Mardi 1er novembre 2005

sous-titre : Histoire d'un petit garçon qui, un jour, découvrit la douleur (pour vous mettre tout de suite dans l'ambiance ^^) Livre autobiographique, qui plus est !

Résumé : A cinq ans, Zézé a tout appris seul : la lecture, les grossièretés de la rue, les trafics de billes, les tangos pleins de sentiments du marchand de chansons. Tout le monde le bat, sauf sa sœur Gloria. Ange ou diable, il a un secret dans le cœur : un petit pied d'oranges douces, le seul confident de ses rêves, qui l'écoute et lui répond

Mon avis : le résumé est assez naïf et enfantin, je l'admets, mais ne vous y fiez pas ! C'est le genre de livre que vous lisez quand vous avez 12 ans (mais il n'est jamais trop tard...) et qui vous marquent à vie. Le héros, Zézé, est donc un petit Brésilien de 5 ans qui nous raconte son quotidien : il peut nous parler de ses parents pauvres parfois très sévères, de sa sœur, de son vieil ami, mais surtout de son petit oranger qu'il prend pour compagnon de jeu et confident. Le ton est donc naïf, c'est vrai, mais c'est vraiment très touchant. C'est un livre vraiment très important pour moi, puisque de toute ma vie, c'est le premier qui m'ait fait pleurer. La fin est très triste, mais je vous assure que ce livre est une merveille ! Tout lecteur digne de ce nom doit le lire une fois dans sa vie !!!
Par Mae le Jeudi 3 novembre 2005
lu aussi... en 5ème je crois.Je ne m'en souviens pas très bien. (oui, la honte, je sais)Pas d'ma faute... ma prof de français de 5ème me traumatisait OoOui bon.Je squatterai un peu la section "enfant" de la bibliothèque, un prochain samedi, au milieu de 2 révisions. Peut-être que je le retrouverai. ^^'
Par fouad le Samedi 3 décembre 2005
sais un tres beau livres il donne envie de pleurer et sai une histoire vrai lisais le tous
Par Flo de httppetitsplaisirs.skyblog.com le Mercredi 4 janvier 2006
Tout d'abord merci pour tes nombreux commentaires ça fait chaud au coeur!!! :D Ensuite, moi aussi j'ai un blog de bouquin je ne sais pas si tu la vu cest http://boukins.Skyblog.com ;-)Et pour finir j'adore ce livre il est tro tro beau :)
Par par hazard.. le Samedi 14 janvier 2006
ce livre!! Un des meilleurs, des plus élouvant que j'ai lu.A la fin de ce livre je me sentai mal..tellement mal , tellemnt je trouvai ça triste... super livre...
Par justine l le Samedi 21 janvier 2006
il est trop beau ce livre moi j'ai adorée jlé lu y a 2 ans !emeuh-tine.sky
Par book-your-mind.sky le Jeudi 16 février 2006
je devais lire ce livre pr les cours kan j'étais au collège bin je regrette pas
Par johanna le Dimanche 19 février 2006
ce livre est trop triste, mais il est surtout tres beau !
Par secret-r0ze le Lundi 20 février 2006
Ce livre là je l'ai lu lorsque j'étais en 6eme . Il m'avais beaucoup plu (( Je me rappelle même que j'avais eu une très bonne note sur le contrôle qui portait sur ce livre )) . .x. secret-r0ze .x.
Par emilie le Dimanche 26 février 2006
très beau livre j'ai adoréhttp://mimouly.skyblog.com
Par LoLaLiLou le Jeudi 2 mars 2006
C un très beau livre, très touchant!*lestitesintelos.sky****darkshad0ws.sky***
Par Lyriks-de-lao.sky le Samedi 11 mars 2006
magnifik ce livre ki fé l'unanimité, ki n'a pa versé d larmes ms sil se prétendé insensible??
Par Marlonista le Samedi 8 avril 2006
Exactement! Je l'ai lu à 12 ans justement et même si je ne me souviens que peu de l'histoire, je me souviens de ce livre, une impression globale.http://marlonista.skyblog.com (mon blog sur mes lectures!)
Par prophetieandes le Jeudi 13 avril 2006
Très beau livre, que de bons souvenirs !
Par vero0oo le Mardi 25 avril 2006
Je l'ai lu - il y a une bonne 10aine d'années, c'est vrzi - mais honte à moi, je ne me rappelle plus de l'histoire! Le titre me disait quelque chose, et je me souviens de la bibliothèque où je l'avais emprunté (section adulte, comme quoi !), de la couverture, qu'il m'avait plu et émue... mais l'histoire ? Merci de m'avoir un peu raffraichi la mémoire !
Par gazettedumoldu.skyblog.com le Mardi 9 mai 2006
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Par nadege le Samedi 3 juin 2006
je l'ai lu quand j'étais en 5e (donc à 12 ans,lol) et c'est l'un de mes préférés.
Par pauline le Lundi 5 juin 2006
c'est un très chOuette livre celui la, j'ai bien aimer ^^ ==> et0ile-fleurie.boosterblog.com
Par krista-book.sky le Vendredi 7 juillet 2006
il est trop bien moi ossi je lai mi sur notre blog ( a ma best friends et a moi)
Par cApOuCiiNeE le Mercredi 19 juillet 2006
VrAiMeNt TrOp TrOp BiEn cE LiVrEeE (L)
Par lilcerise le Jeudi 20 juillet 2006
merveilleux livre
Par Susu le Vendredi 21 juillet 2006
Wi je lè lu kan gt o collège moi ossi g pleuré a la fin! il è vraimen trè bien
Par La scriptophage encore et toujours le Dimanche 23 juillet 2006
Decidement, on se ressemble! Comme toi, j'ai decouvert a 12 ans qu'on pouvait pleurer devant des petites lettres noires sur fond blanc... Dans le meme genre (On le lit a 12 ans et on se met a pleurer comme une madeleine) SOLDAT PEACEFUL de Mickael Morpugo.
Par Cagibi.skyblog.com le Dimanche 23 juillet 2006
Je l'ai lu il y a plusieurs années et effectivement, il m'a marquée. Absoluement génial.
Par malasa.skyblog.com le Lundi 24 juillet 2006
j'ai lu du vasconcelos , mais il y a trés longtemps et je me souviens que dans le livre que je lisais il y avait un mot que j'ai découvert et qui était : jaracanda !! et comme j'avais toujours le dico pas loin, j'ai appris que c'était un arbustes à fleurs!!!! ce mot je le roulais tous les jours dans ma bouche et il est toujours là!!maintenant que tu m'y a fais penser : çà va recommencer.
Par sarah le Lundi 24 juillet 2006
livre magnifique ya pas à dire je l'ai vraiment adoré
Par alex le Mardi 25 juillet 2006
ahhhhh je l'ai lu!! :Det g trouvé ca très bien aussi... mais je lai lu en sixieme als...
Par deborah le Mercredi 26 juillet 2006
je l'ai lu magnifique
Par anissa le Jeudi 27 juillet 2006
ooo biensur mais je ne lai pas vu sur ce blog connait tu la suit elle s'appelle allons reveiller le soleil c'est mon livre preferee et c la suite
Par flo le Jeudi 27 juillet 2006
c'est vraimen un très beau livre je l'ai lu et j'ai vraimen adoré!!
Par encore une inconnue le Samedi 19 août 2006
Un livre à en pleurer
Par livres-en-fete le Samedi 16 septembre 2006
j'aprouve!! i fo absoluement lire ce livre!!il est trè émouvant mé super beau!o fait je te met +5 j'aime bien ton blog! visite le mien kan t'aura le temps!http://livres-en-fete.boosterblog.com
Par lamalleauxlivres le Samedi 16 septembre 2006
c'est un livre que j'ai adoré ! il est très émouvant...
Par jo le Dimanche 17 septembre 2006
moi ce que cça m'inpsire c'est je m'appelle remi je suis sans famille et surtt sans amis... ^_^ ah si j'avais qqes années en moins, je me serait precipité dessus
Par livrecritik le Mercredi 27 septembre 2006
Je l'ai lu il y a bien logntemps, je ne m'en souviens plus très bien!
Par glamSsprincess.sky le Mercredi 11 octobre 2006
Je l'ai lu quand j'avais 8-10 ans... C'est aussi le 1er livre qui m'ait fait pleurer...
Par Audrey le Jeudi 12 octobre 2006
mon livre préféré !!!!!!! j'suis totalement d'accord avec ce que t'as marqué ! c'est un livre qu'on lit petit et on s'en souviens à vie !!!qu'est-ce que j'ai pleuré en le lisant....! que du bonheur en fait ^^
Par Techni-TienOu le Dimanche 10 décembre 2006
Je l'ai lu en 5e...mais j'était obligé, y'a franchement mieux !
Par LesMissLecture le Dimanche 10 décembre 2006
Je déteste les livres tristes ! OUIN !
Par irma le Samedi 30 décembre 2006
j'ai commencé à lire beaucoup très tôt. et j'ai dû le dévorer trop tôt parce que il m'a marqué comme étant barbant, sans intérêt.
Par hopemakeslive le Mercredi 7 février 2007
ba m0ua ca ma fé pleuré kan son vieil ami est mor...tré belle histoire !!!^^
Par goodbooks le Dimanche 25 février 2007
je me souviens très bien de ce livre ... c'est vrai qu'il est marquant!
Par ptitetinuviel le Dimanche 1er avril 2007
Je lé lu sur le conseil d'une amie et c'est vrai que cette histoire est vraiment très belle.
Par Les-Livres01 le Lundi 2 avril 2007
je l'ai lui quand j'étai en 6eme
Par mylastbreath01 le Dimanche 15 avril 2007
Je l'ai lu et j'ai vraiiment beaucOup aiimé. C'est vrai que le résumé dOnne l'air d'un liivre pOur enfants mais il pOsSède un sens si prOfOnd ! Il est trOp bOow ! bizOoOoOoXx', bOnne cOntinuatiOn pr tOn blOg ! ;-)
Par Ly le Samedi 5 mai 2007
En secondaire 1 c'était une lecture obligatoire et je ne l'ai, finalement, jamais lu... j'ai arrêté à la deuxième page et je n'arrivais juste pas à continuer, mais étant donné les commentaires que je lis... je vais peut-être me réessayer ^^
Par 666satine666 le Dimanche 27 mai 2007
jai plauré kan je lai lu
Par sidOoOoOu le Lundi 25 juin 2007
Je l'ai lu il y a quelque années déjà mais il me semble qu'il m'avait bien plu mais sans plus ...
Par de-mots-en-mots le Vendredi 20 juillet 2007
j'ai vraiment adoré ce livre, et j'ai aussi lu la suite, j'ai également beucoup pleuré, mais j'ai toujours adoré de le relire encor et encorebéné
Par critique-livres le Jeudi 26 juillet 2007
coucouviens voir sur mon blog je parle de ton blog de livres !a la derniere page ;)a biento biz ++
Par l0l0l le Vendredi 17 août 2007
La couverture me rapelle quelque chose! J'suis sure que je l'ai lu quand j'étais en primaire! ^^
Par muguetrose le Jeudi 4 octobre 2007
ok je le lit dès quil me tombe sous la main promis!
Par fanficollins le Dimanche 14 octobre 2007
Et voilà, encore un livre qui m'a fait pleurer comme chaipakoi !Nan sérieux, il est trop beau, c'est ma petite soeur ki me l'a fé découvrir !
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
c'est un livre magnifique touchant et vrai ...
Par oh-des-livres le Lundi 24 mars 2008
oui, moi je l'ai lu en 5ème, ça a été mon livre préféré pendant longtemps et je l'ai touours pas oublié. même il a une soeur qui s'appelle Gloria, j'm'en rappelle...
Par tom-th-bill483 le Dimanche 13 avril 2008
je l ai lu hieret la jessaie de faire le resumé
Par tom-th-bill483 le Dimanche 13 avril 2008
j ai vraiment adoré
Par maria le Dimanche 4 mai 2008
bonsoir!j'avais lu ce livre étant au collège , j' avoua que je ne me souvenais plus bien de l'histoire ,mais je me rappelle que j'avais beaucoup apprécié à l'époque!
Par ciindy le Jeudi 8 mai 2008
Ah ! Je suis en train de lire ! Une fois plongées dans ce livre on n'a qu'une envie : savoir la suite =) http://c-choses.skyblog.com
Par laurie le Vendredi 16 mai 2008
ah ouais il est trop cool lui jmen rapel je lavait trouver au cdi il etait abandonée comme sa en vrac sur une etagere est je lai pris jai trouvé le titre tres doux est tt jai lu est je lai pris!!!!trop bien ps mon blog sur les livres:http://www.owen-laurie.skyblog.com
Par depart--13h57 le Jeudi 12 juin 2008
oui je me souviens l'avoir luj'avais plusieurs mois avant de me décider, à cause du résumé
Par Flinstones le Dimanche 20 juillet 2008
Oh mon Dieu, un des premiers livres que j'ai lu!! Ca fait drôle... Mais je ne m'en souviens plus du tout...à part le riche et sa voiture... Mais je l'avais bien aimé
Par BooksOfAngel le Vendredi 25 juillet 2008
C'est un livre qui ma profondément ému, nous l'avions étudié en classe de 6ème et il est FORMIDABLE.
Par beach-peace le Mercredi 1er octobre 2008
J'adore ce livre je l'avais lu quand j'étais en sixiéme
Par accro-aux-livres le Mardi 11 novembre 2008
Je l'ai lu en portugais (ma langue maternelle), et j'ai beaucoup aimé....je l'ai rélu après en français, et mon avis n'a pas changé, même si je trouve qu'en portugais c'est mieux...;)c'est un très beau livre...et il me semble qu'il y a une suite, mais je ne suis pas sûre...j'ai entendu parler, mais je ne l'ai jamais vue...
Par tissersatoile le Lundi 2 février 2009
un des premiers livre que j'ai lu petite, je me souviens avoir été très touché, je crois même avoir eu mes premières larmes de lectrice avec celui ci
Par Yeeeep--x3 le Vendredi 20 mars 2009
Ce livre est.. Choquant.. Mais tt de même beau ..
Par axelle le Lundi 13 avril 2009
c'est drole je pense exactement comme toi, il faut l'avoir lu!je l'ai fait lorsque j'etais en sixieme pour un devoir et c'est le premier livre qui m'ait bouleverse a ce point! le premier qui m'ait fait pleure!encore aujourd'hui j'y pense toujours avec emotion!
Par xStill-Loving-You le Mercredi 15 avril 2009
Oh ce livre est MAGNIFIQUE =OO
Par Fausse-princesse le Mercredi 15 avril 2009
Le premier livre qui ma fait pleuré, je devais avoir 14-15 ans !
Par Fausse-princesse le Mercredi 15 avril 2009
ah ben je viens de lire que toi aussi c'est le premier qui ta fait pleurer hihi !! On doit vraiment avoir les mêmes goûts littéraires !
Par mrsxFlower le Mercredi 15 avril 2009
Oup's --'Je n'ai pas trop aimé le livre :S
Par Débo le Mercredi 15 avril 2009
Manifique, comme tu l'as dit, je l'ai lu quand j'avais 10/12 ans, et il m'a vraiment marqué
Par fangrominet le Mercredi 15 avril 2009
oui je les lu il est vrment triste je me sui fier au resumer quand je l'ai acheter et je me sui dit qu'il avait l'air bien et au final il est tres triste mais bien quand meme
Par spider-monkey-man le Mercredi 15 avril 2009
ohh ce livre tellement touchant j'ai moi aussi pleurer je ne contais pas le lire juste le survoler pour pouvoir ecrire mon devoir d'ecole et puis j'ai lu la premiere ligne puis la deuxieme et aprés et je n'ai pas pus m'en empecher j'ai tout lu et je ne le regreterrais jamais ^^
Par Oo-crazy-c-moi-Oo le Mercredi 15 avril 2009
Oulala, tu me donne envie de m'y remettre.Je l'ai commencé un jour, je devais avoir 10 ans, mais il m'as vite soulé. 2 ans plus tard, je l'ais encore ^^
Par zacharydavidnessa le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lu ce lireil est trop bien
Par Delfiin3-x le Mercredi 15 avril 2009
Oh je l'ai, c'est mon cousin qui me l'avait donné mais je l'ai toujours pas lu il faudrait parce qu'il a l'air bien =).(Ton blog est génial)Bisouus.
Par tchiii-zz.skyblog.com le Mercredi 15 avril 2009
Un livre qui ma beaucoup ennuyer au debut mais qua force jai bien aimer =)
Par fanny3228 le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu qd j'etait o collège et javai bien aimé ^^
Par YeahxAmerica le Mercredi 15 avril 2009
Oh jlé lu =)
Par foreverlol2 le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu il est tout simplement super! j'ai vraiment accroché... c'était un vieux livre de ma mère, qui trainait par là, je ne savais pas quoi faire alors j'ai commencé à le lire et je ne regrette absolument rien!!
Par swallow-no-tsubasa le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai luuuuuu x)
Par xx-Bordel-Cerebral-xx le Mercredi 15 avril 2009
Un de mes premiers livres
Par o-best-of-book-o le Mercredi 15 avril 2009
=O.Je l'ai lu pour le collège. Je n'ai pas eu asser de temps pour l'apprécier, mais ce livre m'a beaucoup attristé ...Mais j'aime beaucoup ce livre !! :D
Par pix-Yoko le Mercredi 15 avril 2009
Haha ! =D J'ai du le lire aux Exam's celui la =DPas mal comme livre j'avoue ^^
Par the-abnormality-of-enemy le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lu ce livre quand j'étais en 5°, je m'en souviens encore comme ci c'était hier
Par so-feel-good le Mercredi 15 avril 2009
L'un des premiers livres qui m'a fait verser des larmes x)ça m'a bien traumatisée comme bouquin >
Par c-q-twilight le Mercredi 15 avril 2009
apparament, tu aime bien la nature, aussi !
Par RevesQuiRimarien le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre est juste magnifique, super bien écrit et tout... =D
Par Hell-Odreyy le Mercredi 15 avril 2009
Oh'! j'lai lu en 5eme =)
Par x-Whatever-It-Takes le Mercredi 15 avril 2009
Pour être honnête, je n'ai pas très envie de le lire. L'histoire me dit trop rien.
Par titerelie76 le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu au collège comme ça fait longtemps je ne m'en souviens pas vraiment mais je sais que c'est l'un des livres qui a contribué à mon goût pour la lecture
Par kaoru83 le Mercredi 15 avril 2009
Livre très touchant. je trouve que ça peut très bien convenir à des adultes aussi comme lecture.
Par x-Pouet-Pouet-La-Galette le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu y'a deux ans et j'avais plutot aimer !!!
Par xx-feanara-xx le Mercredi 15 avril 2009
magnifique livre, j'ai adoré
Par heiikou le Mercredi 15 avril 2009
Il été trop bien ce livre, et ma fait beaucoup pleuré
Par Depp-inside-of-Johnny le Mercredi 15 avril 2009
il m'a egalement fait pleuré !et je l'ai lu à 12ans exactement
Par Depp-inside-of-Johnny le Mercredi 15 avril 2009
il est très touchant, Naïf mais dur à la fois, j'ai adoré
Par angie856 le Mercredi 15 avril 2009
oki, jte suis
Par princess-of-darkness81 le Mercredi 15 avril 2009
j'ai vraiment adoré ! je l'ai lu quand j'avais douze ans ^^ mais je m'en souvient encore. trés marquant !
Par Legitimate le Mercredi 15 avril 2009
Salut .J'ai beaucoup aimé ce livre.
Par Lue le Mercredi 15 avril 2009
Mon livre. Ma bible. Lu en français anglais et espagnol (pour être sûre) Lu 1 million de fois. Et les pages sont toutes bosselées à force d'être trempées de larmes.Bref. Un livre magnifique.Sinon, je trouve très bonne l'idée de ton blog, il permet d'avoir des avis et de trouver des idées de lectures sans se déplacer =)Il est vrai que pour linstant je les ai tous lu, mais il reste 78 pages =)Bonne continuation =)
Par ririlagrenouille le Mercredi 15 avril 2009
Je le lis et le relis encore et encore et a chaque fois, je pleure. Livre touchant et magnifique =D
Par marie-johanna le Mercredi 15 avril 2009
moi aussi ce livre est le premier qui m'a marqué!!et maintenant je suis licenciée de lettres, comme quoi^^
Par x-Shame-to-be-ashamed le Mercredi 15 avril 2009
Je suis également une passionnée de lecture
Par x-Shame-to-be-ashamed le Mercredi 15 avril 2009
Bon je n'est pas le temps de regarder tout les pages de ton blog donc moi je te conseille un bouquins que j'ai adoré je ne sais pas si tu la deja luC'est > Ben si tu le lidis moi ce que tu en pense je serais contente de ton avis bisous et aussi si tu pourrai me rentrer dans tes amiesmercii
Par noane33 le Mercredi 15 avril 2009
j'ai adoré ce livre!
Par misschipinette le Mercredi 15 avril 2009
Un trésor, j'ai adoré! Ce petit garçon est attachant. Je le recommande à tous et je le ferai lire à mes enfants plus tard ça c'est certain et aussi à mes élèves si j'ai les grands (future instit' ^^)
Par C3Lin le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu et relu je l'adore, réellement il est merveilleux et touchant, j'aime!
Par lou11399 le Mercredi 15 avril 2009
j'ai lu ce livre il est tres emouvant. il y a la suite "allons réveiller le soleil "
Par tiite-doudoune-x3 le Mercredi 15 avril 2009
Je trouve que ce livre est pas mal !
Par the-start-0f-s0mething le Mercredi 15 avril 2009
Oooooh ça fait des Années que je l'ai lu, & il m'avait marquée !! =D
Par PrincessAnnso le Mercredi 15 avril 2009
Magnifique livre que j'ai lu en 4eme il me semble xDTrés beau, le 1er qui m'a emu
Par foralivingdead le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu il y a des années
Par Manon le Mercredi 15 avril 2009
Il a vraiment l'air bien ce livre. Moi personnellement, ça ne me dérange pas du tout de lire des livres dits "enfantins".. En voyant ton article, cela m'a fait repenser a un que j'ai lu il y quelques années maintenant, qui est écrit par Gudule (mais je ne me rappelle plus du titre :s). Il raconte la vie d'un nouvel élève qui fait tomber les filles comme des mouches, mais on apprend que sa vie n'est pas facile, et même pas drole du tout à cause d'une chose qui frappe de plus en plus de gens dans le monde...
Par doubidoubabou le Mercredi 15 avril 2009
il est trop bien ce livre!! j'en ai pleuré à la fin!! le deuxième tome et sur aussi!
Par darkness-in-my-head le Jeudi 16 avril 2009
je l'ai lu au collège et j'ai beaucoup aimé! je trouve que justement, le ton enfantin contraste beaucoup avec le récit et c'est plutot pas mal
Par emilie2022 le Jeudi 16 avril 2009
effectivement j'ai lu ce livre vers 11-12 ans lol et je l'ai adoré! bravo à ton blog
Par allons-sur-mars le Jeudi 16 avril 2009
Effectivement je l'ai lu à 12 ans... Mais apparemment il ne m'a pas plus marqué que ça =/
Par nemenems le Jeudi 16 avril 2009
Kadder: "Je l'ai lu ce livre il a meme une suite mais j'ai pu le titre du livre qui fait sa suite si je retrouve je mettrai ^^"Lazuline: "Ah ouai?"
Par A-D-R-I-A-N-E le Jeudi 16 avril 2009
=)Je l'ai lu y'a pas mal de temps...J'ai adoré.
Par clarisse-blougs le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai lu :) Et j'ai bien aimé, enfin faut dire je l'ai lu quand j'avais 12 ans mais j'ai pas résisté à le relire.
Par tara-duncan-du-49 le Jeudi 16 avril 2009
celui si est trèèèèss bien ! je l'ai lu !
Par My-Reason-Its-U le Jeudi 16 avril 2009
On m'a fait cadeau de ce bouquin quand j'étais très jeune et je l'ai dé-vo-ré ! D'ailleurs je l'ai relu il n'y a pas très longtemps, et il est très touchant n_n En effet, il n'est jamais trop tard pour le lire ^^ Bisous
Par les-recettes-faciles le Jeudi 16 avril 2009
j'ai lu ce livre il y a qq années mais j'avais bcp aiméil faudrait d'ailleurs que je le relise un de ces jours ^^
Par MiiiAOUS le Jeudi 16 avril 2009
Ce livre je l'ai lu, super.
Par Linoleum le Jeudi 16 avril 2009
Ma prof de français nous l'avait fait lire en cinquième (à moins que ce ne soit en quatrième). Je l'ai tout simplement adoré. J'ai lu la suite, mais je la trouve moins bien que celui-ci.Je dois encore l'avoir dans ma bibliothèque, il faudrait que je le relise...
Par fleur-du-silence le Jeudi 16 avril 2009
Oula, je l'ai lu lorsque j'étais en 6ème et e ne me rappelle plus très bien le thème =/
Par x-luluchic le Jeudi 16 avril 2009
super livrej'ai adoré
Par Bey0nd-my-control le Jeudi 16 avril 2009
Je suis absolument d'accord avec toi , ce livre est super mais tellement ... triste
Par snow-cake le Jeudi 16 avril 2009
A vrai dire ce n'est pas le genre de bouquin que j'ai pour habitude de lire ... mais, ma foi, si tu nous le recommande ...
Par marine-cor le Jeudi 16 avril 2009
jlé lu jlé bien aimé
Par Parceque002 le Jeudi 16 avril 2009
J'ai lu ce livre il y a quelques années maintenant et il m'a bien troublée. J'ai vraiment adoré, c'est touchant je trouve.
Par F-aascination le Jeudi 16 avril 2009
Ce livre m'a marquée également......
Par youth-0f-today le Jeudi 16 avril 2009
J'ai du lire ce livre et j'en ai chialer jamais je n'oublierai l'histoire de cet enfant
Par mes-gouts-zamoi le Jeudi 16 avril 2009
coucou, juste de passage !très beau blog, j'aime bien lireje l'ai ce livre depuis longtemps et je l'ai jamais lu, je vais peut-être le lire !bonne continuation !
Par Lo-Bella-Edward-ve le Jeudi 16 avril 2009
J'ai lu ce livre à l'école et moi qui n'aime pas sa d'habitude, j'avais adoré ce livre, il est très émouvant !
Par Lollipop-cherry le Jeudi 16 avril 2009
Magnifik histoire, jaimerai bien le relire ^^
Par cranky-salsify le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai également lu à genre 14 ans, je m'en souviens moyennement, mais je me rappelle de 'limpression qu'il m'avait fait. Et j'avais aimé :D
Par Ju le Jeudi 16 avril 2009
Oh, je l'ai beaucoup aimé celui-là !
Par Petit-Poisson01 le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai lu aussi et j'étais en cinquième.Comme toi, ce livre m'a vraiment touché et le deuxième livre qui m'ait fait pleurer.
Par Crucifier le Jeudi 16 avril 2009
mon bel oranger et le livre le plus merdique que j ai pus lirt pourtant j aime bien lirt mais se livre et pouri
Par Ancolia le Jeudi 16 avril 2009
je l'ai lut et je les trouvé super ^^
Par Crucifier le Jeudi 16 avril 2009
Mon bel oranger n est pas intéressant il manque de parcour il y a de bon moment mais la plus part du temps c est vide
Par charly le Jeudi 16 avril 2009
top moumoute a lire au colége !
Par freiizi-x le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai lu, et je l'ai trouver tellement émouvant que j'ai pleuré!! Il parle de chose vrai et le personnage est attachant. Vraiment un livre à ne pas manquer!!
Par E-hoshi le Jeudi 16 avril 2009
J'ai déjà lu ,c'est un livre magnifique euphorique plein de sentation ,mélange de joie é de tristesse j'ai adoré
Par chevrebleu le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai lu se livre il est superbe !
Par Riley-fiction le Jeudi 16 avril 2009
OH, j'lai lu =D xD
Par nesfolles94 le Jeudi 16 avril 2009
g beau toujours relire ce livre il me fait toujours autant pleurer je croi ke je me lasserait jamais de cette histoire
Par Hear-my-words le Vendredi 17 avril 2009
Je l'ai lu j'avais 12 ans...Je l'ai relu et j'en ai bientôt 19 !Il est sublime ce livre !
Par Sangsue-Hell le Vendredi 17 avril 2009
je l'ai lu il y quelques temps déjà, le personnage est très attachantj'ai beaucoup aimé
Par 12Paula13 le Vendredi 17 avril 2009
J'ai lu ce livre à l'école il y a quelques années et j'ai adoré ! J'ai teeeellement pleuré aussi ! xD
Par mani le Vendredi 17 avril 2009
trés beau livre. il faut aussi lire la suite ou le début ( je m'en rapelle plus ) "allons reveiller le soleil" tres beau livre aussi forcément
Par nico9606 le Vendredi 17 avril 2009
ta reison il est bien
Par ILIKETHEMOOVET le Vendredi 17 avril 2009
Je connais ce livre il est bien mais un petit peu ennuyeux !
Par yatch-bourgeoisie le Vendredi 17 avril 2009
Très jolie livre.Beaucoup d'émotions.
Par lolo le Vendredi 17 avril 2009
jai envi de le lire il a laire bien
Par 6h66min le Vendredi 17 avril 2009
super livre
Par x3-Soma le Vendredi 17 avril 2009
J'ai adoré ce livre il est super, et triste en même temps !
Par Ciao-Loredana le Vendredi 17 avril 2009
excellent livre qua j'ai lu et relu plusieurs fois !
Par Pink-Sound le Vendredi 17 avril 2009
très triste !!!ce n'est pas mon genre, mais je ne regrette pas de l'avoir lue !
Par Aoibi-Neko le Vendredi 17 avril 2009
Je me rappelle que ce livre je devais le lire en primaire ! =)
Par chouchou-for-ever le Vendredi 17 avril 2009
Je l'ai lu même si j'ai étais forcée par mes parents !! Je trouve le livre bien mais il est quand même assez vulgaire !! Gros Bisouus
Par Jean--Jacques--Goldman le Vendredi 17 avril 2009
je l'ai deja lu très beau livre jadore
Par monochromephoto le Vendredi 17 avril 2009
MON LIVRE
Par connietalbotthebest le Vendredi 17 avril 2009
Oh moi aussi il m'a fait pleurer ce petit Zézé... Et la fin... Et faut pas oublier de préciser que Zézé est surdoué
Par darlapowa le Vendredi 17 avril 2009
Je l'ai lu à l'age de 11 ans et j'ai pleinement accroché!C'est un très beau livre , je le recommande vivement!
Par x-life-de-kiara-x le Vendredi 17 avril 2009
Il es tro bien se livre
Par pictures444 le Vendredi 17 avril 2009
j'ai trouvé ce livre sympathique mais je ne l'ai pas terminée je m'en suis vite lassée!!
Par emma le Vendredi 17 avril 2009
Je l'ai lu en 5°. C'est un très beau livre et j'y ai versé des larmes :'(.
Par Affaire-sans-blanc le Samedi 18 avril 2009
Le résumé, ton commentaire.. tout de me donne envie de lire ce livre dont je n'avait jamais entendu parler il y a 5 minutes. Jamais trop tard tu dis ? Ca tombe bien, en espérant qu'il soit à la bibliothéque du coin ;).
Par Enigmatic-Thought le Samedi 18 avril 2009
Très beau livre. J'ai beaucoup aimé.Je te laisserai des commentaires a la longue vu que je vais faire les 81 pages, promis ^^Bisous
Par Hollywood-F0lie le Samedi 18 avril 2009
Je l'ai celui ci :)
Par et-On-recOmmence le Samedi 18 avril 2009
Génial ce livre.Vraiment...
Par Calie le Samedi 18 avril 2009
Le seul livre ou j'ai versé une larme
Par Nana le Samedi 18 avril 2009
Livre assez spécial =/mais tellement touchant x)& puis c'est pas courant un livre écrit ainsi :) perso, ce livre m'a pas plus marquée que ça (vu que je me souviens un peu de rien --" ) mais je sais que j'ai aimé.
Par Horiblement-beau le Samedi 18 avril 2009
exact ce livre aussi ma fait pleuré, il est vraiment génial ! Je le reli de temps en temps =)
Par Xx--B3auty--xX le Samedi 18 avril 2009
J'ai recu ce livre pour mon anniversaire il y a quelques années , j'avais vraiment aimé !
Par Fannelia le Samedi 18 avril 2009
moi je connais ce livre mais je ne l'ai pas donc je l'ai pas encore lu mais grace a toi je vais demander le livre a une copine!!!
Par lala le Samedi 18 avril 2009
moi perso jlé comencé mé g pa pu le finir il ma soulé !!; )
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
Merveilleux,, Magnifique !!Impossible De Ne Pas Verser De Larmes En Le Lisant !!J'Ai Adoré =DD
Par Priinc3zZz le Samedi 18 avril 2009
Ouii iil est Geniial
Par Black--star-s le Samedi 18 avril 2009
Hum, je connais mais je ne me suis jamais essayé :)Donc d'après ton avis, cest un livre assez surprenant mais qu'il faut lire ? :)
Par Marion le Dimanche 19 avril 2009
C'est un livre magnifique, je l'ai lu en 5ème. Le début est long (et je me suis demandée si j'allais le finir car il me paraissait beaucoup trop lent) mais une fois les premiers chapitres passés, l'histoire se met en place, l'action aussi. Ce livre est vraiment très émouvant. J'ai versé des larmes en le lisant ce qui ne m'étais jamais arrivé avant pour un livre, de plus lu avec le collège. Je pense que je n'oublierais jamais cette histoire qui m'a énormemment marqué, qui m'a faite grandir, réaliser la chance que j'avais de vivre "dans un pays riche", et d'avoir des amis très présent.
Par Chikyy le Dimanche 19 avril 2009
Me dis pas ta lu tout les livre ki ya ds tn blogrep sur mn sky
Par lol-attaque le Dimanche 19 avril 2009
je l'ai lu en primaire, il est magnifique
Par jusT-PoP-cOrn le Dimanche 19 avril 2009
c'est un livre très bien j'ai meme pleuré à la fin ^^
Par blog-de-livres-super le Dimanche 19 avril 2009
je l'ai lu franchement super
Par doub le Dimanche 19 avril 2009
magnifique ce livre !
Par doub le Dimanche 19 avril 2009
je lai lu quand javais 10 ans je crois et jai bien aime, mais si à ce moment là je lai trouvé special
Par Madamemathy le Dimanche 19 avril 2009
ce livre m'a vraiment marquée,il est superbe!
Par Life-of-cereale le Dimanche 19 avril 2009
Je l'ai lu en 5ème,c'est vrai que c'était un des meilleurs que j'ai lu cette année la,j'avais bien accroché et pourtant j'aimais pas la lecture à cette époque ^^
Par x3-Marie-and-Marie-x3 le Dimanche 19 avril 2009
j ai lu se livre je l ai aprécier mai la fin ma decus car elle est vraimen trés triste Mai le personnage de Zézé est tré attachant comme celui du portugais
Par Wesh-wesh-canne-aa-peche le Dimanche 19 avril 2009
J'ai adorer ce livre !!
Par x--Utopia le Dimanche 19 avril 2009
J'ai adoré ce livre je l'ai lu quand j'avais..em 11 ans je crois =)
Par lolo4706 le Dimanche 19 avril 2009
Je l'ai lu ia longtemps , javais bcp pleuré :(
Par La-Vie-eSt-a-nOusS le Dimanche 19 avril 2009
Mon bel oranger !ce livre est .... super je les lu et a la fin du livre jai pleuré il ma vraimand touchais !!
Par lollygirl14 le Dimanche 19 avril 2009
Je l ai lu quand j etais petie,j ai doré!
Par Unliike-you le Dimanche 19 avril 2009
Exactment comme toi, ce livre m'a bouleversé, c'est un des seuls qui m'a fait pleuré.
Par Love-and-freed0m le Dimanche 19 avril 2009
Il est vraiment magnifique, ce livre.Le fait que ce soit une autobiographie le rend vraiùent réel (OUi, je sais, c'est logique >.
Par HAMTARoOo0 le Dimanche 19 avril 2009
un des seul livre lu durant mes années collèges que j'ai réelement aprécié!!
Par Melle-Melodie-D le Dimanche 19 avril 2009
j'adore
Par Julie le Dimanche 19 avril 2009
J'ai complétement adoré ce livre !! Il est à lire absolument !
Par A-Last-Chance le Dimanche 19 avril 2009
A priorie ce livre peut etre bien , Je les chez moi mais j'ai jamais vraiment été tenter a le lire . Jespere que apres avoir suivie ton opinion il me plaira , je viendrais te le dire !
Par aureki64 le Dimanche 19 avril 2009
je l'ai lu c'est un exelent livre
Par fr4mb0iiz3--x3 le Dimanche 19 avril 2009
moi personnellement je n'ai pas du tout aimé ce livre .. Je l'ai trouvé trop ennuyant =)bisous
Par Pi0upIoU le Dimanche 19 avril 2009
J'ai lu ce livre au collège, en 6ème, c'est le 1er livre qui m'a vraiment plu, et m'a poussé dans le monde de la littérature.
Par lapititeJuju-87 le Dimanche 19 avril 2009
De tous les livres que j'ai lu, c'est sûrement le meilleur.
Par Victoreastwood le Lundi 20 avril 2009
Sans doute un des récit qui ma le plus plu.
Par lapetitvientenmangeant le Lundi 20 avril 2009
Ce Livre je l'ai lue quand j'été au collège.. il ne m'avais pas trop branché!!! mais bon il est toujours dans ma bibliothèque!!! au fait, pas mal ton idée de blog sur les bouquins ^^
Par authentic-gentleman le Lundi 20 avril 2009
Super livre =) - Seb
Par TillxItsxOver le Lundi 20 avril 2009
J'ai adoré ce bouquin.
Par FrambOiiz-Toxiic le Lundi 20 avril 2009
Ce n'est pas mon livre préféré mais je l'ai beaucoup aimé. Enfait la première fois que je l'ai lu j'avais 8 ans et une insomnie donc j'avais pas tout compris "^^ Mais je l'ai relus ya pas longtemps et c'est mieux passé.La seule critique que je peux faire c'est qu'il se lit trop vite. U_u
Par c-une-tite-poupey-c le Lundi 20 avril 2009
!je lai lu en CM2 , ce livre m'a tellement émue que je le relis encore.....
Par Maryne-Musiic le Lundi 20 avril 2009
Je l'ai lu, et c'est vrai qu'il est vraiment génial :D
Par Mirob0lante le Lundi 20 avril 2009
J'ai pas trop aimé l'histoire.. :/
Par paillette-dor le Lundi 20 avril 2009
han je l'ai lu il y a très longtemps! j'en ai un très bon souvenirs!!c'est touchant!
Par rose000000 le Lundi 20 avril 2009
ce livre m'a ft le même effet que toi.Il est tellement touchant de sa simplicité et de son réalisme.Heureuse qu'on partage mon avis.
Par pauline le Mardi 21 avril 2009
Oh ce livre ... qu'esque je l'ai aimé ...
Par PEEX-iiS-x le Mardi 21 avril 2009
Géniaal Ce bouquin, je suis peut être un peu vielle pour l'aimer mais j'ladore :D
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
oui il est pas mal ce livre, jel'ai lu y a longtemps
Par chepasdu60 le Mardi 21 avril 2009
je l'ai déjà lu et franchement il est trop bien!!
Par MxAmandine le Mardi 21 avril 2009
Un livre magnifique !!
Par dont-blame-me-x le Mardi 21 avril 2009
je me souviens tres bien avoir lu ce livre plus jeune,la fin m'avais bcp fait pleurer...
Par dreaming-tales le Mardi 21 avril 2009
Je l'ai lu il y a déjà un bout de temps, il ne m'a pas marqué, j'ai le souvenir de belles descriptions mais d'un style vague et sans passion ...
Par Japan-Piitch-x le Mardi 21 avril 2009
Ce livre ! J'ai adorée j'ai du le lire vers mes 12 ans !Je crois que c'est un des premiers qui m'as donner les larmes aux yeux ;D
Par Geek-Attitudeeee le Mardi 21 avril 2009
j'lai lu 2 fois le meme jour et il m'a fait pleurer 2 fois tellement c'est émouvant
Par evasi0n-t0xic le Mardi 21 avril 2009
J'adore ce bouquin , j'ai eu l'honneur de le connaitre grace a mon prof de français de 5° ça date ^^ mais j'adhère totalement , c'est l'un des rare livre qui m'a fait pleurer ..
Par ashloun94140 le Mardi 21 avril 2009
j'lis pas trop mais quand j'était petite j'lisais souvent et j'adore ce livre
Par Eri0l le Mardi 21 avril 2009
celui-ci est très touchant et très beaucomme il est bien écrit, rien ne viens gacher le bonheur du lecteur
Par twilightxO le Mardi 21 avril 2009
Il est tellement beau ce livre, je l'ai lu quand j'était au primaire est c'est un des livres qui m'as donner le goût de la lecture...Bizous
Par titt3-fee le Mercredi 22 avril 2009
Wouha !!! J'ai adore ce livre ! C'est tellement triste que j'ai pleuré ! L'histoire était très touchante !Je l'ai lu quand j'étais en cinquième !
Par sa-va-sa-vient le Mercredi 22 avril 2009
J'ai adore plus que tout ce livre. Tellement beau... J'ai chialer comme pas possible... En plus c'est tellement... Vrai ce que raconte cette histoire. Un tres beau bouquin !
Par x-Pauline-2201-x le Mercredi 22 avril 2009
On devait le lire en francais mais la proff' avait perdu le sac - -'
Par petiteuh-luciole le Mercredi 22 avril 2009
Oh je l'ai lu au collège :)Pas mal comme bouquin ! Il me semble que la suite existe d'ailleurs.
Par Romane le Mercredi 22 avril 2009
Trop beau ce livre
Par bOudEusE-iimpArfAiitE le Mercredi 22 avril 2009
ah je les lue il est trop bien !
Par x-Moon-Lady-x le Mercredi 22 avril 2009
Oh oui cela je connais trop bien!!!Je ne l'ai pas lu, je l'ai vu, l'auteur étant Brésilien on en a fait une "telenovela" un genre de série qui passe tous les jours a la même heur ^^ et c aussii passer au Portugal et ici (au Luxembourg)
Par itissowonderfull le Mercredi 22 avril 2009
coucou, j'ai lu ce livre l y a trois ou quatre ans maintenant, mais j'en garde un super souvenir, c'était une histoire super touchante :p
Par bl0w-y0ur-mind le Mercredi 22 avril 2009
Magnifique ce livre, vraiment une belle histoire !
Par eva-cestfrais le Mercredi 22 avril 2009
Un classique :D
Par joli-cafard le Mercredi 22 avril 2009
un des premiers livres que j'ai lu alors que j'étais collégiens
Par xX-day-aFt3r-day-Xx le Mercredi 22 avril 2009
ce livre m'a fait pleurer =/il est super =)
Par mimi le Jeudi 23 avril 2009
Ah ce livre... Il est super! D'ailleurs ton blog aussi. ^^ Bonne continuation
Par Re-beggining le Jeudi 23 avril 2009
magnifique livre
Par vie-et-passion le Vendredi 24 avril 2009
je lai lus a l'ecole jai pas aimé, on devai le lire cher nous, jai rien lu
Par I--fly--in--the--sky le Mardi 28 avril 2009
Je l'ai, enfin ma soeur l'a, mais je l'ai jamais lu...faudra que j'essay quand j'aurai fini la saga twilight pour la...combien millième fois? xP
Par parlonspourneriendire le Mercredi 6 mai 2009
Je confirme,je l'ai lu quand j'étais petite et ...(l)
Par lire-relire le Dimanche 17 mai 2009
Je vois que je suis à la fin de la catégorie enfant/ados et je me permet donc de te conseiller certains livre dans cette catégorie qui m'ont marqué:
- La bibliothécaire de Gudule, un excellent livre, c'est lui qui m'a donné ce gout pour la lecture
- Les trilogies de Pierre Bottero (Ewilan, Ellana, L'autre) j'adore le style de l'auteur. Ma trilogie préférés est celle d'Ellana mais il vaut mieux avoir lus Ewilan avant car les styles se recoupent.

Voila, libre à toi de tenir compte de mes conseils!
Par Me The Black Cat le Vendredi 28 août 2009
ta description me donne vraiment envie de le lire ^^
Par Plume le Vendredi 18 septembre 2009
Je suis tout à fait d'accord, c'est un livre qu'on m'a "obligée" à lire au collège je crois, et je dois avouer qu'il m'a vraiment marquée.
Par B00ks-attitude le Samedi 10 octobre 2009
Je l'ai lu juste avant d'entré en seconde, plus par curiosité qu'autre chose et j'avous que c'est un ENORME COUP DE COEUR ! Un sublime ouvrage enfantin qui se lit par tout le monde ! J'ai adoré Zézé ! tout simplement ! et surtout la fin lorsqu'il parle de la douleur, lorsqu'il dit que la douleur ce n'est pas de se faire battre jusqu'à avoir super mal, ce n'est pas de se couper le pieds ect... mais que c'est de souffrir dans son coeur...
TROP BEAU !
Par Hilde le Jeudi 18 mars 2010
Bonjour! Personnellement je fais partie des personnes marquées à vie. J'ai adoré ce livre, il est inoubliable.
Par Riz-Deux-ZzZ le Jeudi 29 avril 2010
Jl'ai lu au collège et sur le coup, il m'avait pas vraiment enchanté mais en y repensant, jpense que maintenant il pourrait me plaire !
Par Fréménina le Mercredi 30 juin 2010
J'ai adoré ce roman , je l'ai lu en 5ème puis relu quelques années plus tard , je l'ai relu à ma fille , je pleure à chaque fois que je le lis tant il m'émeut...une merveille.
Bonne journée.
Par photographic-memory le Samedi 24 juillet 2010
J'ai ce livre chez moi, mais je n'ai jamais vraiment eu le temps de le lire. Après l'avis que tu as donné, j'ai bien envie de commencer ;-)
En plus le brésilien est ma langue maternelle, alors c'est encore plus intéressant.
Par AvalonBlossom le Jeudi 7 octobre 2010
Je l'ai lu quand j'étais en CM1/CM2. Je ne m'en souviens plus vraiment. Il faudrait que je le relise.
Par Envolee-litteraire le Vendredi 30 septembre 2011
Un de mes meilleurs souvenirs de lecture.

" Tout lecteur digne de ce nom doit le lire une fois dans sa vie !!!" -> je suis entièrement d'accord avec toi. Je le conseille à chaque fois d'ailleurs ;).
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833697

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Les livres ne sauveront sans doute pas le monde, mais ils nous aident à supporter sa folie, et tant que les gens liront, il y aura un peu d'espoir" Ken Bruen

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast