Vendredi 4 août 2006

Résumé : Quelle étrange existence que celle d'Audrina ! Mais existe-t-elle vraiment ? Certes, elle vit, elle a sept ans, elle habite avec les siens une grande maison isolée, en Virginie. Une famille comme les autres ? Non, car sur la petite fille plane, ou plutôt pèse, écrasante, une ombre : celle d'une autre Audrina, sa soeur aînée morte il y a très longtemps - tragiquement. C'était Première Audrina, Parfaite Audrina ! Alors son père a décidé de la faire revivre : l'enfant d'aujourd'hui doit réincarner celle d'hier... La petite fille étouffe et souffre, perd la mémoire, le sens du temps. Et pourtant elle voudrait être elle-même. Est-ce l'amour ou l'amitié qui un jour la sauvera ? Ne sera-t-elle pas marquée à jamais par le sanglant secret qu'elle va découvrir ?

Mon avis : un "roman gothique" qui m'a totalement charmée... difficile de le lâcher une fois qu'on est pris dans cette histoire sombre et pleine de mystères (je l'ai fini à 5h30 du matin ^^')... je me suis vraiment attachée au personnage de cette petite Audrina, qu'on suit jusqu'à ses 20 ans environ. Des personnages disparaissent, d'autres arrivent, tout va assez vite. L'atmosphère est toujours très trouble, il y a du suspense et une foule de rebondissements, mensonges et folie s'entremêlent, le personnage du père, cruel et plein d'un amour malsain envers sa fille, est à vous glacer le sang :s et le reste de la famille n'est pas mal non plus ! Bref, un roman à lire d'une traite (ou presque) et qui ne vous laissera pas indifférent ! (merci à nyenna de m'avoir fait découvrir ce livre)

N.B : On peut aussi noter que j'ai été agréablement surprise par le style de Virginia Cleo ANDREWS : il y a très longtemps j'ai lu un tome ou deux des Orphelines, j'avais trouvé ça très banal ... donc là cet auteur est remontée dans mon estime ^^



Voilà, dernier article pour le moment, il vous faut à présent patienter jusqu'au 21... j'espère que ce blog ne tombera pas dans l'oubli pendant ce temps, n'hésitez pas à en (re?)faire le tour et à me laisser des commentaires, signez le livre d'or, conseillez-le à vos amis, mettez-le dans vos favoris, votez pour lui si vous ne trouvez pas ce système trop malsain LOL, enfin je ne vais non plus exiger de vous d'être plus présents que jamais sachant que moi-même, la proprio, je suis forcée de le laisser tomber temporairement ^^ mais bon, ne m'oubliez pas !!! Gros bisous à tous mes "fidèles", et aussi aux petits nouveaux qui risquent de débarquer pendant mon absence... Merci à tout le monde ! =D
Par choupi le Vendredi 4 août 2006
merci pour cet adieu dans les regles : avec un livre!bisous ;*
Par M. le Vendredi 4 août 2006
lolmais"ce n'est qu'un au revoir mes frères, c'est n'est qu'un au revoiiiir..." ^^
Par re the choupi le choufleur le Vendredi 4 août 2006
hey tu sais quoi?je dois faire tes 10%de visite à moi tte seule c temps-çi..à force de cliquer sur ton lien..TRICHEUSE!
Par choupi le C.F le Samedi 5 août 2006
bon promis c mon dernier com jusqu'a ce que tu rentre : je te conseille "Au bonheur des Dames" de Zola, j'ai vraiment adoré..et aussi "Les liaisons dangereuses" de Laclos que j'ai étudié en 1L avec une prof génialissime et j'ai tellment aimer que je l'ai vu en film, j'ai vu la piece de théatre tiré du livre "Quartett" et je l'ai mm joué..voila, pour tt dire, je suis fan!nan mais sérieusement il faut l'avoir lu au moins une fois..Valmont et Merteuil sont des perso emblématique de la littérature francaise..
Par Sarah le Samedi 5 août 2006
si tu as envie de donner ton avis sur certains livres, viens ici sans tarder http://avis-dlecteurs.skyblog.com, toujours en construction car il évolue tout le temps et il est encore assez petit puisque c'est le commencement.
Par b0ok-addicted le Mardi 8 août 2006
reviens viiiiteuh!
Par Sev le Mercredi 9 août 2006
J en profite pour conseiller quelques livres que j ai lus..Livres de NICOLE DE BURON ...Style : comique , destressant , parfois avec des morales ...Titres : - 'Chéri tu m écoutes?' - 'Qui c'est ce garçon ?' - ' C est quoi ce petite boulot? 'Livre du Dr LIVINGSTONStyle : autobigoraphie ( le pere raconte comment il vit la perte de son fils ( mort d une maladie ))Titre : 'Le temps d'un printemps'Livre de GUDULEStyle : au sujet de la séropositivité et du monde autourTitre : 'La vie à reculon'Livre d'AGATHE HOCHBERGStyle : distrayant, amusant ..Titre : Ce crétin de prince charmantLivre de BARBARA SAMSONStyle : autobiographieTitre : 'On n'est pas sérieux quand on a 17ans'Livre de SEBOLDTitre : 'La nostalgie de l'ange'Livre de STEPHEN KINGTitre : 'Misery'Style propre à l'auteur !
Par jailu le Samedi 12 août 2006
ahhhhhhh quelle jolie critique! c'est tout à fait ça! et merci pour la petite dédicace!lol
Par Panacee Acide le Jeudi 17 août 2006
Oh. Alors là.Ton blog, c'est un paradis pour ceux qui aiment la littérature. J'en suis tout émoustillé. Je prendrais part de tes conseils. Promis.*panacee-acide.skyblog.com*Dans mes favoris. Parce que les bouquins, c'est beau.
Par choupi le choufleur le Dimanche 20 août 2006
tu rentre demain..je t'attends avec encore + d'mpatience que mon copain, ca devient dingue, hein?jspr que tu t eclater ma belle, gros bisous!!
Par choupi le choufleur le Lundi 21 août 2006
nous sommes le soir du 21 aout, je D E S E S P E R E..avoues : tu aimes te faire désirer hein?
Par re choupi le choufleur le Mercredi 23 août 2006
PS2 : tu me prete ta grand-mère?
Par choupi le choufleur le Mercredi 23 août 2006
annonce aux confrères et consoeurs : bOuquin est un (demi)-boulet.. LOL (obviously it's a sweet joke huh)non non, je voulais juste dire : ce qui est chiant sur sky c que les mises a jour mettent 20 ans à paraitre sur le blog..alors..c comme si tété pas rentré quoi.. pffY. la boudeuse..PS : hey t'c quoi? hier je suis aller au ciné et je suis passé par hasard devant une librairie en solde.. me suis acheté des bouquins trop peu chers qui DECHIRE TOUT LEUR RACE!!!Aie hate de les voir apapraitre sur mon blogy, c un ORDRE ;p
Par cec le Vendredi 15 septembre 2006
si tu as aimé celui-ci, je te conseille les sagas de cette auteur. Les mini-séries, du genre des orphelines n'ont pas été écrites par elle, mais par un auteur qui a repris ses synopsis après sa mort. J'ai lu Fleurs captives (qui est une saga magnifique), ainsi qu'Aurore et je viens de commencer Heaven!++
Par akialam le Lundi 23 octobre 2006
ça donne envie de le lire, mais en même temps, une question me brûle les lèvres: ça fait vraiment peur ou pas? pcq je suis une grosse trouillarde...
Par b0uquins le Lundi 23 octobre 2006
non no pas d'inquiétude moi aussi je suis trouillarde et de ce point de vue là c hautement supportable... c flippant, il y a du suspense, mais ça ne doit pas t'arrêter...
Par mabibliothequeamoi le Mardi 27 novembre 2007
il a l'air génial ce livre !
Par passion-litteraire le Dimanche 20 janvier 2008
Et voila, un bouquin de plus sur ma liste (^-^)
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
ah trop magnifique!!!!!!un de mes auteurs fétiches, ma douce audrina est un livre excellent,étrange,on regrette mem que l'histoire ne continue pas, je le conseille fortement ,il est extraordinaire ce livre!
Par A-TraversNosYeux le Mardi 30 décembre 2008
wouaw o_O flippant . Julia
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
Ye veux le lire!!!!!!!!!!!!!!!*ta déscription ne me laisse pas sans interet!!! HIHIJe vais aller sur Amazon, avec une liste, a la fin de ton blog... :}
Par love-of-book le Mercredi 15 avril 2009
ça doit être trop bien !
Par Raiin-b0www le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai pas lu mais j'adore Virginia C. Andrews, c'est mon auteur préféré.
Par Jeune-Anais le Jeudi 16 avril 2009
Je n'ai pas lu ce livre mais le résumé me fait penser à "un secret" de phillipe Grimbert .
Par oh-lympe le Vendredi 17 avril 2009
Je l'ai lu tout comme beaucoup d'autre livres de Andrews, notamment la saga des heaven .. Audrina reste un livre à part entière !
Par bellefilledu19 le Vendredi 17 avril 2009
sa donne vraiment envi de le lire *-*!je crois que je vais faire une liste moi aussi ^^'
Par citatop le Samedi 18 avril 2009
un de mes livres préférés!
Par FASHiiON-x37 le Dimanche 19 avril 2009
ma mere m'as appelée 'audriina' quand jsuis née, cetait son livre preferé !
Par x-subliim3-niightmar3-x le Lundi 20 avril 2009
Je vais le lire ce livre ! Le résumé et ton avis m'interresse vraiment =)
Par MonyKhana le Mardi 21 avril 2009
J'ai pas encore fait le tour de ton blog, donc je ne sais pas si tu as lu d'autres livres de cet auteur. Mais sinon je te conseille la saga de La famille Landry et la saga de Heaven. J'ai jamais réussi à trouver ce titre dans le commerce...
Par Fields-Of-Desolation le Mardi 21 avril 2009
Ce livre est vraiment bien =) , c'est le tout premier que j'ai lu de Virginia C. Andrews, ce qui m'a largement donné envie ensuite de lire le reste de ses livres.J'le conseille à tout le monde :)
Par dico--fantastique le Vendredi 31 juillet 2009
C'est bon à savoir! Car j'ai lu plusieurs livres de Virginia C. Andrews qui m'avaient déçus! Si je tombe sur celui-là un jour, je le lirais! ;)
Par Raison-et-sentiments le Mardi 8 mars 2011
J'ai lu il y a quelques temps un volume des Orphelines qui m'avait un peu déçu, mais plusieurs personnes m'ont parlé de celui-ci en bien (en plus de ton avis !) ; du coup je pense que je le prendrais à la bibli. pour voir :) Ça fera des pages en plus pour le concours STAR de Liyah ! Et vite lu avec ça :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833860

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Cicéron

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast