Vendredi 8 octobre 2010

Eh oui, c'est aujourd'hui la veille du RAT !  :D

Depuis quelques semaines je note dans mon carnet les titres des livres de ma bibliothèque que je pourrais avoir envie de relire... car il est fort possible que ce marathon de lecture (qui durera 24 heures puisque j'ai choisi le grand format cette fois-ci :p) soit en grande partie constitué de relectures pour ma part : des livres courts, faciles à lire, et qu'a priori j'aime (bon justement pour certains la question est de savoir si je les aime toujours - c'est pour cela que j'ai ressorti un Marc Levy poussiéreux, pour voir ce que j'en pense aujourd'hui, et au moins je suis sûre que ça ne va pas me griller le ciboulot) ; j'ai assez régulièrement envie de relire des livres mais je ne le fais pas trop parce qu'il y a une méchante petite voix dans ma tête qui me chuchote que c'est une perte de temps, mais là comme je vais passer 24 heures livresques, je ne vais certainement pas m'en priver !

(autre gros avantage des relectures : pas besoin d'écrire un avis dessus pour le blog puisque la plupart du temps c'est déjà fait - parce que je me connais, je ne pourrai pas commencer un livre sans avoir écrit mon avis, ou au moins quelques notes, au sujet de ma lecture précédente, et ça risque de beaucoup me ralentir si je ne dois écrire les avis de tous les livres que je lirai pendant le RAT ! o_O)

Et hier, j'ai enfin choisi - et sorti de ma bibli pour ne pas peiner à les retrouver au moment voulu, parce que je n'ai toujours aucun principe de rangement dans mes bibliothèques, je suis donc obligée de me souvenir de l'emplacement de chaque livre, et ça devient de plus en plus coton croyez-moi - ceux qui auront l'honneur de m'occuper ce week-end (mais je ne m'interdis pas non plus de piocher dans ma bibli si j'ai vraiment envie d'un livre auquel je n'avais pas pensé hein), et je me suis donc concoctée une petite sélection de 30 livres ! (au moins j'aurai le choix huhu) (j'ai prévu 3 BDs mais il se peut aussi en cas de coup de mou que je me refasse tous les Mélusine, Titeuf et Petit Spirou qui sont chez moi)

Raaah vivement demain ! Un peu avant le départ du Read-A-Thon - qui est à 10 heures remember - je créerai un nouvel article qui me servira à donner des nouvelles de ma progression tout au long des 24 heures :)
Ladite sélection en image : (cliquez pour voir en plus grand)
(pile de gauche : relectures possibles, pile de droite : livres encore jamais lus)

http://bouquins.cowblog.fr/images/divers/ratj1.jpg

Par Raison-et-sentiments le Vendredi 8 octobre 2010
Amuses-toi bien :) J'avais bien aimé, mais quand je suis forcée de lire je m'énerve toute seule alors je me contenterais de soutenir les valeureux participants !
J'ai bien aimé Eragon quand je l'ai lu (bon j'avais 15 ans) et je ne sais pas ce que j'en penserais maintenant. Je serais curieuse de voir ton avis si t le lis !
Par SophieLJ le Vendredi 8 octobre 2010
Bon courage pour ce big-RAT, je serais au mini 10h-22h. Je vois quelques titres très intéressants (le rire du cyclope, Matilda, comme un roman...)
Par Liyah le Vendredi 8 octobre 2010
Je te souhaites une belle journée lecture pour ce big RAT !
Par florel le Vendredi 8 octobre 2010
belle petite liste mouhahahahaha
Bon courage !
Par Edgar.Friendly le Vendredi 8 octobre 2010
J'ai envie de lire Into the wild après avoir récemment adoré le film. Mais ne pas avoir lu Eragon, franchement, tu loupes rien !
(ça en fait des lectures, courage pour le marathon !!)
Par Anne-Laure le Vendredi 8 octobre 2010
Hormis le Marc Levy...j'en ai lu aucun xD Bon courage à toi en tout cas =)
Par bookine le Samedi 9 octobre 2010
Bon RAT à toi!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/3045763

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Le grand inconvénient des livres nouveaux est de nous empêcher de lire les anciens." Joseph Joubert

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast