Dimanche 19 février 2006

Quatrième de couverture : " Ta saloperie de feu va vous éteindre tous, toi et ton espèce, et en un rien de temps, crois-moi ! Yah ! Je remonte sur mon arbre, cette fois tu as passé les bornes, Edouard, et rappelle-toi, le brontosaure aussi avait passé les bornes, où est-il à présent ? Back to the trees ! clama-t-il en cri de ralliement. Retour aux arbres ! "


Mon avis : Roman drôle et facile à lire qui raconte la vie d'une famille d'homo erectus : il y a bien sûr le père, Edouard, "hominien de génie", qui n'a qu'un objectif : faire évoluer l'espèce, et qui a chaque nouvelle invention déclame "Les possibilités sont prodigieuses !". Il y a l'oncle Vania, bien plus conservateur, et les enfants, par exemple Ernest, le narrateur, qui ont leurs propres idées... dans ce livre on assiste aux premiers pas de la cuisine, de la peinture, de l'élevage... de l'amour ? Et il y a plein de clin d'oeil qui renvoient à notre époque... un livre plaisant, et qui fait réfléchir. Mais au fait, pourquoi a-t-il mangé son père ? Ah ah ah... vous verrez ! :D
Par talibrairie le Mercredi 8 mars 2006
oulala!! ca a l'air izarre comme lecture :p
Par Mae le Jeudi 9 mars 2006
J'en ai aussi bcp entendu parler.Le nombre de fois que je suis passée devant à la librairie et, que je me suis demandée "je le prends? Je ne le prends pas?" Et à chaque fois je le laissais au profit d'un B.Werber ou d'un A.Nothomb... lolbon la prochaine fois... :)
Par prophetieandes le Jeudi 13 avril 2006
Génial, vu au théatre cet été !
Par jinout le Vendredi 12 mai 2006
J'ai mis du temps avant de le lire car je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre ... et puis je l'ai trouvé super, très drole.
Par coccinelle le Jeudi 25 mai 2006
ça fait 3ans que je l'ai et je n'ai toujours pas reussi a le terminé... il faudrait peut etre que je mis mette...
Par ANgie le Lundi 19 juin 2006
Lol livre étudié en 3ème il m'en reste d'assez bon souvenir. très humoristique. :)schyzophrenia.sky
Par clo le Samedi 22 juillet 2006
j'adore cette évasion et ce monde qu'offre la lecture, cpdt je donne l'idée inverse ds mes commentaires en vs avouant qu'une fois de plus , ce livre m'a ennuyée assez rapidement...malgré la renommée de cet ouvrage ...à finir ^^
Par Ln le Dimanche 23 juillet 2006
a je l'ai bcp aimé! pleins d'anachronismes! pleins d'humour! il se lit facilement c vrai! un ptit regale!
Par httpfairytaleworld.skyblog.com le Dimanche 6 août 2006
j'ai beaucoup aimé ce film, en particulier sa fin, et puis, c'est bourré d'ironie !
Par dardevil0118 le Samedi 19 août 2006
mon prof d'anglais me l'avait conseillé! c'est très drôle et ça ft réfléchir!
Par Anne le Lundi 20 novembre 2006
Je découvre ton blog par hasard, et le trouve très bien!Moi aussi j'avais beaucoup aimé ce roman. Si tu veux lire mon avis: http://insatiable-lectrice.over-blog.com/article-3848341.htmlA bientôt j'espère...
Par cece le Mercredi 30 mai 2007
j'ai pas du tout aimé !!!mon blog http://heroicfantasyetautres.skyblog.com/
Par jeceladeconeuse le Vendredi 15 juin 2007
un livre très bien écrit,et tu en a fait un bon résumé!!!
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
tr bn livre
Par Axelle le Lundi 13 avril 2009
j'ai adore ce livre!!!je le trouve genial, l'histoire de ces pithecantropes aux prenoms completement decales, il y a petronille, william, ernest!de plus les theories d'evolution sont tres interessantes!un livre a lire pour apprendre et rire!
Par heponine-50 le Mercredi 15 avril 2009
Ouaa celui la me plait beaucoup va falloir que je le lise ! =D encore merci !
Par Anthony-1992 le Mercredi 15 avril 2009
Vraiment énorme.
Par bendu03130 le Mercredi 15 avril 2009
Je suis actuellement en train de le lire pour l'étudier en cours de français. Il est plutôt bien ! ;-)
Par ptiiiteprincess le Mercredi 15 avril 2009
Ah sa me rapel mon Annee de 3eme ce livre ^^
Par xC-aami le Mercredi 15 avril 2009
Un copine aussi l'a lu, en fait, c'est toujours la même copine xD elle à aussi lu l'alchimiste (:
Par Low le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu y a deux ans, étrange comme livre =$
Par loloandgot le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lu ce livre en 3 eme et j'ai pas du tout aimé!!
Par madem0iselle-julia le Mercredi 15 avril 2009
ça a l'air bien =) Je note =)
Par Azenora le Mercredi 15 avril 2009
j'ai lu un extrait. Drôle d elivre, vraiment
Par Ralph-Simon57 le Mercredi 15 avril 2009
lu en classes il y'a quelques semaines, je pense que les symboles sont plus interressant que l'histoire elle même
Par fatima le Mercredi 15 avril 2009
ah m0n ptit livre. sa ma bien fait rigolè s, est le principale. et sa se lit sans sousi!
Par unebullebleue le Jeudi 16 avril 2009
assez drôle
Par fleur-du-silence le Jeudi 16 avril 2009
J'ai du le lire l'année dernière lorsque j'étais en 2nd doncEt je n'ai vraiment pas accroché =(
Par ange-des-mers39 le Jeudi 16 avril 2009
Moi je n'ais pas trop aimée ce livre.Il est bien dans son genre, d'accord, mais vraiment sans plus pour moi.Je préfère les livres fantastiques où il y a un peu d'action et au mieux une histoire d'amour.
Par mathmatha5196 le Jeudi 16 avril 2009
trop drole
Par xxx-anastasia-mylife-xxx le Vendredi 17 avril 2009
j'ai lu ce livre car ma prof de français nous l'a donné à lire.mais je n'ai pas aimé. beaucoup de gens disent qu'ils est hilarant, moi je n'ai pas trouvé. Certains passages peuvent être un peu marrant.c'est un titre qui ne va pas trop avec l'histoire je trouve.mais il est quand même lisible.je pense que ceux qui aiment les hommes de cromagnons peuvent l'acheter car il est plein de renseignements.on voit qu'il y a eu une recherche aprofondie sur le sujet.j'espère avoir aidé certaines personnes qui veulent l'acheter.
Par speciiality-girl le Vendredi 17 avril 2009
CE LIVRE EST GENIIAAAAAAAAL ! j'adore le comique fait sur le décalage entre leur temps et le notre, les criteres de beauté, la maniere de découvrir l'amour, ainsi qu'un comique basé sur le caractere des personnages très bien calculé.
Par x-panplemousse-roz-x le Samedi 18 avril 2009
Oh non pas ce livre !!!
Par x-panplemousse-roz-x le Samedi 18 avril 2009
Je n' ai pas aimé ce livre ...Trop loin de mes gouts XD'
Par x-panplemousse-roz-x le Samedi 18 avril 2009
Je l' ai lu il y a meme pas 1 mois, il m' a vraiment pas du tout interessé !
Par thespiritofthelaws le Samedi 18 avril 2009
Je le classerais comme le livre qui aurait pu me dégouté a vie de la lecture. J'ai vrement détésté je n'ai pas trouvé ca drole du tout et l'histoire n'a ni queu ni tete bref une horreur pour ma part =]
Par fr4mb0iiz3--x3 le Dimanche 19 avril 2009
ah on doit le lire en cour xD on ne l'a pas encore commencé mais bon jcrois qu'on ne le lira pas lol ^^mais il a l'air interessant ^^
Par Ce-lebrity le Dimanche 19 avril 2009
J'ai adorée le film (l)
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
oh je voudrais trop le trouver en anglais! il est super ce livre, j'ai lu des xtraits, ça a l'air trop drole
Par decadence-pathetique le Mardi 21 avril 2009
sympathique a lire^^
Par Liiife-Music le Mardi 21 avril 2009
Ahh j'adore trop ce livre, je l'ai chez moi c'est mon préféré ! :DDD
Par minimoidu57 le Mardi 21 avril 2009
je l'ai pas aimé lui là !!
Par titelolodu45 le Mercredi 22 avril 2009
Je l'ai lu aussi c'est marrant
Par malili54 le Mercredi 22 avril 2009
je l'ai aussi trouvé drôle mais je suis la seule de mon entourage... va savoir pourquoi ^^
Par Mayout le Vendredi 18 mars 2011
Coucou toi !
Dis désolée de commenter au milieu de rien, mais c'est pour être camouflée. Alors, tu te souviens quand j'avais parlé sur mon blog d'une fille qui me harcelait ? Et bien c'est "M" d'un des derniers commentaires.
Alors, si jamais elle te répond, j'aimerais que tu la laisses dans le vent, il faut essayer qu'elle se lasse :)

Merci poulette ! :D
( & tout à fait d'accord avec ton commentaire ! )
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833797

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Les livres ont les mêmes ennemis que l'homme : le feu, l'humide, les bêtes, le temps, et leur propre contenu." Paul Valéry

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast