse prêche : Un vrai plaisir à lire !
Par lectrice-fantastique511 le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu à 7 ans !!!!!!
Par Star-du-Jeu-45 le Mercredi 15 avril 2009
j'ai déjà lu charlie et la chocolaterie avec l'école, et j'ai vus matilda en film :)
Par Star-du-Jeu-45 le Mercredi 15 avril 2009
je connait aussi la potion magique de george bouiilon, lu en ce1 :)
Par madem0iselle-julia le Mercredi 15 avril 2009
TOUS LES LIVRES DE ROALD DAHL SONT DES CHEFS D'OEUVRES !
Par tite-Cendrillon-51 le Mercredi 15 avril 2009
connais mais me rappelle plus trop de l'histoire !
Par Azenora le Mercredi 15 avril 2009
Pas mal pour les petits et les grands. C'est un livre à lire à sa petite soeur ou à son enfant. Moi, c'est comme ca que j'ai réussi à faire aimer un livre à ma soeur!
Par doubidoubabou le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai vu au cinéma en version originale, et j'ai beaucoup aimé
Par south-of-my-nowhere le Mercredi 15 avril 2009
J'ai beaucoup aimé Mathilda
Par A-fever-they-cant-sweat le Mercredi 15 avril 2009
Roald Dahl.Comment aurais-je fait sans lui. il est un des auteurs qui m'a donner envie de lire. Même maintenant il m'arrive de ranger et de tomber sur matilda ou charlie et la chocolaterie, et de commencer à lire sans m'areter et sans voir le temps passer.C'etait un tés bon auteur. Il m'a fait, me fait, et me ferra rever. Ne serait-ce que dans la splendide adaptation de Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. Johnny Deep est Willy Wonka tel que je le voyais.
Par FOLLE-VIE le Mercredi 15 avril 2009
celui la aussi ! Je l'ai lu et re-lu ^^
Par Pass-ii-Oon le Jeudi 16 avril 2009
Mathilda ! J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, et j'ai aussi lu quelques livres de la même collection !J'ai vu le flim Charlie et la chocolaterie
Par kiwi2789 le Jeudi 16 avril 2009
J'ai trop amer ce bouquin. Mais Roald Dahl est vraiment un génie. Ses histoires sont tellement bien. Je veux dire que elles concernent souvent des enfants mais à aucun moment on a l'impression de se retrouver quatre ans en arrière ou de regresser. D'ailleurs une nouvelle qu'il a écrite : the landlady est pas mal. Conseiller de la lire en VO ce n'est pas trés difficile à comprendre, c'est court et puis c'est prenant.
Par looser-booser le Jeudi 16 avril 2009
J'ai lu pratiquement tous ses livres, ils sont magnifiques, tous x
Par 8-Shadows-Time-8 le Jeudi 16 avril 2009
J'ai lu tous les livre de R.D !! et celui la, je l'aime !! =) //.
Par emilie2022 le Jeudi 16 avril 2009
j'adorais ce livre!! une petite fille très attachante!
Par xFlooh le Jeudi 16 avril 2009
il est bien aussi lui, je l'ai aussi vu en film lol
Par forgiveness69 le Jeudi 16 avril 2009
Ah Roalh Dalh !!! L'auteur des enfants !
Par Agilitymania le Jeudi 16 avril 2009
Les livres de RoahDahl sont toujours intéressants et drôles !
Par tara-duncan-du-49 le Jeudi 16 avril 2009
matilda j'ai vraiment aimé, quand au autre je ne l'ai ai pas lu
Par f0ll3-d3-mwa le Jeudi 16 avril 2009
charli et la chocolatrie c'est super surtout en filme (se n'est qu'un avis) en plus l'acteur qui fait charlie et trop choux xD
Par unebullebleue le Jeudi 16 avril 2009
Roald Dahl esu un Dieu
Par unebullebleue le Jeudi 16 avril 2009
Soit dit en passant mon préféré est le Bon Gros Geant
Par Ml-rock le Jeudi 16 avril 2009
Un trés jolie bouqin que j'ai étudié en primaire :)à conseiller pour ceux qui ne sont pas super alaise avec les livres écrits petit avec beaucoup de pages
Par fleur-du-silence le Jeudi 16 avril 2009
Lu lorsque j'étais en 5ème et plutôt sympa mais sans plus
Par alegria-de--vivir le Jeudi 16 avril 2009
oh il est génial ce livre !!!!
Par virginie-celine le Jeudi 16 avril 2009
Alors ce livre, surment un des plus beau livre que j'ai lu, la première fois je devais avoir 8 ans, il m'a scoché. J'adore l'histoire de cette petite fille, est la fin est tellement touchante !!!
Par everyday-in-life le Jeudi 16 avril 2009
C'est un livre très amusant.Roald Dahl est un très bon auteur pour enfant. Je ne jurais que par lui lorsque j'étais plus jeune !
Par Stariana le Jeudi 16 avril 2009
je ne connais pas le livre mais le film est GENIALE l'un de mes films préférés mais comme je l'ai dit au-dessus dès que j'ai vut le film je ne lit jamais après le bouquin ^^
Par Bey0nd-my-control le Jeudi 16 avril 2009
Ah oui ce livre je l'ai lu y'a 4 ans ! Il est simpa !
Par my-life9318 le Jeudi 16 avril 2009
J'ai adoré les livres de Roald dahl !!!!!!Mais celui qui m'a le plus marqué c'est '' le bon gros géant '' ...C'est un livre génial !!! =)
Par celia le Jeudi 16 avril 2009
j'ai adoree ce livre il est GENIAL !!!je l'eai lu 3 fois et vu 2 fois en film et si je pourraije le regarderai tout les jours !
Par Barbara le Jeudi 16 avril 2009
Mon auteur jeunesse préféré.J'ai lu tous ces livres et j'ai juste adoré.Vraiment interessant ton blog
Par By-Cece le Jeudi 16 avril 2009
Ce livre (Matilda) est vraiment génial, je l'ai lu 5 fois au moins et je ne me lasse jamais !
Par mathmatha5196 le Jeudi 16 avril 2009
matilda: permier vrai livre que j'ai lu, c'est celui que j'ai mu le plus de fois, genre 2 ou 3 fois par ans
Par Pride-is-miine le Jeudi 16 avril 2009
J'ai lu Mathilda et je l'ai adoré, il est vraiment super *o*Et James et la grosse pêche je l'ai vu, au départ on croyait que c'était un truc pourri, après on se l'est repassé quatre fois d'affilés XD
Par move-iin-tiime le Jeudi 16 avril 2009
J'ai beaucoup aimé Matilda =D
Par furuba le Jeudi 16 avril 2009
jai bien aiméHan je ne savais pas du tout que c'était lui qui avait écrit James et la Grosse Pêche (parce que jai juste vu le film par contre) lol
Par seventeen-poison le Jeudi 16 avril 2009
Roald Dahl.. Mon préfèré, avec Scott Westerfeld et Cornélia Funke.
Par x-green-mouse-x le Jeudi 16 avril 2009
Haa Mathilda ,j'ai adoré le livre et j'ai vu le livre plusieurs fois ;-)
Par Miss-Chocola224 le Jeudi 16 avril 2009
Sa ! Je pourrais le voir e cassette et le lire 100 fois ! x)
Par latitmimidu77140 le Jeudi 16 avril 2009
Le film est moins bien que le livre je trouve =) L'histoire est simpatique...
Par MllexMiyu le Jeudi 16 avril 2009
Charlie & la Chocolaterie, un roman incontournable bien sûr...
Par MllexMiyu le Jeudi 16 avril 2009
Egalement un de mes préférés ^^ !
Par Ancolia le Jeudi 16 avril 2009
ahhh Matilda j'adore j'ai vu le film mais les livres c toujours mieux (enfin la plupart du temps) ^^
Par The-peace-on-my-dream le Jeudi 16 avril 2009
Ca me dis quelque chose !
Par Xx-Running-Away le Jeudi 16 avril 2009
Sacrées Sorcières!!! Je L'ai Fait En 6ème!!Et C'est Vrai Que J'y Pense Encore Assez Souvent... Y A Des Trucs Qui Marquent, C'est Bizarre . (ou pas)
Par Xx-Running-Away le Jeudi 16 avril 2009
Eh!Je Viens De M'apercevoir Que Je Les Avais Tous Lu Sauf "Mathilda"...Je Savais Pas Qu'ils Etaient Du Même Auteur. =) Fun.
Par Empty-Fire le Jeudi 16 avril 2009
Mathilda, je crois pas l'avoir lu, par contre je l'ai vu en vost, et j'ai adoré. Sinon parmi les autres livres de Roalh Dalh, j'ai adoré Charlie et la chocolaterie mais là, j'ai détesté l'adaptation cinématographique. Je sais pas pourquoi lol.
Par 4Youna4 le Jeudi 16 avril 2009
ouiii !! je l'ai lu cette année pour le cours de français !J'ai bien aimé même si je trouve que l'histoire du pouvoir de Mathilda est un peu "tirée par les cheveux "!!enfin ça c'est mon avis !
Par Onju le Vendredi 17 avril 2009
Alala Matilda, un des premiers livres que j'ai lu, je me souviens que j'avais beaucoup aimé
Par phrases-apres-phrases le Vendredi 17 avril 2009
Les livres de Roald Dahl, par contre, je n'ai jamais vraiment accroché. Encore que Matilda est pas si mal. Mais je trouve que le Bon gros géant ou les Deux gredins (si tu connais) sont des livres vraiment moyen, même pour des enfants. Je suis désolé de ne pas pouvoir écrire quelque chose de constructif, je crois que je ne suis pas faites pour ça, mais je pense qu'un livre, pour enfants ou non, doit apporter quelque chose, un enrichissement, mais les livres de Roald Dahl n'apporte rien. Vraiment rien, avec ses personnage tous aussi idiot les uns que les autres ( la directrice de l'école dans Matilda, la grand-mère de Georges Bouillon, les sorcières, les gredins...et la liste est longue !)Bien-sûr, je donne juste mon avis, je ne fais pas ça pour offenser.
Par tite-Dandy le Vendredi 17 avril 2009
J'ADOOOORE Roald Dahl =) Mon préfére est sans aucun doute "Le Bon Gros Géant" car c'est celui qui m'as fait le plus rêver =) Bon faut dire qu'après, pendant quelques semaines, j'arrivais pas à dormir parce que j'attendais le "BGG" XD
Par Champiign0n3 le Vendredi 17 avril 2009
Un Livre que j'ai lu étant plus JeuneUn Vrai Bonheur, même maintenant quand je le relis à mes Heures Perdues =D
Par Argonath-Ithil le Vendredi 17 avril 2009
Roahl Dalh a beau être pour les "enfant", il est génial. J'ai une petite préférence pour Sacré sorcière ^^.
Par phenotype-unique le Vendredi 17 avril 2009
j'avais aimé ce livre quand je l'avais lu mais ca remonte a loin
Par nos-amants-de-saint-jean le Vendredi 17 avril 2009
je sais plus combien de fois j'ai bien pu le lire!!! Heureusement que Roald Dalh écrit aussi pour les adultes!
Par miss-chOcapik-du-31 le Vendredi 17 avril 2009
J'adore !!Mon prefere c'est mathilda charlie et la chocolaterie et sacrées sorciéres !!
Par FREEDOM--X3 le Vendredi 17 avril 2009
J'ai lu Matilda. Un pur bonheur . Cette petite fille qui comme moi, a appris a lire très tot, et qui ne vit "presque" pour les livres m'a captivée . Le portrait que Roald Dahl fait d'elle m'a impressioné . Je crois que j'ai beaucoup aimé ce livre car je me suis retrouvée dans la personne de Matilda toute en étant différente . Je ne sais comment décrire ce que je ressens par rapport a ce livre... Un chef d' œuvre pour moi .J'ai beaucoup aimé tous les autres livres de Roald Dahl . :D
Par lespoetes-march-al-ombre le Vendredi 17 avril 2009
Ah!!! Matilda!!!je peux le lire, le relire et le rerelire, je ne m'en lasse jamais
Par ILIKETHEMOOVET le Vendredi 17 avril 2009
J'adoooooooooooooooore Roal Dahl!Ces récits sont fabuleux ils nous transportent aux pays des rèves !J'ai lu TOUS ces livres !Si certains sont comme moi devenons amis !
Par xTender-Heart le Vendredi 17 avril 2009
ma soeur a adoré ce livre :)
Par lolodu78370 le Vendredi 17 avril 2009
je lai en film et en livreje lai lu au college pour la 2 eme fois mes grands freres lon lu ossi et jespere ke mon petit frere le lira
Par lolodu78370 le Vendredi 17 avril 2009
il est super avec cette surdoué
Par Cha le Vendredi 17 avril 2009
Ah, il est superbe, ce livre ! Très drôle ! J'aime beaucoup
Par Pink-Sound le Vendredi 17 avril 2009
Tous sont géniaux ! ils ont bercés mon enfance et m'on donné envie d'écrire !Roalh Dalh est mon "héro"
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
J'ai aimé tous les livres de Roald Dahl que j'ai lus. J'ai trouvé l'histoire de Matilda très touchante.
Par DreitausendJahrevordem le Vendredi 17 avril 2009
TOUS TOUS absolument tous les livres de Roald Dahl surtout Charlie et la chocolaterie et James et la grosse pèche !
Par anko06 le Vendredi 17 avril 2009
(Le lien de Charlie et la chocolaterie mène vers le mauvais livre)C'est drôle je savais pas que c'était de lui x)
Par bellefilledu19 le Vendredi 17 avril 2009
oui je connait il parait que ce livre est super ,il faut absolument que je le lise ^^
Par bellefilledu19 le Vendredi 17 avril 2009
je connait la vie par
Par x-my-rock-my-life-x le Vendredi 17 avril 2009
Celui la je l'ai lu il est genial ! un de mes pref de Roal Dahl
Par lOve-is-d3ad le Vendredi 17 avril 2009
J'avais vu le film il est super !
Par What-Else-2009 le Vendredi 17 avril 2009
Trop bien xD j'ai adoré
Par x-life-de-kiara-x le Vendredi 17 avril 2009
Je l'ai d'abord lue et ensuite vue en film sa change mais je le préfère en livre = )
Par darlapowa le Vendredi 17 avril 2009
Je n'ai vue que le film.Je n'ai plus qu'à lire le livre...
Par pictures444 le Vendredi 17 avril 2009
ah la la roahl dalh ce génie...Mathilda un grand classique comme tous les autres !mon premier livre de grande on va dire!!
Par Oo--drey le Samedi 18 avril 2009
Mon livre préféré quand j'étais petite :)
Par Flamma-Flammy le Samedi 18 avril 2009
Je l'avais lu au CM2 lelivre "Matilda"
Par write-me-stories le Samedi 18 avril 2009
Les livres de Roal Dahl sont tout simplement géniaux ! :DJe crois que je les ais lus dès que j'ai réussi à décrypter les lettres, je devais avoir 8 ans. Depuis, il m'arrive de les relire sans jamais m'en lasser :)
Par Im-Craaizy le Samedi 18 avril 2009
J'aime trop Mathilda ! Et Les Charlie !
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
je les ait tous déjà lu
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
ah oui , Roald Dahl est extra ^^
Par Enigmatic-Thought le Samedi 18 avril 2009
Livre culte du milieu scolaire ! ^^ Très bien : )
Par camille-27400 le Samedi 18 avril 2009
J'ai vu le film d'abord il était très bien et ensuite j'ai lu le livre, il est genial .Tout comme Charlie et la chocolaterie .
Par Hollywood-F0lie le Samedi 18 avril 2009
Je les lu aussi :)Le Film est super.
Par x-panplemousse-roz-x le Samedi 18 avril 2009
J' ai lu tous les livres de Roald Dahl !! =D
Par lablondedu150 le Samedi 18 avril 2009
je les vu en fillm geniial
Par anahid444 le Samedi 18 avril 2009
J'aimais tellement Roald Dahl quand j'était petite. J'adore !!!!
Par galipettes-et-bigoudis le Samedi 18 avril 2009
Ce livre, j'ai du le lire en... 5ème je crois ^o) Générlement, les lives que l'on me donne à lire en français je ne les lis pas parce qu'ils ne m'interessent pas. Sinon, je lis le début et je vois si c'est vraiment nul. Lui, j'ai tout de suite su que j'allais l'adorer. Non seulement j'ai été attirée par la couverture qui est vraiment bien faite je trouve mais en plus le résumé était interessant.J'ai eu une bonne note à mon contrôle de lecture et j'ai passé d'agréables moments à lire ce livre.
Par another-life-story-x3 le Samedi 18 avril 2009
Mathilda !! Lu en 6° ... que de souvenir .. maintenant je lit beucoup moin =O
Par s0o-rir3 le Samedi 18 avril 2009
j'ai lu mathilda les deux charlie james et la grosse peche je n'ai pas reussi a accroché
Par Zohra le Samedi 18 avril 2009
Matilda, oh matilda.. Une grande histoire d'amour. Je l'ai lu une bonne centaine de fois en VF lors de mon enfance. Maintenant je le lis en Anglais ....( han la fille qui a 15 ans et qui lit Matilda ... )Mais c'est tellement grandiose comme livre.
Par ZZabeth le Samedi 18 avril 2009
Mathilda bien sur un livre a lire et a relire !!!
Par nelbor le Samedi 18 avril 2009
Matilda, un de mes livre préférés : incontournable !
Par Linepoo le Samedi 18 avril 2009
J'aime beaucoup les histoires de Roald Dahl, je le lisais quand j'étais plus jeune =)
Par listening-best-song-4-me le Samedi 18 avril 2009
je ne l'ais pas lu mais j'ai vu le film que j'ai bcp aimé!
Par X-Lil-AZIIA le Samedi 18 avril 2009
. Déja lu lol
Par oupsbadaboume le Samedi 18 avril 2009
je l'ai aussi il y a kelke temps, très bien
Par ados-vent le Samedi 18 avril 2009
Mathilda, à conseilléé, il est vraiment extraordinaire ce livre ... !
Par Kelly-Kate le Samedi 18 avril 2009
Matilda est un super bouquin, tellement super d'ailleur que j'ai l'intension de le lire en V.O
Par I-am-Billy-8D le Samedi 18 avril 2009
Je l'ai lus en sixième, il était bien mais sans plus. Mais j'ai trouvé Mathilda très attachante.
Par cocoO-poOps le Samedi 18 avril 2009
J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre , mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire de l'emprinté ou de l'acheter !
Par street-r0ck le Samedi 18 avril 2009
lu en sixieme ! adorable histoire , vu en film aussi !
Par citatop le Samedi 18 avril 2009
mathilda, je ne l'ai pas lu, mais j'ai vu le film! super!après, t'espère trop que toi aussi tu as des pouvoir caché...mais non....la scène marquante: la taré de directrice qui force le povre gamin bien gourmand à manger un gateau au chocolat géant...
Par Xx--B3auty--xX le Samedi 18 avril 2009
Ha je me souviens de ce livre . Pas mal non plu !
Par for-my-happiness le Samedi 18 avril 2009
J'adore l'histoire ! C'est un livre qui m'a beaucoup plu !
Par camillette25 le Samedi 18 avril 2009
Je l'ai lu il y a quelques années maintenant && j'avais beaucoup aimé !Un livre très drôle && tendre pour les 9-10 ans je dirais&& le film était sympa aussi =)
Par Rubbish-Happiness le Samedi 18 avril 2009
Sacrées sorcières... Génial... Je me lasse pas de le lire ! Voilà plusieurs années qu'il est sur ma table de chevet !
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
Jamais Lu,, Pourtant Elle A Marqué Toute Mon Enfance =DDLe Film (En Anglais =Pp) Était Mon Préfèré Pendant Toute Mon Enfance !! Vraiment Excellent =)Quand J'y Repense,, J'Ai Le Sourire Aux Lèvres =DD
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
Sacrées Sorcières...C'Est Pas Celui Où On Les Reconnaît à Leurs Yeux Violets ??
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
Charlie Et La Chocolaterie !! =DDLe Film Et Le Livre Sont Excellents !!
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
Je N'ai Pas Lu James Et La Grosse Pêche Mais J'ai Vu Le Dessin AniméQui D'Ailleur Est Vraiment Génial !! Vois-le !! =)
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
La Potions De George Bouillon Est Hilarant !! Je Me Rappelle Vaguement L'Avoir Lu Quand J'Avais 7-8 AnsMais Je N'Oublirais Jamais Comme J'Ai Ri !! xDD
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
Roald Dahl...Son Superbe Coup De Plume Est Celui Qui M'A Fait Aimer Les Livres =)Sa Biographie Est Très Touchante ("Moi, Boy")Et Ses Nouvelles Sont Merveilleuses (Mes Préfèrées Sont "L'Enfant Qui Parlait Aux Animaux" Et "L'Auto-Stoppeur")
Par sages23 le Dimanche 19 avril 2009
J'AI GRANDI AVEC ROALD DAHL ET MON PREFERE DE TOUS LES TEMPS ( DESOLE JE CONNAIT LE TITRE QU'EN ANGLAIS) ''FANTASTIC MR FOX'' JE LE CONNAIT PAR COEUR CE BOUQUIN !!!!! MAIS J'ADORE LES AUTRES AUSSI !
Par Valerie-Techer le Dimanche 19 avril 2009
Mathilda est mon préférée aussi
Par jusT-PoP-cOrn le Dimanche 19 avril 2009
J'adore sa manière d'écrire :D
Par xX-Art-Dance-MusiK-Xx le Dimanche 19 avril 2009
Extraordinaire !!! J'ai beaucoup aimé, j'ai aussi vu le film et c'est tout simplement une magnifique histoire !
Par doub le Dimanche 19 avril 2009
mathilda !! jadore Roald Dahl !mais jai pas aimé l'adaptation ciné
Par Madamemathy le Dimanche 19 avril 2009
oui le film aussi était vraiment bien!:)
Par RikOunE-07 le Dimanche 19 avril 2009
ah! J'ai adoré ce livre je l'ai lu il y a assez longtemps mais je trouve l'histoire vraiment bien!
Par pO-eme-pO-mme-d-amOur le Dimanche 19 avril 2009
ouais je l'ai lu pour le collège en 6éme il est vraiment bien :) j'ai aussi vu le film l'adaptation est plutôt bien !
Par so--fabul0us-x le Dimanche 19 avril 2009
Je trouve cet auteur merveilleux.Tous ces livres ont été mes premières lectures, tous merveilleux.
Par x3-Marie-and-Marie-x3 le Dimanche 19 avril 2009
se livre existe aussi en film très emouvan et a la foi drole
Par Marielle le Dimanche 19 avril 2009
j'ai vu le film : super marrant ! roald dahl écrit toujours des choses géniales de tte façon super ton blog !
Par x--Utopia le Dimanche 19 avril 2009
pas mon préféré de cet auteur contrairement a toi, mais j'ai aimé on s'attache vite a cette petite surdouée
Par Alixouuuu le Dimanche 19 avril 2009
Les livres de Roalh Dalh sont super !!Matilda étant mon préféré, je l'ai lu 2 ou 3 fois !!
Par Choue-banana le Dimanche 19 avril 2009
c trop bien cette histoire le film est super aussi
Par Simply-with-some-words le Dimanche 19 avril 2009
Jlai lu, humm y a eu moin 4ans.mai Jme rapelle bien lavoir aimer ^^
Par Lady-Khmer-K le Dimanche 19 avril 2009
je l'ai lu mdrr ce livre
Par fr4mb0iiz3--x3 le Dimanche 19 avril 2009
ha oui j'aime celui là aussi =D
Par Charlotte le Dimanche 19 avril 2009
Matilda est aussi mon préféré, mais il faut aussi dire que tous les Roald Dahl sont géniaux!
Par la-black-amoureuzeuh le Dimanche 19 avril 2009
Si au collège
Par ich mich mir le Dimanche 19 avril 2009
j'ecris sans mm avoirlu c tro bete me ce livre c mon prefere et le 2e quej'ai lu de R.Dahl
Par ich mich mir le Dimanche 19 avril 2009
Hum... j avoue que tout les roman de R.D sont magnifik (lol surtt kan on e enfant ) me tiens j connaissais pas l'histoire du Bon Gros Géant (j'imagine deja...)g vu le dessin anime de james etla grosse avan d'avoir lu le livre euh... il e pa mal assez emouvant
Par lapetitemissdu63 le Dimanche 19 avril 2009
roald dahl excellent auteur !!! je savais à peine lire que je devorais ses livres lol
Par manoune-83 le Lundi 20 avril 2009
oui le film est bien
Par lapetitvientenmangeant le Lundi 20 avril 2009
que dire sur Roald Dahl.... il fait des bouquins génial... qui son facile à comprendre et qui von vite à lire!!!!
Par pixarmania le Lundi 20 avril 2009
Mini fan de Roald Dahl que j'etais, etant petite... Le Bon Gros Geant
Par FlightlessBiird le Lundi 20 avril 2009
Jai adoré autant le livre ke le film :)
Par Aiko-or-setsuko le Lundi 20 avril 2009
Mathilda , charlie et la chocolaterie et james et la peche geante sont enormes bien que charlie et la chocolateire en film version burton reste magnifique meme plus que le bouquin pour moi
Par cr3p-O-sUcr le Lundi 20 avril 2009
GENIAALLLLL
Par mafictionhp le Lundi 20 avril 2009
je l'ai pas lu mais j'ai vu le film ^^
Par Dont---know le Lundi 20 avril 2009
Sacréé sorciere j'aime beaucoup !!
Par Dont---know le Lundi 20 avril 2009
Charline et la chocolatrie Bon livre et pas décu par le filmMathilda j'ai lu le début puis j'ai décroché Le film est assez simple, mais ca m'arrive défois de le re-regarder
Par new-dream-4-new-world le Lundi 20 avril 2009
Yéah . Trés bien ecrit ^^ . Mais j'ai vue le film avant de le lire , donc j'avais pas trop de surprises ^^ .
Par mycrazydream le Lundi 20 avril 2009
Celui là je ne l'ai pas aimer ! Trop fantastique à mon gout, trop allucinant.
Par bouquin11 le Mardi 21 avril 2009
Je l'ai tous lu sauf le bon gros géant et sacré sorcières
Par La-Tiite-Lady-17 le Mardi 21 avril 2009
Mon Préféré Est Sacré Sorcière
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
ah il est puissant ce livre! le film aussi est bienroald dahl est un très bon écrivain de toute façon, tous les livres de lui que j'ai lu son supers
Par jilianx77 le Mardi 21 avril 2009
je n'ai vu que le film et je l'ai trouver un "cucul" , le livre est sûrement mieu.
Par jeanne-007 le Mardi 21 avril 2009
j'adore cet auteur =Dj'ai lu matilda, charlie à la chocolaterie, et le grand ascenceur de verre
Par MxAmandine le Mardi 21 avril 2009
J'adore !! Ce livre est tellement chou ! :) .
Par ti-lutin51 le Mardi 21 avril 2009
Tous lu en primaire xD
Par ti-lutin51 le Mardi 21 avril 2009
& j'ai aussi vu le film "matilda" J'me suis bien marré mais faudrai que je le revoi quand meme x)
Par Miss-hysteria le Mardi 21 avril 2009
Lol je l'ai aussi lu
Par dreaming-tales le Mardi 21 avril 2009
Hilarant ! Roald Dahl est si génial, le père et la mère : deux cons magnifiques ! Vraiment formidable =D
Par California-dreamiin le Mardi 21 avril 2009
Matilda c'est vraiment un très bon livre, petit souvenir de mon enfance ... Le film est d'ailleurs très bien aussi !
Par Weewy le Mardi 21 avril 2009
VIVE ROALD DAHL ! Je me suis éclatée en lisant ce livre, il a trop longtemps *_*
Par jeanne le Mardi 21 avril 2009
je ne sais pas si sa t'aide mais j'ador roald dahl et sacré sorciere et mon préféfrer ps ton blog est géniale MERCI
Par Piiiiiiiix-Ils le Mardi 21 avril 2009
J'ai vu le filmC'est aussi un des mes auteurs favoris
Par smoothie-draw le Mardi 21 avril 2009
QUOIII??? Tu n'as pas vu "Charlie et la Chocolaterie"???? Mais quel affront!! XDJ'adooore le film, il est excellent et je vais vite emprunté le livre pour savoir s'il est tout aussi génial =) peut etre mieux encore =P
Par Dream-Ghost-Blood le Mardi 21 avril 2009
J'ai lu tous ses livres :D Vraiment géniaux ^^
Par ashloun94140 le Mardi 21 avril 2009
j'lai lu y a 5 an et j'aime pas trop
Par twilightxO le Mardi 21 avril 2009
j'ai adorer ce livre!!bon choixbizous
Par b0uquins le Mercredi 22 avril 2009
mon article sur roald dahl date de 2005, depuis j'ai vu et revu Charlie et la Chocolaterie ! (je suis très fan de Tim Burton et de Johnny Depp...)
Par Melancolique-Heureuse le Mercredi 22 avril 2009
J'ai lu ce livre étant petite.J'aimais :)
Par titelolodu45 le Mercredi 22 avril 2009
lui il est bien comme livre
Par Elise le Mercredi 22 avril 2009
Ma petite soeur s'est plongée dans ces livres, alors qu'elle n'aimait pas lire. Je dis chapeau à l'auteur pour avoir réussi à faire lire un "gros" roman à ceux qui ne sont pas "bouquiniste".
Par x-Tiitiin3du10-x le Mercredi 22 avril 2009
Je Ne Me Lasse Pas De Le Lire & Re Lire Ce Livre.Vraiment Géniaale . ;)
Par atchoumlacokine le Mercredi 22 avril 2009
j'ai lu ce livre et vu le film j'ai adoré le lire !!
Par Romane le Mercredi 22 avril 2009
Pareil, lu en Cm1 et j'ai adoré
Par Juste-Besoin-d-Ailes le Mercredi 22 avril 2009
Tous lus !! Mes préférés sont Mathilda et Le bon gros géant
Par chtaiime-86 le Mercredi 22 avril 2009
j'adore
Par UnderTheMask le Mercredi 22 avril 2009
Je pense n'avoir vue que le film... mais ça date
Par x-moi-lafraise-x le Mercredi 22 avril 2009
Ce livre est vraiment génial
Par placemuse le Mercredi 22 avril 2009
c'est assez étrange de voir tous les livres pour enfants que Roald Dahl a pu écrire, de très beaux livres, et ensuite quand on lit ses nouvelles pour adultes, on a du mal à croire qu'il s'agit du même auteur, mais c'est intéresssant de voir cette double personnalité d'auteur...
Par x-Moon-Lady-x le Mercredi 22 avril 2009
La non plus le livre je ne l'ai pas lu, mais le film est tellment drôle!!!
Par book-forever le Mercredi 22 avril 2009
J'aime braucoup Roahl Dahl, son style piquant et ses adultes méchants ou/et étranges ...
Par Something-Neww le Mercredi 22 avril 2009
C'est vrai qu'ils sont superbes ! Je les ai lu en primaire.
Par Koizora-x3 le Mercredi 22 avril 2009
Génial ! Et le film... un délice
Par H3y-miima-3lo-x3 le Mercredi 22 avril 2009
Je conseil aux 10-13 ans "Coup de gigots et autres histoires à faire peur." Très , très très bien , sauf la dernière , très très compliqué , lol .
Par Ch3rry-city le Mercredi 22 avril 2009
je devais être en CM2 quand je l'ai lu celui là XD
Par xX-day-aFt3r-day-Xx le Mercredi 22 avril 2009
tout les livrees de cet article je les ai lus =) vraiment génial . Un monde que j'adore .
Par x-tiitemiimiine-x le Jeudi 23 avril 2009
magnifique livre malgré sa famille un peu idiote
Par X-Liilyss-X le Jeudi 23 avril 2009
Jadore matilda moi je n'aime pa lire mai ce livre je pourai le relire 10 foi Charlie et la chocolaterie jlai lu et charlie et le grand asenceur de verre aussiEnfaite ces 3 livre jlai es lu en primaire et en CM2 on a du faire la comedie muzical de charlie et le grand asenceur de verreGrace a ca jai apri tt les peti truc du livre jai mieu compri les personnage et kan on compren bienOn voi k c un livre fantastik neanmoin je prefere charlie et la chocolaterie psk lasenceur de verre bof mai il es tres bien Mais Matilda reste mon preferé
Par X-Liilyss-X le Jeudi 23 avril 2009
Es ce que ta son site officiel tradui en francais psk l'anglais c pa tro mon truc ?
Par clemy008 le Jeudi 23 avril 2009
Un livre vraiment très drôle !
Par quelquun le Jeudi 23 avril 2009
j'ai trop adoré ce livre ^^
Par Hear-my-words le Vendredi 24 avril 2009
Moi, je n'ai pas aimé Charlie et la Chocolaterie. J'ai vraiment eu du mal à le finir. Je n'ai pas accroché au monde & à l'ambiance du roman.
Par Hear-my-words le Vendredi 24 avril 2009
Par contre, Matilda...Un vrai chef d'oeuvre ! Beau triste, sensible, drôle.
Par Usano-65 le Vendredi 24 avril 2009
J'ai lu ce livre en 6ème, il m'avais tellement passionné que je l'ai lu en une demi-journée (un samedi matin où je n'avais rien à faire! )Il m'a emu aussi, cette petite fille délaissé par ses parents qui se plonge dans la lecture, c'est émouvant!
Par vie-et-passion le Vendredi 24 avril 2009
jai lai lu ya lontemp je lai adoré ^^
Par Livres--Fantastiques le Lundi 27 avril 2009
il est bien ce livre là aussi !
Par I--fly--in--the--sky le Mercredi 29 avril 2009
Hoo sacrés sorcières! xD je l'ai dans ma bilbliothèque^^ et La potion magique de georges bouillon! J'ai adoré ce livre, il m'a pas mal marqué ^^
Par Madness.of.Love le Mercredi 6 mai 2009
Matilda est, je crois, l'un des premiers livres que j'ai lus. Je l'ai relu, adoré, vu le film, adoré, bref c'est un roman magnifique, bien que destiné aux enfants ! xD
J'ai aussi adoré le BGG (et relu plusieurs fois), je trouve ce film époustouflant !
Charlie et la chocolaterie, je suis comme toi : la suite ne m'a pas marqué... Et j'ai été l'une des rares parmi mes amis à avoir lu avant de voir le film... Film d'ailleurs incroyablement émouvant, à mon avis.

De Roald Dahl, j'ai lu tous les bouquins que tu as cités... ^^ J'étais une fana ! Ça fait un moment que je ne les ai pas lus et pourtant, je m'en souviens toujours. =)

J'aime croire que le monde magique, ce n'est pas Rowling qui me l'a apporté, mais Roald Dahl.
Par lire-relire le Dimanche 17 mai 2009
Plus je parcours ton blog, plus je me dis qu'on a les mêmes gouts!
Matilda est un de mes livres favoris et mon préférés de Roald Dahl.

J'en ais aussi lus d'autre de cet auteur et il n'y en a qu'un seul avec lequel j'ai eu du mal c'est James et la grosse pêche, je ne me souviens plus de l'histoire mais je sais qu'il ne m'avais pas plus (enfin mon frère l'avait fait tomber dans la baignoire et du coup il étais assez désagréable à lire ça vient peut être de là^^)
Par Plume le Vendredi 18 septembre 2009
Un livre juste merveilleux et qui nous donne envie de rendre le monde merveilleux :)

De même pour Charlie et la chocolaterie, et sa suite (qui n'a certes rien à voir mais qui est très drôle quand même).
Par sarah--15 le Mardi 16 février 2010
j'ai beaucoup aimée mathilda at aussi james et la grosse peche après j'ai juste vu le film de charlie et la chocolaterie les autre je ne l'ai ai pas encore lu
Par Neeria le Mercredi 21 avril 2010
J'adore Roald Dahl, je les ai lus toute jeune mais j'en garde un très bon souvenir, qu'une envie : m'y replonger !
Par lettre-perdue le Vendredi 23 avril 2010
Un de mes livres préférés!

Je m'en lasse pas !
Par laptitesandrou le Vendredi 11 juin 2010
Dahl... un INCONTOURNABLE de la littérature ! *_*
Par pragmatisme le Mercredi 25 août 2010
vous devriez vous inscrire au challenge Roald Dahl organisé par Liyah
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833721

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Lire et être curieux, c'est la même chose." Pascal Quignard

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast