Jeudi 26 juin 2008

Quatrième de couverture : Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.

Mon avis : la quatrième de couverture est assez énigmatique et pourtant elle résume bien le livre... tout commence lorsque Joséphine, mère de Zoé et Hortense, met à la porte son mari Antoine, au chômage et infidèle. On entre alors dans un tourbillon fantastique, et on se retrouve immergé dans sa vie. Sa vie et celle de ses proches : ses filles et son mari donc, mais aussi celle de sa s½ur Iris, s½ur trop parfaite, de son mari Philippe, de leur mère Henriette, la vieille rombière, de son riche mari Marcel, et de la maîtresse de celui-ci, Josiane. Il y a aussi la maîtresse du mari de Joséphine, les amis de ses filles, sa voisine et meilleure amie, la dynamique et mystérieuse Shirley, plus le bel homme de la bibliothèque, et Florine, et.... ouuuh je sens que je vous embrouille, vous avez peut-être peur de vous perdre dans ce roman de 650 pages aux personnages multiples? Vous ne devriez pas, ils sont tous liés de façon si naturelle, on se familiarise progressivement avec tout ce petit monde, mieux, on s'attache à eux, en effet tout cela est si passionnant car si proche de nous, de nos sentiments, à la fois si complexe et si simple, en un mot si VIVANT ! J'ai adoré ce roman irrésistible qu'on dévore en deux jours et dont on ressort content comme si on s'était fait de nouveaux amis. En ce qui concerne le style, il est fluide, simple, mais certainement pas ennuyeux, beaucoup de passages avec de chouettes métaphores, une jolie phrase qui nous touche, et bing... Lisez-le.
Par oh-des-livres le Jeudi 26 juin 2008
"content comme si on s'était fait de nouveaux amis": MAIS EXACTEMENT, c'est tout à fait ça. et ton avis me donne trop envie de lire le bouquin alors que je l'ai déjà lu, c'est normal ça?
Par b0uquins le Jeudi 26 juin 2008
ll ben tant mieux... relis le ?
Par ma-bOite-phOtO le Vendredi 27 juin 2008
j'ai moi aussi adoré ce livre et je te conseille vivement la suite la valse lente des tortuesces livres sont un tourbillons de bonheur, fraicheur*j'aime vraimentbonne continuation
Par clara-s-caprices le Vendredi 27 juin 2008
je le lis cet été =)
Par mabibliothequeamoi le Jeudi 10 juillet 2008
Vu la longueur de ma liste de lecture, je n'aurai jamais le temps de le lire cet été ^^
Par Para-do-xal le Dimanche 13 juillet 2008
On me l'a déà conseillé!A mettre sur ma liste =P
Par b0ok-addicted le Mercredi 23 juillet 2008
c'est rigolo, la couverture ne reflète pas l'histoire j'ai limpression...peut-être pour ça que je n'ai jamais tendu la main vers ce livre! tu m'as convaincue de le lire là !
Par b0uquins le Jeudi 24 juillet 2008
la couverture est pleine de couleurs et de traits, et l'histoire elle aussi part dans tous les sens, on suit les histoires de pleins de personnages, c'est à mon avis le lien entre la couv' et le livre ^^
Par accroauxlivres69 le Mardi 5 août 2008
Je l'ai acheté, mais il est encore dans ma pile " à lire ". Ces 650 pages me font un peu peur, l'histoire n'est-elle pas trop banal pour être prenante jusqu'au bout? En tout cas, ton avis m'encourage! :). & ce qui est génial à travailler comme caissière à Casino pour l'été (je n'aurais jamais pensé dire ça), c'est que je peux passer mes pauses à lire hihi. Et il y a plein de bon bouquins ^^.
Par SHAAV le Dimanche 17 août 2008
Je suis en train de le lire...
Par book-in-love le Lundi 16 mars 2009
je doit le lire aussi et la valse lente des tortues aussi :)
Par claile le Mercredi 15 avril 2009
J'ai été attiré par la couverture du livre!(différente que celle de ta photo) Il est vraiment super j'ai adoré se livre ainsi que le deuxieme tome! Ces autres livres sont aussi très bien!
Par licentia le Mercredi 15 avril 2009
malgré toutes les bonnes critiques que j'entend de ce livre, je n'ai toujours pas trouvé le temps de m'y plonger. Surtout qu'il se trouve en face de moi a l'heure actuelle ^^
Par de passage le Mercredi 15 avril 2009
c'est un bon livre, la suite est moin bien et un peu tiré par les cheveux mais à lire
Par Screeam-your-hatred le Mercredi 15 avril 2009
Excellent livre, j'ai adoré !!
Par the-start-0f-s0mething le Mercredi 15 avril 2009
J'ai été étonné de trouver le contenu du livre ^^.Le résumé ne donne pas énormément de détails, pas du tout même.La couverture, pareil.. xDMais je l'ai apprécié =)
Par Utopie-de-perfecti0n le Mercredi 15 avril 2009
Pas mal ... mais un peu déçue ^^'
Par La-Margotine le Mercredi 15 avril 2009
AH !! Mon livre préféré ! C'est un livre divin, mais si tu ne l'as pas déjà lu, je te conseille vivement et chaudement la suite avec "La valse lente des tortues" je l'ai lu en quelques jours même si il fait plus de 700 pages, il est encore mieux que celui-ci, plus appliqué a mon goût, on rescent encore mieux les émotions de Joséphine, Zoé, Isis (surtout quand Isis est en Angleterre)
Par LESJA-D-E le Mercredi 15 avril 2009
Il est super!!! il faut absolument que je lise la suite!
Par pathetiquement-heureuse le Mercredi 15 avril 2009
Un de mes livre favoris !
Par doubidoubabou le Mercredi 15 avril 2009
ma maman l'a et je trouve que la couverture est super!!
Par By-Cece le Jeudi 16 avril 2009
MAGNIFIQUETOUCHANTJ'ADORE( L )
Par iheartwilight le Jeudi 16 avril 2009
Moi je l'ai pas trop aimé :s ^^
Par furuba le Jeudi 16 avril 2009
jai voulut le lire, il faut que je lachète =D
Par biblio-teck le Jeudi 16 avril 2009
VIVANT.Le seul mot qui reste et qui dit tout et qui me fera certainement revenir à Katherine Pancol. (dans la suite elle conserve les mêmes personnages, mais bon j'attends que ça sorte en poche)
Par Eternity-Avenue le Vendredi 17 avril 2009
Katherine Pancol est une exellente auteure... J'ai beaucoup aimé LES YEUX JAUNES DES CROCODILES, mais j'ai préféré LA VALSE LENTE DES TORTUES... Si tu ne l'as pas encore lu, je te le conseille vraiment, il est génial. :D
Par revedete2009 le Vendredi 17 avril 2009
livre sympa idée originale j'aime bien sans plus
Par soph-iie-G le Samedi 18 avril 2009
un livre génial =) =) =) jimagine que tu as lu la suite "la valse lente des tortues" qui est tout aussi bien mm mieux !! qd on découvre au fil des pages le lien entre tous les personnages, cest juste super =) jle conseille !!!
Par o0omiss26o0o le Samedi 18 avril 2009
Je l'ai lu et la suite (la valse lente des tortues) aussi.
Par Julie le Dimanche 19 avril 2009
Une fois le tome 1 lu, je n'avais qu'une envie c'était de m'attaquer à celui-là !
Par BAM-BADABOUM-BOUM le Mardi 21 avril 2009
Je l'ai commandé mais pas encore lu :)
Par Mamzelle-Caliimeros le Mercredi 22 avril 2009
G lu moi aussi ce bouquin est génial!! tu as lu la suite ?? Elle est pareil sauf qu'il y a une enquête policière...
Par Colors-Everywhere le Jeudi 23 avril 2009
J'ai beaucoup aimé aussi ce livre,je m'apprête à lire le second : "La Valse Lente Des Tortues"quand j'aurai le temps, biensur.(PS: continue ton blog, il est super :D)
Par d3bO84 le Jeudi 23 avril 2009
j'ai lu ce livre sur les ocnseils d'un amie (je trouve que les livres n'ont jamais assez de pages xD) et si je n'ai pas trop accroché l'histoire des crocodiles du père et de la maitresse, j'ai adoré celle de la mère qui écrit pour sa soeur puis ses filles et la voisine la voisine !!! rhâ là là, c'est vrai, faut le lire !
Par Neeria le Dimanche 16 mai 2010
J'ai adoré :)
Par 1.an.ou.moins le Lundi 19 juillet 2010
Moi qui pensais que j'achetais un livre du style "ensemble c'est tout" j'ai été agréablement surprise par le coté roman policier qui amène du piquant ! Les personnages sont attachants malgré leur multiplicité.
Par Lilyvia le Mercredi 28 juillet 2010
J'ai adoré ce livre, par contre la suite pas du tout!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834021

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot..." Honoré de Balzac

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast