Vendredi 13 octobre 2006

Quatrième de couverture : Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son c½ur, une étrange institution, l'Ecole des Dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.
La nouvelle promotion ? Cent quarante-quatre élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité. Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...

Mon avis : je m'attendais à être déçue par ce livre, et en fait pas du tout ! Je le trouve certes moins révolutionnaire que les Thanatonautes ou les Fourmis, mais il est très bien quand même, c'est assez culotté d'évoquer des dieux qui traitent des humains un peu comme de l'élevage, et qui parfois n'hésitent pas à leur faire du mal... les parties encyclopédiques, qui comportent beaucoup de biographies de dieux de la mythologie grecque, sont vraiment pas mal, et c'est sympa aussi qu'il y ait comme personnages des célébrités comme Marylin Monroe, Edith Piaf ou Mata Hari... (et bien sûr on retrouve Mickael Pinson et Edmond Wells !) et à la fin de ce livre on n'a qu'une seule envie : lire la suite...
Par exxlibris le Vendredi 13 octobre 2006
la suite (je me souviens plus du titre) est ds le mm genre mais j'avoue que comparé aux fourmis et autres, on s'ennuie à la fin ds celui la, il a un langage plus enfantin et je c pas.. j'ai bien envie de lire le dernier volet, c sur.. mais.. c moins prenant que les fourmis (que j'ai ADORé)
Par Lune le Dimanche 15 octobre 2006
Bonjour, Si tu aimes lire ou écrire viens faire un tour sur ce tout nouveau forum: http://broceliande.forumculture.net/
Par karine le Samedi 21 octobre 2006
ça va ça va j'ai compris je te l'ammene lundi lol.Bah moi je m'attendais à mieux (mais j'en demande tjr trop à ce cher Werber) mais il est bien. Il parait juste moins...plausible on va dire.Mais c'est génial quand même.Vive lui.
Par h4v3-fun le Samedi 21 octobre 2006
T'es branchée Nothomb et Werber, dis-donc :)Avec Lévy, Anna Gavalda et JK Rwling, ce sont les meilleurs :]1000 bravos pour ton blog !! =D
Par talibrairie le Lundi 23 octobre 2006
aaaaaaaaaaaaaaah il est génial!!! j'atend trop la suite!!! j'ai vraiment trop hate de savoir ce qui va se passer!!!!!!!!!!! ^^
Par marianne le Mercredi 25 octobre 2006
Je lis en ce moment un roman de Tom Wolfe "Moi, Charlotte Simmons" ou plutôt je le DEVORE ! Enfin un livre qui se passe dans une université américaine! =) Voici le résumé^^:Lorsque Charlotte, sage et prude fille d'origine modeste, débarque de sa Caroline du Nord à Dupont University, l'Olympe de la connaissance, qui abrite la crème de la jeunesse américaine, elle est certes brillante et déjà très jolie mais aussi... un peu gourde. Confrontée aux moeurs étranges de cette élite, elle découvre avec désarroi que ce temple du savoir semble surtout celui du sexe, de la débauche, de l'alcool et des ambitions mesquines. Candide et pleine d'illusions, la petite provinciale n'en maîtrise guère les règles. Le tourbillon de sa première année va se charger de la déniaiser. Charlotte Simmons apprend vite : elle n'est pas tout à fait la blanche colombe qu'elle croyait être... Avec cette satire cinglante qui est aussi un magnifique roman d'apprentissage, Tom Wo
Par sarah le Vendredi 27 octobre 2006
je trouve ke ton skyblog es vraimen trè enrichissant é je voulai te conseiller mon livre préféré la vie a reculons de gudule cé listoire dun adolescent séropositif je pense ke tu va adoré voila bye
Par biblio-livre le Dimanche 4 février 2007
trop chouette livre, je l'ai dévoré mais j'ai pas la suitecomme dans tous les autres livres il termine par des points de suspension au moment ou ça devient vraiment intéressant c'est ce qui donne envie de lire la suite
Par emilivre le Lundi 26 mars 2007
bah commencer par celui là n'était très judicieux, mais j'avais jamais entendu parler de ce type, bernard Werber... mais j'étais tellement accroché par ce bouquin qu'on a acheté ma coloc' et moi tout le reste...
Par au-creux-des-livres le Mercredi 27 juin 2007
Effectivement, c'est du grand werber! En revanche je ne suis pas d'accord avec ta comparaison avec un troupeau. Je dirai plutôt que ce sont des bactéries en culture comme dans un cours de travaux pratiques en cours de science.
Par justabook le Mardi 7 août 2007
ce livre m'a toujous intrigué,je sais ps pourquoi!!je crois qu'il va rentrer dans ma liste d'attente des livres à lire!!!
Par fandelecture024 le Lundi 1er octobre 2007
un livre genial sur la mythologie ( je suis fan) une intrigue et une histoire originale.a lire absolument
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
j sui en train de l lir mdr
Par x-iinstant-ro0ck le Mercredi 13 août 2008
Je l'ai lu il y a un petit moment, et je l'ai trouvé génialissime =)
Par Actualite-Du-Monde le Dimanche 17 août 2008
Le meilleur Werber je trouve
Par SHAAV le Dimanche 17 août 2008
Lu = DPar contre j ai du mal a lire le second tome
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
je l'ai bien aimé mais le tome 2 est vraiment mou
Par garnouline le Mardi 28 octobre 2008
j'ai lu une vingtaine de pages sans accrocher donc livre abandonné -_-
Par m-a-x-17 le Dimanche 4 janvier 2009
Une pure beauté, une emrveille de la littérature, deux jours pour le finir, j'ai adoré ! VRAIMENT.
Par spider-monkey-man le Mercredi 15 avril 2009
ce livre est kiffatoire (moi est mes mots bizarre xp)
Par miecrits le Mercredi 15 avril 2009
j'ai adoré
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
Bon je vais faire ce comm, pour tous les Werber, Mon Ami, les a lu, et moi j'en ai lu que lui n'a pas lu et vis et versa...Voila, un commentaire pour tous les Werber ^^
Par Raiin-b0www le Mercredi 15 avril 2009
J'ai bcp aimé.
Par Ladae le Mercredi 15 avril 2009
Je suis d'accord =D Quoique, je n'ai pas encore pu lire Thanatonaute (qui m'attend), ni Fourmis (qui m'attend aussi -_-').. En fait c'est le premier livre de Werber que j'ai lu, et j'ai été totalement subjugué par son style, et la fin fin fin de l'histoire m'a vraiment fait chaud au coeur, car c'était une idée que j'avais longtemps avant de lire ce livre et que j'ai été heureuse de voir que je n'étais psa la seule à penser à ce genre de chose =D
Par Gini46 le Jeudi 16 avril 2009
on m'en a fait lire un passage au lycée et mon avis c'est que si on le donne à un suicidaire il se flingue direct !
Par petiit-cOeur-d-ange le Jeudi 16 avril 2009
je lit le dernier de la serie et je trouve sa interessent et captivant
Par mary-alias-DiDou le Vendredi 17 avril 2009
Je lai lu et j'ai beaucoup aimé surtt que Bernard Werber est devenu mon auteur préféré apré se livre ^^.
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
décidément t'es fan de Bernard Werber , ça me donne envie de m'y mettre
Par RUDEandRETRO le Mardi 21 avril 2009
J'ai adoré ce livre . Mais j'suis tombé de haut à la fin .. je ne m'atendais pas à c'que l'histoire ce déroule en plusieurs livre . J'ai du rester au moin 5 min en mode trisomique x)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833873

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de tout, y compris de soi-même." Daniel Pennac

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast