Mercredi 2 novembre 2005

Premier tome de la trilogie A La Croisée des Mondes

Résumé : Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces. Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde

Mon avis :
c'est un livre merveilleux ! On entre dans un monde qui semble être le nôtre mais qui ne l'est pas. Chaque homme a un daemon, sorte d'ange gardien qui le suit partout sous la forme d'un animal, par exemple... seul petit regret ? Le début est franchement long et à même failli me rebuter complètement ! Mais une fois passé cet obstacle, c'est un vrai délice. Alors si comme moi vous commencer par vous ennuyer, persévérez !!! ça vaut vraiment le coup !
Par Mae le Jeudi 3 novembre 2005
Ouaiiis la Croisée des Mondes!Un chef d'oeuvre! A mon avis largement aussi bien que Harry Potter ^^
Par karine le Samedi 5 novembre 2005
iiiiiiiiiiiiiiiiiii les royaumes du nord!!!! comment j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiime
Par Melo le Dimanche 25 décembre 2005
Un livre génial ^^ (voilà où on tombe quand on tape "cittagazze" dans le moteur de recherche de skyblog ^^)J'aime bien découvrir des livres, ton blog a l'air super =)
Par Solenne le Vendredi 30 décembre 2005
Là je suis vraiment d'accord, largement aussi bien que HP!!Il mériterait un film aussi ... Quand on tombe dedans, impossible de se relever avant d'avoir fini =)
Par M. le Vendredi 30 décembre 2005
Mais s'il y avait un film, il serait p-e décevant... enfin c'est un risque, et je n'aimerais pas ensuite que la trilogie soit surmédiatisée comme Hp ou le seigneur des anneaux...
Par léa le Vendredi 6 janvier 2006
personelement il mest arrivé la mm chose mais jai accroché et je nai pa regretté !!!!!
Par Alwas-ignored.sky le Dimanche 8 janvier 2006
Un livre absolument génial! A ne pas louper!
Par suzon17.sky le Dimanche 22 janvier 2006
absOlument génial !!!
Par latiteroukine10.sky le Vendredi 27 janvier 2006
j'ai lu aimé, malgré les longueres du début, ca fait revé tout autrement que des livres comme Harrry potter.
Par gaby le Samedi 18 février 2006
g lu le un et le deux et g bien aimé!! ms g jms reussi a commencer le trois...livres-en-foliie.sky'
Par johanna le Dimanche 19 février 2006
quand j'ai lu ces livres, il y a eut etre quatre ans, je mourrais d'envie de posséder un daemon, tant j'étais prise dans l'histoire ^^!
Par tiff le Dimanche 19 février 2006
tro tro cool !!!
Par yuki le Dimanche 19 février 2006
tout a fait d'accord, le début est un peu longuet, je l'ai abandoné a la premiére lecture, quelque mois plus tard en panne de livre je commence et là je continu et je découvre un livre fabuleux, magnifque et la fin m'a laissée sans voix, j'ai pleuré... c'est l'un des meilleurs livres jeunnesses à mon avis..
Par LoLaLiLou le Jeudi 2 mars 2006
Merveilleux! Je suis d'accord avec toi! Comme tout les livres de phillip Pullman d'ailleurs.*lestitesintelos.sky****darkshad0ws.sky***
Par coccinelle le Jeudi 25 mai 2006
j'ai juste lu celui la et j'avou que j'ai beaucoup aimé il faudra que je lise la suite...
Par Angie le Lundi 19 juin 2006
Une saga magnifique et très originale :) Lyra a bercé deux semaines de ma vie au rythme de ces aventures durant 3 tomes génialissime :)schyzophrenia.sky
Par krista-book le Vendredi 7 juillet 2006
ma trilogie preferzé
Par mc le Lundi 17 juillet 2006
je l'ia pris a la bibloteque donc jvé bientot le lire
Par missa mé tum coné pa le Mercredi 19 juillet 2006
cet trilmogie est exeptionel c mm pa racontable tt ske jpe dir c ke g adoré lire c livre!!!!je c pa si cet oteur a ecri dotre livre mé jador son écriture jisper biento retrouv un boukin de lui!!!
Par titine1478.skyblog.com le Mercredi 19 juillet 2006
j'ai devorer les trois bouquin en moins d'une semaine de vacance tro trop bien
Par httpjust-des-zimages.skyblog.com le Jeudi 20 juillet 2006
ba moi j'ai pas accroché a cette trilogie c bizar qu'en jy repense mais ça ma fait chier le premier tome donc j'ai continuer!! l'histoire ne ma vraiment plu
Par Yeliz le Jeudi 20 juillet 2006
J'ai les trois tomes, je les aies lu et relu je ne sais combien de fois tellement ils sont magnifiques! Seul petit regrets, le début (mais tu l'a déja précisée...) et la fin qui est vraiment, mais alors vraiment trop triste...
Par Bibou le Vendredi 21 juillet 2006
Jai vécu exactemen la même sensation que toi au début du livre...livre que je conseille vivement, (trilogie même)bisous !
Par Anne-Lise le Samedi 22 juillet 2006
jai commencé la saga, mais j'avoue que j'ai vité décroché... J'ai eu du mal à finir le second tome, et j'ai refermer le 3e !
Par Adeline le Samedi 22 juillet 2006
C4est clair..au début ..je me suis carrément dit c'est même pas la peine..long...mais bon heuresemtn que je l'ai continué =)
Par kami0263 le Dimanche 23 juillet 2006
j'adore cette trilogie, on ne s'ennuie jamais et on est vraiment captivé par l'histoire!!!
Par X - E T - P O U R T A N T - X . S K A Y le Mardi 25 juillet 2006
J'lai lue là tri0l0gie, c'est superbe, prenant et fantaStique... bis0ù'
Par fiona le Mardi 25 juillet 2006
j'ai adoré ce livre !!!il est super
Par blandine le Mardi 25 juillet 2006
ceux la aussi son pas mal !! j'a adorer moi
Par x-subtilpoison-x le Mardi 1er août 2006
Je l'ai celui-là mais j'ai pas encore commencé à le lire..
Par Sev le Mercredi 9 août 2006
Livre bien écrit, intriguant, que l on ne peut abandonner une seule seconde, très divertissant, ...Je l ai lu il y a quelques annees, mais il m a laissé un tres beau souvenir ! A lire !
Par encore une fille inconnue au bataillon le Samedi 19 août 2006
On a du mal à en ressortir. T'es dans un autre monde ( comme dans tous les livres, c'est sûr ! ). Un de mes bouquins préférés !
Par Mélissa le Mercredi 13 septembre 2006
Magnifique cette série!
Par ritoune44 le Dimanche 17 septembre 2006
ça c'ests ur il faut perseverer car c'est vraiment genial !!!!Moi j'ai adoré, c'est k'un de mes livres préfére (enfin toute la trilogie).kiss @
Par lza le Dimanche 15 octobre 2006
livre vraiment genialj'ai lu la trilogie en 1 week end
Par lina le Dimanche 26 novembre 2006
je trouve ke ce boukin é génialil a tt les kalité rekisesle suspens,juste ce kil faux de fantastikon reste le nez dedan juska la fin
Par x-Hurle-Vent-x le Vendredi 1er décembre 2006
:D javé adoré !
Par LesMissLecture le Dimanche 10 décembre 2006
Je l'ai, mais je e l'ai pas lu !
Par calamityjane1234 le Vendredi 29 décembre 2006
ce bouquin est magnifique!!!! les 3 se valent autant mais j'avoue avoir préféré le dernier même si j'ai été un peu dégoutée qu'ils doivent se séparer à la fin...
Par hopemakeslive le Mercredi 7 février 2007
a cuila c mon préféré de la trilogie, je lai lu, relu, rerelu,...je pleure a chaque foi a la fin quand roger meurt, c'est plus fort que moi!!!et j'ai tjs peur pour elle, quand ils sont dans la neige, kil veule senfuir du centre !^^
Par gwen mé cherch pa tu mconé pa le Mercredi 21 mars 2007
g sui tro fan 2 livr é gdoi avoué k gadoré cet trilogie !!!!on é totalmen pri 2ds !!!!vla g trouv gnial lidé de fer 1 blog sur d livr é g ten remerci vla bsx
Par oOo-Livres-oOo le Lundi 14 mai 2007
La plus belle trilogie du monde, elle nous emmene dans une histoire pleine d'aventure. Je peut la relire indéfiniment c'est tellement dommage qu'elle soit si courte. Elle fait parti de ces livres qui me font rêver.
Par miachat91 le Dimanche 17 juin 2007
cette trilogie j'ai mit un bon moment avant de découvrir qu'elle existait :(mais une fois découverte, ahlàlà, quel plaisir de savourer les mots de cet auteur :p
Par livralires49 le Mardi 26 juin 2007
C'est vrai que ce livre est génial, j'espère que le film sera à la hauteur des décors décris!!!
Par devoreuse2livres le Jeudi 28 juin 2007
Il est super bien, j'ai hate de le voir au cine.
Par deslivreenfolie le Dimanche 1er juillet 2007
j ai accroché du début à la fin, c es un livre merveilleu, j espere que l adaptation au cinéma lui rendra honneur ^^
Par just-smiiiile le Mercredi 29 août 2007
cette trilogie est tout simplement géniale ! =)j'ai mis longtemps à la commencer ! tout le monde me disait de la lire, pendant au moins un an je n'ai pas voulu, et puis un jour, je m'y suis mise, et ça a été la révélation ! j'ai adore ! =)
Par cinenouveautes le Mardi 11 septembre 2007
quel livre !MA-GNI-FI-QUE !
Par mesbolivres le Mercredi 31 octobre 2007
Genial, j'adore, ces vrai que j'adore le fantastique mais la ces encore mieux que le reste, vivement le film, ces pour bientot
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
ils sont géniaux tt les 3
Par breizhdu25 le Mardi 18 décembre 2007
excellente saga que j'ai lu il y a 3-4 ans mais que je relirais avec plaisir !
Par zappledbooks le Vendredi 21 décembre 2007
Ca a été la même chose pour moi... Au début, j'ai eu du mal à me concentrer... j'ai même arrêté la lecture.Et puis, plusieurs mois plus tard, niny m'a conseillé de lire un livre : celui-ci. Je n'ai pas fait le rapprochement jusqu'à ce que je vois la couverture du livre à la bibliothèque... Il faut s'accrocher au début mais on oublie vite cet obstacle une fois qu'il est passé. E.X.C.E.L.L.E.N.T P.A.S.S.I.O.N.N.A.N.T M.E.R.V.E.I.L.L.E.U.Xet même chose dans les tomes suivants (sauf que y a pas le passage difficile au début) !A LIRE ABSOLUMENTADAPTATION CINEMATOGRAPHIQUE (sortie le 5 décembre dernier) : La Boussole d'Or
Par clafoutiz-x3 le Vendredi 18 janvier 2008
Ahh !J'aime vraiment trop cette sériie ^^
Par clafoutiz-x3 le Vendredi 18 janvier 2008
L'adaptation au ciné est bof mais bon...Tant que le livre est bien, si le film nous plait pas on peut le relire XD
Par littleworldofbooks le Mardi 5 février 2008
Un premier tome vraiment magnifique ^^.
Par aurorebloom18 le Jeudi 20 mars 2008
j'ai adoré ce livreee
Par lirepourvoyager le Mercredi 2 avril 2008
je vien de comenser ^^
Par Cindy le Jeudi 8 mai 2008
Un de mes livres preferés ! =D
Par Mygreatlovelybooks le Samedi 17 mai 2008
j'3♥ l'ours !
Par Este le Lundi 19 mai 2008
J'ai eu l'occasion de voir le film au cinéma (La boussole d'or/ Golden Compass en anglais) et il ne me déplaisait pas! Je suppose donc que le livre doit être encore plus atrayant! À lire prochainement ^^
Par tonpetitmonstre le Vendredi 30 mai 2008
magnifique histoire !!!
Par romangirly le Jeudi 12 juin 2008
géniale cette saga
Par depart--13h57 le Jeudi 12 juin 2008
une trilogie que j'ai dévorée =)
Par hell0--goodbye le Samedi 2 août 2008
Oui totalement bien ce livre aussi, merveilleux Seul livre fantastique que j'ai autant aimé!
Par Pour-Apprendre le Dimanche 3 août 2008
Une amie qui me l'avait prêter et je n'ai pas étais déçue
Par stella-maclacle le Samedi 27 septembre 2008
Superbe trilogie
Par EvansLilyStory le Jeudi 9 octobre 2008
J'ai bcq aimé ce livre!!!! Il est magique et fascinant!!!!
Par Exager0nns-x le Dimanche 2 novembre 2008
J'trouvee ce livre merveilleux , la trilogie entière même ^^ J'ai cependant été un peu déçue par le film ( même si j'ai beaucoup aimé =D ) Mais je sais pas , y'a un truc qui clochait ^^En tout cas j'étais trop triste a la fiin ! =OBreff ^^ Bisees ( K '
Par La-passion-des-livrees le Dimanche 25 janvier 2009
je l'ai mais ne l'ai pas encore lu
Par moment-de-lecture le Vendredi 27 février 2009
Bon livre mais je trouve qu'il est plus difficile d'être pris dans l'histoire lorsqu'on le lit et que l'on a dépassé 15 ans. Mais une fois que l'on est dedans, on ne s'en décroche plus jusqu'à la fin.
Par Powm le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre est tout simplement magnifique ! Cette saga est d'ailleurs une de les préféré pour ce qui est du fantastique :)
Par Alcoholic-Frog le Mercredi 15 avril 2009
Les trois tome sont absolument géniaux!
Par deslivreenfolie le Mercredi 15 avril 2009
moi personnellement je ne me suis jamais ennuyé et j'ai accroché à l'histoire tout du long !le film est pas mal fait...
Par RenesmeeCullen le Mercredi 15 avril 2009
Fascinant, du début à la finParmi les meilleures sagas pour moiJe l'ai lu la première fois à 8 ans et contrairement à ce qu'on pourrait penser, j'ai bien mieux saisi quelques années plus tard... Et non, ce n'est pas réservé aux gamins !! Les jeunes enfants ne comprendraient pas les réelles motivations de ce livre, je pense!
Par nonodgiou le Mercredi 15 avril 2009
J'ai bien aimé cette trilogie. Le seul problème que j'ai eu c'est que j'ai lu le deuxième avant le premier à cause du collège et ça m'a un peu embrouillé.Mais c'est vraiment un bon livre. Et pas trop compliqué à lire
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
je lai lu fodrai ke je lise la suite
Par zacharydavidnessa le Mercredi 15 avril 2009
j'ai lu tout les tomesavant de voir le film
Par Tizzounette le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai adoré !! ça doit etre un de mes livres préférés, et moi je ne m'y suis pas ennuyée ^^Il est simplement magnifique !!
Par fanny3228 le Mercredi 15 avril 2009
je les ai tous lus et jai bien aimé a par le début du un ki est un peu long a démaré ms a par sa j'adore ^^
Par 1418394594 le Mercredi 15 avril 2009
J'adore ce livre ! Et le film est pas mal
Par Vendredi-13-May le Mercredi 15 avril 2009
Je ne les ais pas lus mais je pense que je vais les lire,j'ai vu le premier en film il m'a beaucoup plu.
Par Equibulle non connectée le Mercredi 15 avril 2009
Alors ces livre, ils sont géniaux, merveilleux je les ai lus avec plaisir
Par licentia le Mercredi 15 avril 2009
magnifique, j'ai lu et relu ce livre de nombreuses fois et j'ai l'impression de le redécouvrir a chaque fois. Le tome 1 n'est pas mon préféré, c'est vrai qu'on met un peu de temps avant de s'y plonger complètement.
Par x3-machin-chose-x3 le Mercredi 15 avril 2009
j'ai bien aimé mé je l'ai trouvé trop facile à lire: dommage!pasque sinn il est bien!
Par Are-you-Saved le Mercredi 15 avril 2009
Oh c'est un livre que j'ai adoré . Avec ce petit animal et ce lien mystérieux qu'il y a entre les deux, j'ai vraiment beaucoup aimé !
Par watson-source le Mercredi 15 avril 2009
Oui très bien ce livre j'adore ! mieux que le film
Par xxx-J3r0Me-xxx le Mercredi 15 avril 2009
J'ai commencé à le lire, j'ai décroché ... Va falloir que je m'y remette ^^
Par beautiful-p0p le Mercredi 15 avril 2009
j'ai lu les 3 ... alala ces livres sont fabuleux ! J'ai adoré ! Et l'adaptation au cinéma n'est pas trop mal ! =)
Par grain2kaviar le Mercredi 15 avril 2009
c'est un "blog souvenir"^^trop géant cette trilogie.++
Par mimipussdu24 le Mercredi 15 avril 2009
Trés jolie histoire! Il faut que je pense à lire le dernier tome! =S
Par EmiBey le Mercredi 15 avril 2009
moi aussi j'adore, je ne connaissait pas du tout avant la sortie du film, j'ai décidée de lire la trilogie avant de le voir
Par x-the-little-story-x le Mercredi 15 avril 2009
Trop biiiien !!J'ai adoré. Ca m'a fasciné, j'ai été prise par le livre ce qui fait que j'ai lu les autres tomes aussi. Je les ai même relu une deuxième fois quand j'ai été plus grande (vu que quand je les ai lu la 1° foi jété petite...)
Par una-vida-especial le Mercredi 15 avril 2009
Ah, je vient de commencer la serie =)je suis au deuxieme tome, c'est vraiment genial, et trés trés bien écrit
Par kaoru83 le Mercredi 15 avril 2009
Moi j'ai pas trouvé le début trop long, j'ai immédiatement accroché dans cette univers créé. J'aimerais bien avoir un daemon, je trouve l'idée génial.Par contre le film est complètement raté, une déception.
Par BAM-BADABOUM-BOUM le Mercredi 15 avril 2009
J'ai adoré :D
Par la-vie-c-ossi le Mercredi 15 avril 2009
mes livrespréférés je l'ai lu j'étais assez jeune et c'est vrai que le début ma terribklement ennuyé je lai délaissé quelque temps puis un jour je me suis remise à fond et là j'ai décollé dans l'univers Pullman toute la trilogie est passionnante à lire absolument.
Par heart-in-box le Mercredi 15 avril 2009
J'ai devoré tous les tomes de cette série plusieurs dizaines de fois et compte encore les relire...avec le cycle de l'Héritage, des bouquins qui ne me lassent pas !! J'ai été un peu deçue par l'adaptation en film par contre...
Par xx-feanara-xx le Mercredi 15 avril 2009
j'ai bcp aimé cette trilogie, et comme d'habitude, décue par le film
Par The-madness-makes-live le Mercredi 15 avril 2009
Cette trilogie est une merveilleUn chef d'oeuvre
Par world-s-people le Mercredi 15 avril 2009
tro bien g lu lé 3 tome
Par Juliette-raconte le Mercredi 15 avril 2009
Et bien, contre toute attente, je n'ai pas du tout aimé ! Je n'ai jamais accrocher, contrairement au film que j'ai carrément dévorer..
Par daisuki-momo le Mercredi 15 avril 2009
J'aime beaucoup cette trilogie, par contre j'ai accroché du tout début ^ ^, et puis je pouvais plus me passer de ce livre. Je l'ai lue il y a à peu près 3 ans mais sa ma fait une grande idée sur ce merveilleux auteurs.
Par Legitimate le Mercredi 15 avril 2009
Tellement bien !
Par princess-of-darkness81 le Mercredi 15 avril 2009
un condenscé de surprises !! trés réaliste, du moin un mondevraiment bien créer,même aprés avoir refermer le livre il nous reste plein d'étoiles dans les yeux
Par TraashXPanic le Mercredi 15 avril 2009
J'ai adoré
Par poulkette le Mercredi 15 avril 2009
Les trois livres sont magnifiques
Par verogovinique le Mercredi 15 avril 2009
oui franchement inovant j'ai beaucoup aimé l'idée des petits compagnons attachés aux héros
Par x-lorena-x29 le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lu les 3 il y a quelques année... et j'ai vraiment adoré. On est transporté dans des mondes parallèles, et c'est vraiment génial!Mais je pense que ce n'est pas fait pour quelqu'un de 18 ans, même si on peut s'identifier aux personnages à cet âge. Après faudrait que je le lise maintenant pour vraiment savoir!
Par x-Shame-to-be-ashamed le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lu ce bouquin il est magnifique j'ai adoré
Par 0reilles-de-Chat le Mercredi 15 avril 2009
Très bonne série !
Par Ken le Mercredi 15 avril 2009
Il faut vraiement être dedans; un début beaucoup trop long !
Par dico--fantastique le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lu le premier tome mais je n'ai pas encore réussi à me procurer les deux suivants et j'en suis très pressée!!
Par lou11399 le Mercredi 15 avril 2009
j'ai lu les 3 tomes . ils sont supers
Par darkness-and-love le Mercredi 15 avril 2009
Cette trilogie est géniale !
Par siana2007 le Mercredi 15 avril 2009
Celui la aussi je lai adoré ... je l'ai dévoré en aller 1 semaine ! mais il est vraiment bien jai vu le film aussi mais je le trouve pas à la hauteur du bouquin
Par Raiin-b0www le Mercredi 15 avril 2009
J'ai adoré le premier mais j'ai trouvé les deux autres un peu décevants. :S
Par Zelaivinah le Mercredi 15 avril 2009
oh mon dieux livre merveilleux dommage que l'adaptation cinématographique soit si loin du roman....
Par lectrice-fantastique511 le Mercredi 15 avril 2009
il est bien mais je préfère le second tome !
Par madem0iselle-julia le Mercredi 15 avril 2009
Oui je les ai tous lus, et bon je trouve qu'à la fin on s'ennuie un peu.
Par Azenora le Mercredi 15 avril 2009
déjà lu. Le 1 est vraiment bien, le 2 un tt petit peu moins, mais le dernier m'a saoulé...
Par tite-Cendrillon-51 le Mercredi 15 avril 2009
sympa à lire mais trop court ! et le film fait n'est pas trop mal aussi !
Par noane33 le Mercredi 15 avril 2009
jadore j'ai lu lntegral cété génial
Par xOx-Neverland-xOx le Mercredi 15 avril 2009
je pense n'avoir jamais autant attendu qu'une journée se termine pour pouvoir poursuivre là où je m'étais arrêtée la veille =)
Par Pass-ii-Oon le Jeudi 16 avril 2009
J'aime beaucoup les livres de la colection folio junior.
Par looser-booser le Jeudi 16 avril 2009
Magnifique, c'est sur, le meilleur des trois. Je conseil au gens de le lire et aussi il na rien avoir avec la qualité du film qui été nul. x
Par emilie2022 le Jeudi 16 avril 2009
j'ai adoré les trois tout simplement!
Par claclacool le Jeudi 16 avril 2009
très bon livre. 9/10
Par allons-sur-mars le Jeudi 16 avril 2009
J'étais un peu plus jeune quand je l'ai lu, et je l'avais trouvé vraiment super ! Et je trouve le personnage de Lyra très attachant! Mais il me semble maintenant que j'aurais un peu de mal à apprécier, c'est peut-être un peu enfantin je n'en sais rien... Ou bien l'adaptation au cinéma m'a complètement dégoûtée >_
Par Nounie-LH le Jeudi 16 avril 2009
je l'ai lu il y a bien longtemps maintenant lol et j'avais adoré!!! j'ai trouvé que le film était pas ml représentatif de se que je m'étais imaginer en le lisant!Enfin bref un uper bouquin avec une histoir original qu'on n'avait encore jamais vu ailleurs ^^
Par forgiveness69 le Jeudi 16 avril 2009
Yeeeees ! So good !
Par BehindxY0u le Jeudi 16 avril 2009
J'ai beaucoup aimé aussi ; il est vraiment bien ce livre :) !
Par Agilitymania le Jeudi 16 avril 2009
J'ai lu le livre, vu le film, mais pour moi il n'y a pas photo, le livre est un véritable bijou d'imagination :-) Tout est précis, on a l'impression de plonger dans cette univers magique.
Par my--strawberry--field le Jeudi 16 avril 2009
oh ! ce livre est génial ! je l'ai lu il y a super longtemps, et je suis allée voir le film quand il est sorti, mais vu que je ne me rappelais plus de tous les détails du livre, je n'ai pas vraiment pu comparer, mais l'histoire est bien, par contre, j'ai jamais réussi à finir le troisième, il faut que je me remette dedans ! ^^
Par laptitealex08 le Jeudi 16 avril 2009
moi g lu les trois tomes pour la croisée des mondes ki étaient rassemblés en un seul livre et g franchement adoré (ainsi ke le film :p)
Par tara-duncan-du-49 le Jeudi 16 avril 2009
tout t'a fait d'acord avec toi !
Par x-my-dark-dreams-x le Jeudi 16 avril 2009
je les lu il et super ^^
Par Wonder-Punky le Jeudi 16 avril 2009
Les ai lus ceux là ... Ouais, ils sont bien !
Par My-Reason-Its-U le Jeudi 16 avril 2009
Oh lalalaaa, enfin un blog où je peux parler de livres sans saoûler littéralement les personnes qui m'écoutent ! :DD(Trop bavarde je sais, mais merci merci merci merci merciii ! :])J'ai lu les 3 tomes en deux temps trois mouvements, étant un peu plus jeune, et j'ai trouvé les personnages réellement attachants. Tout en restant un livre pour la jeunesse, je connais beaucoup d'adultes qui l'ont lu et qui ont trouvé les bouquins formidables ! Je pense que c'est dû à quelques aspects techniques concernant la Lumière, un peu compliqués à comprendre pour des enfants. Mais roh lala, qu'est-ce-que c'est géniaaaal ^O^
Par MiiiAOUS le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai, mais je n'ai pas trouvé le temps de le lire.
Par Mrs--Dreams le Jeudi 16 avril 2009
Oui le livre est vraiment formidable et fait rêver, on s'attache à chacun des personnages..
Par moonlight le Jeudi 16 avril 2009
J'avais commencer à lire ce livre et j'ai arrêter car ça ne me captivait pas,je ne comprend pas pourquoi mais ça ne m'a pas plus,je suis incapable d'expliquer pourquoi.
Par TheNewPotter le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai lu il y a déjà plusieurs années. Je l'ai trouvé passionnant, original. Le film est loin d'avoir été à la hauteur.
Par Stariana le Jeudi 16 avril 2009
j'ai vut seulement le film et quand je regarde le film avant le livre c'est fichut pour que je lise le livre après XD tient j'ai lut un livre super (je ne sais pas si tu vas aimer ou si tu connais) sa s'appelle "à vos risque et périls" c'est un bon libre d'aventure avec une bonne moral ^^
Par Nanawer le Jeudi 16 avril 2009
le livre que jadoré quand jété petite
Par By-Cece le Jeudi 16 avril 2009
Je n'aime pas le fantastique mais je me suis accrochée au début et finalement j'ai adoré !Ps : le film (avec Nicole Kidman) est très bien réussi !
Par fear-is-in-our-minds le Jeudi 16 avril 2009
J'adore ce livre ^^
Par ange-des-mers39 le Jeudi 16 avril 2009
J'ai adoré ce bouquin aussi.Lyra nous entraîne dans son univers sans aucune diffuculté.Moi j'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire.Je voulais savoir ce qui allait lui arriver...Et je n'ai pas été déçu !
Par Petit-Poisson01 le Jeudi 16 avril 2009
J'ai adoré le lire mais ce n'est pas mon préféré.
Par lebeaublon le Jeudi 16 avril 2009
je sui d'accord le premier tomme estsuper mais les 2 et le 3 mon moin plus
Par kristall91 le Jeudi 16 avril 2009
Ma trilogie préférée. Sans aucun doute.Et dire que j'ai abandonné ma lecture une première fois, trouvant le début trop long ...^^Un chef do'euvre. =)
Par MllexMiyu le Jeudi 16 avril 2009
Magnifique roman !
Par Ancolia le Jeudi 16 avril 2009
je ne l'ai pas lut entier mais si je le retrouve en magasin il se peut que je l'achète ^^
Par charly le Jeudi 16 avril 2009
trop enuieu !
Par 4Youna4 le Jeudi 16 avril 2009
j'avais commencé a le lire mais je n'avais pas vraiment accroché ....sinon je crois que tu a oublié un mot dans le résumé : "victime des ???? d'enfants"
Par b0uquins le Jeudi 16 avril 2009
en effet, j'ai dû oublier le mot "ravisseurs", je vais corriger ça, merci !
Par Lisaaw-production-xD le Jeudi 16 avril 2009
le livre est un monstre
Par Lisaaw-production-xD le Jeudi 16 avril 2009
et le film une merde monumental
Par henriette-haha le Jeudi 16 avril 2009
j'ai adorer le 1er tome
Par henriette-haha le Jeudi 16 avril 2009
chui pas rester plus de 20min O_o dans la salle ou iaver la seance
Par henriette-haha le Jeudi 16 avril 2009
j'ai etai vachement decu par le film --"
Par cine25 le Jeudi 16 avril 2009
Ce livre est super. Il est vrai qu'au debut il faut s'accrocher mais aprés c'est une vrai ballade dans les aventures de Lyra.Son adaptation au cinema a été bien faite.
Par David36mylife le Jeudi 16 avril 2009
ah je les ais lus les 3 tomes ils sont juste enorme dommage kils vont etre adapté au cine je trouve ke sa perd de son charme :s
Par Riley-fiction le Jeudi 16 avril 2009
Ah celui là je vais le lire la semaine prochaine =)
Par Maaryse-xoo le Jeudi 16 avril 2009
Justement, je suis en train de le lire ! Je m'embarque vraiment dans l'histoire . Je me demande souvent lors de ma lecture si la Poussière exsiste réellement . Peut-être est-ce un monde parallèle au notre, que le monde du livre avec les démons et les particules de Poussière envahirera notre monde a nous . :)
Par Onju le Vendredi 17 avril 2009
j'ai bien aimé le livre, mais le film est decevant :/
Par Asuka73 le Vendredi 17 avril 2009
Roman fabuleux!!!j'ai adoré ^^
Par sarah-beste le Vendredi 17 avril 2009
Ah Moi Je L'ai Lu Et J'ai LE Film Aussi ^^ ,Je Préfere Le Livre .
Par Hhappy-smile le Vendredi 17 avril 2009
Je les mais j'ai une copine qui ma prête le gros livre avec tout les tomes !
Par Argonath-Ithil le Vendredi 17 avril 2009
Une saga fantastique, j'ai adoré ! Dommage que le film ne soit pas à la hauteur !
Par onélia le Vendredi 17 avril 2009
je l'ai lu il est super !
Par phenotype-unique le Vendredi 17 avril 2009
j'adore ce livre
Par hO-Satisfaction-Oh le Vendredi 17 avril 2009
lol je l'ai ce livre, et comme tu le dis ds ton article, le début m'a vraiment ennuyé et du coup j'ai jamais lût la suite =s
Par isa32978 le Vendredi 17 avril 2009
il doit etre pas mal
Par Anna-Selezneva le Vendredi 17 avril 2009
C'était mon premier 'gros' bouquin! lol C'est vrai que j'ai moyennement aimé le premier, trop long. Par contre le deuxième et le troisième, quels régals ! On ne s'ennuie PAS UNE SECONDE!
Par F0OLSgarden le Vendredi 17 avril 2009
Le film est vraiment pourri par rapport au livre -_-'
Par nos-amants-de-saint-jean le Vendredi 17 avril 2009
Un livre magnifiquement écrit qui fait parti de mes lectures d'adolescentes... Philip Pullman parfois a une écriture parfois dure mais juste je trouve. C'est un discours qui s'adapte bien aux adolescents voire plus âgés.
Par lespoetes-march-al-ombre le Vendredi 17 avril 2009
La deuxième série de bouquins que j'ai lu, juste après Harry Potter!!!De vrai bijoux, ces bouquins, malgré l'histoire d'amour entre Lyra et Will, à la fin
Par V-aalentine le Vendredi 17 avril 2009
Il est trop bien ce livre j'ai adorer
Par x3-Soma le Vendredi 17 avril 2009
C'est un livre avec bcp d'imagination j'ai bcp aimé !
Par xOHxMYxGOODx le Vendredi 17 avril 2009
au début un peu chient et après t'es accro !
Par mybooklandscape le Vendredi 17 avril 2009
livres magnifiques, geniaux !très difficile de s'en detacher !et derriere, une petite lecon très enrichissante...et derengente
Par Pink-Sound le Vendredi 17 avril 2009
Waaah ! ce livre est mon préféré !Tellement captivant, c'etait dur de s'empecher de tourner la page !!!Un de mes préférés !Ma fille s'appellera Lyra ^o^
Par charlottoo le Vendredi 17 avril 2009
ces 3 livres là son géniaux, une pure merveille
Par Halo-Boom le Vendredi 17 avril 2009
J'ai aussi adoré
Par bellefilledu19 le Vendredi 17 avril 2009
je n'ai vu que le film T-T
Par Elle-au-singulier le Vendredi 17 avril 2009
Je l'ai (avec les 2 autres ) mais j'avoue j'ai jamais pris le temps de le lire entier. A chaque fois, je lisais que les 5 premières pages environ ^^Bisous Bonne continuation
Par 0hh--Lady le Vendredi 17 avril 2009
Merveilleux
Par What-Else-2009 le Vendredi 17 avril 2009
Coucou :) j'aime beaucoup ton blog =PJ'ai commencé a le lire mais comme tu le dis le début est vraiment trop long j'ai laissé tomber . XD
Par L-M-26 le Vendredi 17 avril 2009
coucou : ) Je savais pas qu'il éxistait des blog littérature ^^ alors je suis très agréablement surprise : )J'aime beaucoup lire, même si je n'ai pas lu le quart des livres qu'apparemmen tu as lu ^^'Les royaumes du nord, et toute la trilogie, j'ai adoré ! Je les ai dévoré !!
Par 1-vision-en-crayon le Vendredi 17 avril 2009
je suis entrain de les relirent et la premiére fois ils m'ont séduit et aprés une relecture je les trouvent encore plus fabuleux!!!
Par darlapowa le Vendredi 17 avril 2009
Plutôt bien , mais difficile à lire lorsque l'on est jeune à mon gôut...
Par pictures444 le Vendredi 17 avril 2009
assez dur au début mais on s'habitue au genre du livre philippe pullman fait partie des grands!!
Par write-me-stories le Samedi 18 avril 2009
Il est vrai que le début est affreusement long. Mais dès que l'on rentre plus profondément dans le livre, on est absolument absorbé dans l'histoire, et impossible de s'arrêter. :) Bien sûr, il fallait s'attendre à ce que l'adaptation en film soit décevante... ^^"
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
je l'ai aussi lu ( j'adore lire ( je suis en literraire))
Par write-his-sweet-dream le Samedi 18 avril 2009
Lorsque j'ai lu ce livre, j'ai cru que j'allais l'engloutir.Je suis très sérieuse.J'ai adoré ce livre, et l'auteur fait partie de mes préférés (si ont peu dire que l'on a un auteur préféré, je dirais plus que ce sont ces livres que je je préfères le plus)
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
le premier tome de cette saga essentielle
Par mmazars le Samedi 18 avril 2009
C'est dingue sa,je l'ai commencé mais je n'arrive pas à le finir.Je c'est que c'est nul,mais bon...
Par sasusaku-pirates le Samedi 18 avril 2009
C'est un livre que j'ai tout simplement adoré, même si mon préféré de la trilogie est sans aucun doute Le Miroir d'Ambre !
Par cequejaime88 le Samedi 18 avril 2009
J'ai dû mal à accrocher avec cette trilogie.
Par galipettes-et-bigoudis le Samedi 18 avril 2009
Un des premier ros roman que j'ai lu... Le film m'a franchment déçu mais j'adore les livres !!
Par Mc-Blueberry le Samedi 18 avril 2009
Ca ausi,c'est trop bien !!!
Par DeiDeii le Samedi 18 avril 2009
C'est un tres Bon livre !! Je suis Completement Entré Dannc ce monde, C'est vraiment Bien écriit !! Exellent livre..
Par listening-best-song-4-me le Samedi 18 avril 2009
super ce livre! c'est un de mes prefs! =)
Par MesFicsSurNaruto le Samedi 18 avril 2009
j'adore cette trilogie !! Pullman ecrit trop bien
Par Kelly-Kate le Samedi 18 avril 2009
Je ne l'ai pas lu, malheureusement, car j'ai appris que l'histoire etait inspiré du livre apres etre allé voir le film.Ce film m'a enormement deçut par son manque de détails. C'est à mon sens, une très mauvaise adaptation de saga; et tous spectateurs qui ne connaitrait pas auparavant l'histoire se retrouve perdu durant toute la séance.Cependant mon frere est, en ce moment, en pleine lecture de cette saga et il les dévore tous un a un ...
Par vampayalink le Samedi 18 avril 2009
J'adore ce livre, c'est vraiment super bien écrit, l'histoire est originale.Comme d'habitude, le film à l'air très inférieur au livre, question qualité
Par WillandApril le Samedi 18 avril 2009
Je l'ai lu c'est une super trilogie, bien écrite on comprend bien on ne se perd pas pour les passages d'un monde à l'autre.
Par 14thOctober08 le Samedi 18 avril 2009
Rare sont le fois ou j'ai pu lire un LivreMais celui là je les lu ^^
Par y-a-plus-de-cornichons le Samedi 18 avril 2009
Ce livre est tout a fait énorme ! j'ai adoré
Par aurel-k le Dimanche 19 avril 2009
génial cette trilogie, j'adore, premier volume excelletn, personnages attanchants, j'adhere completement ! par contre le film.... nul a chier !
Par Valerie-Techer le Dimanche 19 avril 2009
J'ai bien aimé ce livre moi aussi.
Par doub le Dimanche 19 avril 2009
jai moi aussi lu ce livre et avant que le film ne sorte ( je lai dailleurs pas vu parce qu'on ma dit quil était nul)le premier tome jai bien aimé
Par feelings-for-ah le Dimanche 19 avril 2009
Je l'ai adore :P un peu triste le dernier tome ...
Par Madamemathy le Dimanche 19 avril 2009
je l'ai lu et j'ai vraiment aimé (bon je n'ai jamais lu les autres..c'est dommage je pense ) mais ce livre était vraiment bien fait pfiouu...!
Par manoune-83 le Dimanche 19 avril 2009
génial c livre, le film ne ma pas déçus par rapport au livre
Par carnet-de-lecture-17 le Dimanche 19 avril 2009
Je crois qu eje suis une des seules à de pas avoir aimé ! ^^"
Par po-eme-pO-mme-d-amOur le Dimanche 19 avril 2009
elle est géniale cette triologie !! j'ai adoré et j'ai pleuré à la fin du 1 je crois ^^
Par po-eme-pO-mme-d-amOur le Dimanche 19 avril 2009
mais j'ai pas regarder le film c'est toujours mieux pck on est souvent déçu d'un film après un bon livre !
Par RikOunE-07 le Dimanche 19 avril 2009
J'ai lu que le 1 je troue ce livre un peu spécial et je ne peux pas dire qu'il m'ai vraiment plut
Par Alixouuuu le Dimanche 19 avril 2009
Les royaumes du Nord !!!!A 8 ans j'ai lus cette histoire, et je n'ai pas tout compris, puis je l'ai relu à 10 ans et là, ça as été l'extase.J'ai pris énormément de plaisir à lire cette vie trépidante que mène notre Lyra.Les tomes 2 et 3, bien que compliqué à suivre m'ont beaucoup appris sur la vie et la mort.
Par Charlotte le Dimanche 19 avril 2009
Magnifique livre :)presque 4 ans que je l'ai, et je le reli toujours !A lire avant tout !
Par Unliike-you le Dimanche 19 avril 2009
Ben justement, moi ça fait un bout de temps que j'en suis qu'au début, et faut avouer qu'il me donne pas envie de lire la suite ... Mais bon j'ai vu le film et il m'a bien plu alors je vais continuer, quand j'aurais le temps en tout cas, et puis si tu dis que c'est bien, c'est que ça doit l'être =D
Par ridicule-et-remarquable le Dimanche 19 avril 2009
j'ai adoré ce livre. je l'ai dévoré!!!!
Par Choue-banana le Dimanche 19 avril 2009
hann c ma sage préférée
Par DSfille le Dimanche 19 avril 2009
j'ai bcp aimé ce livre ^^
Par Lady-Khmer-K le Dimanche 19 avril 2009
je l'ai lu sa va ^^
Par fr4mb0iiz3--x3 le Dimanche 19 avril 2009
waouh j'ai adoré le film =Dje n'ai pas lu le livre mais bon c'est la même histoire ^^
Par la-black-amoureuzeuh le Dimanche 19 avril 2009
Bon livre aussi si on veut s'évader
Par xXxmagic-mushroomxXx le Dimanche 19 avril 2009
ha ce livre la je lai juste trop adorer
Par j3r3m44 le Lundi 20 avril 2009
Encore un livre (pour faire simple la trilogie) que j'ai lu il ya longtemps, et qui ma plut, c'est une trilogie que je conseil de lire.
Par edencity76 le Lundi 20 avril 2009
j'ai également apprécié ce livre, surtout l'idée qu'on pourait avoir un daemon, un animal qui représente notre caractère, notre âme en quelque sorte. J'aime aussi beaucoup le personnage de Iorek Birnyson. J'ai d'ailleurs ce livre en deux exemplaires, l'édition que tu présentes et la dernière où les éditeurs ont regroupé les trois tomes.
Par Pan-ses-veau-lente le Lundi 20 avril 2009
J'ai adoré les trois de la saga ! Ils sont vraiment magique, tellement que j'avais rvaiment du mal à laisser le livre pour aller dormir en sachant que le lendemain j'avais des cours. Ce qui est horrible par contre c'est le film qu'ils ont fait ! Je suis aller le voir et j'ai crisé sur ma chaise tout le long du film. Ils n'avaient pas réussis à comprendre l'essence du livre et je n'ai pas reconnu les personnages. Ils ont changé les histoires et les caractères des eprsonnages, les évènements et même l'ordre chronologique ! Je déconseille à ceux qui ont aimé ces livres d'aller voir le film !
Par PimsAndShoes le Lundi 20 avril 2009
J'ai adoré ces trois tomes!! En revanche le film m'a beaucoup déçu à cause de la fin qui est comme "coupée"!!
Par FrambOiiz-Toxiic le Lundi 20 avril 2009
Je l'ai lu, re-lu et re-re-lu. Franchement passionnant. Le film m'a beaucoup déçu par contre =/ Il fait d'un recit philosophique une vulgaire histoire d'aventure. =/
Par miiss-J0naas le Lundi 20 avril 2009
ce livre m'a captivée =)
Par Lady-sushii le Lundi 20 avril 2009
J'ai adorée cette saga elle était vraiment génial!!!
Par asco25 le Lundi 20 avril 2009
je partage tout à fait ton avis! le début est vraiment trop long mais la suite en vaut vraiment la peine! à propos du film, je pense qu'il n'arrive même pas à la cheville du livre!très beau blog en passant
Par sorenette le Lundi 20 avril 2009
Oui le début est vraiment long, j'ai mis très longtemps avant de me décider à le lire... Et puis quand j'ai commencé j'ai dévoré les trois tomes en une semaine x]! C'est vraiment magique sans pour autant être nian nian, et puis c'est très bien écrit!Quel dommage que ça ait été adapté en film...
Par erile-d-ory le Lundi 20 avril 2009
J'ai vécu la même chose, je n'en pouvais plus de ce début interminable, malheureusement j'ai lâché.. mais ton commentaire & l'amour de ma soeur pour cette série me donne envie de m'y replonger pour cette fois-ci, le lire jusqu'au bout =)Doryane.
Par une paumée le Lundi 20 avril 2009
cette trilogie est simplement géniale !!
Par Meg le Lundi 20 avril 2009
Ho oui! cette trilogie je l'adore!! Un de mes livres preferes :))
Par Dont---know le Lundi 20 avril 2009
J'ai commencé a lire ce livre et je comprenai rien au début quand ils se réunnissent, javoue que le film ma permis de mieux le comprendre mais j'arrive plus a rerentré dedans ^^
Par Dont---know le Lundi 20 avril 2009
Ah je viens de lire ton avis et je pense qu'on parle du meme passage trés long et assez ennuyant =/
Par Oo-patate-sur-patte-oO le Lundi 20 avril 2009
je me suis arrêter a la moitier du chapitre un, est ce que c'est comme harry potter ? chiant au début et puis bien après ?je devrais continuer ou pas ?
Par Séréna le Lundi 20 avril 2009
J'ai beaucoup aimé cette trilogie bien que quand je l'ai lu j'étais assez jeune !C'est un livre facile à lire et franchement qui en vaut le coups ! Désolé si j'ai fait des faute d'orthographe ,mais comme je ne suis qu'en 4° J'espere qu'on me pardonnera !
Par mycrazydream le Lundi 20 avril 2009
Super ! Je ne trouvais pas les deux derniers tomes, au moins, là j'aurais les titres, je devrais y arriver...!Merci !
Par pic-tu-res le Lundi 20 avril 2009
Ah ! Vraiment un très bon livre, tout comme les deux autres ! C'est un des premiers livres que j'ai lu, et qui m'a vraiment touchée ! Je n'ai même pas été voir le film, de peur d'être déçue :P
Par readiing-a-book le Lundi 20 avril 2009
J'ai lus 3x toute la séries quand j'étais jeune...Pour fêter nos deux ans, mon amoureux m'a offert le gros livre qui contient les trois histoire ! =D Je vais le re-lire cette été et j'ai vraiiment hâte ! ^_^J'ai adorer cette série =)
Par pepsipop2409 le Mardi 21 avril 2009
j'ai adoré ce boukin!!Je suis rentré dans ce monde magique après un long début mais c'est vraii sa vaut le coup de poursuivre !!bsxx a++
Par excentrique-cendrill0n le Mardi 21 avril 2009
ce livre je lé chez moi mes je ne lé tou jours pas lu mais je pense que je vé le lire!!
Par PEEX-iiS-x le Mardi 21 avril 2009
J'ai vraiment pas du tout accroché ce livre. Habituellement le fantastique tout ça, ça me passionne mais la je sais pas.. J'ai pas aimé.
Par jilianx77 le Mardi 21 avril 2009
ce livre est vraiment génial et les deux autres aussi!!!!Je suis fan de fantasy et ce livre fait partit des meilleurs livres que j'ai lues!
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
les livres étaient bien, et le film ça va, normal
Par chepasdu60 le Mardi 21 avril 2009
Cette saga est vraiment génialissime!!! On s'y accroche vite et on fini par ne pas vouloir fermer les yeux tant que l'on ne l'auras pas fini!
Par Sophie le Mardi 21 avril 2009
Mince... Je l'avais commencé et j'ai fait la bétise de m'aretter car, justement, le début me semblait trop long et ennuyeux... D'après toi, il faudrait que je retente le coup ?
Par devoreuse2livres le Mardi 21 avril 2009
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est vraiment bien. J'ai adoré le monde dans lequel nous plongeons. Et puis je me suis beaucoup attaché à la petite Lyra.
Par dreaming-tales le Mardi 21 avril 2009
J'ai^me beaucoup l'ambiance et le style, l'idée des daemons est fabuleuse =)
Par x-golden-slumber-x le Mardi 21 avril 2009
Tout le monde en parlait de ce livre mais je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais pu dépasser la page 100 tellement je trouvais ça chiant, bizarre faudrait peut être que je retente !
Par Liiife-Music le Mardi 21 avril 2009
OoOoOh je l'ai celui là, mais j'aime pas l'histoire..P.s : Très chouette ton blog, pour une fois qu'un blog mérite VRAIMENT d'être blogstar.. :)
Par ashloun94140 le Mardi 21 avril 2009
j'lai lu et je préfère le film ^^
Par Eri0l le Mardi 21 avril 2009
le livre est fntastiquepullman est un auteur de génie, ces bouquins sont touchants et tellements merveilleux ...je les ai attaqués à 9 ans (et je n'ai rien compris ^^)mais un peu déçue par le film...comme d'habitude
Par India-style-27 le Mardi 21 avril 2009
ah quelle géniallisime série!!!!!
Par Mzelle-lOwdiie le Mercredi 22 avril 2009
Comme beaucoup d'ados, je n'aime pas lire. C'est un livre qui m'a été imposé lors de ma 4e. J'avoue qu'en temps normal soit je ne lisais pas les livres, soit je sautais des chapitres. CE livre là, non. J'ai lu chaque page, chaque ligne, chaque mot. J'ai lu également le tome 2 et le tome 3 est en commande. Je m'étale sur les années pour le lire "lol".J'ai vu le film au cinéma dès sa sortie. Et j'ai été déçu. Je préfère le livre, avec plus de détails, plus pétillant. Le courage de Lyra et le côté fantastique du livre me fait imaginer mes propres personnages, mes propres décors... C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas aimé le film. Ce n'était pas MES personnages mais ceux du scénariste.Très interressant ce blog. Continues ainsii :)
Par My-Photomaton le Mercredi 22 avril 2009
Qui n'a pas rêvé un jour d'avoir son propre deamon ?
Par silverxtrash le Mercredi 22 avril 2009
Je l'ai lu aussi, j'en étais au 3è tome mais bon, je savais plus où j'en étais alors j'ai décidé d'arrêter
Par itissowonderfull le Mercredi 22 avril 2009
La taille des volumes de cette trilogie peut en dissuader plus d'un mais c'est vraiment bien. L'adaptation cinématographique, est bien aussi, mais ne vaut ps tous les détails du livres!!
Par chips-elle le Mercredi 22 avril 2009
C'est de loin le meilleur des trois !
Par Something-Neww le Mercredi 22 avril 2009
Excellent livre !
Par one-fic-naruto le Mercredi 22 avril 2009
Ce bouquin il est génial! =DLe troisième tome est le premier livre à m'avoir fait pleurer pour de vrai de vrai! Magnifique histoire, pleine de rebondissements! Après avoir fini le tome 1 déjà très bienon est loin de se douter de ce qui nous attend par la suite! ^^A relire! =)
Par min0mi le Mercredi 22 avril 2009
Ce livre est vraiment merveilleux !!! Je l'ai dévoré !!!!
Par Uniik-Giirl-LoOve le Mercredi 22 avril 2009
Tu as tautalemen raison !!moi aussi au début j'ai failli abandonner mais une de mes amies ma encouragé a continué et j'ai adoré ! ^^
Par Baboo2 le Mercredi 22 avril 2009
C'est vraiment un che-d'oeuve... Le début ne m'a pas ennuyé... Je n'ai pas eu cette sensation...
Par INDEFINIS le Mercredi 22 avril 2009
Je l'ai lu c'est génial, mais je trouve que les volume qui suivent sont moins bien.
Par Need-Fabulously le Jeudi 23 avril 2009
Ce livre est magnifique
Par pastresloin le Jeudi 23 avril 2009
voilà, c'était dans ma "liste" de choses à lire. j'suis bien contente de pouvoir lire tes avis là-dessus !
Par fandhp666 le Jeudi 23 avril 2009
J'ai dévoré les 3 tomes quand j'étais en quatrième. C'était l'édition grand format, je me la trimbalais entre les cours, et c'est aussi à ce moment là que j'ai lu HP4, il me semble. Même que les neuneus de ma classe venaient me voir en me demandant "mais comment tu fais pour lire des pavés pareils, y'a pas d'imges!! Oo" xDJ'ai absolument adoré cette trilogie, et j'ai pleuré à la fin...!
Par vie-et-passion le Vendredi 24 avril 2009
je lai lu jai adoré ^^
Par piamatatouille le Vendredi 8 mai 2009
Je les ai tous lu. Pas mal... Le film est nul comparé au livre.
Par piink-fl0wers33.skyblog.com le Mercredi 13 mai 2009
Ce livre est magnifique, j'ai acheter tout les autres tomes et à chaques fois c'est une histoire nouvelle et palpitante qui en ressort. C'est un livre à conseillé a tout ceux qui aime la bonne lecture et l'extraordinaire.
Par bubblebook le Mercredi 17 juin 2009
Génial et il est vrai que le début était long à mourir
Par Perrine, Visiteuse et Fane! le Mercredi 15 juillet 2009
Il est sortit en film! J'ai été le voir au cinéma, et j'ai adorée!
Par monochrome.dream le Mardi 15 septembre 2009
Oh ! La trilogie de mes années collège ! Le miroir d'ambre m'avait a-che-vée (et la fin, énormément attristée... j'aurais aimé que Lyra et Will restent dans la même "dimension" (oublié le vocabulaire du livre pour traduire ça, par contre : parce que ça fait presque 10 ans que je les ai lus))
Par Cherry-Pliiouf le Mercredi 30 septembre 2009
J'avais adOré quand j'ai lu la premiere fois et la seconde fois, 2 ou 3 ans apres, j'ai autant aimé =)
Par susetteetco le Jeudi 21 janvier 2010
ce livre est tout simplement époustouflant je trouve !!!! j'adore ainsi que la suite !!!! ^^
Par Yggdrasil le Vendredi 22 janvier 2010
Je suis tombée sur ce blog par hasard en cliquant sur des liens ^^ ça fait plaisir de voir que des gens aiment encore lire!
Sinon, concernant la trilogie des Royaumes du Nord, je l'ai lue très jeune pendant les vacances d'été. La fin peu paraître affreusement triste, mais l'écriture est tellement sublime, et les sentiments présentés sans prétention que c'est certainement le livre qui m'a le plus touché - et pourtant, j'en ai lu beaucoup!

Bonne continuation en tout cas, je vais continuer à parcourir encore un petit peu ce blog =).
Par fan-de-bouquins le Samedi 27 février 2010
J'adore !!!!!!!! Ca résume bien ^^
Par Phinssou le Samedi 27 mars 2010
C'est un de mes premiers "gros" livres. C'est celui qui a fait naitre en moi la passion de la lecture.
Je sais pas toi, mais j'ai pleuré à la fin...
Par laptitesandrou le Vendredi 11 juin 2010
*_* Cette trilogie est totalement magnifique, l'une de mes préférées d'ailleurs ! *_*
Par Priam-Calville le Lundi 21 juin 2010
Jamais je n'ai été aussi séduite par un tel livre. J'avais toujours eu peur de me frotter aux best-seller autres que Harry Potter, mais cette saga-là, entamée au CDI et finalement achetée en intégrale, est de celles qui m'ont le plus touchée. Une aventure à couper le souffle et un point de vue transcendant sur la religion, ou du moins, sur tout ce qui est extrémisme.

C'est un conte à dévorer à tout âge.
Par eflez le Jeudi 22 juillet 2010
J'ai lu quelque part que c'était absolumment l'inverse de Narnia dans le sens ou Narnia reste un bouquin enfantin mais où la religion tient une grande place. Ici c'est l'inverse... Ça fait partie des livres que je vais lire mais je ne sais pas trop quand ^^
Par Jenta3 le Mercredi 9 février 2011
J'ai beaucoup aimé ce livre aussi, le voyage dans le Nord est vraiment génial, j'y retournerai volontiers avec le 2ème tome :-)
Par _ananas_ le Mercredi 8 juin 2011
Je suis d'accord avec toi à 100% !! Le livre est génial, mais le début un peu long !!
Je viens de publier mon avis, passe le voir :p
Bonne continuation !
Par Vicente le Dimanche 8 janvier 2012
Waaah, à la croisée des mondes. Cette trilogie, c'est ma pré-adolescence. J'en ai été complètement fanatique.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833703

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe." Jules Renard

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast