Vendredi 18 avril 2008

Quatrième de couverture : « Stupeur et tremblements pourrait donner l'impression qu'au Japon, à l'âge adulte, j'ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d'Ève ni d'Adam révélera qu'à la même époque et dans le même lieu, j'ai aussi été la fiancée d'un Tokyoïte très singulier. » Amélie Nothomb

Mon avis : j'adore, l'ensemble est hilarant, le personnage de Rinri est attachant et intéressant, et il y a quelques passages très forts (comme l'ascension du mont Fuji, la tempête de neige....). La fin m'a un peu déstabilisée et j'ai failli pleurer, il est vrai qu'Amélie Nothomb peut parfois être très... bizarre, mais c'est aussi pour cela que je l'aime tant. J'ai préféré ce livre à Stupeur et tremblements.

Extrait : "Dire à quelqu'un que c'est terminé, c'est laid et faux. Ce n'est jamais terminé. Même quand on ne pense plus à quelqu'un, comment douter de sa présence en soi? Un être qui a compté compte toujours."
Par oh-des-livres le Vendredi 18 avril 2008
t'as lu Antéchrista? parce que si t'as un éclairage à m'offrir je suis preneuse... j'ai rien compris à la fin, j'ai pas compris le personnage de Christa.
Par karine le Mardi 22 avril 2008
hé hé l'extrait ;)Oui, je pense pareil, sauf que j'aurai pas dit mieux !La fin aussi a failli me faire pleurer. Failli seulement mais m'a beaucoup ému, beaucoup touchée.Amélie Nothomb je l'aime et j'en suis fière.Le personnage de Christa est difficile à cerner ce commentaire m'en fait prendre conscience. J'en garde le souvenir d'une pauvre fille manipulatrice. Mais la fin, je l'ai comprise comme le dépassement de la basse bêtise par un acte original qui soulage l'héroïne et la libère.Après ce que j'en dit...C'est quand même bizarre que j'arrive pas à parler des livres. Car certains me font vivre de grands choses.Hum pas tellement en fait: c'est l'intérieur qui réagit sans mots. C'est si agréable
Par Lyli le Vendredi 2 mai 2008
j'ai essayé de laisser le bénéfice du doute à Amélie Nothomb mais malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pas réussi à lire ce livre, j'ai du capituler au milieu. je pense que je vais définitivement laisser tomber Nothomb, et Harlan Coben aussi, s'il s'engage définitivement, comme Nothomb, sur la route (dirais-je plutot l'autoroute) de l'usine à livres.
Par Nebel8 le Dimanche 1er juin 2008
Tout simplement genail, mais pour moi, Nothomb c'est la meilleur !
Par Flinstones le Vendredi 18 juillet 2008
Oui t'as raison, Amélie Nothomb a un style très surprenant et tout peu basculé en une fraction de secondes ! Faut que je lise celui-là vu que j'ai lu "Stupeur et Tremblements"
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
toujours aussi bien, une note d'humour aussi!
Par Chiy0kow-san le Mercredi 15 avril 2009
Livre géniale
Par foralivingdead le Mercredi 15 avril 2009
encore un que j'ai aimé =)
Par Good-Luke le Mercredi 15 avril 2009
Moi j'ai préféré Stupeur et Tremblements =)
Par NewxDaay le Jeudi 16 avril 2009
Le passage que tu as relevé fait parti de ceux qui m'ont le plus marqué. Et j'avoue qu'à la fin j'ai versé une petite larme, au passage où Amélie et Rinri se retrouvent, très émouvant, et perturbant à la fois. J'ai adoré, mieux que Stupeur et tremblements.
Par fleur-du-silence le Jeudi 16 avril 2009
J'ai adoré une fois de plus =)
Par Chupa-lodie le Jeudi 16 avril 2009
Le fait que l'histoire se passe en parallèle de Stupeur et Tremblemant nous amène a voir Amélie sous toutes ses formes si je puis dire !!! Toujours aussi fan de son écriture si spéciale !!! Jmen lasserai jamais !!!
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
Ca fait un peu de temps que je l'ai lu. J'ai bien aimé mais l'histoire ne m'a pas beaucoup marquée. Il faudrait que je le relise.
Par trucidati0n le Vendredi 17 avril 2009
Toujours aussi chouette Nothomb.
Par LiilSoO le Vendredi 17 avril 2009
Magnifique =)
Par shoupsa le Samedi 18 avril 2009
J'adore se livre .Vraiment , belle découverte.
Par Yoda124 le Samedi 18 avril 2009
oué moi osi je lai lu !! il est pas mal, j'en ai aussi lut d'autre de cet auteur comme stupeur et tremblements ou antéchrista !! c une bonne écrivain !et petite question, je voulais savoir quel est l'auteur d'orgeuil et préjugés (ou du moins, s'il existe un livre ?) merci d'avance ...
Par Linepoo le Samedi 18 avril 2009
J'ai pas trop aimé celui-çi...
Par mandarine-givree le Dimanche 19 avril 2009
L'extrait est fantastique !
Par 11thseptember2001 le Lundi 20 avril 2009
C'est le livre d'Amélie NOthomb que j'ai préferer. Je l'ai relut déjà plusieurs fois. Il m'a conquit, dès la première phrase je ne pouvais plus m'arrêter. Autant dire que c'est l'un des livres d'Amélie Nothomb d'on je ne me lasse pas. :)
Par o2reyy le Mardi 21 avril 2009
Par dreaming-tales le Mardi 21 avril 2009
Génial, quel classe quand même cette Amélie !
Par Sooner-Or-Laater le Mercredi 22 avril 2009
J'ai vraiment adorée le lire celui ci !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833985

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout." Oscar Wilde

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast