Samedi 1er juillet 2006

Résumé : Enfant abandonnée, Charlotte a neuf ans. Elle préfère le foyer et la colo aux familles d'accueil. Voilà que pour les vacances de Noël, elle doit aller chez Lise. Celle-ci et les siens sont heureux de la recevoir. Charlotte découvre la vie familiale, la jalousie momentanée de Fleur, l'amour. Un récit réconfortant et humain.

Mon avis : ça a été un de mes livres coup de foudre ! Je l'ai relu un très grand nombre de fois, les personnages sont drôles, ont chacun une forte personnalité, et il y a assez de rebondissements pour que l'on ne devine pas la fin dès le début. Un livre que j'ai vraiment trouvé génial !
Par Phil le Mardi 4 juillet 2006
Oh je l'ai lu aussi (ca date un peu...) mais qu'est-ce que je l'ai aimé ce bouquin !!!
Par Julie le Jeudi 20 juillet 2006
Oh celui ci aussi je 'lai lu, et qu'est ce que je 'lai adoré! particulièrement le passage où Charlotte dit à son amie Elodie dans une lettre que ce qu'elle préfère par dessus tou,c la liberté...lleyly.skyblog.comps: d'ailleurs ce livre est actuellement, entre d'autres livres et magazines, dans mes toilettes lol!
Par caramelinette le Vendredi 13 octobre 2006
moi aussi j'ai ad0000ré ! et aussi j'ai pleuré lol jadore ton blog bibises
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
ça me dis qqchose,je l'ai lu mais ça fais trop longtemps pour donner un avis, je sais justeque j'avais appréciée
Par erotikmntTRASH le Mercredi 15 avril 2009
Ah oui je l'ai lu je ne m'en souviens plus très bien =S
Par xx-milk-shOke-xx le Mercredi 15 avril 2009
Oui me rappelle de celui-là il était plutôt sympatique
Par tite-Cendrillon-51 le Mercredi 15 avril 2009
hey ! je l'ai eu il y a une dizaine d'années et il m'a marquée ce livre !
Par Charlotte le Mercredi 15 avril 2009
On m'avait offert ce lire pour mon prénom xDMais qu'est-ce que j'ai pu le lire et l'adoré, c'est un des livres qui a le plus marqué mon enfance =)
Par LittlexSweetxDream le Vendredi 17 avril 2009
AAh je me souviens de ce livre :)
Par citatop le Samedi 18 avril 2009
oh, je l'avais adoré celui là! lu lu lu et relu
Par Suzy le Lundi 20 avril 2009
Je l'ai lu mais j'avoue ne pas m'en souvenir plus que sa !! Juste que je l'avais bien aimé !
Par je-m-en-foot le Mercredi 22 avril 2009
:DMoi aussi j'ai adoré ce livre. C'est peut-être un de ceux que j'ai le plus relu dans ma vie ^^Je crois qu'aujourd'hui si je le relisais, je me rendrais compte que je n'ai rien oublié :-p
Par placemuse le Mercredi 22 avril 2009
ah je l'ai lu celui là, je ne m'en souviens absolument pas mais la couverture a du me marqué c'est comme ça que je sais que je l'ai lu...
Par Hear-my-words le Vendredi 24 avril 2009
On me l'a offert une fois à Noël. Je devais avoir 8 ou 9 ans.Je me souviens avoir pleuré la première fois que je l'ai lu. ça parait bête dit comme ça....Depuis, je ne pleure plus mais je l'ai lu, relu et rerelu !
Par judith le Samedi 27 avril 2013
je suis judith luquet te j'ai 11 ans.j'adore ce livre!moi je mais 20 sure 20!!!!!!!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833843

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé.", Montesquieu

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast