Samedi 20 février 2010

http://bouquins.cowblog.fr/images/divers/P1000145Copie.jpgLe mini-RAT s'est terminé à 22h00, il est temps de faire le bilan !  

   1. Combien de pages lues au total ?

787 pages. (ce qui est un résultat médiocre comparé à certaines... je suis donc très normale ! ^^)

   2. Ca représente combien de livres ?
4, mais pas 4 livres entiers.

   3. Liste des livres lus, avec précision du genre (roman/nouvelles adultes, roman/nouvelles jeunesse, manga, album jeunesse, BD, etc..) et du nombre de pages lues pour chacun d'entre eux.

- Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle ~> 97 pages lues pour le RAT (je l'avais commencé avant)
- L'Etrange Vie de Nobody Owens, de Neil Gaiman  ~> 311 pages
- La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre, de Pierre Bottero ~> 276 pages
- La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace, de Pierre Bottero ~> 103 pages lues pour le RAT

Ce sont tous des romans pour la jeunesse.

   4. Avez-vous participé à des mini-défis ? Si oui, lesquels et avec quels livres ?
Le mini-challenge jeunesse, pour tous les livres lus. Et j'avais sélectionné le tome 1 de la Quête d'Ewilan pour mon Challenge Livraddict, mais je sais pas si ça compte pour le Read-A-Thon ?

   5. Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?
Indubitablement, L'Etrange Vie de Nobody Owens, de Neil Gaiman ! *_*

   6. Quel livre avez-vous abandonné pendant le marathon (quitte à le reprendre tranquillement la semaine prochaine) et pourquoi ? Ou quel est celui qui vous a le moins plu ?
Le premier tome de La Quête d'Ewilan m'a déçue. Je m'attendais vraiment à quelque chose de formidable, or le style ne m'a pas conquise et je me suis même assez ennuyée au milieu... mais je ne l'ai pas abandonné car je sais que je n'aurais pas pu reprendre un autre livre en n'ayant pas fini le précédent, ça m'aurait perturbée... et puis j'avais quand même envie de connaître la suite malgré mes franches réticences à un moment donné !

   7. Tenir 12h, finalement c'était dur ou pas ? Un petit regret de ne pas vous être inscrite pour le BIG Read-A-Thon ?
Un petit regret, oui. Quand je me suis arrêtée pour dîner à 20h00, et que j'ai pris conscience que le Read-A-Thon se finissait dans deux heures, j'étais triste qu'il reste si peu de temps. Mais je me sens quand même un peu étourdie, et je ne sais pas si j'aurais tenu encore autant de temps... mais j'aimerais bien tenter une fois au moins le Big RAT !!!

   8. Quelle a été l'heure la plus décourageante, celle où vous avez eu envie de tout laisser tomber ?
Vers 18h00 je dirais, je devais être à un peu plus de la moitié du premier tome de la Quête d'Ewilan et je n'arrêtais pas de commenter intérieurement et avec mauvaise humeur les tournures qui m'agaçaient... mais bon je n'aurais pas laissé tomber pour autant !

   9. La plus enthousiasmante ?
Vers 15h00, j'étais en plein dans L'Etrange Vie de Nobody Owens, je prenais vraiment mon temps pour savourer et à la fin d'un chapitre je me suis souvenue du cadre de ma lecture... j'avais oublié que c'était le Read-A-Thon, c'est tout juste si je me souvenais où j'étais ! ^^

  10. Votre meilleur ami pendant ces 12 heures ?
Neil Gaiman :p ? Et la lumière du jour, ma chambre était très lumineuse, et ce matin il a neigé à gros flocons pendant un moment, c'était vraiment très joli comme ambiance !

  11. Votre pire ennemi ?
Pas vraiment de pire ennemi, j'étais assez à l'aise, personne n'est venu me déranger... mon dos peut-être craquait un peu et m'obligeait à changer de position de temps en temps, mais bon, rien de très différent de d'habitude !

  12. Rendez-vous à la prochaine édition ?
Oui j'aimerais bien, en espérant que je n'aurai pas d'empêchement et que les conditions soient optimales, pour peut-être tenter le Big-RAT ;)

  13. Avez-vous des suggestions / améliorations à apporter pour la prochaine édition ?
Euuh non ça me vient pas là... le côté interactif du jeu avec les quizzs et les messages d'encouragements des cheerleaders est bien sympa même si j'avoue que j'ai pas mal négligé cet aspect du jeu, j'ai un peu fait mon insociable en restant dans mon coin avec mes bouquins (comme d'hab' quoi ! ^^) mais c'était quand même bien sympa de voir la progression des autres participants de temps en temps !

  14. Vos conseils pour les prochains participants ?
Pas tellement... bien dormir la nuit avant, j'étais un peu dans le cirage ce matin... ne pas sauter les repas, ça permet de faire des pauses "utiles" sans culpabiliser (moi j'ai vraiment eu de la chance, mes pauses déjeuner-goûter-dîner étaient tout à fait au moment où je changeais de livre ! Je digérais donc le livre que je venais de terminer en mangeant avant d'en attaquer un nouveau !)

  15. Le mot de la fin ?
J'ai bien aimé, même pas dur héhé, pour que ça soit vraiment un défi je pense qu'il faut prendre la version de 24 heures... là c'était vraiment tranquillou, je ne pensais pas au côté "compétition" du truc, j'ai vraiment passé un chouette moment, même si tous les livres lus ne m'ont pas exaltée, ça a été la meilleure journée de ma semaine ! En fait je me dis que je devrais m'organiser des journées comme ça toute seule parfois, je me sens apaisée et je n'ai pas perdu mon temps ! Je vais peut-être même encore lire un peu avant d'aller dormir je pense.

Par Raison-et-sentiments le Samedi 20 février 2010
La preuve moi j'en ai lu moins que toi des pages ^^
je suis triste qu'Ewilan ne t'ai pas conquise :'(, mais enfin il faut de toute !
Par les-mots-des-autres le Dimanche 21 février 2010
Félicitations ! Je trouve ça impressionnant ! J'ai passé mon après midi entière sur l'Idiot, mais ça doit certainement pas dépasser les 200 pages.
24h... ça doit faire un drôle de truc.
Par Dame-Meli le Dimanche 21 février 2010
Félicitations ! J'attends tes avis maintenant ! ^^
Bises et repose-toi bien aujourd'hui !
Par maud96 le Dimanche 21 février 2010
787 pages ! Bravo pour cet exploit personnel... Tu prépares ton entrée au comité de lecture d'un grand éditeur, en t'exerçant ainsi... Par contre, je pense que çà ne peut "marcher" qu'avec certains types de livres, (ceux qui nous "emportent" par action ou style de l'histoire) et non évidemment avec des livres à tournure "logique" ou "documentaire".
Par Liyah le Samedi 27 février 2010
Bravo pour ta performance !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2968421

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Aimer à lire, c'est faire un échange des heures d'ennui que l'on doit avoir en sa vie, contre des heures délicieuses." Montesquieu

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast