Samedi 2 janvier 2010

http://a10.idata.over-blog.com/300x451/2/90/59/74//Laurence.jpg(image : photo prise par Laurence, l'une des participantes, pour le Read-A-Thon)

Qu'est-ce que c'est ?

Un défi livresque bien particulier, puisqu'il s'agit d'un marathon de lecture. Les personnes inscrite à ce défi devront lire, lire et lire pendant 12 heures (Mini RAT) ou 24h (Big RAT), tous en même temps - le jour est choisi bien à l'avance.

J'ai manqué la première édition française de ce défi (qui existe déjà depuis un bon moment à l'étranger à ce qu'il paraît), mais la prochaine est le 20 février 2010, et je compte bien y participer !

Le but du jeu est de lire le plus de pages possible, à la fin un classement est fait et les gagnants ont la joie de recevoir un livre (du moins c'est ainsi que cela s'est passé la première fois). J'avoue qu'au départ, je n'étais pas convaincue, c'était surtout le fait qu'il y ait un côté "compétition" puisqu'on compte le nombre de pages qui me gênait. Mais en lisant tout le déroulement du précédent Read-A-Thon, je me suis vite rendu compte que ce n'était pas vraiment l'essentiel pour les participants, le plus important étant surtout de tenir, de jouer le jeu, j'ai apprécié la bonne ambiance qui semble se dégager de tout cela ! Tout au long de cette journée de folie que constitue le Read-A-Thon, les participants ont la possibilité de laisser leurs impressions, de participer à des petits jeux sur le blog du Read-A-Thon (quizz....) et ils sont soutenus par les Cheerladers (des blogueurs qui ne participent pas mais qui encouragent les valeureux "Read-A-Thoniens" ! ^^)


Pour plus d'infos, pour voir le premier Read-A-Thon
et surtout pour vous inscrire, rendez-vous sur le
Blog Officiel du Read-A-Thon !
>
http://readathon.over-blog.com <

Et rendez-vous le 20 février ! :p


http://idata.over-blog.com/2/90/59/74//Photo0067.jpg

Par Laurence le Samedi 2 janvier 2010
Bonne année à toi aussi Mel ;-) Je suis très flattée de me voir couvrir ainsi ta prochaine participation au Read-a-Thon ;-)
Tu as raison, il ne s'agit aucunement de compétition, tout se lit dans l'allégresse et la bonne humeur et chacun y va à son rythme. C'est une journée très sympa bien que fatigante mais pour une fois, l'idée de lire, car tel est notre plaisir à tous(tes) est une vraie cure de bonheur.
A bientôt donc dans nos rangs de liseuses :-)
Par Raison-et-sentiments le Samedi 2 janvier 2010
Tu me fais penser qu'il faut que je fasse mon article là-dessus ! Et que je le note bien pour ne pas oublier !
Par exlibris le Dimanche 3 janvier 2010
Rah, ca a l'air intéressant, mais je suis tellement débordée entre les cours et le boulot..

En tout cas, je vois que tu t'es planifié Lucien Leuwen de Stendhal. Il est dans ma biblio, j'attends avec impatience ton avis!
Par MeL le Dimanche 3 janvier 2010
Tu pourras toujours décider d'y participer au dernier moment si jamais tu es disponible et motivée le 20 février ! ;)
Par 100choses le Dimanche 3 janvier 2010
C'est génial comme idée! Je vais m'inscrire.
Par Raison-et-sentiments le Mardi 16 février 2010
Rah j'ai trop hâte que ça commence !
Je me suis réveillée toute paniquée ce matin, croyant qu'on était samedi et que j'avais loupé mon réveil =D
Par MeL le Mardi 16 février 2010
J'ai hâte aussi ! :D J'espère juste qu'une migraine ne viendra pas me disqualifier le jour J, mais je suis armée de médocs si ça arrive donc en principe ça devrait le faire :p
Par Mélopée le Samedi 20 février 2010
Hello ! C'est une cheerleadeuse qui vient prendre la température après une immersion dans le monde des livres qui a dû débuter depuis trois heures déjà. Je te souhaite de bons moments de lecture, de partage et t'envoie forces ondes positives ! A bientôt !
Par Acr0 le Samedi 20 février 2010
Une deuxième cheerleader passe :D J'espère que cela va toujours... Attention à l'envie de sieste. N'oublies pas de faire des pauses si tu en ressens l'envie ou de changer de bouquins.
Par Acr0 le Samedi 20 février 2010
Je repasse :) Ca va toujours ? Tu tiens le coup ? *\o/*
Par MeL le Samedi 20 février 2010
Oui, ça va, même si je dois admettre que le premier tome de la Quête d'Ewilan me séduit moins que ne l'a fait le livre précédent, l'Etrange Vie de Nobody Owens...
Par Acr0 le Samedi 20 février 2010
Ah, je comprends :) Je vais lire moi aussi la quête d'Ewilan bientôt :)
Bon, pas trop fatiguée à cette heure-ci ? C'est bientôt fini, courage !
Par Acr0 le Samedi 20 février 2010
Et voilà, c'est finiiiii ! Tu nous feras un petit compte rendu ? :) Sympa l'expérience, non ?
Par MeL le Dimanche 21 février 2010
Oui très sympa ! Mais le compte-rendu est fait, tu y accèdes en allant à la dernière page du blog, j'ai fait un autre article consacré au bilan en fait ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2949704

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot..." Honoré de Balzac

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast