Vendredi 23 mai 2008

Quatrième de couverture : Oscar et moi, nous sommes partis. Un hiver dans les neiges de Montréal, un été sur les routes d'Amérique, une saison à Montmartre, une autre en pleine montagne... Comment s'aimer, comment rester libre dans ce monde, comment résister aux contraintes de l'argent, du mensonge, de la peur ? "Il n'y a pas de modèle, il faut inventer ses amours, inventer sa vie."

Mon avis : Lu par hasard, parce que la couverture était jolie et que le titre m'intriguait, et c'était une bonne intuition ! Tout comme dans Un homme qui dort de PEREC, je me suis reconnue dans ce livre, livre très court (92 pages) qui fait l'apologie de l'amour, de la liberté, du voyage, de l'écriture aussi... j'ai été fascinée par la personnalité, les idées de l'auteur (je jurerais que ce roman est tout à fait autobiographique !), je me suis beaucoup identifiée à elle, et c'est très bien écrit, j'avais envie de recopier pleins de passages, du coup j'ai fini par acheter le livre pour le garder près de moi =)

Citations : "Des gouttes s'écrasent sur le cahier, ce serait plus intime si je pouvais donner aussi au lecteur ces taches d'encre diluée."

"Autant que je me souvienne, j'ai toujours écrit pour dire que j'aimais. (...) Au point de ne plus très bien savoir si j'écris pour mieux aimer, ou si j'aime pour mieux écrire."

"Enfin, voilà comment j'ai perdu un peu de ma liberté. A cause de moi : parce que je n'ai pas le courage de me moquer totalement du regard des autres."
Par jailu le Samedi 24 mai 2008
j'ai très envie de le lire, tes citations me plaisent énormément j'ai l'impression que j'uarais pû les écrire, même si moi je n'écrais aps aussi bien!lol C'est pas cool de nous mettre comme ça l'eau à la bouche alors que je 'nai presque pas le temps de lire!grrrrrr lol
Par b0uquins le Dimanche 25 mai 2008
Oui, c'est toujours bizarre de se reconnaître dans un livre... =)
Par Azenora le Jeudi 16 avril 2009
joli j'aime bien cette peinture de Magritte
Par x-d0li-prane-x le Jeudi 16 avril 2009
Ok. Celui-là aussi x) (je suis bien embêtée avec toi, j'ai une liste pas possible maintenant.. XD).
Par je-suis-dans-ta-cervelle le Dimanche 19 avril 2009
J'vais lire ça aussi.
Par dont-blame-me-x le Jeudi 23 avril 2009
J'aime beaucoup lorsque tu nous laisses des citations comme celle-ci :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834008

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"C'est presque tout que de savoir lire." Alain

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast