Samedi 5 novembre 2005

Oh ce livre oh ce livre... le relirai sans doute avec ... tendresse est le mot qui me vient à l'esprit.

Un titre banal pour une très jolie histoire. La classe de 6ème. Certes, c'est loin mais ne la méprisez surtout pas. Tout commence donc au collège, où Carole et Yann vont se rencontrer et peu à peu faire connaissance... et à partir de cet instant l'école devient très secondaire. Il ne s'agit pas d'une stupide histoire de gamins inintéressants racontant leur quotidien en classe de sixième, mais plutôt de l'amitié grandissante entre 2 jeunes qui vont progressivement chacun entrer dans l'univers de l'autre... la découverte des abeilles, la statue magique de Carole, "Paluche". Les devinettes de Mémé Le Goff. Une douce histoire sur fond de Bretagne avec des menhirs et la mer et toute cette magie qui s'y rapporte... une histoire qui fait rêver !





Par jinout le Vendredi 12 mai 2006
Oh là làQuel bonheur de découvrir ce livre sur ton blog !! Je l'ai lu il y a très longtemps... enfin quand j'étais au collège je crois. En effet, j'en garde un très bon souvenir !
Par La scriptophage bretonne le Dimanche 23 juillet 2006
J'avais bien aime les descriptions de la Bretagne! Quand je l'ai lu, je venais d'arriver a Paris, et ma ville natale me manquait... Alala... Nostalgie....
Par elucubrations le Dimanche 17 septembre 2006
mwe bah j'ai beau avoir lu ton avis , le titre ne m'inspire pas plus que ça...
Par LesMissLecture le Lundi 11 décembre 2006
J'aime bien Cascade comme collection, et pour moi, la sixième n'est pas loins, je suis en 5ème avec deux ans d'avance !
Par stéphane méliade le Mardi 19 juin 2007
Bonjour à toutes et tous ! Je suis l'auteur du livre. Merci pour vos commentaires :) Pour elucubrations, en fait le titre n'est pas de moi, mon titre original était "les mains de septembre", mais ça a été jugé trop poétique et surtout pas assez vendeur par la maison d'édition qui a planché sur un titre plus ) même d'amener des lecteurs et des sous. En tout cas, merci à vous pour ce que vous avez écrit, chacune et chacun à votre feçon vous avez fait vivre le livre et c'est important pour un auteur.
Par clafoutiz-x3 le Vendredi 18 janvier 2008
C'est vraiment un livre géniale !Je l'ai eu a mon annivèrsaire de 6èmeCa fait un bail que jlai luMais je sais que j'en ai gardé un bon souvenir ^^
Par depart--13h57 le Jeudi 12 juin 2008
Je suis bretonne =) c'est ça qui m'avait poussée à le lire =)
Par j-ai-trop-a-lire le Dimanche 15 mars 2009
Ah ! Je l'ai lu quand j'été en sixième !Ca me rappelle des bons souvenirs ! ^^
Par xx-feanara-xx le Mercredi 15 avril 2009
j'ai lu ce livre au collège je crois, il m'a pas mal plu
Par xx-milk-shOke-xx le Mercredi 15 avril 2009
AH oui je me souviens de celui-là, il était bien, jpeux pas pousser la critique plus loin, je l'ai lu aussi quand j'étais petite ^^
Par mort-adelle le Mercredi 15 avril 2009
de passage ^^ j'ai lu ce boukin kan javé 11 ans ^^ le même que sur l'image la même édition é tout ^^
Par sing-revolution le Mercredi 15 avril 2009
Haaa celui là aussi j'lai lu :)J'ai vraiment adoréMême si au début j'avais pas compris que chaque personnage avait un chapitre xD.
Par des0late le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu il y a bien longtemps, mais je l'ai beaucoup apprécié :)
Par tite-Cendrillon-51 le Mercredi 15 avril 2009
connais aussi ze crois !
Par meS-mOtS-LaidS le Mercredi 15 avril 2009
Ne peut on pas le télécharger ? =(
Par Em0tii0n-elle-x3 le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai chez moi je ne l'ai pas encore lu, peut etre devrais-je ?
Par x-Moon-Lady-x le Mercredi 22 avril 2009
Ca donne envie de lire!!!Celui la j'aime bien!
Par kAntiN-2-l0ndRe le Mercredi 22 avril 2009
ouaa ta eu la foi de faire se blogrespect franchementale bonne continuation ciao
Par paysdessonges le Mercredi 22 avril 2009
Le Goff... un nom bien de chez nous!!! Ca c'est sur!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833723

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Dans l'excès du bonheur lire est bien difficile, cependant on s'ennuie à la longue si l'on ne lit pas." Stendhal

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast