Mardi 27 juin 2006

Quatrième de couverture : Peter Pan est un petit garçon bien étrange. Il est vêtu de feuilles, ne connaît pas son âge, et ignore ce qu'est un baiser. Wendy est intriguée par ce petit bonhomme qui lui rend visite la nuit, accompagné d'une lumière tintinnabulante nommée Clochette. D'où vient-il donc ? Je me suis enfui le jour de ma naissance, répond Peter Pan. " Je ne veux pas devenir un adulte, alors depuis, je vis au pays des fées. Sais-tu d'où viennent les fées ? Lorsque le premier de tous les bébés se mit à rire pour la première fois, son rire se brisa en milliers de morceaux, et chaque morceau devint une fée. " Wendy et ses deux frères, John et Michael, n'hésiteront pas bien longtemps à suivre Peter Pan et Clochette sur l'Ile merveilleuse, au pays de l'Imaginaire.

Mon avis :
Très loin du dessin animé de Disney, un livre fantastique et plein de fantaisie où le narrateur ne cesse de prendre le lecteur à témoin, ce qui est plutôt sympathique... il y a d'intéressantes réflexions, et on se rend compte que Peter Pan n'est pas toujours le personnage heureux et parfait qu'on imaginait. Et j'ai trouvé la fin un peu triste... ce livre est un hymne à l'enfance, mais parfois, il en fait aussi la critique... moins gai que ce à quoi je m'attendais, mais très très bien quand même ^^ !
Par nyenna le Mercredi 28 juin 2006
complètement d'accord avec ton avis! Il faut aussi voir le film Neverland qui je trouve est très juste par rapport au bouquin.
Par MeL le Mercredi 28 juin 2006
oui c'est vrai j'ai vu ce film moi aussi ^^
Par httpjust-des-zimages.skyblog.com le Jeudi 20 juillet 2006
jamais lu le livre mais j'ai adoré l'histoire en génréral c'eatait mon dessins annimés préféré (avec cendrillon et anastasia^^) et j'ai adoré le film aussi en plus faut avouer que dans le film peter pan est mignon!!!!bizz
Par Pao le Vendredi 21 juillet 2006
Je reprend ce qui est dis dans les autres com de cet article... : Neverland, un film à voir absolument! Déja parce qu'il retrace la vie du grand enfant qu'était James M. Barrie, ensuite parce que l'histoire est merveilleusement touchante (j'ai pleuré du début à la fin... bon d'accord j'exagère un peu... mais quand même!) et enfin, parce que James M. Barrie est incarné par le sublimissime Johnny Depp!
Par claire le Jeudi 17 août 2006
je n'ai pas lu le livre, mais j'y compte bien un jour!en tout cas, je confirme: Neverland est superbe!! A voir absolument!!
Par Mélissa le Jeudi 14 septembre 2006
Ce livre IL FAUT qu je le lise!
Par RoaldDahl le Samedi 16 septembre 2006
il ns fera tjrs rêver !
Par Clarou le Jeudi 20 décembre 2007
Ah! Wow!:) Cest tu le vrai bouquin? (mais traduit en francais...)
Par b0uquins le Jeudi 20 décembre 2007
Clarou > je ne comprends pas ta question.
Par lirepourvoyager le Mercredi 2 avril 2008
oué trop c bien loin du dessin animer enfin bon moi je dit peter pan est un personnage merveilleux mais un peu égoiste !
Par Powm le Mercredi 15 avril 2009
je savais même pas que sa existé ! Sa peut être intéressant :) . Quand j'étais petite , j'adorai Peter Pan ! D'ailleurs j'aime toujours ;)
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
classic! moi je trouve pa ke c loin de la version disney c asez semblable je trouve pi fo pa toucher à disney avec moi car jadore lol
Par nonodgiou le Mercredi 15 avril 2009
Très jolie couverture.
Par spider-monkey-man le Mercredi 15 avril 2009
ah peter pan qui n'aime pas peter pan ^^ il existe un film sur l'auteur avec Johnny Deep dans le role ce film est genial ca n'a aucun rapport je sais mais bon c'est au cas ou tu l'a pas vu c'est magnifique ^^
Par spider-monkey-man le Mercredi 15 avril 2009
c'est neverland le titre ^^
Par my-conviction le Mercredi 15 avril 2009
jveux le lire !!! =)
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
Ha, il est tout a gait sublime. Je l'ai lu étant Enfant, mais j'ai racheter une autre édition récement, car la première tomber en miettes.....
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
Toi aussi, tu a la manie, de lire les Livres, quand tu sais que le Film il en es ai tiré d'un.....Moi, j'ai eu quoi comme ça..restons sur les Walts disney...Quasimodo le Bossu de Notre Dame: Notre Dame de Paris de Victo HugoPeter panAlice au pays des merveillesRobin des BoisJ'en oublie surementPuis après il y a les contes:Blanche NeigeLa Belle et la Beteect....C'est le truc chez moi....Le Noel de Mickey
Par animaux-domestique-x3 le Mercredi 15 avril 2009
sa g vu le film et le dessin animé kan j'etais plu jeune
Par Ladae le Mercredi 15 avril 2009
AAAAAH !!! Ce livre, je VEUX le lire depuis un an !! et j'ai pas trouvé le moyen encore de le lire, je sais j'suis nazz', mais j'ai toujours de nouveaux livres en plus à lire, du coup j'essaie pour el moment de finir les huit que j'ai commencé... Muuuh T__T
Par scusate-il-retardo le Mercredi 15 avril 2009
Je n'ai jamais lu le livre, mais j'aimerais bien un jour :) mais c'est pas le genre de livre que j'irais acheter dans une librairie ou autres, j'aimerais en trouver une vieille version, allons savoir pourquoi ^^
Par mariinOuW-x3 le Mercredi 15 avril 2009
J'adoree =D
Par memoire-de-mon-esprit le Mercredi 15 avril 2009
Beaucoup de chose du livre qui ne sont pas dans les film les dessins annimés, j ai adoré ca fais rêver !
Par i-am-not-a-dolly le Mercredi 15 avril 2009
Grand classique... =) J'adore ce livre qu'hélas peu de gens se donnent la peine de lire ayant vu peter pa de disney
Par my--strawberry--field le Jeudi 16 avril 2009
je l'ai en anglais ... encore un truc qu'il faut que je trouve le temps de lire ! ^^
Par camouche-du-63 le Jeudi 16 avril 2009
j'ai juste vu le dessin animé de disney mai vu ton avis peut etre que je vais le lire
Par smsgollumdu69 le Jeudi 16 avril 2009
Un livre surprenantPas ce à quoi je m'attendaitMais très beauTrès poétiqueMais aussi très triste à cause du refus de l'enfance de Peter.Celui-ci oublie d'ailleur très vite Wendy et se trouve être un personnage complexe.Un livre magnifique et très émouvant
Par shae-potter le Vendredi 17 avril 2009
apparement, la véritable histoire de Peter Pan est beaucoup plus... "méchante" que le disney (logique en même temps) moi jen'ai ni lu le livre, ni vu le diney (enfin si, mais j'était petite, donc je ne m'en souviens presque plus) en revanche, j'ai vu le film, et je ne sais pas pourquoi, j'ai beaucup aimé !
Par je-suis-une-bouteille le Vendredi 17 avril 2009
Je ne pensais pas qu'en lisant ce livre je serai aussi émue.Ce livre est beau, triste, nous fait réaliser à quel point la vie est courte et qu'il faut en profiter ...
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
hihij'ai un peu aimé mais pas trop
Par July-14th-1992 le Samedi 18 avril 2009
J'ai fais mon TPE là-dessus !! (Et il me tarde de savoir combien on a eu -_-' ).Juste : le dessin de Disney est celui qui se rapproche le plus de l'oeuvre que toutes les autres adaptations. Crois moi, j'ai bossé 6mois dessus.
Par b0uquins le Samedi 18 avril 2009
Le dessin peut-être, mais pas l'histoire... ou alors il faut que tu m'expliques ^^
Par x-micha3l-jacks0n-x le Dimanche 19 avril 2009
Je crois que seul James Barrie et Peter Pan (oui Peter Pan existe ;)) peuvent comprendre l'histoire mieux que personne. Il faut le relire plusieurs fois, il faut "lire entre les lignes" pour comprendre ce livre, pas entièrement c'est certain, mais au moins un peu.
Par Lady-Khmer-K le Dimanche 19 avril 2009
troo bien !!!!
Par lapetitemissdu63 le Lundi 20 avril 2009
j'ai vu le dessin animé mais je l'ai pas lu (enfin pas cette version mais j'ai lu celle de disney lol)
Par manoune-83 le Lundi 20 avril 2009
vue le film vraiment génial mais triste a la fin
Par Léa le Mardi 21 avril 2009
magnifique ce livre !
Par edencity76 le Mercredi 29 avril 2009
je ne connais que la version de Disney alors j'avoue que là le livre me tente bien vu le résumé et l'avis que tu en donnes. je l'ajoute tout de suite à ma liste de lecture
Par emma18w le Dimanche 24 mai 2009
Un livre complètement fabuleux à mon avis. On se retrouve rapidement au pays imaginaire même si on se rend rapidement compte que ce n'est pas tant que ça en a l'air un conte amusant pour les enfants. J'ai trouvé la fin assez triste ...
Un bref un très bon livre avec un style remarquable !!

Pour tous ceux que ça pourrait intéresser, je vous conseille le film Nevreland avec Johnny Depp qui retrace la vie de James Barrie et comment l'idée de Peter Pan lui est venue, un film magnifique beaucoup plus proche de l'univers du livre Peter Pan que le dessin animé de Disney.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833837

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Dans l'excès du bonheur lire est bien difficile, cependant on s'ennuie à la longue si l'on ne lit pas." Stendhal

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast