Jeudi 22 juin 2006

Quatrième de couverture : C'est l'histoire, dans l'Amérique de 1970, de deux êtres jeunes, véritablement unis "pour le meilleur et pour le pire". Olivier Barret IV et Jenny Cavilleri se sont rencontrés à l'Université. Il était riche, elle était pauvre. Il jouait au hockey sur glace dans l'équipe de Harvard, elle jouait au piano à la Bach Society. Ils se sont aimés. Ils se sont mariés. Ils avaient décidé d'appeler leur premier enfant Bozo...

Mon avis : l'histoire peut paraître banale mais il y a un cadre socio-culturel intéressant (les différences entre les classes sociales, l'Université etc) c'est drôle et spirituel, avec des personnages qui ont une personnalité bien affirmée...

...et puis SURTOUT c'est beau et ça fait pleurer dans les chaumières... je m'étais promis de rester de glace, étant donné que je connaissais déjà la fin avant d'avoir commencé le bouquin, mais ça touche la corde sensible, et je me retrouve à appeler mon petit ami dès que j'ai fini le livre pour m'assurer de sa bonne santé -_-' (veuillez pardonner cette légère digression autobiographique, lol)... non mais vraiment... QUI n'a pas pleuré en lisant ce livre ? (Adélie c'est pas à toi que je pose la question !) Il ne me reste plus qu'à voir le film...

Fabien vient ce week-end *_*
Par pleindelivre le Lundi 26 juin 2006
J'ai trés envie de le lire.pleindelivre.skyblog.com
Par sonia le Mercredi 26 juillet 2006
ça c'est un livre!
Par flore le Dimanche 6 août 2006
je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film...magnifique. une belle histoire d'amour dans un cadre ou il y a une "bataille" entre les differentes classes sociales...joliment instructif sur l'époque( ouai je sais c'est pas si vieux que ça dans le fond)
Par petiterockeuse15 le Mardi 26 septembre 2006
le film fait plus pleuré je te le garanti !!
Par petiterockeuse15 le Mardi 26 septembre 2006
enfin si tendendai la musique rien ka limaginer g deja envie de pleurer !!
Par mar le Jeudi 12 octobre 2006
ça fait des semaines qu'il traîne sur mon bureau, et j'ai toujours pas eu le temps de le lire :/ Cependant, le fait que tu parles des différences entre les classes sociales, L'université ect, ça me donne encore plus envie de le lire :D
Par goodbooks le Mardi 6 mars 2007
j'adore ce livre ! Il est très bien écrit, plein d'émotions.bref, un vrai délice.
Par emilivre le Dimanche 25 mars 2007
j'ai bcp aimé le film et ignorait totalement que ca existait en livre, et voilà j'irais dormir moins bête...^^
Par rayonlunaire le Mercredi 2 mai 2007
ralala l'un des rares livres qui ma fait pleurer!
Par livre-toi le Lundi 2 juillet 2007
Je l'ai acheté mais je ne suis pas dans une période "c'est beau l'amour" ^^ donc j'attendrai un peu avant de le lire. Peut-être cet été qui sait.
Par justabook le Dimanche 19 août 2007
il est caché quelque part dans la bobliothèque de mes parents!!!je crois que je vais le lire!!
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
jaime ce livvvrrrr l filmmmmm é oossiiii gniallll la musik est sublimmm
Par IamAteaR le Lundi 14 avril 2008
je l ai vu en film et j ai pleurrrréééé et pleurééé c ets trop beau trop triste et injuste !!!
Par X-emozi0ne le Mardi 5 août 2008
je n ai pas lu le livre mais le film n etait pas terrible en tt cas..mtn les livres sont tj miieu donc...
Par SHAAV le Dimanche 17 août 2008
je ne l ai pa lu, mais c est clair je pleure devant le film !!! = (
Par love-of-book le Mercredi 15 octobre 2008
j'ai vu le film mais c'est quand même gnangnan =S a moins que le livre ne soit pas pareil ... je n'ai pas tellement envie de le lire
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
g vu le film ct triste
Par homophilia le Mercredi 15 avril 2009
Je vais le lire...
Par Audreey le Mercredi 15 avril 2009
J'lai vu en film , emouvant ='
Par x-livres-et-auteurs-x le Mercredi 15 avril 2009
je viendrais laisser d'autres commentaires plus tard.A biento
Par tite-Cendrillon-51 le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai ! j'aime bien malgré que ce ne soit pas mon genre de livre fétiche ! mais une superbe hsitoire malgré la triste fin !
Par x-panplemousse-roz-x le Samedi 18 avril 2009
J' ai vu le film mais je n' ai pas lu le livre..
Par Quelquun de tout à fait banal le Samedi 18 avril 2009
MAGNIFIQUE !!
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
Ryan O'Neil...A Retrouver Également Dans Le Sublime "Barry Lyndon" De Stanley KubrickJ'Ai 2 Passions : Littérature Et CinémaJ'Ai Pas Lu Le Livre,, Mais Le Film Est à Crever !! (Sous-Entendu : Merveilleux,, Émouvant,, Passionnant Et Tellement Magnifique...)
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
"Where do I beginTo tell the story of how great a love can beThe sweet love story that is older than the seaThe simple truth about the love she brings to meWhere do I start ..."Bouhouhouhouhou !!
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
P.S : Bande Originale Du Film,, Andy Williams "Where Do i Begin"=Pp
Par so--fabul0us-x le Dimanche 19 avril 2009
Je n'ai pas lu le livre, malheureusement, mais le film est super. J'en suis même arrivée à regretter de l'avoir reregarder, car comme tu dis, qui peut se retenir de pleurer face à une telle histoire?
Par twilighthesitation818 le Lundi 20 avril 2009
je l'ai chez moi mais je ne l'ai pas encore lu
Par aux-pays-des-tagadas le Mercredi 22 avril 2009
je n'ai pas aimé.je l'ai finit parce que je finit toujours mes livres mais bof =/
Par ccilia934 le Jeudi 14 mai 2009
Lu le livre, vu le film, et je pleure à chaque fois, pourtant je ne suis pas émotive mais là c'est trop...
Par Playground.Love le Jeudi 2 juillet 2009
Je l'ai lu.. Mais en anglais!
Par mabiblio1988 le Samedi 10 octobre 2009
Une histoire d'amour racontée avec des mots simples. Un roman qui reflète la vraie vie : tout n'est pas toujours simple, tout ne fini pas toujours bien.
Par 1.an.ou.moins le Lundi 19 juillet 2010
Le plus émouvant des classiques !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833835

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Le grand inconvénient des livres nouveaux est de nous empêcher de lire les anciens." Joseph Joubert

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast