Mercredi 2 novembre 2005

Peggy Sue est la seule à connaître l'existence des "Invisibles", sortes de fantômes responsables de toutes les catastrophes qui accablent la Terre. Elle seule a le pouvoir de les combattre, grâce à ses lunettes magiques. Longtemps qualifié de "concurrent de Harry Potter", Peggy Sue n'a selon moi rien à voir ! Au fil des tomes, nous sommes entraînés dans un monde féérique et merveilleux où tout peut arriver. Dans le tome 1 (le jour du chien bleu), les animaux deviennent intelligents et prennent le pouvoir à cause d'un soleil bleu, dans le sommeil du démon nous voyageons dans des mirages qui se détraquent (oui, les trucs qui apparaissent en plein désert !). Peggy Sue va ensuite aider un papillon magique qui a le pouvoir de rendre heureux quiconque se trouve dans son ombre (le papillon des abîmes) Elle devra dans le troisième tome remettre de l'ordre dans un zoo ensorcelé où les animaux deviennent monstrueux, puis ira dans le château noir à la recherche d'un médecin capable de redonner un statut humain à son amoureux de sable... je ne saurais hélas pas vous parler du tome 6, la bête des souterrains, ni du tome 7, la révolte des dragons, car je ne les ai pas encore eu la chance de les lire...

Lire Peggye Sue est un véritable plaisir : le ton est vivant, drôle, le rythme est endiablé et les livres gorgés de rebondissements ! J'ai souvent pensé "Mais où va-t-il chercher tout ça ??" De l'imagination à l'état pur. Préférences pour le tome 1, le 2 et le 5, mais les autres sont géniaux aussi !

image : couverture du tome 2, le sommeil du démon.
Par Mae le Jeudi 3 novembre 2005
j'ai lu le premier tome...il me semble que des extraits étaient publiés dans un magazine il y a quelques années.. (à moins que ce ne soit dans un journal télé? ) bref, c'est comme ça que je l'ai connu.Peut-être qu'un jour je lirai les tomes suivants :)
Par Clem le Samedi 5 novembre 2005
Pout tout age!!!!
Par croqueuse2livres le Dimanche 27 novembre 2005
Tous lus sauf les deux derniers, comme toi!Mais je dois dire qu'au bou d'un moment on se lasse d'une hsitoire un peu toujours la même. Mais le style de Brussolo est absolument génial!!
Par Lola le Mercredi 21 décembre 2005
je possède tous les tomes et les ais tous lus. Je ne m'en lasse pas ! Malgré qu'a partir du tome quatre l'histoire s'éloigne du sujet initial il reste toujours ce styl d'écriture et cette joie de commence un nouveau livre ! Le tomme 8 "la jungle rouge" ne va pas tarder a sortir. Je te conseille de vite lire les tomes 6 et 7.Dans le tome 7 l'histoire se base autour de la perte d'un etre de Peggy (persone n'est mort je te rassure !)Kiss et bonne lecture ! Lola (lamalleobouquins)
Par clem le Samedi 7 janvier 2006
Il sont trop bien ces boukins... trop... kan on en a lu un, on et droguée!!!!!
Par latiteroukine10.sky le Vendredi 27 janvier 2006
J'ai beaucoup aimé ce livre enfin je n'ai lu que le premier...un peu enfantin je l'ai lu il y a tres longtemps
Par gaby le Samedi 18 février 2006
g lu les 5 ers et je croi ke g le 6 ou le 7!!c chouette com livre!!livres-en-foliie.sky'
Par johanna le Dimanche 19 février 2006
le sommeil du démon est le tome que j'ai préféré. .. je les ai tous lus sauf la révolte des dragons, que j'ai aperçu en passant devant une librairie au mois de novembre...
Par tiff le Dimanche 19 février 2006
celui la je l'ai adoré !!! je l'ai lu aua moin 6 fois et je ne m'en lasse pas !!!
Par arliquinsdream le Samedi 25 février 2006
J'adore Brussolo et Le sommeil du démon est mon préféré parmi les Peggy Sue, mais je préfére Sigrid et les mondes perdus.
Par celine le Vendredi 28 avril 2006
JADOR SE LIVRE MAIS PERSONELEMENT JE PREFER : PEGGY SUE ET LES FANTOMES, LA JUNGLE ROUGE
Par gazettedumoldu.skyblog.com le Mardi 9 mai 2006
Je n'ai jamais lu de Peggy Sue pour la simple et bonne raison que l'auteur l'a écrit pour "ceux qui auraient déçus par Harry Potter" . Or Harry Potter est un livre génial que je ne vois pas comment on peut critiquer !
Par coccinelle le Jeudi 25 mai 2006
j'ai lu pas mal de peggy sue mais meme si je l'ai est aimé ce n'est pas des livres que je relirais ou acheterais
Par krista-l-book le Vendredi 7 juillet 2006
tro tro bien peggy sue j'adore!
Par mc le Lundi 17 juillet 2006
génial comme collection!!! il faut que je lises le 8 et le 9
Par missa mé tum coné pa le Mercredi 19 juillet 2006
sa fé un moment ke jve essayé& de le lire é g enfin trouv kelkun ki atela colecrtion jesper ke je v aimé
Par httpjust-des-zimages.skyblog.com le Jeudi 20 juillet 2006
je n'ai lu que le 1 ct pas mal mais pas plus que ça donc je n'ai pas lu les suites...
Par alex le Mardi 25 juillet 2006
oué moi aussi g bien aimé!! mais je préfère can mm Harry Potter!
Par blandine le Mardi 25 juillet 2006
jlé est pas tous lu eux mes les 2 que j'ai lu etais super
Par httpfairytaleworld.skyblog.com le Dimanche 6 août 2006
j'ai beaucoup aimé cette collection
Par Mélissa le Mercredi 13 septembre 2006
C'est le seul de las érie qu j'ai amire!mais mon frère est accro!
Par Audrey le Vendredi 15 septembre 2006
personnelement j'ai lus les 4 premiers, je les ai trouvé bien mais au d'un momment un peu lassant
Par livres-en-fete le Samedi 16 septembre 2006
je vé me répéter mé j'aime bocoup ton blog...lola chake page je trouve un livre ke g lu ou ki me donne envie de le lire... congratulation! je te met +5 sans hésiter!
Par ritoune44 le Dimanche 17 septembre 2006
C'est vrai que l'auteur a une imagination debordante!!kiss @
Par wapiti le Dimanche 24 septembre 2006
C'est un de mes projets
Par glamSsprincess le Mercredi 11 octobre 2006
Je n'ai malheureusement lu que les tome 1 et 2 ... x(
Par audrey le Jeudi 12 octobre 2006
c'est sympa, je l'admets " mon préféré étant avec celui duu papillon", mais ça vaut pas les harry potter ^^
Par x-Hurle-Vent-x le Vendredi 1er décembre 2006
je me suis areté a la moitiéc biiien :p
Par book-man le Mercredi 6 décembre 2006
Un peu lassant a force
Par LesMissLecture le Lundi 11 décembre 2006
Par Tiouzzz le Jeudi 4 janvier 2007
aaaaah jlavais lu quand jétais au collège!! Excellent ^^
Par goodbooks le Dimanche 25 février 2007
j'ai bien aimé les 4 premiers bien que je trouve que ça part de plus en plus ... en sucette, c'est très bizarre.
Par baby-love-2929 le Mardi 6 mars 2007
ton skybklog est super .bonne contunuation
Par gwen mé tu mconé tjs pa le Mercredi 21 mars 2007
pa mal pa mal !!!!gavou k le dbu ne me plézai pa tro é finalmen (kom pr la plupar d livr !!) jdr !!bizou
Par Alexandra le Samedi 31 mars 2007
J' ai lu toute la série des peggy sue et les fantomes ! C'est Génialement Génial !! M Brussolo est un trés grand auteur qui j'espére restera dans l 'histoire et que les générations a venir l'étudirons en classe!
Par books-story le Lundi 21 mai 2007
jadore !!
Par perinette17 le Lundi 4 juin 2007
je les ai lu jusqu'au tome 7 il me semble
Par miachat91 le Dimanche 17 juin 2007
mon préféré à moi c'est le 2, parce que brussolo a réussi à inventer un monde onirique extraordinaire, ce tome m'a trop fait rêver.
Par echappe-m0i le Mardi 19 juin 2007
Ah Peggy Sue! J'ai lue ce livre je devait avoir douze ans, et je l'avais beaucoup aimé.
Par livralires49 le Mardi 26 juin 2007
Personnellement, j'ai lu les 5 premiers, et ça m'a souler!! Au début, j'aimais bien, mais ça devient un peu tout le temps la même chose!!
Par x-plug-in-baby le Samedi 30 juin 2007
J'ai lu Le jour du chien bleu et le sommeil du démon...je les trouvé vraiment captivants. Et même angoissants et étouffants desfois o_o.On à vraiment l'impression d'ètre à la place de Peggy Sue x).
Par deslivreenfolie le Dimanche 1er juillet 2007
j aimai bien cette série quan j étai plu petite
Par just-smiiiile le Mercredi 29 août 2007
je les ai pas tous lu, j'attends qu'ils sortent en poche ^^et puis j'ai un peu arrêter, faudrait que je les relise ceux que j'ai ! ^^mais je me souviens qu ej'avais adorer ! =)
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
c'est sympas à lire ! mais bn c'est un peu répétitif
Par oh-des-livres le Lundi 24 mars 2008
j'avais commencé Le jour du Chien Cleu mais je l'ai jamais fini, faut croire que j'étais dans ma période "les livres c'est d'la merde", hu hu!
Par depart--13h57 le Jeudi 12 juin 2008
j'aime bien Peggy Sue, et de manière générale, tout ce que fait BrussoloY a Sigrid, aussi ..
Par Narcotic-Pumpkin le Mardi 15 juillet 2008
Je l'ai lu mais il y a très longtemps ! Je l'avais bien aimé mais sans plus.
Par Kilbary le Mardi 12 août 2008
j'aime tOus les tOmes de Peggy sue jtrouve ces histoires vrmt super^^
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
je l'avais lu au collège j'avais bien aimé
Par m-a-x-17 le Dimanche 4 janvier 2009
Une petite série qui aurait due s'arrêter au sixième tome. Léger et futile, dirais-je... Mais plaisante :)
Par j-ai-trop-a-lire le Lundi 23 février 2009
J'ai lu le papillon des abimes et j'ai été un peu déçue...
Par juliesparrow le Mercredi 25 février 2009
j'aime beaucoup aussi ! je me suis arreté au tome 7
Par juliesparrow le Mercredi 25 février 2009
l'histoire est prenante a chaque fois !! c génial
Par thalidae77 le Mercredi 15 avril 2009
ahh ui ça je m'en souviens!! j'avais bien aimé!!
Par RenesmeeCullen le Mercredi 15 avril 2009
J'adore ! Même si je préfère la série de Sigrid, que je trouve légèrement plus matureJ'ai été très fan il y a 2-3 ans, mais maintenant j'ai plus de mal à apprécier Peggy Sue, peut-être parce que je trouve l'écriture trop légère et le style assez... ben, léger aussi je crois ^^'Mais bilan positif tout de même pour cette saga
Par spider-monkey-man le Mercredi 15 avril 2009
pinaize le sommeil du demon m'a fait frissonner du debut a la fin j'en dormais plus la nuit deja parce que je ne pouvais plus me detacher de ce livre mais aussi parce qu'il m'a foutu la petoche a point par contre le papillon des abimes ma emu je trouvais ca trop triste pour ce pauvre papillon de ne jamais pouvoir sortir tranquille a cause de la betise des hommes et de ces fantomes meme si leurs vie est ennuyante ca ne leur donne pas pour autant raison
Par Tizzounette le Mercredi 15 avril 2009
Un classique ^^ Bien sur j'avais adoré aussi, mais bizarrement j'ai pas du relire les peggy sue plus d'une fois, alors qu'en gééral les livres qui me marquent je les lis des millions de fois...
Par life-is-hard--x3 le Mercredi 15 avril 2009
ah jadore trop cette saga!
Par fanny3228 le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu aussi. jen est lu quelque une des Peggy sue, c bien pour les jeunes.
Par Vendredi-13-May le Mercredi 15 avril 2009
J'en est deux que j'avais empruntés au CDI: Le jour du chien bleu et la bête des souterrains et je l'avoue, je n'est jamais lus des livre autants fantastiques.
Par breath-tonight le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lu le tome 1 & je n'ai pas du tout accroché& ça n'a strictement rien à voir avec Harry Potter.Autant par l'histoire que par le style d'écriture.
Par History-of-World le Mercredi 15 avril 2009
Oh, Peggy Sue !Ma compagne de ces soirées d'hivers pendant lesquelles il n'y a rien d'autre à faire que de lire au coin du feu !J'avais adoré cet univers incroyable, cette héroïne un peu particulière ... Maintenant, je suis passée à autre chose, mais c'était un vrai plaisir en effet !
Par licentia le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lu ces livres il y a longtemps, je les avaient complètement oubliés!Ton article me donne envie de les relire...
Par x3-machin-chose-x3 le Mercredi 15 avril 2009
j'ai pas du tout aiméaucun de la série...
Par miecrits le Mercredi 15 avril 2009
c'est amusant
Par grain2kaviar le Mercredi 15 avril 2009
j'ai lu, mais je n'ai pas du tout accroché.dommage.++
Par mimipussdu24 le Mercredi 15 avril 2009
Ah, je sais que je l'ai cellui là (depuis 3ans!) mais je ne l'ai toujours pas lu.. (Y a trop de truc à lire j'ai pas le temp moi!)
Par toxiic-utopie le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lu jusqu'au chateau noir .
Par Vomii-toxiic le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lu tous les livres de la saga, c'est vraiment bon :D Meme génial ^^
Par kaoru83 le Mercredi 15 avril 2009
J'aime bien Brussolo mais surtout pour ses livres pour adultes. Ils créé des univers qui arrivent à donner la frousse. j'ai pas eu la chance de lire celui ci encore.
Par Fairy-time le Mercredi 15 avril 2009
Je trouve cetet série de livres super !Je l'ai empreinté au CDI de mon college !Je les ai tous lu super rapidement !
Par CoMaTeUzZzE le Mercredi 15 avril 2009
Ah c'était trop bien ça ^^
Par fanfics26 le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lu les deux premiers de Peggy Sue, "Le jour du chien bleu" et "Le sommeil du démon" et je trouve cela très bien écrit. J'aime tout ce qui ai fantastique et nous sommes en plein dedans. L'auteur à vraiment fait un travail d'orfèvre. Les sentiments des personnages sont bien retranscrit ...Je félicite l'auteur pour son travail !
Par x-the-black-escape-x le Mercredi 15 avril 2009
J'ai bien aimé cette série de livres !! Brussolo a vraiment une façon d'écrire bien a lui !! Les aventures de Peggy, je les ais trouvées super ! =)
Par princess-of-darkness81 le Mercredi 15 avril 2009
même s'il apporte un bol d'air frais, il n'a pas conquit mon coeur de lectrice !
Par verogovinique le Mercredi 15 avril 2009
Brussolo un maitre une imagination débordante il faut lire ses polars un vrai régal
Par bisounours1616 le Mercredi 15 avril 2009
salut moi aussi j'ai aimé ces livres je ne les ai pas tous lu malheureusement je me suis arreté au zoo ensorcelé.je me demandais coment l'auteur pouvait écrire des livres aussi bien. il ya aussi d'autres livres comme la jungle rouge, la lumière mystérieuse et le loup et la fée. a bientot
Par lol-l0ulou-35 le Mercredi 15 avril 2009
ma soeur ma conseiller de les lires je vais le faire des que j'aurais fini Harry Potter
Par des0late le Mercredi 15 avril 2009
J'ai adoré. Quel dommage, au vue de la rupture entre elle et sebastien ... =/
Par dico--fantastique le Mercredi 15 avril 2009
Ah! Celui-ci est sur ma liste!=)
Par Low-liita93 le Mercredi 15 avril 2009
Peggy sue Aussi J'ai Lu xD
Par la-coco-du-11 le Mercredi 15 avril 2009
J'ai tout simplement adoré ces livres.Rien a ajouter^^
Par Zelaivinah le Mercredi 15 avril 2009
je les ai lu mais le style est assez particulier...
Par Myalldraw le Mercredi 15 avril 2009
O hpeggy sue ah un classique moi j'ai le livre sur les dragons^^
Par Azenora le Mercredi 15 avril 2009
qd je l'ai lu j'étais accro, j'avais 13 ans. Avec Sigrid et les mondes perdus, ca restera un de mes grands coups de coeur
Par tite-Cendrillon-51 le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu mais pas trop mon truc !
Par noane33 le Mercredi 15 avril 2009
les peggy sue sont vraiment a lire!
Par x-shooniishouu le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai. & J'lai Jamais fini xD
Par xo-ChlOu-BillOu-ox le Mercredi 15 avril 2009
Haa fiouuu ! Ca a bercé ma jeunesse ça ! XDJ'ai adoré ! Tous les tomes !
Par Love-Justiine le Jeudi 16 avril 2009
Jai lu les 3 tomes !!!! Mai persone ma cru =(
Par Pass-ii-Oon le Jeudi 16 avril 2009
Oui, moi aussi j'ai lu les livres de Peggy Sue. Ils sont tellement exitants ! Bon, je ne les aient pas tous lus, bien sur, mais... C'est tellement ... plein d'imagination, de suspence... J'aime beaucoup Serge Brussolo. J'ai aussi lu la colection des sigrids.
Par 8-Shadows-Time-8 le Jeudi 16 avril 2009
Le 1er est bien, le 2e non... xd ! =)
Par claclacool le Jeudi 16 avril 2009
ces livres sont formidables.
Par forgiveness69 le Jeudi 16 avril 2009
Ahlala les Puggy Sue !!! :D
Par x-paiire-r0ck le Jeudi 16 avril 2009
J'ai commencé à lire celui-là il y a longtemps.. J'ai pas du tout accroché
Par Wonder-Punky le Jeudi 16 avril 2009
Je les lisais quand je devais avior 7 ou 8 Nas, ils me fesaient peur ^^
Par My-Reason-Its-U le Jeudi 16 avril 2009
Je ne les ai pas lus mais j'ai une amie qui a la collection entière... J'vais lui demander de mes les prêter héhéhé (petit rire démoniaque mdrr') Bisous bisous
Par HappyxKid le Jeudi 16 avril 2009
AH PUTAIN !! Un de mes coup de coeur, mais j'ai jamais pu finir la saga, pck la bibliotheque vers chez moi c'est de la merde & la Fnac ne les fait plus :'(
Par smsgollumdu69 le Jeudi 16 avril 2009
Les 7 premiers tomes sont bien mais les suivants...Ecrire pour faire de lo'argent est dommage et il n'y a plus d'histoire, d'âme dans les livres... DommageC'était pourtant bien.
Par marine-cor le Jeudi 16 avril 2009
il me semble ke jlé é ts lu é il son ts bien
Par mymoonscape le Jeudi 16 avril 2009
Vis à vis de sa littérature pour enfant, je ne peux pas vraiment juger son talent littéraire. Mais j'admets avoir été séduite par ses oeuvres visant un public adulte, notamment Le Labyrinthe de Pharaon. Une imagination surprenante et un magnifique style d'écriture. Un sacré auteur ^^.
Par mathmatha5196 le Jeudi 16 avril 2009
j'ai lu, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre
Par Pride-is-miine le Jeudi 16 avril 2009
Alors j'ai lu le papillon des abimes, qui est mon préféré, ensuite le jour du chien bleu, le sommeil du démon et le zoo ensorcelé... Chuis totale fan de Sébastian *ç*Et à ce qui parait le pire c'est la forêt rouge, il fait peur, mais je l'ai jamais lu u_uC'est vrai qu'il a de l'imagination, mais j'ai trouvé que c'était un peu trop facile pour le sommeil du démon, car comme c'est dans un rêv, l'auteur pouvait vraiment faire ce qu'il voulait c'était pas trop dur... Enfin c'est quand même une super série de livres, rien à dire la dessus.
Par Petit-Poisson01 le Jeudi 16 avril 2009
J'ai esssayé de les lire mais il ne m'as pas acccroché .
Par furuba le Jeudi 16 avril 2009
Han jaimais tp et en ce moment je relis le tome 7 ^^
Par x-green-mouse-x le Jeudi 16 avril 2009
J'ai lu les deux premiers Peggy Sue ils sont trop biens =) .L'histoire est pleine de rebondissements ,originales et le chien bleu est trop attachent =DD .
Par Miss-Chocola224 le Jeudi 16 avril 2009
C'est celui que moi je veux lire... ^^
Par theophile le Jeudi 16 avril 2009
j'ai lu la bete des souterain,il est super !!!
Par un-petit-ange-vous-parle le Jeudi 16 avril 2009
j'adorais la collection peggy sue au collège :) je les dévorais en qqs heures :) il faudrait que je les relise histoire de voir :)
Par rocksanddrugsbyjulien le Jeudi 16 avril 2009
ils sont nuls ceux la -_-
Par Onju le Vendredi 17 avril 2009
j'aimais bien mais la j'ai arreté y en a beaucoup trop x)
Par titemisse52 le Vendredi 17 avril 2009
il est biien ceui la ^^
Par Hhappy-smile le Vendredi 17 avril 2009
Je les lu quand j'avais 10 ans peut être & je me suis arrêté au zoo parce que déjà au premier j'avais a moiter la frousse ^^'
Par oOphoto-graphieOo le Vendredi 17 avril 2009
Ah Peggy Sue, je l'ai lu étant plus jeunes, c'était un vrai plaisir. :)
Par LittlexSweetxDream le Vendredi 17 avril 2009
Avant j'adorais, (et j'aime toujours), mais il y a trop de livres et ils sont moins bien que les...6 premiers.
Par xTender-Heart le Vendredi 17 avril 2009
j'ai été une grande fan de cette saga :D à 10 ans j'en lisais 1 tous les jours ^^
Par R-V le Vendredi 17 avril 2009
Les deux premiers étaient passionnants, je les ai relus plusieurs fois.Le troisième un peu moins mais restait connecté à la trame principale.Après, ça devient vraiment chiant, sans compter que la disparition des Invisibles enlève de son intéret à l'histoire... Je ne sais pas s'ils reviennent dans le tome 7 que je n'ai pas lu.
Par 0hh--Lady le Vendredi 17 avril 2009
Génial
Par MesLectures7 le Vendredi 17 avril 2009
ah j'ai adoré ces livres =) ça fais passer le temps, mon préfére est le tome 2 vraiment super
Par sophie le Vendredi 17 avril 2009
j'ai pas trop aimée ce livre
Par pictures444 le Vendredi 17 avril 2009
je n'en ai lu que 1 mais il m'a bien plu!!
Par x3-Skins le Samedi 18 avril 2009
Série de livre que j'ai longtemps suivi et qui m'avait énormément plus . En ce moment j'ai plus trop le temps mais je préfère de loin les premier tomes au derniers , le jour du chien bleu , le sommeil du démon et le papillon des abîmes sont vraiment très bon mais j'avoue que j'ai du mal a me rappeler des autres , si j'ai le temps je tacherais de les relire ^^
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
t'as raison , c'est super et j'adore le tome 2 surtout essaye aussi Sigrid et les Mondes Perdus , c'est une autre saga de Serge Brussolo qui en vaut la peine
Par galipettes-et-bigoudis le Samedi 18 avril 2009
Peggy Sue m'a vraiment saoulé à force... en fait, je ne sais pas éxactement mais j'ai lu les premiers tomes pour abandonner ma lecture. Je m'ennuyais.
Par another-life-story-x3 le Samedi 18 avril 2009
Je suis acro au numéro 1 & 2 ... et j'attend avec impatience de lire les autres =P
Par mwa-rock45 le Samedi 18 avril 2009
j'ai lu les 3 premier tome et franchement c'est plutôt chouette comme histoire!!!
Par Olii--x le Samedi 18 avril 2009
Je suis accro à cette sage !Elle est géniale & très bien écrite !!
Par xX-AngeDiiab0liique-Xx le Samedi 18 avril 2009
J'attend le neuvième tome depuis longtemps!Mais sil ne ce décide pas a sortir!Mais c'est indiscutable que les histoires s'enchainent bien et Brussolo écrit superbement
Par xxx-georg-moi-bill-xxx le Samedi 18 avril 2009
C'est le genre de série qui vieillit avec le lecteur ça. Bah, en totu cas, je ne me lasse pas de les lire et les relire. Surtout le deux et le cinq. Un très bon auteur en tout cas.
Par Nana le Samedi 18 avril 2009
J'ai eu du mal a accrocher. Perso je trouve pas ça super bien écrit =Xaprès c'est un avis tout à fait personelle, mais je sais que c'est pas le genre de livre qu'on aime à relire, ou alors juste parce que l'histoire est bien inventée :)
Par Fannelia le Samedi 18 avril 2009
je l'ai aussi lu je l'ai bien aimer j'ai preferée celui-la que le premier tome
Par WillandApril le Samedi 18 avril 2009
Ca aussi c'est bien mais rébarbatif je trouve...
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
Les Livres Pour Ado Ou Pour Enfants Ne M'Intéressent Vraiment Pas Je Préfère Nettement Brussolo Quand Il Écrit Pour Les Adultes"Les Enfants Du Crépuscule" Par Exemple Est Excellent !!Brussolo Est P-ê Un Des Seuls Français Dont J'Apprécie L'Écriture...
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
(J'Ai Lu "Le Jour Du Chien Bleu" Pas Mal,, Mais Trop Prévisible à Mon Goût,, Comme C'Est Malheureusment Souvent Le Cas Dans Les Livres Destinés à Un Public Plus Jeune...)
Par blog-de-livres-super le Dimanche 19 avril 2009
Je vais le lire dans pas longtemps
Par moaleila le Dimanche 19 avril 2009
jadore cette série lassant un peu au bout du 10 tome mais génial quand même il y a tj du changement (même si au fond c la même histoire !)JAdore ton blgo !
Par Madamemathy le Dimanche 19 avril 2009
un vrai coup de coeur j'ai vraiment aimé...quel plaisir de lire ça :)!
Par po-eme-pO-mme-d-amOur le Dimanche 19 avril 2009
mouais j'en avais lu un je crois et j'ai pas trop acroché/.... =/
Par Melle-Ely le Dimanche 19 avril 2009
Du Brossolo pour un public plus jeune...J'ai lu ces livres il y a quelques années et je les ai dévorés :D
Par Why-not-to-try le Dimanche 19 avril 2009
j'ai trop adoré ses livres quand j'étais ptite!
Par Love-and-freed0m le Dimanche 19 avril 2009
J'ai les deux premiers tomes de Peggy Sue mais je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire, et ce n'est pas faute d'avoir essayé !
Par c-a-p-p-u-c-i-n-o le Dimanche 19 avril 2009
Javoue, moi mes préférés c'est "le sommeil du démon" et "le papillon des abîmes" mais les autres sont géniaux aussi !
Par xXxmagic-mushroomxXx le Dimanche 19 avril 2009
my god je lai lu celui la aussi o_o on aime les mm livre hahah
Par arkai59 le Lundi 20 avril 2009
Ah g déjà lu, j'avoue que c'est pour les plus jeunes mais l'histoire est assez prenante....pas mal l'auteur!
Par pixarmania le Lundi 20 avril 2009
hmm moi peggy sue est arrivée dans ma chambre quelques semaines apres harry potter... or je ne souhaitais me consacrer qu'au sorcier (j'avais 10-11 ans). Un peu apres, je me suis décidé a lire le premier, ouais bon ok, ca passe, j'ai commencé le deuxième et j'ai laisser tomber. Peggy Sue est mal tomber et je pense que je ne retomberais plus dans ces histoires. Dommage peut-etre, mais Harry Potter l'a un peu écrasé lol et mon egnouement pour lui ne m'a jamais vraiment quitter.J'raconte ma vie ^^
Par clem le Lundi 20 avril 2009
Mon petit bonheur personnel, peggy sue m'a fait vibré tant de fois dans mes années collégiennes! Je me souviens encore de l'émotion qui me submergeait lorsque j'achetais le dernier sorti, quand je regardais la table des matières puis commençais à le lire...c'est avec cette saga que j'ai réussi a convaincre mon petit frère, belliqueux de la littérature, de finalement s'y mettre! Le ton me parait pourtant de plus en plus enfantin (sûrement parce que je grandis...) mais jecontinue à les lire pour savoir la fin... :D
Par clem le Lundi 20 avril 2009
au fait, super blog, il donne de bonnes idées de lecture! Bravo :)
Par lastum le Lundi 20 avril 2009
J'ai adoré ce bouquin.D'ailleurs à chaque fois que je relis un livre de cet auteur, je me poses la question: ou vas-t-il chercher tout ca????Soit il est fou, soit il est génial, mais je penches pour un mélange des deux. ^^'
Par sorenette le Lundi 20 avril 2009
J'ai lu les quatre premiers il me semble, il y a longtemps. L'univers est vraiment sympa, mais j'ai pas accroché plus que ça.
Par Mirob0lante le Lundi 20 avril 2009
Les Peggy Sue sont incontournables :)
Par Mirob0lante le Lundi 20 avril 2009
( le jour du chien bleu est vraiment pas mal )
Par sournoiseries le Lundi 20 avril 2009
AAAAAAAAAAAAH :D l'auteur d ' " Elodie au pays des rêves " , je me trompe??^^Il ferait mieux de m'écrire la suite, au lieu de passer son temps sur les Peggy Sue !! xD
Par mon-neurone-se-sent-seul le Lundi 20 avril 2009
oui, c'est vrai que c'est plutôt sympa, comme série!!j'ai beaucoup aimé le tome avec les costumes de super héros, la jungle rouge je crois =)
Par Xx-drangel-xX le Mardi 21 avril 2009
je les est tous et j'adore trop cet auteur
Par jilianx77 le Mardi 21 avril 2009
Peggy Sue et le jour du chien bleu est le premier livre de Fantasy que j'ai eu et c'est grâce à ce livre qu'aujourd'hui je suis autant passionnée par ça! Pour ma part j'ai une petite préférence pour le Tome 2 le someil du démon mais ils sont tous bien. Le seul défaut est que je pense qu'il y'a trop de Tomes, enfin c'est mon avis, car on à l'impression que ça ne fini jamais.
Par decadence-pathetique le Mardi 21 avril 2009
lu ya longtemps^^
Par ti-lutin51 le Mardi 21 avril 2009
Je les ai tous lu pour le collège mais franchement j'trouve c'est un livre simpa meme pour un gamin [ après faut qu'il aime lire =/ ]
Par o2reyy le Mardi 21 avril 2009
Sympa :)
Par dreaming-tales le Mardi 21 avril 2009
Mouais ... je n'ai pas accroché à l'intrigue, un peu trop de flottement à mon goût . . .
Par celiac26 le Mardi 21 avril 2009
je n'ai pas encore tous pu les lire mais ils sont superj'ai aussi lu le tome 1 de "sigrid et les mondes perdus " de serge brussolo et j'ai beaucoup aimée aussi
Par Eri0l le Mardi 21 avril 2009
j'ai bien aimé les premiers mais j'ai trouvé ça lassant je te conseille Pierre Bottero qui (de mon avis) est meilleur ...mais j'avoue qu'on peu se laisser prendre par Peggy Sue
Par lacrimosa-de-rosa le Mercredi 22 avril 2009
tout les livres de serge brussolo sont à lire ! surtout docteur squelette !
Par placemuse le Mercredi 22 avril 2009
je m'étais bien amusée à lire le premier tome, je n'ai pas été plus loin mais j'avais bien aimé...
Par min0mi le Mercredi 22 avril 2009
Cette série est l'une des meilleures que j'ai lu. On est tout de suite plongé dans un monde étrange et c'est vraiment bien raconté !
Par Koizora-x3 le Mercredi 22 avril 2009
Oh
Par xX-day-aFt3r-day-Xx le Mercredi 22 avril 2009
au fait , pourquoi t'accepte pas les amis ?
Par lire-relire le Dimanche 17 mai 2009
Ca par contre j'avais pas trop aimé. Malheureusement il ne m'a pas marqué donc je ne saurais pas expliciter plus mais à l'occasions je le relirais peut être pour pouvoir donner un vrai avis!
Par Plume le Vendredi 18 septembre 2009
Aah, j'adore cette série, et c'est vrai que même lorsque ce n'a plus été "de mon âge" j'ai continué à les lire tellement je trouve cet univers particulier et... dépaysant :).
Par Chorouky le Lundi 28 septembre 2009
Pas encore lu mais j'adore Brussolo pour adultes comme par exemple "Le manoir des sortilèges". Chorouky
Par Yggdrasil le Vendredi 22 janvier 2010
Quand j'ai eu le premier tome, j'ai tellement été plongée vite dans l'histoire que je l'ai lu à une vitesse proche de Mac2. L'univers de Brussolo est vraiment spécial, il a ce petit quelque chose de cornélien par instant qui fait que, même si on trouve certaines situations et certains choix horribles, on ne peut pas lâcher le bouquin avant de connaître la fin! Mention à des nuits passées à lire trop tard!
Par Mes-desirs-sont-desordre le Dimanche 31 janvier 2010
Ah Peggy Sue...Celui/celle qui n'a pas lu ça dans sa jeunesse est passé à côté de pleins de choses!
Par Mademoiselle-Coquelicot le Mardi 4 mai 2010
Ah ah ! J'avais adoré, aussi. :D J'ai presque toute la série, je crois...
Du même auteur, il y avait "Sigrid et les mondes perdus", un peu dans le même esprit.
Mais Peggy Sue reste ma préférée !
Par Mademoiselle-Coquelicot le Mardi 4 mai 2010
"Par clem le Lundi 20 avril 2009 à 13:00
Mon petit bonheur personnel, peggy sue m'a fait vibré tant de fois dans mes années collégiennes! Je me souviens encore de l'émotion qui me submergeait lorsque j'achetais le dernier sorti, quand je regardais la table des matières puis commençais à le lire...c'est avec cette saga que j'ai réussi a convaincre mon petit frère, belliqueux de la littérature, de finalement s'y mettre! Le ton me parait pourtant de plus en plus enfantin (sûrement parce que je grandis...) mais jecontinue à les lire pour savoir la fin... :D"

Ah oui ! Oui, moi aussi ! Cette impatience quand le dernier livre sortait, l'attente du cadeau d'anniversaire, le coucher repoussé, et se retenir de lire la fin et admirer la couverture encore et encore...
Par Lili-Cramps le Vendredi 16 juillet 2010
Je les ai dévorés quand j'étais au collège! C'est à la fois drôle et plein d'action! Je suis sûre que j'aimerais encore si je les relisais.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833707

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout." Oscar Wilde

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast